Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
[CR] Un WE à Cheste
Vieux
  (#1)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut [CR] Un WE à Cheste - 04/11/2006, 17h12

Je n'etais jamais allé sur un circuit pour assister à un GP, que ce soit de moto, de voiture ou de quoi que ce soit.
Apres avoir longtemps cru que le premier GP que je verrais serait un GP de F1 (), je commençais à penser la saison derniere que je profiterais bien de mes amies de Valence pour voir le dernier GP moto de l'année 2005... Et puis ça n'avait pas pu se faire.

Cette année, pour ma deuxieme saison de moto GP que je suis assidument, je me suis dit que c'etait vraiment LA saison où voir le dernier GP vaudrait vraiment le coup et j'ai donc commandé un petit billet à la fin du mois d'aout
Je vous passe le scenario limite catastrophe pour avoir vraiment le billet (style plus de rebondissement que la saison elle meme ) et on se retrouve le jeudi 26 octobre, l'heure du départ !


Jour 0 :
Déjà, le debut de semaine avait vu debarquer chez certains membres du forum quelques petits virus et microbes. Par pure solidarité j'ai donc décidé de prendre un petit coup de froid juste avant de partir en vacances. Ben oui sinon c'est pas drole
Bref la nuit avant de partir c'est reveil toutes les heures avec mal à la gorge, un peu de fievre, etc. Je suis quand meme pret à partir à 7h30 mais completement dans le coltard...
Du coup le trajet fut super
- route jusqu'à la frontiere
- sieste de 30mn à l'arriere de la voiture
- route jusqu'à Tarragone
- sieste de 30mn à l'arriere de la voiture
- route jusqu'à Valence
- sieste de 30mn à l'arriere de la voiture
- reperage du circuit et retour à Valence
- sieste de 1h à l'arriere de la voiture.
Passionant non ?
Au final j'arrive chez mon amie à 19h et je suis accueilli par son mari (elle n'arrivera que le lendemain).
Il me demande si je veux boire quelque chose, je lui demande de l'eau, il rigole et nous sert une leffe à chacun.
J'aime l'espagne
Je me couche à minuit esperant me requinquer suffisamment pour etre un minimum en forme pour les premiers essais libres.

La suite ? de suite


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé

Dernière modification par Dyst ; 04/11/2006 à 17h14.
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : [CR] Un WE à Cheste
Vieux
  (#2)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 04/11/2006, 18h01

Jour 1 :
7h, je me reveille... en pleine forme ! Le top A moi les motos !!
Je pars donc pour le circuit et à 8h je suis devant l'entrée. Bon manifestement le premier jour c'est tranquilou, les portes s'ouvrent finalement 20mn avant le debut de la sceance !

Coté placement j'avais un billet dans les travées "rouges". D'apres le plan c'etait pas top et je pensais qu'il valait mieux etre completement à gauche pour etre plus pres de la piste. A ce moment là je ne savais pas que ces places etaient numerotées...
Bref je rejoins la travée, je cherche ma place et oh bonheur c'est completement à gauche
En gros la premiere partie de ma vue c'est ça :



On voit les motos sortir du virage pour attaquer le petit bout droit puis la cassure à gauche et le freinage de l'epingle, la reacceleration, une sorte de chicane et un virage à droite. Le circuit est vraiment une cuvette donc on voit aussi beaucoup d'autre endroits meme si ça devient tres difficile de distinguer qui est qui par contre.

Deux à trois minutes apres s'etre installé, le feu vert est donné et les 125 font leur entrée en jeu. Au debut on entend un essain d'abeilles ou de moustiques et puis on voit arriver pour le premier passage toutes ces motos.
et la c'est vraiment l'impression trop sympa, vous savez le truc où on se dit "ça y est j'y suis" !
Pendant un moment je regarde passer les motos sans trop me poser de question, juste aprecier le truc, j'ai l'impression qu'ils sont 500 sur le circuit, on n'a pas le temps de regarder un groupe freiner qu'un autre groupe arrive, puis un autre et encore un autre !

Apres quelques tours je reprends mes esprits et je me dis qu'il serait temps de reperer quelques pilotes... Et la c'est le drame ! J'en reconnais aucun !!
Bon je reconnais les motos bien sur mais on voit pas les numeros et je ne connais pas assez les pilotes pour reperer les casques ! Argh la misere !!! Le blaireau au milieu des tribunes c'etait moi !!!
Ce n'est qu'en voyant des images à la télé le soir que je me suis souvenu que Bautista avec une moto deguisée en drapeau espagnol... enfin au moins pour les jours suivant j'etais capable de reperer UN pilote 125

La sceance se termine et je vois que le petit bout droit leur sert à faire les tests de departs ou à faire quelques figures avant de partir, c'est une bonne nouvelle, ma place me plait de plus en plus

Les motos sont toutes rentrées et 10mn se passent. A ce moment la je regrette de ne pas avoir ecouté la radio le matin parce que l'espagne à du rentrer en guerre avec un autre pays : ils font decoller tous leurs avions !
J'allais me renseigner sur l'abris sous terrain le plus proche quand je vois arriver la troupe de moto GP !
La vache ! Quel bruit !!! C'est genial ! C'est sur qu'à coté les 125 et leur vilain bruit c'est de la gnognotte !
Ce que je retiendrais de cette premiere sceance c'est ce bruit, plus encore que de voir enfin "en vrai" tous ces fameux pilotes


Et puis ceux la je les reconnais
Bon fait je sais pas reconnaitre cardoso d'hofman ou checa d'ellison (meme si en course je me dis que checa ça sera celui des deux qui sera devant )
Pour finir coté bruit, un bruit m'est resté encore plus, celui des ducati, beaucoup plus "lourd" et puissant, là où les autres montaient dans les aigus à la reacceleration, les ducat gardaient toujours leur son de bombardier, trop bon !
Les suz me paraissent hurler un peu plus dans les aigus au retrogradage.
et pour finir la ilmor donne un son un peu plus leger mais un peu plus casserole, c'etait pas aussi bien mais ça va peut etre changer un peu ?

Cette sceance passe vite, tres vite, on aimerait les voir passer encore, que ça s'arrete pas, et ce ne sont que les essais libres !!

Et pourtant elles rentrent toutes, Hopkins nous fera un petit trick de stunt bien sympa pour finir en beauté

Apres tout ça inutile de dire que je n'ai meme pas entendu les 250 arriver !
J'avais l'impression que ça faisait pas de bruit ! On n'entendait pas bien le retrogradage, les motos sont moins grosses, on n'a plus la surprise du debut à l'arrivée des 125. Donc on est un peu "blasé". Mais on se remet vite dans le bain pour voir un peu les pilotes que l'on connait, 2 pour moi : Dovi et Lorenzo.
Et oui la aussi je ne suis pas capable de reperer les autres, meme pas nos français



Par contre à coté de moi il y avait le fan club de baldolini (d'apres ce qui etait marqué sur un drapeau italien). Et oui les espagnoles ont tellement peu de pilotes qu'elles vont en chercher en italie !!
Le fan club :



Et le pilote en question, que j'ai donc appris reconnaitre facilement



La matinée s'acheve et je note un autre detail : j'ai le soleil en plein tete et il me faudra une casquette si je veux survivre au trois jours !
Je pars donc me promener dans les boutiques, tout motivé pour depenser un peu des sous notamment dans une panoplie rossi "full kéké"
Je vous mets une photo de coté pour demain

Je reviens pour les essais de l'apres midi, toujours aussi content de voir ce spectacle
En rentrant à Valence je me dis "tu as regardé passer des motos pendant 5h30 pour des essais, t'es pas un peu con toi ?" Réponse immediate : "oui et j'aime ça "

Bon en arrivant à l'appart on me demande qui a fait les meilleurs temps... et bien j'en sais rien !!! J'ai du regarder sur internet parce que personne ne disait rien dans les haut parleur donc on n'avait aucune idée de ce qui se passait

Apres une petite soirée sympa (et privée ), je me couche avec de belles images et un beau bruit dans la tete, tout content d'y retourner le lendemain pour les essais. Les choses serieuses vont commencer !!!

La suite ? Demain


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : [CR] Un WE à Cheste
Vieux
  (#3)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 04/11/2006, 18h47

Citation:
Envoyé par Dyst
Je pars donc me promener dans les boutiques, tout motivé pour depenser un peu des sous notamment dans une panoplie rossi "full kéké"
Je vous mets une photo de coté pour demain
Be j'ai hate devoir ca !!

Sinon tres bien ce début de CR de ton WE, on s'y croirait presque !!
Pour revenir au son des motos, moi c'est les Kawa que je trouvai tres dans l'aigu surtout celle de Nakano

Enfin tout ca pour dire, VIVEMENT DEMAIN

Merci Dyst
   
Réponse avec citation
Re : [CR] Un WE à Cheste
Vieux
  (#4)
yandina
Premier wheeling
 
Avatar de yandina
 
Déconnecté
Messages: 398
Date d'inscription: March 2006
Localisation: Vendée et Maine et Loire et Nantes
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 04/11/2006, 19h00

C'est clair qu'on s'y croirait pis il ya des ptite note d'humour!!!!!!!
Trop fort Dyst!!!

Par contre pas trop tard demain parce que je repart sur Nantes moi!!!!!!!

Je me revoyais aussi la première fois que je suis allée à un GP!!!!!!


"Il n'est pas déshonorant de mourir en poursuivant un but même futile; ce qui l'est c'est de se laisser vaincre et d'accepter sa défaite"
Alexendra David-Neel
  Envoyer un message via MSN à yandina  
Réponse avec citation
Re : [CR] Un WE à Cheste
Vieux
  (#5)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 04/11/2006, 20h10

Merci pour ce compte rendu!! top cool!!! en plus y'a même les images..c'est génial!! vivement demain
Philippe



la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : [CR] Un WE à Cheste
Vieux
  (#6)
Tigroon46
World Champion!!
 
Avatar de Tigroon46
 
Déconnecté
Messages: 4 956
Date d'inscription: July 2006
Localisation: La Venise Briarde
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 04/11/2006, 21h53

J'ai hate de voir la suite de ton CR, et te voir en Jaune... Et bien on comprend bien ce que tu as ressenti, Dyst... Le premier Grand Prix, tu t'en souviendras toute ta vie... Ca t'a pris aux tripes...Et en plus à Valence... Le problème, c'est qu'après tu ne peux plus t'en passer ...
Mon premier grand prix moto c'était au Mans en 2005... Le bruit des motos dans la ligne droite des stands est superimpréssionnant, quand elles sortent du paddock, waoooh ca fait un bruit....indéfinissable...


   
Réponse avec citation
Re : [CR] Un WE à Cheste
Vieux
  (#7)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 04/11/2006, 21h57

Nenete : la photo montre ce que j'ai acheté, il n'y a pas de photo de moi, pas de truc compromettant sur internet

Yandina : merci Je vais essayer de pas finir trop tard ok

philippe : merci aussi, bon bizarrement mes photo sont un petit peu moins belles que les tiennes

merci aussi tigroon


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : [CR] Un WE à Cheste
Vieux
  (#8)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 04/11/2006, 21h59

Citation:
Envoyé par Dyst
Nenete : la photo montre ce que j'ai acheté, il n'y a pas de photo de moi, pas de truc compromettant sur internet
Rho meme pas drole mais j'ai hate de voir ce que tu a acheté quand meme !!
   
Réponse avec citation
Re : [CR] Un WE à Cheste
Vieux
  (#9)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 04/11/2006, 22h01

Super Dyst j'aime bcp cette manière de raconter c'est vrai on s'y crorait & en plus je me vois à ta place à rien reconnaitre des 125 &250 si en plus on ne voit pas les N°
Encore... encore....
   
Réponse avec citation
Re : [CR] Un WE à Cheste
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 04/11/2006, 22h55

On s'y croirait, vivement la suite!!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto