Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
titre de champion du monde moto gp
Vieux
  (#1)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut titre de champion du monde moto gp - 27/02/2011, 14h34

Salut tout le monde!
J aimerais que vous partagiez votre experience avec moi car une question me travail depuis un moment:

Est ce qu'un pilote d un team satellite a deja remporté le championnat moto gp?

Car quand je vois la différence de niveau entre les teams satellites et officiels je me dis que j aimais ca narrivera de nos jours! Au mieu le pilote du team satellite remporte un gp ou fait quelque podium.
Merci d avance pour vos lumieres
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : titre de champion du monde moto gp
Vieux
  (#2)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : titre de champion du monde moto gp - 27/02/2011, 14h52

Pour répondre à ta question

-Rossi en 2001 est champion en ne faisant pas partie du team officiel HRC, mais il disposait bien entendu d'un matériel d'usine
-Sinon Marco Lucchinelli et Franco Uncini sont champions du monde en 1981 et 1982 dans le team Suzuki de Roberto Gallina, je ne sais pas s'il s'agit du team officiel ou non...
-Après il faut remonter aux années 50, vu que MV Agusta remporte tous les titres de 1958 à 1974

Je me sers de cette page comme source

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...orld_champions

Tu fais bien de remarquer que les pilotes privés sont dorénavant condamnés à faire de la figuration en catégorie reine, je m'étais amusé dans un vieux post à comptabiliser le nombre de podiums, de victoires et la meilleure place au championnat de pilotes de teams privés depuis 2002, bah on pouvait observer une sacrée gamelle, qui s'amorce lors du passage en 800cc en 2007



Edit: J'ai retrouvé ledit post (vu le nombre de conneries que je raconte ce n'est pas un mince exploit )

Le voilà

Citation:
Victoires, podiums et meilleurs classements au championnat de teams non-officiels au fil des années


2002:2 victoires, 10 podiums, Barros 4e au championnat
2003:6 victoires, 20 podiums, Gibernau vice-champion
2004:7 victoires, 27 podiums! Gibernau vice-champion devant Biaggi
2005:4 victoires, 14 podiums Melandri vice-champion
2006:4 victoires, 11 podiums Melandri 4e
2007:0 victoires, 7 podiums Melandri 5e
2008:0 victoires, 5 podiums Dovizioso 5e
2009:0 victoires, 5 podiums Edwards 5e
2010:0 victoires, 2 podiums Spies actuellement 6e au championnat

L'évolution est saisissante non ?
J'avais alors oublié qu'en 2001, 4 des 7 premiers au championnat évoluaient avec des machines privées (Capi, Barros, Nakano et Abe)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 27/02/2011 à 15h11.
   
Réponse avec citation
Re : titre de champion du monde moto gp
Vieux
  (#3)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : titre de champion du monde moto gp - 27/02/2011, 15h08

Merci jaya pour tes lumieres (qui sont souvent tres brillantes)
Meme l année prochaine avec le fin des 800, il ne sera pas possible que le pilote du LCR par exemple de gagne le titre....la difference est trop importante!
Pour valentino c est vrai, mais je sous entendai team satellite sans moto officielle.
Cette année si simoncelli a la moto officielle dans le team satellite vous pensez qu'il aurai ces chances pour le titre???
Mais ca reviendrai au meme qu'avec valentino!
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : titre de champion du monde moto gp
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : titre de champion du monde moto gp - 27/02/2011, 15h10

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Tu fais bien de remarquer que les pilotes privés sont dorénavant condamnés à faire de la figuration en catégorie reine, je m'étais amusé dans un vieux post à comptabiliser le nombre de podiums, de victoires et la meilleure place au championnat de pilotes de teams privés depuis 2002, bah on pouvait observer une sacrée gamelle, qui s'amorce lors du passage en 800cc en 2007
Depuis le passage au 800cc, on peut faire le calcul pour les podiums, c'est très vite fait. De tête il y a Spies, Edwards chez Tech3, Elias (Ducati et Honda), RDP, Melandri?, Barros (Ducati), Dovi chez Scot et c'est surement tout.
   
Réponse avec citation
Re : titre de champion du monde moto gp
Vieux
  (#5)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : titre de champion du monde moto gp - 27/02/2011, 15h13

En faite depuis 2007 soit le niveau des teams privés n a pas suivi celui des officiels, soit les pilotes recruté sont moins bon ou tout bonnement les meilleurs ne sont que dans le officiels.
Maintenant le pilotes qui arrivent en gp pour la 1ere année n imagine meme pas pouvoir gagné une course etant donné qu'ils doivent passer par la case teams satellites??
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : titre de champion du monde moto gp
Vieux
  (#6)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : titre de champion du monde moto gp - 27/02/2011, 15h18

Juste pour compléter, je suis sur et certain qu'un pilote a été champion du monde dans un team 100% privé, c'est Jean-Louis Tournadre en 1982 en 250cc.

Bon il n'avait gagné que la course de Nogaro (où la plupart des pilotes dont Mang faisaient grève), n'a plus rien fait après, mais ça compte quand même

PS: Et je suis en train de rougir comme un con devant mon écran




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : titre de champion du monde moto gp
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : titre de champion du monde moto gp - 27/02/2011, 15h32

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
En faite depuis 2007 soit le niveau des teams privés n a pas suivi celui des officiels, soit les pilotes recruté sont moins bon ou tout bonnement les meilleurs ne sont que dans le officiels.
Maintenant le pilotes qui arrivent en gp pour la 1ere année n imagine meme pas pouvoir gagné une course etant donné qu'ils doivent passer par la case teams satellites??
On verra bien les prochains gros talents qui arriveront en MotoGP avec des teams satellites mais on a vu avec Spies que c'était possible de monter sur le podium de temps en temps. Après c'est sur qu'aujourd'hui vu le niveau des pilotes des teams officiels il est de plus en plus difficile de faire des podiums et que l'on a eu ces dernières années des pilotes exceptionnels faire des très bons résultats dès leur arrivée en MotoGP.
Si on reprend les chiffres de Jaya mais que l'on ne regarde que les pilotes 100% privés les chiffres descendent encore plus.
   
Réponse avec citation
Re : titre de champion du monde moto gp
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : titre de champion du monde moto gp - 27/02/2011, 15h36

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
En faite depuis 2007 soit le niveau des teams privés n a pas suivi celui des officiels, soit les pilotes recruté sont moins bon ou tout bonnement les meilleurs ne sont que dans le officiels.
Maintenant le pilotes qui arrivent en gp pour la 1ere année n imagine meme pas pouvoir gagné une course etant donné qu'ils doivent passer par la case teams satellites??
C'est un peu des deux.
Les teams satellites ont aujourd'hui un matériel très surveillé par les usines. Par exemple, Honda ne veut pas revivre l'affront fait par Honda-Pons. Ok, Rossi était devant, mais les machines de Pons (Barros-Capi) étaient souvent devant les Honda Repsol, et en 2001 Capi termine 3ème du championnat et BArros 4ème, alors que les Repsol sont 8ème (Crivillé) et 10ème (Ukawa).

Aujourd'hui, les meilleurs pilotes sont dans les teams officiels, et le niveau à tès nettement augmenté. Un nouvel arrivant si il veut gagner une course, doit battre des pilotes comme Dovi, Hayden, Lorenzo, Pedrosa, Rossi, Spies, Stoner, tous ces pilotes ayant d'exellnet machines. Si lui dispose également d'une très bonne machien, cela ne lui laisse tout de même peut de possibbilité de vaincre. Si il dispose d'une machien 100% client, il n'approchera jamais le podium.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : titre de champion du monde moto gp
Vieux
  (#9)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : titre de champion du monde moto gp - 27/02/2011, 16h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est un peu des deux.
Les teams satellites ont aujourd'hui un matériel très surveillé par les usines. Par exemple, Honda ne veut pas revivre l'affront fait par Honda-Pons. Ok, Rossi était devant, mais les machines de Pons (Barros-Capi) étaient souvent devant les Honda Repsol, et en 2001 Capi termine 3ème du championnat et BArros 4ème, alors que les Repsol sont 8ème (Crivillé) et 10ème (Ukawa).
Sans parler de Gibernau, qui pendant 2 saisons est le seul à inquiéter Rossi en étant chez Gresini

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Aujourd'hui, les meilleurs pilotes sont dans les teams officiels, et le niveau à très nettement augmenté. Un nouvel arrivant si il veut gagner une course, doit battre des pilotes comme Dovi, Hayden, Lorenzo, Pedrosa, Rossi, Spies, Stoner, tous ces pilotes ayant d'exellnet machines. Si lui dispose également d'une très bonne machien, cela ne lui laisse tout de même peut de possibbilité de vaincre. Si il dispose d'une machien 100% client, il n'approchera jamais le podium.
D'accord avec toi




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : titre de champion du monde moto gp
Vieux
  (#10)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : titre de champion du monde moto gp - 01/03/2011, 18h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Aujourd'hui, les meilleurs pilotes sont dans les teams officiels, et le niveau à tès nettement augmenté. Un nouvel arrivant si il veut gagner une course, doit battre des pilotes comme Dovi, Hayden, Lorenzo, Pedrosa, Rossi, Spies, Stoner, tous ces pilotes ayant d'exellnet machines. Si lui dispose également d'une très bonne machien, cela ne lui laisse tout de même peut de possibbilité de vaincre. Si il dispose d'une machien 100% client, il n'approchera jamais le podium.
spies a bien performé l'an dernier en accrochant le podium avec sa M1 client. il n'avait jamais effectué une saison complète de gp auparavant, a du apprendre pas mal de circuit ainsi que le mode d'emploi des motoGP.
idem edwards a part l'an dernier a toujours reussi a faire au moins un podium par saison depuis qu'il est passé chez tech3
dovi aussi pour sa premiere saison avait reussi un podium en tant que rookie sur une machine privée.
casey stoner aussi...

alors je pense que le fait de reussir un podium sur une moto "client" montre vraiment le talent d'un pilote, les tous meilleurs l'ont fait dès leur premiere saison, je dirais même que ce constat est un peu cruel pour des pilotes comme de puniet "éternel espoir français" mais effectivement pour vaincre il faudrait vraiment des circonstances particulières. (un peu comme dovi à donington???)


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo : Champion du Monde MotoGP 2010 Motogp Rédaction Dernières informations 0 10/10/2010 17h21
Toni Elías : Champion du Monde Moto2 2010 Motogp Rédaction Dernières informations 0 10/10/2010 17h19
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto