Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#1881)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 16/03/2011, 15h26

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
c'est marrant d'ailleurs car maintenant kimi raikkonnen s'est barré de la F1, il fera peut être son trou en WRC et il reste le dernier champion Ferrari, personnellement je trouve beaucoup de points communs entre Casey et Kimi, les deux ne collent pas trop avec le star système, les deux sont hypers doués et rapides. Je viens de prendre le dernier sport-bikes, y'a un article sur stoner super sympa sur sa vie en australie hors saison.
+100
c'est tout à fait le même genre. Les deux ne veulent qu'une chose c'est gagner. Ils ne sont pas la pour faire les beaux ou les malins comme d'autres, ils ne sont pas toujours avec les journalistes à se plaindre. S'ils ne sont pas content ils le disent face à leur ingénieurs et sont francs, même si ça peut blesser les gens.
Ce ne sont surement pas les plus sympa des paddocks, ils signent vite fait des autographes mais en ont rien à faire de leurs fans.
La seule différence c'est qu'il y en a un qui est plus porté sur la bouteille que l'autre et qui est je m'en foutiste
Stoner je ne connais pas trop mais Raikko c'est "The car is good, thank you, see you tomorrow"
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#1882)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 16/03/2011, 15h26

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Ensuite je ne crois vraiment pas que la télémétrie ne puisse pas montrer aux ingénieurs que le pilote n'est pas à 100%!

Conclusion : si Lorenzo en garde sous le coude, Yamaha est bien au courant et cela fait partie d'une stratégie de team et pas du pilote uniquement!!!
je suis d'accord dans le fond pour dire que Lorenzo ne bluffe pas. (mais Passky a bien montré que le petit majorquin a un meilleur rythme que Spies au qatar).
par contre je ne crois pas du tout que la télémétrie en moto soit d'une précision si implacable.
je m'explique : en F1 les pilotes sont tous arnachés au véhicule, et la télémétrie révèle je pense complètement les qualités et défauts du pilotage car les réglages gagnants ne sont pas trop éloignées d'un pilote à l'autre.

en moto c'est très différent! tous les pilotes se tiennent d'une manière différente sur la moto, et ont une technique de pilotage différente. alors certes la télémétrie doit donner beaucoup d'infos mais quand les écarts ne sont que de quelques dixièmes je ne pense pas que les techniciens "voient" la petite marge sous le pied d'un pilote par rapport à un autre. tout simplement parce que les données sont différentes car les pilotes font un poids différent, prennent les virages différemment et règlent leur moto différement!

mais ce n'est qu'une opinion, je ne suis pas un pro qui travaille dedans comme xleu. ça serait d'ailleurs intéressant d'avoir son opinion là dessus.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#1883)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 16/03/2011, 17h08

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
je suis d'accord dans le fond pour dire que Lorenzo ne bluffe pas. (mais Passky a bien montré que le petit majorquin a un meilleur rythme que Spies au qatar).
par contre je ne crois pas du tout que la télémétrie en moto soit d'une précision si implacable.
je m'explique : en F1 les pilotes sont tous arnachés au véhicule, et la télémétrie révèle je pense complètement les qualités et défauts du pilotage car les réglages gagnants ne sont pas trop éloignées d'un pilote à l'autre.

en moto c'est très différent! tous les pilotes se tiennent d'une manière différente sur la moto, et ont une technique de pilotage différente. alors certes la télémétrie doit donner beaucoup d'infos mais quand les écarts ne sont que de quelques dixièmes je ne pense pas que les techniciens "voient" la petite marge sous le pied d'un pilote par rapport à un autre. tout simplement parce que les données sont différentes car les pilotes font un poids différent, prennent les virages différemment et règlent leur moto différement!

mais ce n'est qu'une opinion, je ne suis pas un pro qui travaille dedans comme xleu. ça serait d'ailleurs intéressant d'avoir son opinion là dessus.

Moi non plus je ne suis pas pro de la télémétrie (et ce serait cool d'avoir l'avis d'experts...), mais je crois qu'à ce niveau de compétition autant un pilote parvient à pointer un paramètre pour grapiller qques centièmes autant un ingénieur sait décortiquer les données de tous les capteurs embarqués.

Je pense qu'un pilote qui "en garde sous le coude" va freiner un chouilla moins violement (ou un peu plus tôt), va peut-être moins angler en virage et va ré-accélérer moins fort (ou plus tard)...

Bref, je suis certain qu'un ingénieur piste qui connaît son pilote (et Lorenzo n'a pas changé ni de moto ni d'écurie... les paramètres sont donc connus) pourra voir que la moto n'est pas poussée dans ses derniers retranchements...

La comparaison avec la F1 est erronnée selon moi. Je parle ici d'un ingénieur qui connaît son pilote, qui a déjà des données de sessions/essais/courses précédent(e)s et qui compare avec l'historique... pas avec un autre pilote.


Mais ceci n'est qu'un avis parmi d'autres bien sûr...
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#1884)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 16/03/2011, 18h23

Sinon y'a personne pour faire la présentation de la course de ce week-end


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#1885)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 16/03/2011, 18h38

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Sinon y'a personne pour faire la présentation de la course de ce week-end
J suis sûre qu'ils sont en pleine rédaction tiens !



   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#1886)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 16/03/2011, 18h52

Oui ça arrive...


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#1887)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 16/03/2011, 20h09

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Sinon y'a personne pour faire la présentation de la course de ce week-end
quel bandes d impatients !!!!!!!

la patience est une vertu
tout vient a point a qui c est attendre

j en ai d autres !!!! faut que j appelle ma grand mere
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#1888)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 16/03/2011, 20h39

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Oui ça arrive...
Désolé Manu mais cette année ( et je touche du bois pour que ça continue ) j'suis pas au chomage
Donc je pourrai plus en faire 2-3, comme l'année dernière


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#1889)
Tetrelinette
Premier wheeling
 
Avatar de Tetrelinette
 
Déconnecté
Messages: 360
Date d'inscription: May 2006
Localisation: 38 (Grenoble)
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 16/03/2011, 20h47

Si Lorenzo a choisi d'en garder sous le coude ça peut etre a double tranchant:

-Sois tout se passe bien et quand il va aller chercher les derniers dixième il va les trouver....
-Sois en allant les cherchers il va tomber sur des problème qu'il n'avait jamais rencontrer parce que jamais rouler à ce rythme. J'avais lu un article y a quelques temps où ils parlaient des pilotes de developpement (Comme les jap qui quand ils remplace un pilote titulaire et qui sont a 4sec), bah leur probleme c'est qu'ils ne sont pas forcement assez rapide et quand le titulaire essaye la becane bah il a des soucis car en voulant aller plus vite que le pilote d'essai bah la moto ne reagit pas forcement comme il faut


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#1890)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 16/03/2011, 21h20

Citation:
Envoyé par malin Voir le message
alors quoi?lorenzo reste une interrogation!je m'etonne de voir spies devant lui regulierement.
Justement non, Spies n'est pas devant "régulièrement", mais exceptionnellement
Ben 11 tours en 57' , et 9 tours en 56'.
Jorge 48 tours en 57' et 18 tours en 56'.
Y a pas photo !
Citation:
Envoyé par Tetrelinette Voir le message
Si Lorenzo a choisi d'en garder sous le coude ça peut etre a double tranchant:
-Soit en allant les chercher il va tomber sur des problèmes qu'il n'avait jamais rencontrer parce que jamais rouler à ce rythme...
Sauf si les dixièmes qu'il se permet de laisser filer, sont ceux que tu perds facilement en passant tes rapports en lign droite 1.500 tours avant le rupteur..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48
MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] ZEN66 Discussions autour des GP 558 09/06/2010 16h45
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto