Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11131)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/06/2018, 18h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Il mène surtout sa vie comme un abruti. Tu ne peux pas à la fois demander la reconnaissance du métier et ne pas rouler une journée parce que la veille tu étais bourré.
T'aurais voulu qu'il roule bourré ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11132)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/06/2018, 19h59

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
T'aurais voulu qu'il roule bourré ?
Non, j'aurais aimé qu'il comprenne que quand on est pilote d'usine dans le championnat le plus huppé, quand on a la chance d'avoir un guidon officiel qui fait rêvé des tas de mômes, quand on est le fer de lance d'un constructeur, on se doit à certaines attitudes. On n'a pas le droit de faire ce qu'il à fait. De tous les pilotes '"border line" présent et passé, le seul qui n'avait pas pût roulé suite à une soirée arrosée était John Hopkins... tiens, c'était déjà chez Suzuki..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11133)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/06/2018, 22h06

Bah Iannone est un pilote des année 60-70 qui est né trop tard en fait.
Il est indéniable qu'il est bon sur la piste, mais effectivement de nos jours, sportif de haut niveau = vie rangée, organisée, millimétrée, régime, etc, et pas de place (normalement) pour quoique ce soit d'autre.
Bien pour ça que je n'ai jamais voulu l'être (bon en même temps, je n'en ai pas les capacités )
Bref Andrea Iannone et Aleix Espargaro, je trouve que ça a de la gueule, bien que je ne n'apprécie pas spécialement l'un ou l'autre.
Mais sportivement, ils ont la gniak, donc, ils méritent d'être là et de faire quelques top 5, voire un podium sur un malentendu.


[...]
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11134)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/06/2018, 07h35

Si Hopkins était bourré quand il était chez Suz, Iannone chez Suz, le problème c'est qu'ils ont pas compris que la Suze n'était pas la marque de leur moto...

Et puis dire qu'Aprilia va s'en mordre les doigts l'an prochain, je rappelle qu'ils ont Redding cette année et qu'ils ont pris il y a 3 ans Melandri qui ne voulait pas rouler sur cette moto.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11135)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/06/2018, 08h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et puis dire qu'Aprilia va s'en mordre les doigts l'an prochain, je rappelle qu'ils ont Redding cette année et qu'ils ont pris il y a 3 ans Melandri qui ne voulait pas rouler sur cette moto.
Là aussi énorme connerie que de contraindre un pilote à rouler.... bref.
Je dis qu'il vont s'en mordre les doigts, parce que si ça ne fonctionne pas, ils vont cumuler les chutes (comme Lowes) les résultats médiocres (comme Redding) et vont avoir droit en plus aux déclarations qui vont bien


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11136)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/06/2018, 11h42

Citation:
Envoyé par tdey Voir le message
Bah Iannone est un pilote des année 60-70 qui est né trop tard en fait.
Il est indéniable qu'il est bon sur la piste, mais effectivement de nos jours, sportif de haut niveau = vie rangée, organisée, millimétrée, régime, etc, et pas de place (normalement) pour quoique ce soit d'autre.
...
Oui, tout à fait, Iannone n'aurait pas du tout dépareillé dans les 70's comme il l'est malheureusement pour lui de nos jours .

Et c'est aussi pour cette raison que je l'aime bien, il représente par sa façon de vivre hors circuit une époque révolue ou les pilotes n'étaient pas tous sur le même moule, celui comme tu dis de la vie rangée, organisée, millimétrée, régime, etc, .

D'ailleurs, c'est à se demander si ces pilotes n'étaient pas d'une certaine façon plus heureux que ceux d'aujourd'hui , car profitant plus de la "vraie" vie ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11137)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/06/2018, 13h32

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
D'ailleurs, c'est à se demander si ces pilotes n'étaient pas d'une certaine façon plus heureux que ceux d'aujourd'hui , car profitant plus de la "vraie" vie ...
Faudrait demander à Barbera...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11138)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/06/2018, 13h44

Ah Hector!!!
Il me semble que tu nous avais dit Pasky, que Barbera allait surprendre cette année? Ce n'est même pas une surprise de se faire controler bourrer quand c'est la 3ème fois en quelques années

En tout cas, je pense que Pons s'en libère et est content de ce qui lui est arrivé... Il n'a pas réussi à s'adapter à la Moto2. Dommage.

Mais en revanche, rouler avec 0.67g, c'est pas non plus comme s'il était complètement cuit.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11139)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/06/2018, 18h46

Mouais...le prétexte est le bienvenue pour Pons qui sans aucun doute voulait se débarrasser de Barbera .

Cette affaire de contrôle positif au test d'alcoolémie n'a absolument rien à voir avec la carrière de pilote de Barbera, et cette opportunité de pouvoir casser le contrat de Barbera grâce à ce fait n'est absolument pas normale pour moi .

ça revient à ce que j'ai dit avant, le monde actuel des GP fait que les pilotes doivent avoir un mode de vie calqué sur le même moule, et celui qui en sort trop risque de voir sa carrière en prendre un sacré coup, à l'image d'un Iannone ou d'un Barbera .

La vie privée des pilotes ne devrait en aucun cas porter préjudice à leur carrière si elle n'a pas d'influence négative sur leurs performances lors des week end de courses .

Et à ce que je sache, rien ne prouve que les frasques de Iannone et ses ébats plus ou moins publics avec Belen ont rendu Iannone moins performant .
Tout comme rien ne prouve que le fait de conduire sur route ouverte sous l'emprise d'un taux d'alcoolémie jugé répréhensible par les forces de l'ordre indique que Barbera n'est pas en pleine possession de ces moyens lors des week end de GP .

Donc ce prétexte est bidon et Pons en profite quand même pour casser le contrat de son pilote dont les performances sont nettement en deçà de celles escomptées, sachant que personne dans le monde de plus en plus policé des GP ne trouvera à redire...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11140)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/06/2018, 19h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ah Hector!!!
Il me semble que tu nous avais dit Pasky, que Barbera allait surprendre cette année?
Oui, je l'ai dit, parce que franchement j'y croyais. il est rapide,bosseur, n'a pas peur des contacts, et franchement en étt chez Pons, je pensais que ça lui permettrait de jouer devant.

NB 0.67gr c'est par litre d'air expiré, ce qui correspond à 1.53g dans le sang.
https://jm-a.be/alcoolemie-conversion-air-sang.html
Je dois avouer que dans le passé( lointain) , j'ai dû conduire avec bien plus que ça.. mais ça, c'était avant


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto