Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#31)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 19h17

Chez Aspar rien ne dit non plus que la moto serait bonne, Hayden se plaignait qu'il avait aucun budget pour amener de nouvelle pièce. Je préfère voir Johann jouer devant en Moto2 plutôt que faire 15 en Motogp, je crois que c'est Lucas Mahias qui disait qu'il serais plus performant avec une moins bonne machine mais avec une équipe où il se sent bien plutôt que le contraire. Johann est bien avec Ajo, et je pense que c'est pour sa qu'il est rester en Moto2, et puis bon, Aspar... Je l'aime pas ce type
Et sinon je pense que même si Johann ne gagne pas le championnat 2016 on n'en parlera plus que s'il fait 15 en Motogp.

Sinon un grand bravo à Johann Zarco pour ce titre!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#32)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 19h39

Comme l'ensemble du plateau MotoGP (toutes catégories confondues) et l'ensemble des forumeurs, je suis d'accord avec le fait que Johann mérite amplement son titre. Sa vélocité, sa gestion de course, son agressivité mais aussi sa faculté à se sortir des situations risquées (blessures, chutes) en font le N°1 cette année.

Il est encore en lice pour battre le record de points toutes catégories confondues (384 pts, s'il gagne les 4 dernières; le record absolu étant pour Lorenzo 383, avec la meilleur moto et les autres fantastiques souvent blessés). Ca situe le niveau...

Enfin, c'est anecdotique mais contrairement à ce que tout le monde dit, il n'est pas encore officiellement champion! En effet, Rabat est bien forfait pour Motegi mais sur son Facebook, il a aussi annoncé qu'il réessayera en Australie. On ne peut pas imaginer qu'il soit remis d'ici là mais dans le scénario farfelu qui le ferait gagner PI, Sepang et Valencia, si Johann ne prend aucun point lors des 4 dernières courses, ça serait bien l'espagnol qui serait titré.

Donc officiellement Johann a encore besoin de 3 pts pour être titré ce weekend. Enfin, si jamais Johann ne conclut pas ce weekend, à la 1ère non-victoire de Rabat, JZ serait cette fois-ci titré, peu importe son résultat.

PS: Fin de l'aparté "enc...... de mouches"
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 19h41

Moi je pense qu'il fait le bon choix, car soyons sérieux 2 minutes. Quelle est la probabilité de voir Zarco réussir une belle et grosse saison en MotoGP sur une Open, pour se faire ensuite recruter par un top team MotoGP? Très faible pour ne pas dire quasi inexistant. Il passera toujours derrière un Vinales ou un Rins même s'il fait de meilleurs résultats qu'eux.
Aujourd'hui, il faut que le pilote ait 22 ans grand maxi pour arriver dans une équipe officielle.

Il a la possibilité de doubler en Moto2. Même s'il ne remporte pas le titre, il devrait selon toute vraisemblance jouer devant. On sait qu'il est capable de gagner des courses en Moto2. L'an prochain, il aura plus de sponsors, des revenus supplémentaires alors qu'en MotoGP, il aurait surement rien de tout ça, il aurait du payer sa place (ou gagner 0€).
Il aura toujours la possibilité dans le futur de regagner un autre titre en Moto2.
En MotoGP, je ne le vois pas faire de résultats intéressant (c'est à dire top 8) rapidement. C'est un besogneux, il lui faut un bon team avec lequel il s'entend, une moto sur laquelle il s'adapte bien, et du temps. Et en MotoGP, du temps, on n'en a pas.

Un Eugene Laverty aurait pu faire des résultats corrects cette année en WSBK avec des podiums par exemple (en restant chez Aprilia à la place de Torres ou Haslam). Il a été en MotoGP. Pour quel résultat?? Aucun. On ne le voit pas, si on ne regarde pas les résultats, on ne sait même pas qu'il est là.
Quel est le mieux? Si c'est pour faire une saison en MotoGP avant de retourner en Moto2 ou partir en WSBK, je ne vois pas l'intérêt. Sauf de dire "j'ai été pilote MotoGP".
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 20h46

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Je pense que s'il refait la même saison l'an prochain, là on se souviendra de lui bien plus que s'il fait 1 an champion en Moto2, puis 15ème en MotoGP.
Peut être... mais qu'il fasse la même saison que 2015, ne lui donnera pas plus de talent et d'expérience qu'il a déjà, et il aura 26 ans....

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.Pour Rabat, s'il va en MotoGP, c'est surtout parce que c'est son équipe Moto2 qui est déjà en MotoGP. Ils perdent Redding, .
Ils "perdent" ou ils "virent" Redding... ? pas très clair je crois
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
..Il est encore en lice pour battre le record de points toutes catégories confondues (384 pts, s'il gagne les 4 dernières; le record absolu étant pour Lorenzo 383, avec la meilleur moto et les autres fantastiques souvent blessés). Ca situe le niveau...
C'est petit cette attaque sur Lorenzo

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Enfin, c'est anecdotique mais contrairement à ce que tout le monde dit, il n'est pas encore officiellement champion! En effet, Rabat est bien forfait pour Motegi mais sur son Facebook, il a aussi annoncé qu'il réessayera en Australie.
Et pourtant il est bien officiellment champion du monde 2015. c'est annoncé de façon officielle sur le site officiel...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 20h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Moi je pense qu'il fait le bon choix, car soyons sérieux 2 minutes. Quelle est la probabilité de voir Zarco réussir une belle et grosse saison en MotoGP sur une Open, pour se faire ensuite recruter par un top team MotoGP ? Très faible pour ne pas dire quasi inexistant. Il passera toujours derrière un Vinales ou un Rins même s'il fait de meilleurs résultats qu'eux.
Faut arrêter de parler d'open !! Elles n'existeront plus dès la saison prochaine !
Ensuite, quelle chance de se faire recruter par un top team pour Zaro? Comme toi, je dis aucune. Il a fait une superbe saison 2015, il a le titre, mais il y a 26 ans, 3 saisons de 125, 4 saisons de moto2 derrière lui. Là, c'est trop, même avec un titre indiscutable cette saison, pour intéresser les tops teams, qui soyons clair en plus, ne cherchent pas de pilote !
C'est pour ça qu'une entrée par la petite porte me semblait une bonne solution..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 10/10/2015 à 08h03.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 21h04

Vous êtes pas bons en maths les amis. Zarco a 78 points d'avance. Il reste quatre courses. Rabat ne fera pas celle de ce week end. Il restera donc trois courses à disputer par la suite. Une victoire rapporte 25 points. Donc 25*3=75. Au pire, Zarco termine champion avec 3 pts d'avance sur Rabat.


Pour Redding, il part chez Ducati. Mais il y a aussi le fait que Barthelemy est son manager en plus de son team-manager. Donc c'est ambigu.

Pour les Opens, oui officiellement ça n'existera plus, mais tu crois que l'an prochain on aura 25 motos du même niveau?
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#37)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 21h12

vous êtes bavards
c'est bien.
je rentre de déplacement et j'ai âs encore tout lu, mais
"La moto qu'a refusé Zarco chez Aspar est celle qu'utilise aujourd'hui le HRC"
ya 1 mois martinez promettait monts et merveilles, aujourd'hui c'est même pas garanti qu'il roule honda l'an prochain.
en plus il a quelques casseroles au cul, je craint qu'il n'y ai pas grand monde pour lui jeter une bouée de sauvetage.

pour un mercato qui s'annonçait monotone, on va avoir du pain sous la dent cet hiver


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 09/10/2015 à 21h15. Motif: édit : si vous écrivez plus vite que je ne lis, je peux pas suivre, à demain ^^
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#38)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 22h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vous êtes pas bons en maths les amis. Zarco a 78 points d'avance. Il reste quatre courses. Rabat ne fera pas celle de ce week end. Il restera donc trois courses à disputer par la suite. Une victoire rapporte 25 points. Donc 25*3=75. Au pire, Zarco termine champion avec 3 pts d'avance sur Rabat.
Au temps pour moi, j'étais persuadé qu'il fallait qu'il gagne 3 pts sur Rabat pas qu'il en perde moins de 3. Donc il est bien titré.

Je pense que dans le calcul de beaucoup, 2 très bons guidons sont susceptibles de se libérer pour 2017.
  • Pedrosa va attaquer sa 11ème (!!!) saison au HRC et si on excepte Aragon, Motegi, Sachenring, Brno (les circuits où il "performe"), il est en net déclin. D'ici 2017, c'est vraiment pas impossible que soit Dani, soit le HRC décide qu'il est temps de passer à autre chose.
  • Rossi a déjà 20 ans en Continental Circus: s'il gagne le titre en MotoGP, et même s'il ne semble pas usé par le poids des années, pourquoi ne pas le voir tenter un autre challenge (WSBK pour lui redonner la cote?)

Bref, beaucoup de pilotes sont -inconsciemment- dans l'optique: "quelle option me permettrait d'être le mieux placé pour récupérer un de ces 2 guidons pour 2017?" Pour ça, il faut qu'en 2016, les résultats soient suffisamment marquants pour convaincre le HRC ou Yam. En MotoGP, les écarts entre les 2 monstres et les satellites (Ducati ayant déjà bouclé son mercato) sont tellement immenses que ça semble impossible de se démarquer (style Stoner/Melandri 2006). Donc le pari du doublé (personne ne l'a encore fait en Moto2 / les derniers à l'avoir fait en catégorie intermédiaires: Biaggi, Pedrosa et Lorenzo) n'est pas stupide pour se placer sur la short-list Honda/Yam.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#39)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 22h12

Voici les nouvelles machines pour ASPAR.... 2 DUCATI....
http://www.gp-inside.com/13547/09-oc...se-chez-ducati

du coup à mon avis Johann a bien fait de ne pas mettre les fesses en MOTOGP pour 2016 chez ASPAR.
AVINTIA qui a eu ces pétoires n'ont rien fait.... Barbera et Dimeglio ont passé leur temps derrière Loris BAZ.....


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#40)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 22h18

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Voici les nouvelles machines pour ASPAR.... 2 DUCATI....
http://www.gp-inside.com/13547/09-oc...se-chez-ducati

du coup à mon avis Johann a bien fait de ne pas mettre les fesses en MOTOGP pour 2016 chez ASPAR.
AVINTIA qui a eu ces pétoires n'ont rien fait.... Barbera et Dimeglio ont passé leur temps derrière Loris BAZ.....
Barbera et DiMeglio... sans leur faire injure... ils peuvent déjà être contents d'avoir -si longtemps- goûtés aux joies du MotoGP.

Sinon, je suis tombé sur 3 phrases de Marquez qui résument la pensée de tous ou presque pour 2015: « Je suis un fan de Valentino, je pense qu'il a fait une saison incroyable et c’est le pilote le plus régulier. Lorenzo, cependant, est plus rapide. Ce sera intéressant de voir si le titre dépendra de la régularité ou de la vitesse »
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 26 13/10/2014 10h26
Moto2 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 34 15/10/2012 23h09
MotoGP round15 Motegi/Japon [12 Octobre - 14 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 66 15/10/2012 21h01
Moto3 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 32 15/10/2012 17h53
MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 164 09/10/2011 20h49



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto