Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#831)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 08/03/2010, 18h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Au dela d'une seconde, il n'y a plus de baston. 10 tours = 10 secondes, un trou que sauf "évènement" un pilote ne comble pas...
Plus les pilotes sont proches au temps, plus les chances qu'il y ait de la baston sont grandes (et implicitement phénomènes d'aspiration qui aident les suivants à rattraper les leaders)
Même si c'est de la théorie, on préfère tous (si on aime la baston) le 1er cas de figure dans le schéma ci-dessous que le 3ème.


En MotoGP si vous regarder les résultats, on a souvent vu le 5ème à 30s l'année dernière et on se plaignait... Le schéma se rapprochant le plus de ce cas de figure à la mi-course est le 3.

A l'opposé, on s'est tous réjoui d'avoir 13 pilotes en 16s lors de la 2ème manche de Phillip Island en WSBK la semaine dernière... A mi-course, on peut supposer que pour ces 13 pilotes, les écarts ressemblaient au schéma 1 (et par extension au schéma 2 à la fin de la course.)


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Au fait, vous voyez que ça ne gêne pas que les Moto2 soient plus lentes que les 250cc (pour le moment)
D'ailleurs, question à la c.. (ou pas), il est encore possible de rouler en 250 l'année prochaine ou non??? Lors du passage 500 2T -> 1000 4T (en 2002) puis du passage 1000 4T -> 800 4T (en 2006), la cohabitation était autorisée...
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#832)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 08/03/2010, 18h33

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Plus les pilotes sont proches au temps, plus les chances qu'il y ait de la baston sont grandes ...
Belle démonstration de ce que je voulais dire et que tu illustres clairement !! Même les filles ont une chance de comprendre

Pour ce qui est des 250cc je crois qu'elles sont autorisées, mais pas certain... D'ailleurs, si elles ont le droit sont elles soumises au nombre de moteurs ? Si oui, elle cracheraient moins de cv et les chronos s'en ressentiraient.....Les pros du 2T si vous avez une réponse


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#833)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 08/03/2010, 19h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
P
Ne pas oublier non-plus, que les premières 990cc n'égalaient pas les 500cc 2T. Rossi avait même envisagé de courrir avec l'une ou l'autre suivant les tracés. On a vu avec l'évolution en cour de saison, que le 4 temps était suprérieur.
Ah le souvenir du GP d'Allemagne avec un certain 19 qui aurait pu (du?) gagner avec sa 500cc.

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
D'ailleurs, question à la c.. (ou pas), il est encore possible de rouler en 250 l'année prochaine ou non??? Lors du passage 500 2T -> 1000 4T (en 2002) puis du passage 1000 4T -> 800 4T (en 2006), la cohabitation était autorisée...
Je ne sais pas si une équipe de 250cc peut s'engager en milieu de saison. Le règlement disait que pour cette année il y avait le choix entre 250cc et Moto2 comme à l'époque 500cc-1000cc mais les équipes devaient être engagé dès le début de saison. Aujourd'hui aucune équipe de 250cc n'a de "licence" pour courir en 2010 donc je pense qu'on ne verra plus de 250cc.

Citation:
Envoyé par macadamkenny Voir le message
A mon avis un gars comme Noyes ne va pas faire illusion longtemps, une fois sorti des circuit Espagnols il devrait voir l'avantage qu'il a sur ses adversaires (il a roulé bien plus tôt que beaucoup sur une moto 2 en CEV en 2009) vite comblé. Il a à peu près 10 ans de carrière au niveau national (surtout Espagne), s'il avait du arriver en mondial cela aurait du déjà se produire.
Je trouve qu’il fait parti d’un certains nombre de pilotes qui ne doit sa chance d’etre en mondial que grâce à l’arriver du Moto2. Certes certains vont prouver cette année que finalement ils ont le niveau pour être devant mais je trouve que d’autres ont un CV vraiment maigre pour être en GP 2…
Attention je n’ai absolument rien contre Noyes, c’est juste un exemple parmi d’autres…
Tu résumes ma pensée, ce pilote ne doit pas être un manche mais ne doit pas être un gros gros client, il a l'habitude de la Moto2 depuis l'an passé et connait tout les circuits où il y a eu les essais mais je pense qu'il aura plus de mal à la mi saison quand tout les pilotes auront apprivoisé leur Moto2
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#834)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 09/03/2010, 12h01

Xor, je pense que les 4T sont a l heure actuelle effectivement en dessous d une 250cc largement développer depuis des années et des années. Quand les 4T sont arrivés en MX, ils ont eu du mal aussi au debut, mais les 2T etant depuis longtemps quasiment en bout de développement, les 4T ont fini par prendre le dessus. Je pense que les moto2 vont finir par claquer des chronos bien meilleur que les 2T. Il faut laisser faire le développement, ils ne peuvent pas sortir une machine completement neuve, et quasiment pas etreiner en compet, et rivaliser d entrée avec les 2T de chez Aprilia. Laissons leur le temps d avancer, et je suis quasi sur que les 4T vont tres vite évoluer...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#835)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 09/03/2010, 12h05

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
... Laissons leur le temps d avancer, et je suis quasi sur que les 4T vont tres vite évoluer...
Je partage l'idée de fond, mais le souci c'est que les moteurs doivent faire plusieurs courses, et du fait doivent être fiabiliser avant tout.
Les 250cc 2T n'avaient pas ce souci. Il faudrait pouvoir comparer les deux moteurs dans la même configuration, et là, je pense qu'on aurait des surprises...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#836)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 09/03/2010, 12h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je partage l'idée de fond, mais le souci c'est que les moteurs doivent faire plusieurs courses, et du fait doivent être fiabiliser avant tout.
Les 250cc 2T n'avaient pas ce souci. Il faudrait pouvoir comparer les deux moteurs dans la même configuration, et là, je pense qu'on aurait des surprises...

oui mais quel interets ? les 2 types de machines ne rouleront pas en meme temps , donc franchement , tous le monde se fout de savoir si le 2T serait plus rapide ou pas.Ils ont voulu un changement de reglement pour sois disant baisser les couts , tous le monde s est jeté dessus ,tous le monde est content , la grille est pleine (en début de saison) , donc tout va bien (pour l instant).
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#837)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Post Re : Et voici le Moto2 ! - 09/03/2010, 15h24

Citation:
Envoyé par mickey Voir le message
Ils ont voulu un changement de reglement pour sois disant baisser les couts , tous le monde s est jeté dessus ,tous le monde est content , la grille est pleine (en début de saison) , donc tout va bien (pour l instant).
ouais! ben je suis curieux de voir combien de temps ça vas durer,déja au niveau des couts faut pas rêver,il y aura juste une redistribution des budgets d'une façon différente mais à l'arrivée ça couteras pas beaucoup moins cher,c'est une grosse fumisterie.
vous croyez par exemple que le team Aspar a mis beaucoup moins de tunes cette année en Moto2 par rapport a 2009 en 250 puisque soi-disant ça coute moins cher ?
vous voyez une équipe aller voir un sponsor et lui dire "non merci vous me donniez 3 millions en 2009 mais je suis passé en Moto2 et 1 million nous suffira.
les grosses équipes seront toujours devant,peut-être pas systématiquement au début mais le petit artisan qui bricole son cadre dans son garage avec des bouts de ficelles et qui tord tout le monde le dimanche,c'est fini, on est en 2010 et plus dans les années 70 ou un petit privé pouvait y arriver.
en compétition,l'argent malheureusement est le nerf de la guerre et malgré les mesures pour réduire soi-disant les couts ,il y aura toujours autant d'argent voir de plus en plus de mis sur la table car il y aura toujours un petit malin qui va surenchérir dans la course à l'armement.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#838)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 09/03/2010, 18h24

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
...vous voyez une équipe aller voir un sponsor et lui dire "non merci vous me donniez 3 millions en 2009 mais je suis passé en Moto2 et 1 million nous suffira...
L'idée est amusante, mais ça ne se passe pas vraiment comme ça. Le démarchage des sponsors, est un vrai métier, certains en ont fait leur business.
Il faut avoir un dossier solide pour pouvoir, ne serait ce que se présenter.
Les sponsors ne donnent jamais ce qui est demandé, et sont très au courant de la tendance du marché. Je ne parle pas des sponsors étrangers au milieu des GP, mais de ceux qui ont déjà "donné". Ils savent bien avant la demande, quelle est le but visé et l'argent qu'il faudra lâcher.
Les équipes ne sont jamais en position de force, et aucun sponsors ne fait la démarche d'approcher un team....c'est toujours l'inverse. Le jeu est ainsi, et la position doit être très désagréable, pour ne pas dire humiliante parfois....
Je profite d'ailleurs pour tirer mon chapeau aux Poncharal, Gresini et aute Cecchinello, qui doivent perdre énormément d'énergie à fair e le démarchage des sponsor.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#839)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 12/03/2010, 19h22

Met een beetje pech zullen we voormalig MotoGP rijders Alex de Angelis en Niccolo Canepa het komende seizoen niet in actie gaan zien in de Moto2 klasse. Het team schijnt nog een rekening te hebben openstaan bij Honda en krijgt mogelijk geen blokken meer geleverd.
Alex de Angelis

Het is de bedoeling dat voormalig Gresini Honda rijder Alex de Angelis en voormalig Pramac Ducati rijder Niccolo Canepa het komende seizoen met een naamloos rijwielgedeelte voor de eerste Moto2 titel zouden strijden maar met een beetje pech gaat het hele verhaal niet door. Volgens geruchten heeft het team, dat met Andrea Dovizioso in 2004 125cc wereldkampioen werd en vorig jaar met Hiroshi Aoyama de titel pakte in de 250cc klasse, nog niet alle leasebedragen voor de RC212 machine, waarmee eerst Yuki Takahashi en daarna Gabor Talmacsi reden, betaald en houdt Honda daarom de levering van de Moto2 motorbokken tegen.

lien: http://www.racesport.nl/nieuwsberich...cing+team.html


En gros : Le team Scot Racing aurait toujours une douloureuse non payée de 2009 dans le cadre du leasing des RC212 à Honda. Suite à quoi le constructeur aurait décidé de ne pas livrer de bloc moteur pour les Moto2 du team...

D'autres sources recoupent cette Info ou s'agit-il d'une rumeur?
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#840)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 12/03/2010, 20h21

Excellente cette news a quelques semaines du début de la saison.

Une bonne façon qu'a Honda pour faire payé l'ardoise
.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
voici un fan de gp de + chez vous barros du 44 Je débute 40 09/12/2006 18h33
voici ma carte de voeu pour la nouvelle année larticho La buvette 5 02/01/2006 14h10
Apres Fennec, voici FracK Loud@y La buvette 4 24/10/2005 00h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto