Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020] - 06/03/2020, 18h29

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Et sinon pour parler de ceux qui roulent ce WE au Qatar, je regardais la liste des engages moto 2 et moto 3, et il n’y a plus un seul pilote français sur 61 pilotes.
Je trouve ça bien triste car je n’imagine pas une minute que la FFM n’a pas 1 ou 2 pilotes en son sein qui aurait le niveau pour rouler dans ces catégories.
C’est encore pire qu’il y a quelques années, la promotion du sport moto en France
C'était déjà le cas l'an dernier
Pendant les années 2010, le championnat français a complètement disparu, déjà que ce n'était pas fameux. On a toujours quelques pilotes en Red Bull Rookies Cup, mais aucun qui n'arrive à faire de bons résultats. La Fédération a il me semble relancé un championnat pré Moto3 et souhaiterait revenir l'an prochain en GP, pour le moment je crois qu'ils vont se lancer en CEV en Espagne.

Pas mal de jeunes français sont aussi en 300 Supersport, les coûts sont beaucoup moins élevés qu'en GP et puis surtout tout le monde peut y participer, tu as plus de 60 pilotes au départ de chaque course, plusieurs séances d'essais en deux groupes, une course de rattrapage pour les moins bons, ce qui permet de progresser et de rouler.

Une année en Moto3, c'est 300 000€ minimum. Il faut pouvoir les sortir, surtout que maintenant on a des pilotes qui viennent de pays d'Asie, ce qu'on n'avait pas trop il y a encore 10 ans.

Dans les jeunes dont on parle, il y a Lorenzo Fellon. Il a eu des résultats très corrects l'an passé en Red Bull Cup, on verra cette année ce qu'il fait, surtout qu'il a signé dans le giron Monlau Competicion pour le Moto3 CEV.
Il connait déjà le monde des GP depuis qu'il est tout jeune, son père a quand même des connaissances même s'il s'est engueulé avec la moitié du paddock, bref on verra



Sinon, à part ça j'ai regardé les FP1, je vais rattraper les FP2.
En Moto2, le meilleur temps du jour est pour l'américain Joe Roberts qui est dans l'équipe américaine, managé par John Hopkins. Que pour ça, je vais le soutenir!
En tout cas, que ce soit Moot2 ou Moto3, les chronos sont serrés. Je regardais après la FP1, Syahrin qui était 22ème n'était qu'à 1 seconde du meilleur chrono.

Dans les pilotes surprenants ce matin, il y a Canet qui a réalisé de bons tours en étant seul en piste. Di Giannantonio et Navarro, eux aussi sur Speed Up sont pas mal du tout. Mais dans l'aprèm ce n'est pas trop ça.
Sans trop de surprise, on retrouve Marini devant avec Bezzecchi, espérons que Bezzecchi fasse mieux que l'an passé qui a été difficile pour lui sur la KTM.
Bendsneyder 6ème avec la NTS, grosse surprise...
Un qui a du mal, c'est Dalla Porta...

En Moto3, on devrait avoir une course en paquet avec un vainqueur très difficile à trouver. Il faudra bien se placer dans les derniers tours
   
Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
Vieux
  (#32)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020] - 06/03/2020, 21h15

Merci pour le topo Danlos
J’avais un peu décroché la moto 2 et moto 3 ces derniers temps !
En 125, de mon temps , y avait toujours 2 ou 3 pilotes alignes sans que ce soit des phénomènes. On eu des champions du monde quand même ( Arnaud Vincent en 125 par ex ou Sarron en 250). Je pense en effet que le budget a flambé depuis et que ca limite pas mal l'accès en GP pour nos jeunes. Pas ou peu de sponsors qui les soutiennent, rediff sur TV privées uniquement...on est loin des standards espagnols et italiens en la matière.
Ca risque d’être long l’après Quartararo...heureusement qu’il est encore très jeune !!!

Et oui c’est qui ce Roberts ? Il est de la famille ?
   
Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
Vieux
  (#33)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020] - 06/03/2020, 21h19

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Je suis peut-être trop optimiste, mais je ne pense vraiment pas qu'on soit sevré de courses.
Je n'ai pour l'instant aucun doute que le championnat débutera dans 1 mois.
La seule incertitude sera peut-être l'ordre des courses, changement de dates ou autres. Et encore
Un petit mois supplémentaire à attendre, un peu de patience

...
Oui, je pense que tu es trop optimiste quand on voit l'évolution jour après jour de l'épidémie .

Et pour ce qui est du début du championnat dans 1 mois, le GP d'Austin est lui aussi sur la sellette depuis les 1ers cas de contamination sur le sol Américain .

Certains pilotes mettent aussi en doute la tenue du GP à Austin, ainsi que Paolo Ciabatti et Gigi D'All'Igna : https://www.paddock-gp.com/motogp-du...aura-pas-lieu/


Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
...

Mais personnellement tout cet abattage médiatique autour de ce virus, cette "menace", commence à sérieusement m'agacer.
Là par contre, je suis totalement d'accord avec toi !

Tout cet abattage médiatique ne fait qu'accentuer la psychose envers ce virus et le climat anxiogène qui règne de partout .

Même si on ne peut nier que cette épidémie est très grave, surtout par son extrême contagion, les médias en font sans doute beaucoup trop, comme d'habitude dès qu'un gros fait majeur se déclare .


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Je ne partage absolument pas du tout ton avis ..ca va au contraire aller de report voire d annulations en annulations...
Austin va être annulé, les Américains commencent à leur tour à être touchés, leur protectionnisme va faire le reste...
Tout à fait d'accord avec toi... décidément !
Finalement, les autres sujets que cette épidémie ou nous étions pourtant toujours en désaccord étaient quand même plus sympas, même si nos point de vue divergeait totalement !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
Vieux
  (#34)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020] - 07/03/2020, 08h56

300000 € la saison en Moto 3...:fou ! Je n'aurais pas imaginé un tel montant . Mais combien de pilotes du plateau versent un tel montant ? Et combien pilotent pour rien ou sont payés pour piloter ?

Quid de la moto 2 ? Montants similaires ou plus élevés ?
   
Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 349
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020] - 07/03/2020, 09h10

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
rediff sur TV privées uniquement...on est loin des standards espagnols et italiens en la matière.
C'était vrai il y a quelques années, mais ce n'est plus le cas avec des chaînes payantes en Italie (2014) et Espagne(2015).
Alors oui, je l'ai déjà dit et redit, et ce faisant je ne me suis pas fait que des copains, mais il faut arrêter d'attendre que les autres fassent quelque chose.
La fédération a bon dos, c'est facile de taper dessus. Imagine un gamin qui roule pour le plaisir de rouler sans ambition d'en faire son métier, sera-t-il content de voir les subventions aider un futur pilote pro s'envoler ou préférera-t-il que cet argent soit utilisé pour organiser davantage de journées de roulage encadrées par des pros ?
Et puis ne pas oublier que si un pilote va vite, très vite, c'est souvent parce qu’il a commencé très tôt, soutenu par des proches qui croyaient en lui. Et à ce moment là, quelle que soit sa nationalité, il arrivera en championnat du monde, riche ou pas, aidé par sa fédération ou pas. Ensuite, aidé ou pas, il faudra qu'il fasse ses preuves, ce que de nombreux pilotes français soutenus par la fédé n'ont pas fait.
Si on prend l'exemple du dernier arrivé, Quartararo, son père a fait de sacrifices, des milliers de kilomètres pour l'emmener s’entraîner et participer au CEV.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
Vieux
  (#36)
ptitpiak
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 65
Date d'inscription: September 2011
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020] - 07/03/2020, 13h37

On est bien parti pour que le premier GP de la saison soit celui de Catalogne. Si Lorenzo le gagne, çà va faire un peu tâche qu'un Wild-Card soit en tête du championnat
   
Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020] - 07/03/2020, 15h28

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Et oui c’est qui ce Roberts ? Il est de la famille ?
Pas de la famille de Kenny en tout cas.
Mais c'est un pilote qui est là depuis deux ans et n'a strictement jamais rien fait. Il avait il y a deux ans une moto NTS qui était la moins bonne du plateau, et l'an passé il était sur une KTM mais n'a pas brillé. Cette année il est sur une Kalex, comme 90% des autres pilotes.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tout cet abattage médiatique ne fait qu'accentuer la psychose envers ce virus et le climat anxiogène qui règne de partout .
Bien entendu les médias en font trop, je suis le premier à le dire, mais franchement je commence à moins rigoler. Un des premiers cas en France, j'ai des collègues qui étaient avec cette personne 1 semaine avant en Italie. Ensuite, tu entends que la mère d'une collègue a le virus et est hospitalisée. Il y a 30 cas à 5 km de chez moi. Donc même si je ne suis pas hyponcondriaque, j'évite tout de même d'aller dans des endroits où il y a du monde

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
300000 € la saison en Moto 3...:fou ! Je n'aurais pas imaginé un tel montant . Mais combien de pilotes du plateau versent un tel montant ? Et combien pilotent pour rien ou sont payés pour piloter ?

Quid de la moto 2 ? Montants similaires ou plus élevés ?
Il faudrait demander à Xleu s'il sait plus ou moins combien paient les pilotes. Mais il me semble qu'un Zarco en 2011 quand il fait vice champion 125cc, c'était 500 000€.
Aujourd'hui, ceux qui ne paient pas pour rouler, tu les comptes sur les doigts des deux mains.
En Moto3, on peut penser que les pilotes Estrella Galicia, Ajo, Leopard, Sky VR46 ne doivent pas payer leur place. Et encore...
En Moto2, peut-être les pilotes Sky VR46, Aspar (encore que pour Syahrin je doute qu'il ne paie rien), un pilote comme Dalla Porta qui est champion du Monde en titre Moto3, un pilote comme Luthi aussi qui est régulièrement dans le top 5.
Mais peut-être qu'ils paient tous, je ne sais pas.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'était vrai il y a quelques années, mais ce n'est plus le cas avec des chaînes payantes en Italie (2014) et Espagne(2015).
Alors oui, je l'ai déjà dit et redit, et ce faisant je ne me suis pas fait que des copains, mais il faut arrêter d'attendre que les autres fassent quelque chose.
La fédération a bon dos, c'est facile de taper dessus. Imagine un gamin qui roule pour le plaisir de rouler sans ambition d'en faire son métier, sera-t-il content de voir les subventions aider un futur pilote pro s'envoler ou préférera-t-il que cet argent soit utilisé pour organiser davantage de journées de roulage encadrées par des pros ?
Et puis ne pas oublier que si un pilote va vite, très vite, c'est souvent parce qu’il a commencé très tôt, soutenu par des proches qui croyaient en lui. Et à ce moment là, quelle que soit sa nationalité, il arrivera en championnat du monde, riche ou pas, aidé par sa fédération ou pas. Ensuite, aidé ou pas, il faudra qu'il fasse ses preuves, ce que de nombreux pilotes français soutenus par la fédé n'ont pas fait.
Si on prend l'exemple du dernier arrivé, Quartararo, son père a fait de sacrifices, des milliers de kilomètres pour l'emmener s’entraîner et participer au CEV.
C'est ça, quoi qu'il arrive si quand tu as 10 ans tu n'as pas les parents qui font les milliers de kilomètres, c'est plus que difficile de s'en sortir et briller. Tu as toujours des exceptions, mais c'est très rare.
Et puis des fois il faut avoir l'opportunité. Et surtout la saisir. Un Lucas Mahias qui a une carrière plus que spéciale à réussi à saisir sa chance quand on lui a donné.

Citation:
Envoyé par ptitpiak Voir le message
On est bien parti pour que le premier GP de la saison soit celui de Catalogne. Si Lorenzo le gagne, çà va faire un peu tâche qu'un Wild-Card soit en tête du championnat
Ce serait marrant. Mais ce serait con qu'on commence la saison en Mai...
   
Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 349
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020] - 07/03/2020, 16h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce serait marrant. Mais ce serait con qu'on commence la saison en Mai...
Je pense que tous ceux qui sont payés à l'évènement (et ils sont nombreux) vont trouver ça moins marrant.

De reports (à confirmer) en annulation, ça va faire mal pour certaines persnnes mais également certains teams. Pas certain que les sponsors de LCR (par exemple) soient d'accord pour verser de l'argent pour des prestations non effectuées, mais pendant ce temps LCR a des employés à payer.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020] - 07/03/2020, 17h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que tous ceux qui sont payés à l'évènement (et ils sont nombreux) vont trouver ça moins marrant.

De reports (à confirmer) en annulation, ça va faire mal pour certaines persnnes mais également certains teams. Pas certain que les sponsors de LCR (par exemple) soient d'accord pour verser de l'argent pour des prestations non effectuées, mais pendant ce temps LCR a des employés à payer.
Ce qui serait marrant serait de voir Lorenzo gagner la première course de la saison.
Mais bien entendu, pour toutes les personnes travaillant autour des GP (il y a aussi les commerçants/hotels autour des circuits) ce ne serait pas du tout marrant.
   
Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
Vieux
  (#40)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020] - 07/03/2020, 18h00

un ptit hors sujet canal + nous l'a mit bien profond aujourdhui rien vu des essais est des qualif aujourdhui
   
Discussion fermée

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto