Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10981)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/04/2018, 17h39

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
oui mais le problème , c'est que la, c'est plus du Moto 2 , c'est du MotoGP , on ne joue plus dans la même cour
Je veux bien mais des ingénieurs restent des ingénieurs en moto, regarde Coulon.
pareil pour son ancien chef mécano.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10982)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/04/2018, 18h02

Rien d'officiel donc attendons d'affirmer comme beaucoup que Zarco sera chez KTM .

Néanmoins, si l'on excepte Honda (mais Dani va sans doute rester et Zarco n'aurait été que le 2ème pilote), vu que Suzuki était le meilleur choix pour jouer de suite le podium, que Fellon n'en veut pas (mais c'est lui qui pilote ? ) car il fait passer sa fierté avant tout et vu qu'il a dit sur Eurosport que la famille était très importante, c'est effectivement chez KTM que sera Zarco la saison prochaine .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10983)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/04/2018, 18h47

Ce n'est pas nouveau qu'ils ne font pas les choix les plus logiques.
Quand en Moto2, ils ont souhaité aller dans une équipe nouvellement créée (Caterham) alors qu'on ne savait pas grand chose (même si sur le papier c'était alléchant), quand ils ont refusé Marc VDS en Moto2 pour aller chez Ajo qui arrivait dans la catégorie, quand ils ont refusé Pramac en MotoGP lorsqu'il a remporté le titre Moto2 en 2015...
Depuis 6 ans les décisions pour le futur de Johann ont toujours été spéciales et à contre courant.
Mais au final, il y a eu de la réussite...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10984)
56evenakano
World Champion!!
 
Avatar de 56evenakano
 
Déconnecté
Messages: 7 104
Date d'inscription: August 2006
Localisation: 02
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/04/2018, 06h47

pour une fois je mets mon petit grain de sel :

il me semble qu'un certain rossi avait fait le pari d'aller chez yamaha alors qu'elle venait d'arriver ! on lui avait qu'il ne gagnerait jamais mais n'a t'il pas était champion avec ?

et pourquoi pas johann avec une bonne équipe et comme le dit ktm avec des moyens n'y arriverait il pas ????
on sait que johann est bosseur et il pourrait y arrivait même si c'est pas la première année !


j'aime la moto ! et nakano!!!
l'homme ne connait le bonheur qu'en se surpassant!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10985)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/04/2018, 08h08

Citation:
Envoyé par 56evenakano Voir le message
pour une fois je mets mon petit grain de sel :

il me semble qu'un certain rossi avait fait le pari d'aller chez yamaha alors qu'elle venait d'arriver ! on lui avait qu'il ne gagnerait jamais mais n'a t'il pas était champion avec ?

et pourquoi pas johann avec une bonne équipe et comme le dit ktm avec des moyens n'y arriverait il pas ????
on sait que johann est bosseur et il pourrait y arrivait même si c'est pas la première année !
C'est en gros ce que je pense... beaucoup avait dit que refuser une place chez PRAMAC était une connerie et qu'il se casserait le nez en tentant de doublé en moto2... et bien on a vu que c'était lui qui avait raison... alors ça ne sera pas facile, ça sera peut-être plus long... mais si il réussit ce sera sa plus belle victoire... et moi c'est tout ce que je lui souhaite... comme tu le dis c'est un bosseur infernal... et on sait que le travail finit toujours par payer...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10986)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/04/2018, 18h21

C'est sur que c'est dui quitte ou double ce genre de décision.
Mais je lui fais confiance.


Sinon, c'est plus ou moins officiel donc on peut le dire. Tech3 sera l'an prochain en Moto2 sur des KTM. Il n'y aura plus de Mistral en piste. Dommage mais logique et surtout très bien pour Tech3 qui aura enfin des bons pilotes sur cette moto.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10987)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/04/2018, 18h41

Citation:
Envoyé par 56evenakano Voir le message
pour une fois je mets mon petit grain de sel :

il me semble qu'un certain rossi avait fait le pari d'aller chez yamaha alors qu'elle venait d'arriver ! on lui avait qu'il ne gagnerait jamais mais n'a t'il pas était champion avec ?

et pourquoi pas johann avec une bonne équipe et comme le dit ktm avec des moyens n'y arriverait il pas ????
on sait que johann est bosseur et il pourrait y arrivait même si c'est pas la première année !
Sauf que Rossi quand il est allé chez Yamaha était déjà un immense champion et double champion MotoGP , et que KTM, même avec de gros moyens, n'a pas les décennies d’expérience de Yamaha pour faire évoluer aussi rapidement leur moto .

Donc, on ne peut véritablement essayer de faire un lien entre l'aventure Rossi-Yamaha et celle que pourrait être Zarco-KTM .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10988)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2018, 13h25

On savais que Zarco était dans les petits papiers de KTM, on espérait qu'il soit aussi convoité par Honda et Suzuki mais ce ne devait pas être des propositions claires nettes et précises, ils ont déjà des pilotes signés ou presque plus d'autres prétendants aux portes (Lorenzo chez Suzuki), donc ce doit être le meilleur choix véritablement possible.

On aurait jubilé de voir Zarco en baston avec Marquez et d'autres pilotes sur une moto officielle et ultra performante. Car une fois chez KTM il devra déjà se cracher dans les pognes pour rentrer dans le top 10 à chaque course.

Après 3 GP KTM compte seulement 8 points à son compteur, ce qui les classe dernier derrière :
Honda 70
Yamaha 56
Ducati 49
Suzuki 39
Aprilia 10

C'est donc un gros, énorme challenge qu'il se lance, mais il y a des points positifs et même de l'espoir. Déjà, ça ne regarde que lui mais son salaire doit être bien plus intéressant chez KTM que les propositions qu'il aurait pu avoir ailleurs, à mon avis.
Ensuite on sait que KTM fera tout pour rapidement progresser, et elle a le budget plus l'expérience des autres catégories.
Il sera pilote N°1 et il fera évoluer la moto à sa façon.
Il devrait pouvoir choisir son entourage ?

Les top 10, puis les top 5 et le reste.... n'en seront que plus savoureux, si tout va bien, mais moi j'y crois et au final je ne suis pas déçu.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10989)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2018, 13h28

Tien je vais même regarder du côté de KTM voir ce qu'ils ont en bécane, je commence à avoir envie de changer de moto-taf. Je garde mon racer Guzzi bien sûr.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10990)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2018, 16h12

Le truc, il faut aussi comparer les pilotes... Et là, KTM est en retrait actuellement...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto