Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013]
Vieux
  (#41)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 591
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013] - 19/08/2013, 21h26

Alors, au risque que vous trouviez que je répète l'avis général...
J'ai trouvé :
* Marquez qui me met une fois de + sur le cul...
* Bien content de voir Pedrosa finir second alors que je l'ai crû en-dessous en fin de course...
* Rossi en véritable finisseur...
* Ridicule les Ducat's boys...
* De Puniet égal à lui même (même si ce n'est, encore une fois , pas sa faute)...

Dans tous les cas, une bien belle course qui offrait du spectacle à tous les niveaux !
Rendez vous dès Vendredi à Brno


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013]
Vieux
  (#42)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013] - 19/08/2013, 22h21

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Alors pourquoi ne part-il pas avec des pneus usés ?
j'y ai pensé mais faudrait pas qu'a force de rouler en pneu usé ils le soient vraiment et handicape la performance




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013]
Vieux
  (#43)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013] - 19/08/2013, 23h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
sinon, 100% d'accord sur l'analyse de l'avant "poussé" et de la machine qui a donc du mal à tourner.
on en revient au réservoir plein

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Alors pourquoi ne part-il pas avec des pneus usés ?
Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
j'y ai pensé mais faudrait pas qu'a force de rouler en pneu usé ils le soient vraiment et handicape la performance
un pneu en milieu de vie indestructible

Avec toute l'expérience qu'il a (vale) je me demande si il n'est pas plus gêné par le plein (d'où l'avant poussé)
que par l'usure des pneus où là justement je pense qu'il est parmi les plus fort a pouvoir maitriser ce moment délicat


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013]
Vieux
  (#44)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013] - 20/08/2013, 05h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
.... mais aujourd'hui, on se trouve là où Valentino voulait que l'on soit !!
Il est LE principal instigateur du manufacturier unique. Il disait à l'époque, qu'il n'était pas normal de perdre une course à cause du pneu (il ne parlait pas des fois ou le pneu lui avait permis de gagner) et que d'avoir un seul fournisseur mettrait tout le monde à égalité, et que le week end où les pneus seraient pas terrible, au moins ce seraoit pareil pour tous les pilotes.
On voit bien que qu'il se trompait lourdement.
sinon, 100% d'accord sur l'analyse de l'avant "poussé" et de la machine qui a donc du mal à tourner.
Tu as absolument raison. Peut être que l'on y serait venu quand même au monogomme, mais ça aurait pris plus de temps.


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013]
Vieux
  (#45)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013] - 20/08/2013, 08h45

Hayden expliquait dans une itw, que le plus gros problème (pour Ducati ça se voit encore plus mais ça doit être la même chose pour les autres) c'est que depuis 2010 ils n'ont qu'un choix très restreint de gomme, en réalité maintenant ils sont obligé de construire une moto en fonction des gommes....

Avant cette date il expliquait que c'était l'inverse, on trouvait toujours un pneu qui collait avec la moto et au pire on en faisait fabriqué un spécifique... mais bridgestone à arrêter ça...

Je penses qu'on est un peu dans la même optique, Rossi à toujours eu des pneus assez typé (carcasse très dure à l'avant) du cou.... Sans parler que Yam doit composer avec un certains modèle (comme Honda mais eux s'en sortent relativement bien)...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013]
Vieux
  (#46)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013] - 20/08/2013, 09h36

Salut à tous ! Ca faisait un p'tit moment...


C'est vrai que c'était une superbe course ! Le p'tit Marquez est vraiment impressionnant et c'est un régal de le voir piloter.

Néanmoins, je l'ai déjà dit et je le répète, mon favori à moi ça reste Pedrosa...
Il était loin d'être à 100% dimanche, et il a quand même fini 2ème sans trop trop de problème...

J'ai hâte de le voir en pleine forme face à Marquez !

Quand à Lorenzo je pense qu'il sera aussi dans le coup, mais là il commence à devenir trop nerveux je trouve. Et ça doit le faire profondément chier que le p'tit jeune Marquez domine le championnat comme ça...
Ca doit vraiment l'emmerder au plus profond de lui même s'il ne le dira pas.
Je suis sûr que s'il pouvait choisir entre Pedrosa ou Marquez pour le titre, il prendrai quand même Pedrosa...

Quand à Rossi, finalement il ne lui manque pas grand chose, comme je l'ai déjà dit, il reste largement plus fort qu'un Crutchlow, Bautista ou Bradl, mais c'est pas encore assez pour se frotter régulièrement aux 3 ténors que sont Marquez, Lorenzo et Pedrosa...
Il a le cul entre 2 chaises...

Et pour finir, un petit mot sur les Ducati, .......... ho et puis non. Ils sont assez ridicule comme ça !
Et comme vous le savez en tant que anti-ducatiste primaires et ce depuis toujours, vous pouvez imaginer ma joie intérieure de les voir sombrer GP après GP.
Encore plus en voyant Dovi finir derrière Hayden... Quel bonheur !

Nan désolé j'arrive pas à faire le faux-cul en disant que ça serait bien qu'il y ait une autre marque que Honda ou Yam qui soit devant.
Certes plus de marques qui jouent la gagne c'est mieux, mais y a aussi Suzuki, Kawa, BMW, Aprilia, Triumph (oui on peut rêver), KTM etc...

Donc oui j'assume mes propos, voir Ducati comme ça ça me fait plaisir.
Parole de mauvaise foi de motard !
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013]
Vieux
  (#47)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 591
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013] - 20/08/2013, 09h59

Pour revenir encore une fois sur cette histoire de mono-marque en pneumatique (sujet amplement débattu au moment du retrait de Michelin), j'ai toujours considéré qu'un championnat du monde se joue sur le pilote, la moto et son équipement.
Chaque marque choisi son système de suspension, de freinage etc...
Les championnats avec tout le monde la même moto ça existe déjà.
La MotoGp c'est le meilleur du meilleur...à tous les niveaux la compétition doit se faire !
A courir avec une seule marque de gomme on risque de se retrouver comme l'avait souligné je ne sais plus qui (Desmolo ?) comme en F1 avec des pneus en bois (je ne regarde pas les voitures)...

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
...Certes plus de marques qui jouent la gagne c'est mieux, mais y a aussi Suzuki, Kawa, BMW, Aprilia, Triumph (oui on peut rêver), KTM etc...
Le soucis majeur reste le pognon, quand on voit que même en Wsbk les usines se retirent les une après les autres...


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 20/08/2013 à 10h01.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013]
Vieux
  (#48)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013] - 20/08/2013, 11h19

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Néanmoins, je l'ai déjà dit et je le répète, mon favori à moi ça reste Pedrosa...
Il était loin d'être à 100% dimanche, et il a quand même fini 2ème sans trop trop de problème...
J'ai hâte de le voir en pleine forme face à Marquez !
Je faisais aussi de Pedrosa mon favori en début d'année me disant que Marquez ferait le même genre saison que sa première en Moto2 mais force est de constater que je me trompais au moins sur ce dernier point. Bref, j'espère me tromper pour le suspens du championnat mais ça me semble mal barré
Faut dire qu'il est très impressionnant le prodige espagnol Et qu'est-ce que son pilotage est beau à regarder
Le problème c'est que, si ça continue comme ça et si il ne change pas de marque, on va se faire ch*er les prochaines années ; On est parti pour une domination pareille à celle de Rossi quand il était au HRC, sauf que l'italien partait loin sur la grille et nous faisait de belles remontées ...
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Quand à Lorenzo je pense qu'il sera aussi dans le coup, mais là il commence à devenir trop nerveux je trouve. Et ça doit le faire profondément chier que le p'tit jeune Marquez domine le championnat comme ça...
Ca doit vraiment l'emmerder au plus profond de lui même s'il ne le dira pas.
Je suis sûr que s'il pouvait choisir entre Pedrosa ou Marquez pour le titre, il prendrai quand même Pedrosa...
Là, par contre, je suis entièrement d'accord
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Quand à Rossi, finalement il ne lui manque pas grand chose, comme je l'ai déjà dit, il reste largement plus fort qu'un Crutchlow, Bautista ou Bradl, mais c'est pas encore assez pour se frotter régulièrement aux 3 ténors que sont Marquez, Lorenzo et Pedrosa...
Il a le cul entre 2 chaises...
Pas grand chose, pas grand chose ... On voit que, ces dernières années avec des gars comme Pedrosa, Stoner, Lorenzo et maintenant Marquez, il est très important de partir très fort directement.
Comme ça n'a jamais été le point fort de Rossi et qu'en plus il a du mal avec des pneus neufs et le réservoir plein, je pense que ça va être compliqué pour lui de remédier à ça ... Mais bon, impossible n'est pas Rossi

Dernière modification par ced29 ; 20/08/2013 à 11h26.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013]
Vieux
  (#49)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013] - 20/08/2013, 18h13

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
A courir avec une seule marque de gomme on risque de se retrouver comme l'avait souligné je ne sais plus qui (Desmolo ?) comme en F1 avec des pneus en bois (je ne regarde pas les voitures)....
En ce qui concerne le motoGP, c'est plus qu'un "risque", c'est la situation actuelle !!
Je disais récemment au cours d'une discussion avec Karel (entre autre) que les highside étaient plus nombreux depuis 2009 et ça se confirme (Abraham et Spies ce week-end)
Les pneus étaient développés en fonction des machines, et pour chaque pilote de ces machines, il était décliné un pneu spécifique.
Aujourd'hui, il est confié aux teams des pneus qui doivent aller à tout le monde. Et à ce petit jeu, l'égalité n'est pas respecté, fort logiquement !
C'est l'histoire du "prêt à porter", et du "sur mesures". Si vous êtes bien fait (un peu comme moi), tout vous va sans retouche, dans le cas contraire, il faut ajuster un peu. Si ce n'est qu'un peu, c'est pas grave, un ourlet par ci, une pince par là, et le tour est joué.

Avec les pneus c'est la même histoire. Je ne dis pas que Bridgestone fait des mauvais pneus, mais Bridgestone a cessé de faire du "sur mesures" pour faire du "prêt à porter". Les premiers à s'en plaindre ont été les pilotes Suzuki, qui, lors du passage au mono manufacturier, on perdu "leur" pneu avant. Ils ont dû alors utiliser la carcasse qu'utilisaient la majorité. On peut citer aussi Ducati, qui a perdu gros dans l'histoire, ce qui est d'autant plus dommage que c'est la marque Italienne qui a apporté le premier titre de champion du monde à Bridgestone.
Que les pilotes, les teams et les constructeurs fassent profil bas, ça peut se comprendre ils sont responsables de la situation actuelle, mais qu'aucun journaliste ne remonte le problème et pose les vraies questions aux intéressés, est pas bien normal (même si cela ne me surprend pas )

Pour en revenir aux difficultés de Rossi, quand on voit ce que fait Lorenzo en début de course avec la même machine et les mêmes pneus, il est légitime de se poser des questions


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013]
Vieux
  (#50)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 653
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013] - 21/08/2013, 03h48

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
[MotoGP Indianapolis] La passe de trois pour Marquez
Merci Yann
"passer la surmultipliée", je connaissais pas


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] Jaya Discussions autour des GP 99 16/08/2013 09h39
MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 416 05/09/2010 08h30
Moto2 Round10 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 102 02/09/2010 12h53
125cc Round10 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 100 30/08/2010 20h50
MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] ZEN66 Discussions autour des GP 492 02/08/2010 20h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto