Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023]
Vieux
  (#21)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 323
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023] - 21/10/2023, 06h32

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
que d'émotions
oh oui!!!
Çà faisait longtemps qu'on avait pas vu un back flip de Zarco synonyme de victoire.
En dehors de çà c'était une belle course avec plein d'émotions et de suspens.
Martin n'a pas fait le bon choix de pneu mais c'était un pari.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023]
Vieux
  (#22)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023] - 21/10/2023, 07h22

Youhouuuuu
Jojo à gagné !!! si cela pouvait être le début.

j'ai pas compris le choix de pneu Martin, avec sa vélocité il n'avait pas besoin de prendre un pari aussi risqué...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 389
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023] - 21/10/2023, 08h34

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Youhouuuuu
Jojo à gagné !!! si cela pouvait être le début.

j'ai pas compris le choix de pneu Martin, avec sa vélocité il n'avait pas besoin de prendre un pari aussi risqué...
C'est vrai. C'est un gros pari, quand tu joues le championnat, c'est plus que risqué
Mais ça a failli passer, à un tour... Sauf que là il passe pour un con alors qu'avec un tour de moins il passait pour un génie
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023]
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023] - 21/10/2023, 10h33

Belle victoire de Zarco qui n'es pas remportée grâce à une quelconque circonstance de course.

Course intelligente de sa part, j'ai bien cru qu'il allait resté dans la roue de Bagnaia car il lui manquait un "truc". Mais non, il a attendu le moment propice, là, il faut des nerfs !

Sur le dépassement de Martin, on est passé pas loin d'un tout autre résultat car ça passe très près et Bagnaia qui vient dans le trou de souris, c'était chaud.

Bagnaia fait lui aussi une course intelligente, pas de raison de forcer le destin en surpilotant, bien joué.

Martin avait un bon rythme et avec le medium il n'aurait peut-être pas pris 3 secondes d'avance, mais il aurait pu rester devant jusqu’au bout.
Il s'en fallait de peu que ça tienne, il y a eu un tour de trop pour lui !
Comme vous, je ne comprends pas le choix du soft, ou alors c'est son technicien Michelin qui l'a poussé sur le soft pour donner un avantage à Zarco

Pour M.Marquez, je pense qu'il termine loin car il me semble qu'il avait lui aussi le pneu soft à l'arrière.

Quoi qu'il en soit, on peut dire que la Ducati est une sacré bonne moto.
Martin arrive presque à faire27 tours avec le soft ce qui semble démontrer qu'elle ne tape pas trop dans les pneus, elle part comme un boulet de canon, et surtout elle permet à Di Giannantonio de monter sur le podium.

Quand on voit le résultat de ce dernier, on peut se dire (enfin moi je me le dis) que les adversaires de M.Marquez vont souffrir en 2024.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023]
Vieux
  (#25)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023] - 21/10/2023, 11h49

Je n'y croyais plus , je m'étais fait une raison... Ce matin (à 9.00 H mais dans les conditions du direct , sans connaître le résultat) et une fois encore sans le son pour ne pas subir la loghorrée bruyante de l'excité de service !) j'ai regardé le GP d'abord déçu (une fois encore un départ médiocre) puis le début de la remontée , la belle bagarre avec M. Marquez (quel plaisir de le revoir dans les premières positions ) puis ces tours derrière Bagnaia où on le devine plutôt à l'aise , ensuite ce dépassement (pas vu en direct !!!) et , en paralléle , la dégradation du pneu de Martin .

Là , je me suis pris à rêver . Puis , ce regroupement qui fait passer du rêve à une possible réalité , et ce dernier tour où le rêve prends corps (non sans de chaudes inquiètudes !) et cette ligne droite où l'on a du mal à réaliser . Il l'a fait ! Et brillament sur ce superbe tracé , sans la chute de ses adversaires directs .

Bravo , vraisment bravo . Johann a des cotés agaçants et cette dernière bévue sur ses "droits" à aller chez Repsol apparaissait bien maladroite . Mais il demeure aussi un gars honnête , un pilote parfois déroutant , parfois surprenant . Et pour tout cela , je suis trés content de sa victoire .
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023]
Vieux
  (#26)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023] - 21/10/2023, 12h33

Superbe course MotoGP et sur le plus beau circuit du championnat.
Enfin une belle victoire de Johan, je n'aurai jamais cru pouvoir en voir une en MotoGP, mais si c'est possible.

Il faut croire que beaucoup de pilotes étaient contents pour lui, à voir comment ils sont venus le féliciter après l'arrivée.

Il a été beaucoup critiqué, mais il a quand même un sacré capital sympathie qui fait de lui un pilote apprécié en dehors de la piste.
Comme son ami Miller fou de joie pour lui à l'arrivée.
Fabio aussi super content pour lui malgré sa triste course.

Bagnaia solide, mature dans sa gestion de course.

Di Giannantonio, belle course encore, mais je ne comprends pas pourquoi il se montre que maintenant, si son potentiel le lui permet, pourquoi que maintenant.

Martin, bizarre ce choix de pneu.

Allez, comme en moto 2, peut-être un déclic pour Zarco.



A+

Chiba 56

Dernière modification par Chiba 56 ; 21/10/2023 à 12h39.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 389
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023] - 21/10/2023, 12h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Martin avait un bon rythme et avec le medium il n'aurait peut-être pas pris 3 secondes d'avance, mais il aurait pu rester devant jusqu’au bout.
Il s'en fallait de peu que ça tienne, il y a eu un tour de trop pour lui !
Comme vous, je ne comprends pas le choix du soft, ou alors c'est son technicien Michelin qui l'a poussé sur le soft pour donner un avantage à Zarco
Oui ça se joue à rien, pas de chance pour lui.
Tu penses vraiment que le technicien Michelin a fait un acte patriotique? En tout cas, on s'en fout, et comme dirait OSS117 "J'appelle ça la France, et pas n'importe laquelle, la France du Général de Gaulle"

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour M.Marquez, je pense qu'il termine loin car il me semble qu'il avait lui aussi le pneu soft à l'arrière.
Oui c'est ça, mais contrairement à Martin, il a reculé à 17 tours de l'arrivée

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand on voit le résultat de ce dernier, on peut se dire (enfin moi je me le dis) que les adversaires de M.Marquez vont souffrir en 2024.
Mais non, Morbidelli sera là aussi

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Bravo , vraisment bravo . Johann a des cotés agaçants et cette dernière bévue sur ses "droits" à aller chez Repsol apparaissait bien maladroite . Mais il demeure aussi un gars honnête , un pilote parfois déroutant , parfois surprenant . Et pour tout cela , je suis trés content de sa victoire .
C'est pour ça qu'on l'aime notre Jojo!

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message

Il faut croire que beaucoup de pilotes étaient contents pour lui, à voir comment ils sont venus le féliciter après l'arrivée.

Il a été beaucoup critiqué, mais il a quand même un sacré capital sympathie qui fait de lui un pilote apprécié en dehors de la piste.
Comme son ami Miller fou de joie pour lui à l'arrivée.
Fabio aussi super content pour lui malgré sa triste course.
Je pense que oui, sans dire d'être pote avec lui, même si c'est ton adversaire toute l'année, si toi tu termines 10ème, bah t'es content pour lui. Après Bagnaia ou Martin doivent être moins content mais c'est différent



Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Di Giannantonio, belle course encore, mais je ne comprends pas pourquoi il se montre que maintenant, si son potentiel le lui permet, pourquoi que maintenant.
Comme je dis souvent, c'est beaucoup dans la tête. Je pense que depuis deux courses il débranche le cerveau. Alors ça passe, mais ça ne passera pas à chaque week-end.
En tout cas, c'est bien pour lui. Autant dès son arrivée, je trouvais que c'était trop prématuré pour lui (jamais vraiment dominé en Moto2), et on peut dire que depuis deux ans il a montré qu'il n'avait sûrement pas encore le niveau pour le MotoGP, autant sur ces deux dernières courses, ça fait plaisir pour lui. Car ça doit pas être facile dans son cas quand même.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023]
Vieux
  (#28)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023] - 21/10/2023, 18h49

On sait Zarco comme étant le pilote le plus atypique du MotoGP, et sa victoire sur une course du Dimanche courue le Samedi et sur son podium ou la Marseillaise n'est pas présente et ou il doit la chanter a capella est totalement à son image !

Martin deux erreurs sur les deux derniers GP, si une chute n'est pas à blamer car pouvant arriver à n'importe quel pilote, son choix du pneu arrière tendre est totalement à blamer .

Pourquoi ce risque inutile alors qu'il a dominé tous ses adversaires aux essais et qualif's avec le médium et alors qu'il joue le championnat, c'est incompréhensible !
Surtout que Taramasso avait bien signalé que le tendre AR ne tiendrait pas la course !

Et alors que son adversaire au championnat se torpille une victoire quasi certaine, Bagnaia lui fait ce qu'il faut au moment ou il le faut, comme toujours !
Toujours très solide Bagnaia !

Di Giannantonio, je ne comprends pas !
S'il est capable de faire d'aussi bonne courses maintenant, c'est qu'il est capable de les faire avant !
Pourquoi ne pas l'avoir fait tout au long de la saison ? :
On sait qu' une grande partie des performances d'un pilote moto se passe dans la tête, mais pour Di Giannantonio, c'est incroyable !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023]
Vieux
  (#29)
ptitpiak
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 65
Date d'inscription: September 2011
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023] - 21/10/2023, 21h29

Ca fait très très longtemps que je n'avais pas versé une petite larme à la fin d'un GP. Merci Monsieur Zarco.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023]
Vieux
  (#30)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 323
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2023] - 21/10/2023, 23h05

Comme c'était prévu il pleut sur le circuit de Phillip Island et il y a du vent qui devrait se renforcer.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 11h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 10h20
MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 170 19/10/2011 23h04
MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] manu94600 Discussions autour des GP 271 26/10/2010 08h12



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto