Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
Vieux
  (#1)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 24/08/2010, 16h50

Le MotoGP repart aux Etats-Unis pour le Grand Prix Red Bull d’Indianapolis



Valeureux centenaire, le circuit d’Indianapolis a accueilli le MotoGP en 2008, pour la 1è fois depuis que la course inaugurale a été organisée pour les motos en 1909. Le tracé a été modifié pour que les pilotes tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et plusieurs virages ont été redessinés pour des raisons de sécurité : par exemple, le fameux Banking n’apparaît pas sur le tracé dévolu aux 2 roues.

La 1è édition de l’ère moderne a été marquée par une tempête qui aura quelque peu occulté la compétition en 2008, le Grand Prix MotoGP a été interrompu en raison de l'ouragan Ike, avec la victoire de Valentino Rossi. Il n'a pas été possible d'effectuer la course des 250 et on a du arrêter les 125 en raison de vents violents. Pourtant le circuit est atypique au calendrier MotoGP. Long de 4,218 km, il comprend 16 virages et met les pilotes à rude épreuve dès le 1er virage suivant la ligne droite des stands, un freinage très appuyé. Alliant les virages lents à une succession de courbes nécessitant une très bonne motricité à la fin du tour, le circuit pose un problème d’adhérence et d’usure excessive des pneus. C’est surtout sa variété qui présente un casse-tête technique aux équipes.



Nombre de tours: 28
Longueur: 4,218 km
Plus longue ligne droite: 636m
Virages à gauche: 10
Virages à droite: 6
Largeur de piste: 16m
Pole position: droite
Distance totale: 118,104 km
Surface de la piste: Lisse
Adhérence: Moyenne



Jorge Lorenzo se relance à la conquête de son tout premier titre mondial ce week-end à l’Indianapolis Motor Speedway, théâtre de la onzième manche de la saison MotoGP 2010.



La saison 2010 se poursuit cette semaine avec la onzième des dix-huit manches du Championnat du Monde MotoGP qui aura lieu à Indianapolis, où l’attention sera une nouvelle fois focalisée sur Jorge Lorenzo. Excellent depuis le début de l’année, l’Espagnol du team Fiat Yamaha est devenu le troisième pilote de l’histoire de la catégorie reine à terminer premier ou deuxième des dix premières manches d’une saison en s’imposant à Brno lors de la manche précédente et n’étonnerait personne en ajoutant une nouvelle victoire à son compteur, sur un circuit où il avait justement gagné l’an dernier.



Malgré ses 77 points de retard sur le leader de la catégorie, Dani Pedrosa reste déterminé à mettre fin à l’hégémonie de son compatriote et voudra en plus se racheter de son erreur de l’an dernier à Indy. Le pilote du team Repsol Honda avait largement dominé le week-end à l’Indianapolis Motor Speedway l’an dernier et était parti de la pole position, avant de chuter en tête de la course et de terminer la course en dixième position. Après sa seconde place en République Tchèque, Pedrosa visera donc sa troisième victoire de la saison, un chiffre qu’il n’a jamais atteint depuis son arrivée en MotoGP.





Casey Stoner s’est emparé de la troisième place du classement général en montant sur le podium lors des cinq dernières manches et l’Australien tentera une nouvelle fois de remporter sa première victoire de l’année ce week-end, lors d’une épreuve à laquelle il n’avait pas participé l’an dernier en raison de ses problèmes de santé. Le pilote du team Ducati devrait aussi se montrer plus performant grâce aux améliorations apportées par la nouvelle fourche avant de sa Desmosedici GP10 qu’il avait essayée à Brno. Quatre points derrière lui dans le classement général, Andrea Dovizioso voudra faire un bon résultat après avoir enregistré son premier abandon de l’année en République Tchèque. Le pilote du team Repsol Honda a terminé quatrième et cinquième de ses deux dernières courses à Indy et pourrait donc cette fois se battre pour le podium.



Le Champion du Monde Valentino Rossi continue de son côté sa récupération et devrait être en bonne forme sur un circuit où il s’était imposé en 2008. Son futur co-équipier Nicky Hayden n’est que deux points derrière dans le classement général. L’Américain n’est toujours pas monté sur le podium cette année et voudra absolument réussir à Indy pour sa seconde course nationale de la saison, malgré la blessure à la main qu’il s’est faite à Brno.







Ben Spies, le rookie du team Monster Yamaha Tech3, aura le même objectif que son compatriote, tandis que Randy de Puniet tentera de retrouver le statut de premier pilote privé après avoir fait un spectaculaire retour à la compétition à Brno, seulement quatre semaines après s’être fracturé la jambe gauche. Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) complètent quant à eux le top 10 du classement général.





Les rookies Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) voudront faire bonne figure pour leur première course MotoGP à Indy, tandis que Loris Capirossi (Rizla Suzuki), Aleix Espargaró et Mika Kallio (Pramac Racing) profiteront de leur expérience du circuit pour essayer de rejoindre le top 10.



Deux mois après l’accident dans lequel il s’était fracturé une vertèbre, Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP Team) a fait son retour sur piste lors du test de Brno et pourrait courir ce week-end aux Etats-Unis. Le Japonais n’a cependant pas encore pris sa décision et serait remplacé par Alex de Angelis s’il choisissait d’attendre pour reprendre la compétition.

Classement provisoire du championnat MotoGP :

1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 235 points
2 Dani PEDROSA Honda SPA 158 points
3 Casey STONER Ducati AUS 119 points
4 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 115 points
5 Valentino ROSSI Yamaha ITA 101 points
6 Nicky HAYDEN Ducati USA 99 points
7 Ben SPIES Yamaha USA 90 points
8 Randy DE PUNIET Honda FRA 75 points
9 Marco MELANDRI Honda ITA 61 points
10 Colin EDWARDS Yamaha USA 57 points
11 Marco SIMONCELLI Honda ITA 54 points
12 Hector BARBERA Ducati SPA 48 points
13 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 36 points
14 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 32 points
15 Mika KALLIO Ducati FIN 31 points
16 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 25 points
17 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 18 points
18 Alex DE ANGELIS Honda RSM 11 points
19 Roger Lee HAYDEN Honda USA 5 points
20 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4 points
21 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1 point

Précédents vainqueurs
2009 : J. Lorenzo (Yamaha)
2008 : V. Rossi (Yamaha)

Meilleur tour
J. Lorenzo - 1:40.152 (Yamaha, 2009)

Record pole position
D. Pedrosa - 1:39.730 (Honda, 2009)

Podium 2009
J. Lorenzo / A. De Angelis / N. Hayden

Programme TV Eurosport

Vendredi 27 août
18:40 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Essais des 125cc (1h05mn) Live
19:45 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Essais MotoGP (1h15mn) Live
21:00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Essais Moto2 (1h15mn) Live

Samedi 28 août
19:00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Qualifications 125cc (45mn) Live
19:45 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Qualification MotoGP (1h15mn) Live
21:00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Qualification Moto2 (1h) Live

Dimanche 29 août
00:00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Qualification Moto2 (1h) Redif
05:00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Qualifications 125cc (45mn) Redif
05:45 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Qualification MotoGP (1h15mn) Redif

18:00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Course 125cc (1h15mn) Live
19:15 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Course Moto2 (1h45mn) Live
21:00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Course MotoGP (1h20mn) Live

Programme TV NT1

Dimanche 29 août
20:45 MOTOGP MAG Présentation du Grand Prix à Indianapolis
21:00 Course MotoGP (1h) Live

Programme officiel du weekend :

Vendredi 27 août
18:40-19:40 125cc FP1
19:55-20:55 MotoGP FP1
21:10-22:10 Moto2 FP1

Samedi 28 août
15:00-15:40 125cc FP2
15:55-16:55 MotoGP FP2
17:10-18:10 Moto2 FP2

19:00-19:40 125cc QP
19:55-20:55 MotoGP QP
21:10-21:55 Moto2 QP

Dimanche 29 août
15:40-16:00 125cc Warm Up
16:10-16:30 Moto2 Warm Up
16:40-17:00 MotoGP Warm Up

18:00 125cc Course
19:15 Moto2 Course
21:00 MotoGP Course

Un tour commenté par Nicky Hayden



Prévisions météo :



Lien météo: http://www.myweather2.com/Motor-Raci...-Speedway.aspx



Dernière modification par ZEN66 ; 24/08/2010 à 16h57.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
Vieux
  (#2)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 24/08/2010, 16h54

Bon bah Zen si vraiment tu voulais faire plus complet, faudrait donner le classement de la course 2010, m'enfin on peut pas trop t'en vouloir.

Sans dec', c'est du beau boulot, bravo et surtout merci


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
Vieux
  (#3)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 24/08/2010, 16h55

Ah mon ZENOUCHET..... si j'étais pas déjà marié, je t'épouserais.... tu es le meilleur!! trop fort notre ZEN d'AMOUR!!! PAR-FAIT....!

Merci sans rire c'est top de chez top comme d'habitude....

aller A+


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
Vieux
  (#4)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 24/08/2010, 17h04

Je ne connais aucun mot pour qualifier à sa juste valeur la qualité de ta présentation Zen, en tout cas merci

Le seul souci est que les posts qui vont suivre sur ce topic ne seront pas de cet acabit




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
Vieux
  (#5)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 24/08/2010, 17h07

Super boulot Zen ,comme d'hab!

Je pense que Lorenzo sera de nouveau l'homme à battre. De plus son contrat de 10millions devrait être annoncé ici ainsi que celui de son futur coéquipier Ben Spies.
Il ne m'étonnerait à moitié que Yamaha se focalise déjà sur l'américain sur cette deuxième partie de saison en lui donnant quelques pièces.
Spies avait fini 6 ou 8 sur une suzuki lors de sa wild card, je suis certain qu'il ne sera pas loin du podium et je mets ma main à couper qu'il sera devant Rossi.
Ce dernier voudra faire oublier sa 5ème place de Brno. Mais on dirait que l'entente avec Yamaha ne semble plus au beau fixe depuis son annonce de départ et l'hésitation de Yamaha à le libérer de son contrat.

Pedrosa sera pour moi le pilote le plus amène de battre Lorenzo et doit surtout faire oublier sa chute ici l'an passé.
Dovisioso voudra de nouveau montrer à Honda qu'il ferait mieux d'honorer son contrat. Mais attention à la faute comme à Brno et à Laguna!!

Chez Ducati, on chasse la première victoire de la saison.
Stoner ne me semble plus aussi motivé cette année, il manque clairement quelque chose pour aller chercher les quelques dixièmes qui lui manquent pour se battre pour la victoire. Pourtant je pense que la Ducati a le potentiel si Stoner en tirait le maximum!
J'espère une bonne perf de Hayden, qui clairement espère mieux que les résultats de ses dernières courses.

Pour le reste, j'espère que l'on aura du spectacle, et pas de déluge comme une année ni de procession comme à Brno.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
Vieux
  (#6)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 24/08/2010, 17h12

Merci Zen pour cette belle présentation !



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
Vieux
  (#7)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 24/08/2010, 17h12

Courte interview de Randy de Puniet à propos d'Indianapolis, qui apparemment est pas à son goût.

http://www.sport-bikes.fr/de-puniet-...---_a1508.html


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
Vieux
  (#8)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 24/08/2010, 17h17

et que dire surtout en cas de pluie. Si je me souviens bien c'était quasi inroulabe avec toutes les rigoles d'eau sur la piste.

A noter que Aoyama a été déclarer apte pour faire son retour ici à Indy!


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
Vieux
  (#9)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 24/08/2010, 17h21

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Super boulot Zen ,comme d'hab!

Je pense que Lorenzo sera de nouveau l'homme à battre. De plus son contrat de 10millions devrait être annoncé ici ainsi que celui de son futur coéquipier Ben Spies.
Il ne m'étonnerait à moitié que Yamaha se focalise déjà sur l'américain sur cette deuxième partie de saison en lui donnant quelques pièces.
Spies avait fini 6 ou 8 sur une suzuki lors de sa wild card, je suis certain qu'il ne sera pas loin du podium et je mets ma main à couper qu'il sera devant Rossi.
Ce dernier voudra faire oublier sa 5ème place de Brno. Mais on dirait que l'entente avec Yamaha ne semble plus au beau fixe depuis son annonce de départ et l'hésitation de Yamaha à le libérer de son contrat.

Pedrosa sera pour moi le pilote le plus amène de battre Lorenzo et doit surtout faire oublier sa chute ici l'an passé.
Dovisioso voudra de nouveau montrer à Honda qu'il ferait mieux d'honorer son contrat. Mais attention à la faute comme à Brno et à Laguna!!

Chez Ducati, on chasse la première victoire de la saison.
Stoner ne me semble plus aussi motivé cette année, il manque clairement quelque chose pour aller chercher les quelques dixièmes qui lui manquent pour se battre pour la victoire. Pourtant je pense que la Ducati a le potentiel si Stoner en tirait le maximum!
J'espère une bonne perf de Hayden, qui clairement espère mieux que les résultats de ses dernières courses.

Pour le reste, j'espère que l'on aura du spectacle, et pas de déluge comme une année ni de procession comme à Brno.

OK pour Lorenzo favori

Pour Spies devant Rossi je ne partage pas ton avis, l'année où Spies fait 6 à Indy était l'année de la tempête (2008), il sera AMHA performant mais je pense que Rossi va tout donner.
Je ne sais pas s'il va se passer quelque chose de similaire avec ce qu'il y a eu à Brno (perdre une seconde au tour du samedi au dimanche) mais je le vois sur le podium.

Pour Stoner, il ne s'agit que de sa 2e année à Indy, et il n'a pas tendance à progresser sur les derniers grands prix (en terme de rythme il est à chaque fois moins rapide que les deux espagnols), à voir si cela se confirme

Pedrosa avait chuté alors qu'il avait dominé les essais l'an dernier, il peut viser la victoire.

Hayden a fait podium sur ce circuit les deux années précédentes (2e en 2008, 3e en 2009 du fait des chutes de 2 fantastiques et de l'absence de Stoner), à surveiller

Je ne peux qu'être d'accord avec toi pour la dernière phrase




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
Vieux
  (#10)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 24/08/2010, 17h42

Pour une fois, je mettrais pas Lorenzo aussi favori que sur les autres circuits. Indy est très bosselé et ne permet pas de rouler aussi propre que sur des circuits comme Brno ou le Mugello... Et surtout Pedrosa a été très fort l'année dernière en qualifs. On se souvient qu'il avait chuté en coursé mais on ne se souvient pas forcément que l'homme fort (rythme presque 0.5s plus rapide) du samedi c'était lui...

Mais bon, il n'y a presque pas de doutes que la gagne devrait se jouer entre espagnols.

Stoner a testé une nouvelle fourche le lundi à Brno et espère que celle ci lui donnera les 2-3 dixièmes qui lui manquent en matière de rythme. Rossi aussi a déclaré qu'il avait compris quelques trucs qui ont fait qu'il n'avait pas été dans le coup à Brno... Mais entre les paroles diplomatiques et les faits, il y a un fossé. Je les vois se disputer la place sur le podium.

Pour ceux qui feraient des places d'honneur, on peut penser à Dovizioso (toujours à l'aise ici), à Hayden (qui reste sur 2 podiums à Indy et qui est en progression avec sa Ducati) ou Spies... Si DePuniet, jamais à l'aise ici et encore blessé, est dans le top 8, çà sera déjà bien.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] ZEN66 Discussions autour des GP 492 02/08/2010 20h59
dangereux d'etre enduriste au etats unis nofoot La buvette 4 30/03/2010 10h13
kawa etats unis? toons Discussions, réactions - SBK 10 23/02/2006 09h08
pronostic sur le gp des etats unis Pacot Discussions autour des GP 7 01/07/2005 22h13
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto