Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2761)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 144
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 06/12/2016, 18h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Avec ce genre de règlement on risque de voir des stratégies de course à la con.
Certain pilote pouvant ralentir volontairement pour ne pas partir de la 3ème ligne...
Règlement de con
Tout à fait d'accord !

C'est du grand n'importe quoi, et de plus cela va à l'encontre de la performance sportive, les 3 meilleurs pilotes de la 1ère course étant rétrogradés absurdement sur la grille de la 2ème course !

Ou peut se dire que leur probable remontée sur la tête de course va animer (sans doute brièvement) cette 2ème course, mais je pense qu'il doit y avoir un moyen beaucoup plus réaliste pour (re)-rendre passionnant ce championnat à la dérive .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2762)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 06/12/2016, 19h40

C'est sur que niveau sportif, c'est pas le mieux. J'aurais préféré que la grille de la deuxième course soit le résultat de la 1ère manche. Ceux qui réalisent une belle première manche, font une belle remontée bénéficient de leur bon résultat. Celui qui a chuté, part de derrière, et là aussi ça peut faire du spectacle.
En fait, c'est pas facile de déterminer la grille pour la manche 2. Je n'ai jamais vraiment apprécié le fait de se baser seulement sur la qualif pour déterminer deux départs.

Aujourd'hui, le WSBK va mal, ils veulent que les gens reviennent devant, donc ils essaient de mettre un peu plus de spectacle/suspens. Mais bientôt on va se retrouver comme dans les championnats de voitures de tourisme avec des lests sur les voitures les plus rapides en plus des grilles inversées. Je déteste ce type de championnat (cela ne m'intéresse pas)
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2763)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 06/12/2016, 22h59

ouai, j'suis tout a fait d'accord, quand une course est interrompue pour n'importe quelle raison, le nouveau départ est défini par la position des pilotes le tour précédent l’arrêt OK
donc, départ de la deuxième manche dans l'ordre d'arrivé de la première manche epicétou
épitempi si le premier fini avec 10 ou 20 secondes d'avance en l'ayant gravement déposé (le deuxième pour ceux qui suivent ) , c'est qu'il était intouchable avec les réglages qu'il avait trouvé non ???
j'ai du mal croire que c'est en mettant les meilleurs derrière que l'on risque de redonner de l'aura a ce championnat
on va finir par faire partir devant les derniers en qualif pour avoir des dépassements de folie des "cadors"
c'est pour moi antilogique et dangereux pour les pilotes qui vont être obligés de doubler des mecs moins rapides
enfin bref, je trouve ça bargeot


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Dernière modification par kikimike ; 06/12/2016 à 23h03.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2764)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 08/12/2016, 08h27

commentaire de Johnny Rea :
"autant tirer nos places sur la grille au sort"


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2765)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 08/12/2016, 09h00

Pourquoi ne pas mettre la grille de la première course dans le sens inverse des qualifs ?
Celui qui saurait le mieux faire du sur place partirait premier.
Quoi ? Elle est pas bonne mon idée ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2766)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 08/12/2016, 10h06

si si

ça me rappelle un jeu de concentre : la course de lenteur.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2767)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 08/12/2016, 19h31

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pourquoi ne pas mettre la grille de la première course dans le sens inverse des qualifs ?
Celui qui saurait le mieux faire du sur place partirait premier.
Quoi ? Elle est pas bonne mon idée ?
On pourrait avoir une sorte de course de vélo sur piste, quand les mecs se regardent en allant le plus doucement possible avant de partir à fond.
L'idée de tirer la grille au sort ou d'inverser la grille, c'est un peu "sport américain". En Nascar, ils ont du lest, les "règles" sont souvent faites pour avoir le plus de spectacle possible. Dans les sports d'équipe, ils ont un salary cap, ils ne peuvent pas dépenser plus de X dollars en salaire par an pour éviter d'avoir des équipes avec les meilleurs joueurs et des équipes complètement bidons.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2768)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 09/12/2016, 17h15

puisqu'on évoque l'AMA, en cross ils ont la production rule, qui en gros autorise n'importe quel participant à acheter la moto du vainqueur pour le prix de la machine de série.
à partir du moment où c'est entré en vigueur, on a pu voir de bons seconds couteaux sur des machines privées venir titiller les pilotes d'usine voire leur piquer des victoires de manches.
aujourd'hui personne ne viendrait mettre en cause le bien fondé de cette règle tellement les gros concess/magasins comme pro circuit ou chaparral font partie du paysage.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2769)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 23/01/2017, 20h01

Kenan Sofuoglu s'est fracturé le poignet et sera absent lors des prochains tests dans 2 semaines.
Pour la 1ère manche en Australie, il devrait être remis mais c'est pas encore certain.
Coup dur pour lui, même si on sait qu'une course manquée n'est pas si problématique pour lui vu son niveau par rapport au reste du plateau (même si Jules aura une moto qui ne cassera pas chaque week-end)
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2770)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 23/01/2017, 20h40

c'est sur que le cbr est certainement plus fiable que la MV a voir


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto