Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2811)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 06/11/2017, 19h30

C'est sur que ça ne doit pas être facile de faire ce choix.
Mais je me dis aussi que ses deux dernières années en SBK sur Honda et Yamaha avaient été moyennes pour un pilote qui venait de remporter le titre. Avec la Kawa privée, il n'aurait pas pu viser très très haut non plus. Il sort d'une année très difficile en BSB quoi qu'on dise, même si la moto n'était pas au niveau.
A son âge, avec la famille, ça doit être plus difficile de partir pendant une semaine à l'autre bout du monde pour aller faire une course. Jusqu'à présent ses enfants venaient avec lui sur quasi chaque course, mais maintenant ses filles commencent à être grande, il y a l'école. Bref il faut peut-être aussi voir de ce côté là...

Justement, Desmolo en parlait sur le sujet de Losail en disant qu'il faudrait ouvrir une garderie en SBK. Beaucoup de pilotes ont femmes et enfants avec eux, mais au bout d'un moment ça ne doit pas être facile pour eux de faire tous les déplacements.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2812)
gatou
Premiere chute
 
Avatar de gatou
 
Déconnecté
Messages: 308
Date d'inscription: August 2005
Localisation: Montluçon (03)
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 07/11/2017, 08h45

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
faute de grives, on mange des merles.
Je me suis dit la même chose


La peur, le froid et la glisse sont des sensations de civils...
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2813)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 19/11/2017, 11h14

évolutions du règlement 2018
http://www.worldsbk.com/fr/news/2018...0le%20WorldSBK


la bonne blague.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2814)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 19/11/2017, 11h43

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message


la bonne blague.
Pas si bonne que ça


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2815)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 19/11/2017, 12h27

Ils sont complètements paumés et ne savent pas quoi faire pour arriver à sortir cette catégorie du marasme.
Mais bon, on disait pareil du MotoGP en 2011 quand on avait seulement 17 motos au départ dont 6 Ducati à la ramasse.
On a eu les CRT, Open, et aujourd'hui on a une catégorie avec 24 motos à un très bon niveau avec le retour de Suzuki, l'arrivée d'Aprila et de KTM.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2816)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 19/11/2017, 13h05

sur le fond, je ne leur reproche pas de tenter quelque chose, c'est plus la forme qui me fait pleurer :
réduction des coûts bon, celle là on l'entend depuis 20 ans au moins et à chaque fois le résultat a été inverse.
cela permettra de garder les pilotes et les teams au coude-à-coude ... nous pourrons ainsi assister à la victoire d’une multitude de pilotes différents au terme de luttes serrées aux avant-postes ... petites structures ayant moins de budgets plus de chances de grimper sur le podium et de se battre aux avant-postes ... aux pilotes de s’exprimer par leur performance.
rien que ça
c'est à se demander s'ils découvrent les sports mécaniques.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2817)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 19/11/2017, 19h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ils sont complètements paumés et ne savent pas quoi faire pour arriver à sortir cette catégorie du marasme.
...
Oui, complètement paumés, et on ne peut pas dire que les modifications apportées sur les dernières saisons ont amené du positif, les courses et le championnat demeurent toujours aussi peu passionnants !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais bon, on disait pareil du MotoGP en 2011 quand on avait seulement 17 motos au départ dont 6 Ducati à la ramasse.
On a eu les CRT, Open, et aujourd'hui on a une catégorie avec 24 motos à un très bon niveau avec le retour de Suzuki, l'arrivée d'Aprila et de KTM.
Dans ce sens, on pourrait " comparer" la limite du régime moteur WSBK à l'ECU unique MotoGP, et les points de concession WSBK aux avantages données aux nouveaux constructeurs MotoGP ou à ceux qui n'ont pas obtenus de podiums .

Mais ces démarches ne sont pas du tout les mêmes, et ce n'est pas du tout évident que le résultat devienne positif pour le WSBK comme il l'est devenu pour la MotoGP ...

Il y a quand même un facteur important qui n'est pas pris en compte dans cette volonté de rendre le WSBK enfin intéressant et digne d'un championnat mondial : c'est le niveau des pilotes !

On est plusieurs à considérer (à juste titre je pense) que le niveau du WSBK (donc celui des pilotes) n'est pas celui d'un mondial... mais que peut faire la Dorna face à celà ?

Car y a pas photos : les niveaux des Rea, Davies et Sykes sont loin de ceux des Marquez, Dovizioso et Vinales, pour ne citer que le podium final de ces 2 championnats .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2818)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 19/11/2017, 20h51

Est-ce que c'est vraiment un problème, pour le spectacle, que Rea, Davies et Sykes n'aient pas le niveau des cadors du motogp ?
Si le reste de pilotes du plateau (et les machines) avaient un niveau similaire ou au moins assez proche, ça irait.
Par exemple, je pense que les tarés , pardon, les pilotes du BSB n'ont pas le niveau des tops du motogp, mais quelles belles courses ils nous livrent en général
Enfin bref, c'est clair qu'il y a un souci en WSBK. Après, quelle serait la meilleur méthode pour le régler, je reste dubitatif


[...]
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2819)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 20/11/2017, 06h08

Citation:
Envoyé par tdey Voir le message
Est-ce que c'est vraiment un problème, pour le spectacle, que Rea, Davies et Sykes n'aient pas le niveau des cadors du motogp ?
Si le reste de pilotes du plateau (et les machines) avaient un niveau similaire ou au moins assez proche, ça irait.
Par exemple, je pense que les tarés , pardon, les pilotes du BSB n'ont pas le niveau des tops du motogp, mais quelles belles courses ils nous livrent en général
Enfin bref, c'est clair qu'il y a un souci en WSBK. Après, quelle serait la meilleur méthode pour le régler, je reste dubitatif
Je suis d'accord avec toi, on s'en fout complètement que Marquez est meilleur que Rea. Ce n'est pas ça le problème.

Par contre, essayer d'avoir des machines au même niveau, voilà le problème. Qu'il y ait plus de constructeurs engagés. Par exemple, Suzuki reviendrait l'an prochain avec le team Grillini (qui avait des Kawa pour garnir la grille). C'est déjà ça...
Mais voir que BMW Althea n'aura qu'une moto, je trouve ça dommage...
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2820)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 20/11/2017, 14h47

le niveau des pilotes est étroitement lié au niveeau des motos.
les meilleurs pilotes veulent les meilleures motos, les meilleures motos attirent les meilleurs pilotes.
les motogp sont des protos qui demandent des dizaines d'ingénieurs, les sbk sont issues de la série et en subissent les limites.
'faut recommencer par la base, quel est le marché actuel et à venir pour les motos sportives ? dans des pays qui appliquent le permis à points et les radars systématiques ?
la kawa et la ducate sont des fer de lance mais demain on fait quoi ?
ya le même soucis en rallies auto, si le champion du monde n'était pas français, pas sûr qu'on puisse dire son nom sur ce forum sans passer par un moteur de recherches
ça te vends du "issu de la série" qui ne correspond plus à aucun marché, et qui en plus est dans le viseur des prochaines normes sur les moteurs thermiques.
tu m'étonne que ça n'attire pas les constructeurs !
après s'ils arrivent à réunir 20 bécanes qui tiennent la route, tant mieux mais ça ne se fera pas avec 2 modèles qui vendent 1000 exemplaires par an.
franchement ça vous cause des MV agusta ou même des zx10 au coin de la rue ?
AMHA ce championnat souffre d'un problème qu'à rien à voir avec les pilotes, c'est juste un business qui se cherche un modèle économique et ça foire parce qu'il veulent faire du motogp low cost et pas une épreuve sportive en rapport aux causes qui lui ont donné naissance.
regardez rainey et lawson sur leur trapanelles des 80's, c'était des saucissons dispo au magasin et ça a formé les meilleurs champion.
là ils parle de maitrise des budget mais les bécanes valent au bas mot un demi million.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto