Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3271)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/11/2022, 22h33

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..Ducati assomme ses adversaires grace à une moto plus performante car ayant osé un développement plus poussé
Ce n'est pas la réalité en WSBK. Il ne s'agit pas d'un développement plus poussé sur la Ducati ou d'améliorations mieux pensées, mieux gérées
Il s'agit du coup du père D'Alligna
Il l'avait fait avec succès du temps où il œuvrait pour Aprilia, là il remet le couvert et ça marche !
C'est à dire qu'il prend le problème à l’envers.
Le WSBK c'es quoi ? C'est améliorer des motos de série dans le respect du règlement et participer à un championnat mondial.
La Ducati WSBK est un prototype plus proche de la motoGP que d'une version route. Mais on a produit suffisamment d’exemplaires pour répondre au règlement et être homologué.
Comme pour l'Aprilia à l'époque, la Ducati n'existe pas telle qu'elle est en piste, dans les concessions.
Tu peux t'en faire faire une à grand coup d'options et de "personnalisation", mais elle n'est pas autrement qu'au catalogue, un peu comme les boissons Léopard .

En motoGP, le cas est différent et Ducati est sans cesse en train d'innover, et tout comme toi, je trouve dommage que l'on leur reproche;
Je comprends que l'on freine les développement à cause des coûts, mais je trouve cela dommage et profondément injuste.
Mais il en va de la survie de la discipline.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3272)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 28/11/2022, 18h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Au final, j'ai envie de dire, que quel que soit le poids, la taille, le meilleur pilote gagnera toujours à moto égale
...
Entièrement d'accord !

Toutes ses histoires sur la taille et le poids des pilotes sont à mon avis superflues, même si ces différences ont sans doute une incidence à moto égale .

Mais le meilleur des pilotes saura gérer au mieux ces incidences, qu'il soit plus petit ou plus grand, plus léger ou plus lourd que ses adversaires .
Et c'est pour cela qu'il gagnera toujours à moto égale, comme tu le dis justement !

Des pilotes Moto3 disent que leur grande taille les pénalise...ce qui n'a pas empêcher un Rossi de 1m81 de gagner en 125 !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3273)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 28/11/2022, 20h05

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...Mais le meilleur des pilotes saura gérer au mieux ces incidences, qu'il soit plus petit ou plus grand, plus léger ou plus lourd que ses adversaires ...
Des pilotes Moto3 disent que leur grande taille les pénalise...ce qui n'a pas empêcher un Rossi de 1m81 de gagner en 125 !
...des Schwantz ou Pedrosa devenir des Top pilotes...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3274)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 29/11/2022, 09h33

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais le meilleur des pilotes saura gérer au mieux ces incidences, qu'il soit plus petit ou plus grand, plus léger ou plus lourd que ses adversaires .
Là encore, je ne partage pas tout à fait. C'était vrai il y a quelques années quand c'était des secondes qui séparaient les pilotes à l'arrivée.
Aujourd'hui que la pole position se joue au millième et qu'un dixième c'est 3 ou 4 places sur la grille, le poids du pilote peut avoir une influence néfaste à la performance que son talent ne peut compenser.

Mais le poids peut également avoir un avantage car déplacer 80Kg sur une moto que ce soit d’avant en arrière ou de gauche à droite, à plus d'effet que de déplacer 60 kg.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3275)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 29/11/2022, 16h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Là encore, je ne partage pas tout à fait. C'était vrai il y a quelques années quand c'était des secondes qui séparaient les pilotes à l'arrivée.
Aujourd'hui que la pole position se joue au millième et qu'un dixième c'est 3 ou 4 places sur la grille, le poids du pilote peut avoir une influence néfaste à la performance que son talent ne peut compenser.

Mais le poids peut également avoir un avantage car déplacer 80Kg sur une moto que ce soit d’avant en arrière ou de gauche à droite, à plus d'effet que de déplacer 60 kg.
Oui, voilà, tu as raison, c'est comme tout. Le poids peut être un avantage certaines fois, mais aussi un désavantage.
C'est pour cela que je dis qu'au final le meilleur va gagner.
Les "gros" pilotes vont gueuler, mais peut-être que dans le futur on ne verra que des petits. Un peu comme des jockeys avec les cheveux. Même si tu veux devenir jockey et tu fais 2m, t'as peu de chance de réussir. C'est pas sympa mais c'est comme ça
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3276)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 29/11/2022, 18h46

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un peu comme des jockeys avec les cheveux. Même si tu veux devenir jockey et tu fais 2m, t'as peu de chance de réussir. C'est pas sympa mais c'est comme ça
Je pense que tu voulais écrie chevaux, sinon ça n'a pas de sens
Tu ne crois pas si bien dire ! Lorsque j'étais jeune (oui il y a longtemps ) je montais à cheval très régulièrement abordant plus ou moins toutes les disciplines. J'ai même fait de la course, et comme tu le dis, je n'avais pas le profil jockey, même si je ne mesurais que 1.69 m pour 53kg à l'époque.
Alors je n'ai pas pu m'aligner sur des courses pros et le suis rabbatu là où mon poids me permettait de courir.
C'est il est vrai une sorte de discrimination, tout comme je pense qu'il doit y avoir assez peu de sous-marinier de 2m10 et 120kg, comme il n'y a guère de basketteur de moins de 1.70m


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3277)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 29/11/2022, 19h02

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
...des Schwantz ou Pedrosa devenir des Top pilotes...
Tout à fait !
Un pilote moyen et un petit pilote , deux tailles différentes, mais tous deux top pilotes !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Aujourd'hui que la pole position se joue au millième et qu'un dixième c'est 3 ou 4 places sur la grille, le poids du pilote peut avoir une influence néfaste à la performance que son talent ne peut compenser.

...
Oui, c'est pas faux, mais je pense quand même qu'au final le meilleur va gagner comme le dit danlos !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Mais le poids peut également avoir un avantage car déplacer 80Kg sur une moto que ce soit d’avant en arrière ou de gauche à droite, à plus d'effet que de déplacer 60 kg.
Oui, d'ailleurs Dani Pedrosa a souvent été considéré comme défavorisé en MotoGP à cause de son faible poids (et de sa taille) ... mais cela ne l'a pas empêché d'être un top pilote !

Faible poids considéré comme avantageux lorsqu'il était en 250 cc, du moins par certains de ses adversaires qui trouvaient ce prétexte pour expliquer pourquoi il les dominait !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3278)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 29/11/2022, 21h55

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Dani Pedrosa a souvent été considéré comme défavorisé en MotoGP à cause de son faible poids (et de sa taille)
Et aujourd'hui pour les mêmes raisons, Bautista serait avantagé...
Tout n'est pas blanc ou noir, mais il faut bien constater que le point fort de la Ducati est bien servi par le gabarit de son pilote.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3279)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 20/02/2023, 17h29

La règle du poids pilote-moto définitivement abandonnée :

https://www.paddock-gp.com/worldsbk-...nt-abandonnee/

Malgré le pouvoir d'Ezpeleta et de "sa" Dorna, c'est avant tout la FIM qui est maitre du jeu !
Logique !

Je trouve aussi logique que Jorge Viegas veuille dissocier le MotoGP et le WSBK et de ce fait que Dorna ne gère plus ces deux championnats mondiaux .

Et comme je l'ai déjà énoncé avant, j'ai un avis négatif envers cette règle du poids pilote-moto (surtout sur des motos aussi puissantes), Bautista n'a pas à être pénalisé parce qu'il a un gabarit de jockey, il n'y est pour rien !
Tout comme d'ailleurs Redding ou Petrucci qui n'y sont pour rien s'ils ont une carrure plus importante !

Petrucci lui même a dit que cette règle défavoriserait légèrement les plus légers sans pour cela favoriser les plus lourds (et lui aussi dit qu'au sujet du poids, c'est de la faute de personne !)

"...D’un autre côté, un pilote en dessous de la moyenne se serait vu ajouter des kg, mais même dans ce cas, on ne peut pas en ajouter plus de 5, pas trente. À mon avis, cela aurait été une règle qui serait allée légèrement à l’encontre des pilotes plus légers, mais sans favoriser les plus lourds. Il faut dire aussi que ce n’est la faute de personne..."

https://www.paddock-gp.com/wsbk-la-r...avec-legerete/

Difficile de trouver la règle idéale à ce sujet, et cette décision de ne pas mettre en pratique cette règle du poids pilote-moto est à mon avis la moins injuste possible .

Donc de mon point de vue, très bonne décision de la part de la FIM !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 20/02/2023 à 17h37.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3280)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/02/2023, 06h04

Bien d'accord avec toi. J'ai l'impression qu'il faut toujours essayer de trouver une "polémique" et une "excuse" pour expliquer ses mauvais résultats.
Tant mieux pour Bautista s'il est léger, tant pis pour Redding. Et j'ai envie de dire que quand tu fais 55kg et que tu dois manier une moto aussi puissante, ça ne doit pas être facile...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto