Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69731)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - Hier, 10h54

Il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu des propos aussi sensés !
Didier Pleux psychothérapeute,a écrit plusieurs livres sur l'éducation et le dernier en date semble contenir tout ce que je pense à ce sujet.
Vraisemblablement ça doit être mieux dit et expliqué que je n'aurais pu le faire.
Ci dessous le lien pour entendre ce qu'il a dit sur RTL,.
https://www.rtl.fr/actu/debats-socie...eux-7900380084

Il dit des choses qui vont à contre courant de ce que l'on nous explique depuis trop longtemps.
Il est étonnant qu'il n'y ait pas (pas encore?) eu de messages incendiaires à son égard.

Il dit par exemple que les enfants n'ont pas comme les parents le pensent, de souci de colère, de dépression mais qu'ils ont des intolérances aux frustrations, (le fameux tout tout de suite") provoquées par des carences éducatives .
Il dit également que l'autorité est bonne qu'il faut arrêter avec l'éducation bienveillante.

Je pense qu'à la place de pondre une loi sur les temps d'écran, il serait plus judicieux de faire lire ce livre à tous les parents !

11:55 Il tombe une pluie légère depuis hier soir, on se croirait en Normandie.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; Hier à 10h58.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69732)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 645
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - Hier, 13h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense qu'à la place de pondre une loi sur les temps d'écran, il serait plus judicieux de faire lire ce livre à tous les parents !

11:55
Extrêmement difficile d'être parents, quelques soient les générations, on se trinqueballe tous et toutes des névroses qu'on leur refile sans s'en rendre compte
Peut-être pour cela que nos deux gars refusent de s'y coller pour l'instant, et je les comprends !

En mai, mets-toi comme il te plait ... bah çà sera toujours près d'une petite flambée ... gris, pluvieux, heureusement que je sais m'occuper autant à l'extérieur qu'à l'intérieur
14:40


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69733)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - Hier, 14h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu des propos aussi sensés !
Didier Pleux psychothérapeute,a écrit plusieurs livres sur l'éducation et le dernier en date semble contenir tout ce que je pense à ce sujet.
Vraisemblablement ça doit être mieux dit et expliqué que je n'aurais pu le faire.
Ci dessous le lien pour entendre ce qu'il a dit sur RTL,.
https://www.rtl.fr/actu/debats-socie...eux-7900380084

Il dit des choses qui vont à contre courant de ce que l'on nous explique depuis trop longtemps.
Il est étonnant qu'il n'y ait pas (pas encore?) eu de messages incendiaires à son égard.

Il dit par exemple que les enfants n'ont pas comme les parents le pensent, de souci de colère, de dépression mais qu'ils ont des intolérances aux frustrations, (le fameux tout tout de suite") provoquées par des carences éducatives .
Il dit également que l'autorité est bonne qu'il faut arrêter avec l'éducation bienveillante.

Je pense qu'à la place de pondre une loi sur les temps d'écran, il serait plus judicieux de faire lire ce livre à tous les parents !

11:55 Il tombe une pluie légère depuis hier soir, on se croirait en Normandie.
moi ce qui m'inquiète c'est que je suis de plus en plus d'accord avec toi.... vais-je devenir un vieux con ???



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69734)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - Hier, 15h40

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
moi ce qui m'inquiète c'est que je suis de plus en plus d'accord avec toi.... vais-je devenir un vieux con ???
Mais non, tu n’es pas vieux


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69735)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - Hier, 16h32

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
moi ce qui m'inquiète c'est que je suis de plus en plus d'accord avec toi.... vais-je devenir un vieux con ???
Mais non Xleu, mais non d'ailleurs Cinquante est de mon avis

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Extrêmement difficile d'être parents
Alors non, être parents c'est assez simple
En revanche élever et éduquer des enfants c'est plus compliqué.

Il n'empêche que quand j'entends tout et n'importe quoi sur le comportement des enfants et ados aujourd'hui, ça me fait gerber !
Pas plus tard que ce matin une femme politique disait qu'il ne fallait pas s'étonner du comportement des ados car le gouvernement ne faisait rien pour eux.
Et prendre comme exemple les familles monoparentales (majorité avec la mère seule)
Comment voulez vous qu'elles élèves convenablement des enfants sans l'aide de l'état ?

Perso je ne suis pas persuadé que les veuves de guerre avaient plus de problèmes que les autres à élever des enfants.
Peut-être que les valeurs n'étaient pas les mêmes ?

17:32 Et il bruine toujours


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69736)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - Hier, 17h51

De retour après une semaine de vacances en Corse, finalement j'ai bien fait de partir, car il ne faisait pas trop trop mauvais, j'ai pu me baigner. Bon, le premier jour j'ai été marcher en montagne, j'ai fait demi-tour à un moment car trop de neige, je ne tenais pas debout dans le maquis et j'avais peur de me perdre
Mais c'est quand même bien cool le soleil, être en tshirt toute la journée et tout ça (oui, beaucoup ne connaissent pas cette sensation )


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
moi ce qui m'inquiète c'est que je suis de plus en plus d'accord avec toi.... vais-je devenir un vieux con ???

Je commence tout juste à être vieux, alors suis-je con? Car je suis d'accord avec le matou

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Moi qui crache (voire qui vomis) sur la bouffe industrielle, les fast-food et ce qui va avec, je suis allé avec ma petite fille chez KFC et hormis le fait qu'il faut différencier fast-food et bon marché, franchement c'était pas mal du tout.
J'y vais de temps en temps car j'en ai un pas loin de chez moi sur la route quand je rentre du boulot, et comme tu le dis, ce n'est pas mal. Autant McDo, Burger King, c'est très rare pour moi, autant les morceaux de poulet de KFC, ça passe assez bien (sauf que comme tous les fast food, c'est cher pour ce que c'est...)

18h50 et retour au boulot demain pour deux jours! Ouf, pas le temps de trop me remettre dans le bain.
Et semaine prochaine, c'est aussi deux jours de travail, ce sera bien suffisant!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto