Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2671)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 23/12/2015, 20h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bien entendu qu'il est arrivé là grâce à son nom. Mais d'un autre côté, il a toujours été placé correctement en WSBK. Même s'il avait la bonne moto.
A l'époque où il était en BSB, c'était un championnat qui était d'un très très gros niveau, pas loin du Mondial SBK..
On parle bien de la même chose. S'il a pu prouver son talent c'est qu'on lui a donné sa chance au départ grâce à son nom, mais aussi grâce aux efforts et sacrifices financiers de son père.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2672)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 23/12/2015, 20h28

en même temps... si tu enlève tous les pilotes dont les parents ont une situation particulière, tu retire 90% du plateau.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2673)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 23/12/2015, 22h19

Loin de moi l'idée de diminuer les performances du petit Leon !
Il a prouvé qu'il méritait son guidon. Il a pu accéder plus facilement que d'autres à la moto de par la notoriété de son père, comme d'autres, mais lui a ensuite montré du talent.
Il y a d'autres qui n'ont encore rien prouvé, je pense à Axel Pons, Ricard Cardus, Luca Marini ou Dakota Mamola. S'ils n'étaient pas issus du monde des courses, ils n'auraient peut être jamais eu l'opportunité de piloter à ce niveau, faute de résultat.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2674)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 24/12/2015, 10h46

Oui, bien sûr, je ne disais pas ça pour contrarier.
Quand un môme grandit dans le milieu, que ça famille vit, pense et se nourrit de moto, qu'il apprend à conduire à l'age où d'autres sont encore en tricycle, avec les meilleurs profs... Forcément il débute sur une meilleure voie que celui qui débute à 14 ans.
Rossi en vitesse, Events en cross, les 2 plus gros palmarès mondiaux sont de bonne ascendance


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2675)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 24/12/2015, 14h31

@ Desmolo, tu parles de Everts (Stefan) . Effectivement celui là a trusté 10 titres de champion du monde en changeant de marque de bécane et dans toutes les catégories... un phénomène ce type...!

Pour en revenir au BSB les circuits sont effectivement des trucs de tarés... Mallory Park, Brands Hatch aussi et il y en a encore d'autres très étroits où pour doubler c'est un truc de la "mort qui tue" (c'est pas loin du TT)

Pour les pilotes aux moyens financier hors du commun on peut aussi ajouter James Ellison... il est blindé de fric aussi celui là... mais comme il a été dit plus haut... des pilotes sans fric ben on en connaît pas beaucoup...! ceux qui sont dans ce cas de figure ne peuvent pas tenir longtemps... y'a qu'à regarder les français....


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2676)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 24/12/2015, 14h55

Voilà, un James Ellison, c'est typiquement le pilote comme Karel Abraham, Axel Pons ou Imre Toth qui n'ont pas le niveau pour être dans les catégories où ils sont, et qui ont la chance d'avoir un gros portefeuille.
D'un autre côté, pour un Karel Abraham par exemple, il ne prend la place de personne vu qu'il avait depuis le début de sa carrière sa propre équipe.
Donc c'est difficile de les critiquer. Pareil pour Imre Toth. Il a son équipe depuis des années, et à l'époque 250cc, il avait toujours un coéquipier correct (Barbera ou Locatelli pendant 2 ou 3 ans)

Alors qu'un Axel Pons prend une place. S'il quitte les GP, son équipe ne disparait pas.

Pour Haslam j'ai envie de dire qu'il est arrivé là grace au nom de papa, mais il a été aussi très attendu depuis son arrivée et on l'a comparé avec son père.
Comme un Gardner qui était en Moto3 cette année, certains pensaient qu'il allait faire une belle saison car c'est le fils de Wayne. Je ne sais plus quel journaliste (Tissier surement) qui expliquait pour le GP des Pays Bas que le papa allait pouvoir aider le fiston sur les trajectoires et le passage de vitesse. C'est sûr que Assen en 1990 et 2015 c'est pareil, tout comme une Moto3 et 500cc Alors que le père ne sert à rien au final
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2677)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 18/01/2016, 18h15

L'équipe Yamaha a présenté la R1 qui sera en Mondial Superbike en 2016 avec Sylvain Guintoli et Alex Lowes.
C'est Crescent qui prend Yamaha en main. Paul Denning et son équipe laissent donc tomber les Suzuki.
Il y aura Pata comme sponsor principal:



http://www.worldsbk.com/en/news/2015...20Presentation
l'article n'a pas encore été traduit en français, mais ça devrait arriver dans la soirée ou demain.
En résumé: la moto a du potentiel, on verra où on se situera face à la concurrence, on fonctionnera pas à pas, 2016 sera une année pour apprendre, ce n'est pas qu'un projet d'une année, on va développer la moto (Denning tacle Suzuki)
Bref du bon blabla comme toujours en début de saison.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2678)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 18/01/2016, 19h00

Oui, toujours l'habituel bla-bla-bla de début de saison très préfabriqué...

En tous cas, ce team Yamaha a de la gueule, une belle et performante moto, 2 bons pilotes, un team très expérimenté et un gros sponsor .

Je pense et j'espère que cette R1 et ses pilotes seront rapidement dans le coup !
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2679)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 18/01/2016, 19h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, toujours l'habituel bla-bla-bla de début de saison très préfabriqué...

En tous cas, ce team Yamaha a de la gueule, une belle et performante moto, 2 bons pilotes, un team très expérimenté et un gros sponsor .

Je pense et j'espère que cette R1 et ses pilotes seront rapidement dans le coup !
Malheureusement malgré la belle gueule, les pilotes et le team, il faut que la moto fonctionne.
Ce team et Lowes étaient très confiants l'an passé avec la Suzuki et ça a été un fiasco mémorable. Ce n'est pas pour rien que Denning (pourtant Suzuki depuis des années) est parti.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2680)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 18/01/2016, 21h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.. Ce n'est pas pour rien que Denning (pourtant Suzuki depuis des années) est parti.
Pas pour rien, tu as raison, juste pour le pognon !
Propose lui 50% de plus que ce qu'il touche aujourd’hui chez Yam et il retourne chez Suzuki en expliquant que les Suz vont atomiser tout le monde


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto