Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#211)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 156
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 21h48

Pour essayer de tirer une conclusion générale, j'essaie de m'en tenir aux faits tels que je les considère , et surtout j'essaie de na pas être influencé par mes préférences envers tel ou tel pilote pour rester le plus neutre possible ( si je n'ai absolument rien contre Lorenzo ou Marquez que j'apprécient tous les deux pour des raisons différentes, j'ai toujours été un fervent supporter de Rossi, c'est mon pilote préféré depuis ses débuts en 1996).

Et les faits tel que je les considère sont :

- Rossi a fait une énorme erreur à Sepang en attaquant Marquez en conférence de presse, pour moi il a d'une certaine façon tout simplement "craqué" .
- Rossi a commencé à compromettre son possible 10ème titre à partir de cette conférence .
- Absolument rien ne prouve de façon catégorique que Marquez ait ralenti Rossi à Philips Island...ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas le cas .
- Marquez s'est vengé des déclarations de Rossi à son encontre en lui pourrissant sa course en Malaisie.
- Rossi a commis une nouvelle erreur en piste cette fois ci en élargissant intentionnellement sa trajectoire en vu de gêner Marquez, action interdite par le règlement, d'ou sa sanction .
- Marquez n'a pas intentionnellement dépassé Lorenzo à Valencia car au vu des événements passés, il ne pouvait en aucun cas risquer de faire sortir de la piste ou provoquer une chute de Lorenzo, cela lui aurait porté un énorme préjudice de la part de la FIM ou de la DORNA .
- La direction de course a de ce fait une certaine part de responsabilité dans cette fin de championnat controversée .
- Tous ces événements ne discréditent en rien le titre de Lorenzo, tant ses performances ne souffrent d'aucune contestation envers son titre .

Je ne juge personne, après tout ces pilotes sont avant tout des humains et non des robots dépourvus d'émotions, et peut être aurais je agis de même que Marquez envers un pilote qui m'aurait aussi ouvertement attaqué verbalement, peut être aurais je eu la même réaction que Rossi en piste envers un pilote qui m'aurait intentionnellement pourri ma course,... peut être pas !
C'est pourquoi je trouve déplorable les attaques extrêmement vindicatives envers l'un ou l'autre de ces pilotes comme vues sur le Net ses derniers jours .

Voilà, c'est mon avis général sur cette fin de saison, je ne prétends pas du tout que c'est la vérité,( tout comme ça peut l'être),mais qui l'a détient vraiment, à part les pilotes ?
Cet avis, je l'ai en écartant tout favoritisme (ou fanatisme comme là aussi trop souvent vu ses dernières semaines) envers chacun des pilotes, quel qu'il soit .

Dernière modification par Bilou ; 09/11/2015 à 21h50.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#212)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 23h30

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais Marquez savait qu'il terminerait 3ème du championnat quand il a commencé à fonctionner comme ça. Au final, il a ridiculisé Lorenzo, montré que sans lui, il ne remportait pas le titre (enfin ce que les gens vont retenir, alors que Lorenzo fait une grosse saison).
Et il fait perdre un titre à Rossi.
Au final, le principal pilote de cette saison restera Marquez. C'est le facteur X de ce championnat.

Ahhhhh... enfin un commentaire qui résume parfaitement la fin de cette saison !
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#213)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 06h40

Et ben voilà deux commentaires qui me vont parfaitement celui de Danlos et de Bilou... rien à rajouter en ce qui me concerne...

"Vivement 2016" avec des Michelin tout neuf, des électroniques identiques... bref un autre championnat ......!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#214)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 07h02

D'accord avec Bilou sauf peut-être sur 2 points ou je nuancerais :

"Rossi à craqué" .... Je ne pense pas. Il a tenté la stratégie psychologique qu'on lui connais, mais comme l'a si justement dit Danlos, il est tombé sur un jeune fou furieux qui a décidé de régler ça sur la piste et non pas par voie de communiqué. Ce qui est nouveau et chose que Rossi n'avait pas connu avant. (et perso que je trouve moyen mais c'est mon avis)

Ensuite : "Marquez n'a pas intentionnellement dépassé Lorenzo à Valencia car au vu des événements passés, il ne pouvait en aucun cas risquer de faire sortir de la piste ou provoquer une chute de Lorenzo, cela lui aurait porté un énorme préjudice de la part de la FIM ou de la DORNA".
Je pense que Marquez s'en fout royalement de la FIM et de la DORNA sachant que de toute façon c'est l'avenir du MotoGP et qu'il les tiens au creux de la main. Son but ultime à été de faire perdre le titre à Rossi pour le matter.
Des courses comme celle de Dimanche il n'en a jamais fait en 3 ans. Son but, et il le revendique tout les WE, c'est de gagner, et on le voit depuis 3 ans, c'est sans concessions avec des attaques venues d'ailleurs.... alors que Dimanche.... j'ai cru voir une course cycliste..... (je blague...quoique )
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#215)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 08h38

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
C'est parce qu'on ne dit plus de mal de son Chouchou
Et elle a bien raison !!!

Ce mec est vraiment terrible. Ca a peut-être été un peu moins spectaculaire que Rossi, mais après un début de saison merdique aussi merdique que démoralisant il a su se remotiver et se remettre en question (oser beaucoup plus dans le corps à corps...)
Rien à dire. C'est un vrai champion sur et en dehors de la piste.
Je croise tous les doigts que j'ai pour qu'en 2016, il connaisse une saison de feu et qu'il épate tout le monde.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#216)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 09h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne sais pas si les gens tombent des nues. Mais pour la première fois, Rossi est tombé sur un pilote qui peut être meilleur que lui sur la piste. Attaquer un pilote dont tu sais que tu es meilleur que lui en vitesse pure, tu peux. Mais faire ça à un pilote dont on sait qu'il peut être sur une course exceptionnel, c'était risqué. Contre Pedrosa, il pouvait faire ça, contre Lorenzo, c'était risqué, contre Marquez, c'était suicidaire. Surtout en connaissant le caractère de Marquez.
Oui, tu as raison, plus rapide que lui... Mais surtout sans aucune limite !
Lorenzo lui aussi est plus rapide que Rossi, mais en baston il ne tient pas la comparaison. Marquez par contre...
Je ne le suis vraiment que depuis qu'il est en Moto2 mais, il n'y a pas une course ou il n'est pas monté sur la piste le couteau entre les dents et prouver à tous qu'il est capable de tout pour gagner. Ooopss si, une... la denrière

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais Marquez savait qu'il terminerait 3ème du championnat quand il a commencé à fonctionner comme ça. Au final, il a ridiculisé Lorenzo, montré que sans lui, il ne remportait pas le titre (enfin ce que les gens vont retenir, alors que Lorenzo fait une grosse saison).
Et il fait perdre un titre à Rossi.
Au final, le principal pilote de cette saison restera Marquez. C'est le facteur X de ce championnat.
Ici encore je ne peux que te donner raison. Je le dis depuis le début de cette histoire. Il n'en a rien a faire de Lorenzo. Il n'y a pas de complot Espagnol. C'est sa tronche et rien que sa tronche. Le terme est plus qu'exact, il a ridiculisé le titre de Lorenzo et a puni Rossi. Il a prouvé, pas son comportement de sale gamin que c'est lui qui a décidé du champion du monde 2015.
Le pire de tout, c'est qu'il (bien servi par Honda & Repsol) continue à polémiquer alors que se taire l'honorerait.
Je ne souhaite aucune vengeance particulière et encore moins que Valentino lui pourrisse sa saison, ça reviendrait a cautionner des actes que je déplore ajd... Mais bon sang, qu'on lui colle une belle rouste à la régulière sur la piste. Il la mérite 10x.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#217)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 09h09

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
D'accord avec Bilou sauf peut-être sur 2 points ou je nuancerais :

"Rossi à craqué" .... Je ne pense pas. Il a tenté la stratégie psychologique qu'on lui connais, mais comme l'a si justement dit Danlos, il est tombé sur un jeune fou furieux qui a décidé de régler ça sur la piste et non pas par voie de communiqué. Ce qui est nouveau et chose que Rossi n'avait pas connu avant. (et perso que je trouve moyen mais c'est mon avis)
+1. A cela de près que je ne pense pas que c'est le catalyseur des faits à Sépang. Ca n'engage que moi, mais à partir de Assen, MM n'a plus eu qu'une seule obsession : Faire perdre le titre a Rossi. Avec ou sans cette conf. de presse a l'acide, il aurait fait pareil lors des 3 derniers GP.
Le seul risque que courrait alors Rossi, c'est que ça se fasse a l'insu de tous.

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Ensuite : "Marquez n'a pas intentionnellement dépassé Lorenzo à Valencia car au vu des événements passés, il ne pouvait en aucun cas risquer de faire sortir de la piste ou provoquer une chute de Lorenzo, cela lui aurait porté un énorme préjudice de la part de la FIM ou de la DORNA".
Comme Z1000 je n'y crois pas une seconde... Ca ne colle pas au personnage.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#218)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 09h18

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
et bien ne prend pas pour toi les remarques que je fais si elle ne concerne pas... Par contre le post juste au dessus du mien parle ouvertement du fait que Lorenzo en aurait besoin.... ! et malheureusement certain pense la même chose.
et çà me navre franchement car Lorenzo est un excellent pilote propre et travailleur qui mérite les places qu'il fait....N'en déplaise à ses détracteurs.
Lorenzo, depuis qu'il est en Moto GP, n'a jamais fait tomber un autre pilote durant une course au contraire de Rossi, ni eut des gestes déplacés au contraire de Stoner qui donnait des coups de poing lorsque un autre pilote l'avait gêné durant les essais ou en course.... Bref son comportement de pilote est exemplaire.... il l'a moins été en dehors de la piste... et alors on ne demande pas à ces gamins d'avoir une maitrise en communication, on leur demande d'aller vite et de gagner.... c'est ce qu'il fait... contrat rempli!

Pour ta vidéo.... c'est sensé prouver quoi... qu'il va plus vite que Lorenzo??? ben ce que j'en vois c'est qu'il en chie déjà pour passer Dani, encore une fois à la limite de créer une chute...
La question n'est pas vraiment de savoir si Lorenzo mérite son titre et s'il est bon ou pas mais, pour moi, il est certain que sans l'aide de Marquez, Lorenzo ne gagnait pas cette année. Chacun son avis et son point de vue mais c'est le mien. On peut avoir des avis différents, c'est d'ailleurs ça qui créé le débat

Sans refaire l'histoire des courses précédentes, rien qu'à Valence, le classement logique devait être Marquez, Pedrosa, Lorenzo et Rossi dans cet ordre. Quelles que soient ses motivations, Marquez a clairement attendu derrière Lorenzo et a bouchonné Pedrosa qui revenait comme une balle. Vu de cette manière, les Honda devaient faire 1 et 2, et Rossi pouvait être champion à Valence.

Alors oui Lorenzo est très fort et peut aller très vite mais, cette année, je ne crois pas qu'il aurait été titré sans le coup de main de Marquez et ce, même si Lorenzo est évidemment un très grand pilote (il avait déjà quatre titre en poche donc on savait bien qu'on n'avait pas affaire à un rigolo).

Peu importe le pilote qui coiffe la couronne mais je pense qu'on veut tous que le meilleur gagne or, ici, on ne saura jamais ce qui se serait passé en conditions normales et, moi, ça me dérange. Est-ce que Lorenzo méritait le titre ? Oui. Est-ce qu'il aurait dû l'avoir ? Pour moi, non.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#219)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 09h36

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Y'à bien que vous qui pensiez que Lorenzo a besoin d'aide pour gagner.... c'est quand même assez invraisemblable çà... il met une demi seconde à tout le monde lors des essais en réalisant par la même occasion le record du tour... Lorenzo n'a besoin de personne pour gagner une course.... Dites moi qu'il est con, qu'il ne vous plait pas, qu'il est nul en communication.... je pense que je peux être d'accord avec vous mais putain ne me dites pas que Lorenzo a besoin de Marquez pour gagner les 7 courses qu'il a remporté cette année... J'hallucine!
Pas la peine de t'énerver, nous sommes nombreux à penser comme toi mais nous n'aurons jamais la preuve de ce que tu avances puisque les dés sont pipés


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#220)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 10h06

et ben on verra ce que tout ce petit monde fera l'année prochaine... de toute façon si Rossi perd çà sera sûrement la faute de quelqu'un....et si il gagne c'est parce qu'il est le meilleur... comme d'habitude...

Aller je vais trier mes photos... 9000 çà va m'occuper! (j'en a même fait de Rossi, comme quoi je ne suis pas sectaire....!)

Bon je reconnais qu'un dixième titre à 36 balais çà aurait eu de la gueule...! mais bon l'année prochaine il roule encore, il peut donc encore le faire! Surtout si Lorenzo l'aide un peu pour changer...!



la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto