Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide > Annonces

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T
Vieux
  (#21)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T - 30/09/2016, 10h06

ah oui, elle est bien accueillie !


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T
Vieux
  (#22)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T - 28/10/2016, 12h11

Bon ben voilà, je ne pouvais pas rester comme ça, à me morfondre après le départ de Miss Kawa...

Il ne s'agit pas de la remplacer ou d'essayer de l'oublier, non, c'est impossible, mais vu le peu de temps qu'il me reste à pouvoir faire de la moto il m'en fallait une, mais... une petite, au moins aussi performante, garantie au moins 2 ans pour que je n'ai pas à y toucher, avec un démarreur électrique... et j'ai pas eu besoin de chercher longtemps...



Je l'aurai mi-novembre!

Qui plus est, avant l'arrivée du nouveau modèle 2017 (qui ne plait pas du tout!) il y a presque 14% de remise!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T
Vieux
  (#23)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T - 28/10/2016, 13h31

une super bécane, si je devais changer elle serait mon choix.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 167
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T - 30/10/2016, 18h37

Oui, super moto !
Et KTM est la marque qui monte, des motos de caractères, un look original, des performances de haut niveau, l'usine Autrichienne est en train de devenir la 1ère marque européenne derrière BMW .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T
Vieux
  (#25)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T - 31/10/2016, 11h33

Oui, ils ont même l'air de vouloir faire très fort en MotoGP!

Bon, je ne serai sûrement pas déçu, ça a beau être un 4T...

C'est un mix des deux dernières motos que j'ai eu, mon 400 Kawa (puissance) et ma 125 Supercity (comportement/géométrie) avec ce que j'ai toujours rêvé: des commandes reculées (un peu)...

Il n'y a que le bruit moteur, insipide à bas régimes, qui me gêne un peu, rien à voir avec mes 2T, à la fois rageurs et mélodieux, ni avec les 2 monos 4T que j'ai eu jadis, en mégaphone presque vides dois-je avouer!


On verra plus tard... un pot c'est pas donner, jouer sur le filtre à air?... peut-être... mais bon, si ça se trouve je m'en accommoderai... un mp3 sur les oreilles avec l'enregistrement (si je le retrouve!) de ma Cagiva sur le trajet du boulot, 7mn à un rythme de qualif, les 7 rapports dans le rouge!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T
Vieux
  (#26)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T - 31/10/2016, 14h59

ça craque comme un 2 temps, ne t'inquiète pas pour les montées en régime.
pour la "prépa" t'as pas vraiment le choix, ligne akra + puce, sinon tu pars dans la galère de mise au point.
à ce niveau de perf tu n'améliore rien si tu bricole à l'aveugle.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 31/10/2016 à 15h46.
   
Réponse avec citation
Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T
Vieux
  (#27)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T - 01/11/2016, 14h05

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
ça craque comme un 2 temps, ne t'inquiète pas pour les montées en régime.
pour la "prépa" t'as pas vraiment le choix, ligne akra + puce, sinon tu pars dans la galère de mise au point.
à ce niveau de perf tu n'améliore rien si tu bricole à l'aveugle.
T'as l'air de connaître!

Je n'y toucherai pas de sitôt, déjà pour la garantie de 2 ans, ensuite le 4T c'est pas mon truc, et c'est déjà beau que je puisse me la payer.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 417
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T - 04/11/2016, 18h08

Là, franchement je ne comprends pas, mais alors pas du tout !

J'avais compris que tu vendais car madame " ne voulait plus" que tu fasses du 2 roues....et qu'il y avait plein d'autre raisons, aurais je mal compris ?

Si tu roules encore, pourquoi avoir vendu la 400 si belle, si pleine de charme, avec une histoire, un vécu, une machine achetée neuve.... comprends pô.... surtout pour la remplacer par la moto de Goldorak


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T
Vieux
  (#29)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T - 05/11/2016, 12h49

Oui pour le coup j'ai aussi du mal à comprendre mais bon les voix du seigneur sont impénétrable...
Moi c'est mon VFR que j'ai revendu il y a quinze jours.... sans gaité de cœur non plus.
Je n'ai plus que ma 1200GS Adventure qui va m'emmener au Cap Nord en juillet...

Le VFR est parti à DUNKERQUE.... avec un papy de 66 balais... autant dire qu'elle n'aura connue que des vieux ma belle!



la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T
Vieux
  (#30)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : A vendre 400 Kawa KH - 3 cyl 2T - 05/11/2016, 16h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Là, franchement je ne comprends pas, mais alors pas du tout !

J'avais compris que tu vendais car madame " ne voulait plus" que tu fasses du 2 roues....et qu'il y avait plein d'autre raisons, aurais je mal compris ?

Si tu roules encore, pourquoi avoir vendu la 400 si belle, si pleine de charme, avec une histoire, un vécu, une machine achetée neuve.... comprends pô.... surtout pour la remplacer par la moto de Goldorak
Bon alors j'espique...

Mme ne veut toujours pas que je fasse de la moto, elle me le fait bien comprendre tous les jours, seulement voilà, c'est mon seul véritable plaisir, je ne sais pas si elle l'a enfin compris mais bon, elle me le permet encore...

Les autres raisons: financièrement on était dans le rouge... carmin... il fallait en sortir... ensuite on s'apprête à recevoir mes parents à la maison, cette dernière n'est absolument pas faite pour ça et va devoir subir quelques modifications onéreuses, qui d'ailleurs ne correspondent pas à ce que l'on comptait faire plus tard, mais passons, c'est moi qui vais m'occuper d'eux et c'est une occupation de 24h/24, et donc pas trop le temps de vaquer à autre chose, comme faire de la moto par exemple...


et puis pour expliquer la vente du 400: j'ai quelques soucis physiques qui m'empêchent de bricoler comme ce genre de moto le réclame trop souvent, pour exemple le goujon d'échappement cassé que j'étais bien incapable de réparer, j'ai des problèmes dans les mains, me les laver et surtout les essuyer est assez douloureux (j'ai qu'à mettre des gants direz-vous?... mais ça aussi ça fait mal! ), je ne peux plus ouvrir une bouteille d'eau sans outil, me servir d'un tournevis pose des problèmes d'engourdissements, certains doigts se bloquent quand je sers les poings (on vient de me faire une infiltration pour savoir si une opération serait nécessaire), la laisser à quelqu'un pour faire la mécanique serait trop coûteux (je parle de la moto!), et la seule personne vraiment capable habite à 300 bornes, qui plus est j'ai des problèmes aussi avec ma cheville droite (celle côté kick) et parfois de grosses douleurs dans la hanche gauche après avoir démarré la belle (ou tenté de car elle est capricieuse! ), il m'est arrivé de devoir attendre que la douleur s'apaise pour pouvoir poser le pied gauche sur le repose-pied, je ne peux pas rester accroupi plus de 30 secondes à cause des genoux et mes lombaires font mal 24h/24...

plus le port de lunettes progressives qui ne facilitent pas le bricolage sur une moto, j'ai déjà essayé de travailler avec 3 paires de lunettes nécessaires pour différentes distances, c'est pas simple!

Bref, garder mon 400 posait des questions, il valait mieux le vendre maintenant qu'il était remis à neuf, pour gommer un peu le goujon cassé qui réclamait un démontage des cylindres, une chance, c'est un ami qui l'a pris et il me tient au courant de ce qu'il fait avec, il va le bichonner, et en prime il habite pas loin du docteur es-400 qui la connait bien puisque c'est lui qui l'a remis en état.

Ceci dit, devant mon désarroi ma femme m'a proposé de racheter une autre moto, il faut savoir que financièrement ça va un peu mieux puisqu'elle a trouvé un job supplémentaire bien payé et que mon père avait un petit pécule caché qu'il met à notre disposition pour les travaux, et mon fils va venir avec nous pour nous aider avec mes parents (il est au chômage lui aussi), je me retrouve donc avec un peu de temps pour aller me balader (ce sera 2h00 les vendredi après-midi s'il fait beau) et les 4.500€ que j'ai obtenus du Kawa...

voili-voilou... vous comprenez mieux?

Et maintenant pourquoi la moto de Golderack?

C'est très exactement la moto que j'ai toujours voulue avoir, j'ai adoré mon 400 à tout point de vue, mais je ne pouvais pas le garder pour les raisons évoquées, quand la Duke est sortie je l'ai lorgnée très fort, j'ai craqué (comme j'avais craqué pour la 125 Supercity à sa sortie en 92*) c'était pour moi la moto rêvée, pile-poil à ma taille (je mesure 1m66), aussi puissante que le Kawa, c'est un 4T c'est vrai mais elle est plus légère d'au moins 20kg et il parait que son comportement moteur ressemble à celui d'un 2T, et puis elle a un démarreur électrique, mon style c'est le supermotard et elle y colle bien.

Et pour couronner le tout, le modèle 2016 est bradé à 4.450€ au lieu de 5.195!

Au pire, si je dois la revendre vite je ne perdrais pas grand chose...

J'ai la moto dans le sang, j'ai dû m'en priver pendant 16 ans et si j'ai pu en refaire depuis 98 ce fut à dose homéopathique, ce ne sera toujours pas autant que le souhaiterais mais bon...

* 125 que j'ai pu acheter en 98 et qui ressemble fort à cette KTM, c'est d'ailleurs le même usage, avec ses 34ch c'était déjà du pas triste!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide > Annonces



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
changement des couleurs chez kawa ghostjoy Dernières informations 31 31/08/2007 13h35
Laconi encore chez kawa en 2007 ? theophil Discussions, réactions - SBK 9 05/09/2006 13h32
ça vire chez kawa? Anonymous Dernières informations 64 05/07/2005 15h46



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto