Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Coup dur pour OJ au Qatar mais de retour bientôt
Vieux
  (#1)
biaggi77
Tente sa chance en GP
 
Avatar de biaggi77
 
Déconnecté
Messages: 1 375
Date d'inscription: April 2005
Localisation: coulommiers (77)
Par défaut Coup dur pour OJ au Qatar mais de retour bientôt - 29/09/2005, 19h23

Olivier Jacque s’est blessé au dos en chutant lors de la première séance d’essais libres, ce matin à Losail. Il n’a pas participé à la deuxième séance afin d’être soigné à l’hôpital de Doha.

Alors qu’il découvrait le circuit de Losail, Jacque effectua un ‘tout-droit’ dans le virage nº8, qui se négocie en seconde – il perdit alors l’équilibre dans le gravier et chuta à faible allure.

Malgré cet incident, il avait repris la piste avec sa machine de réserve pour finir au seizième rang, mais avant la deuxième séance, les soins administrés par le staff de la Clinica Mobile ne lui avaient pas permis de retrouver la mobilité suffisante et il s’est donc rendu à l’hôpital pour des examens complémentaires, qui décideront probablement de sa participation aux derniers essais libres et aux qualifications qui auront lieu demain.

« Ce fut une chute étrange, » explique Jacque. « J’en étais encore à apprendre le tracé et je me suis retrouvé dans le gravier, mais à un endroit où il s’agissait plus de pierres que de gravier - je n’ai pas pu garder le contrôle de ma machine et je me suis fait mal à l’épaule et au cou en chutant. »

« En ce qui concerne la piste, cette première journée m’a permis de constater que de nombreux de virages semblent identiques, on a même l’impression qu’ils se répètent. Il n’y a pas beaucoup de références pour déterminer les points de freinage et sa position sur la piste. »


source motogp.com

en esperant qu'il se retablisse
  Envoyer un message via MSN à biaggi77  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 29/09/2005, 19h25

C'est dingue cette malchance qui le poursuit !!!
Merci pour l'info biaggi77.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
jojobiaggi
World Champion!!
 
Avatar de jojobiaggi
 
Déconnecté
Messages: 3 227
Date d'inscription: May 2004
Localisation: Maubeuge
Par défaut 30/09/2005, 04h14

Il faut arreté c'est pas une mal chance mais la simple realité...

Il a eu de la chance en chine la oui je suis d'accord
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 30/09/2005, 08h29

il a SA chance ... et elle est train de lui filer entre les doitgs ...
Ce coup là je suis certains qu'il n'aura qu'un guidon de pilote d'essai ...
Il n'est pas assez fiable, a la poisse, la soumoune ....

snif ...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 30/09/2005, 09h11

Ben là c'est vraiment la poisse de chez poisse...
Chuter à basse vitesse et se blesser au cou et au dos...
Y a des pilotes qui ne chutent presque jamais et qui n'ont pas de blessures graves. Y en a d'autres qui chutent souvent et qui pourtant n'ont jamais rien de bien grave. Et puis y a ceux qui se blessent à chaque fois qu'ils chutent... et c'est malheureusement le cas d'OJ... combien de fois il s'est retrouvé immobilisé avec les chevilles en compote...

Dommage, je suis très déçu... Bon rétablissement et bonnes courses de Rallye en Clio en championnat amateur l'an prochain...

Un fan plus que triste... mais qui espère toujours le voir courir cet après-midi pour les qualifs...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 30/09/2005, 12h18

Citation:
Envoyé par jojobiaggi
Il a eu de la chance en chine la oui je suis d'accord
J'vois pas en quoi il a eu de la chance en Chine puisqu'il a battu tout le monde sauf Rossi à la régulière.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 30/09/2005, 16h36

Surtout qu'il l'aurait peut-être battu Rossi s'il était parti bien placé sur la grille...
Ou alors il aurait fini par terre et n'aurait jamais fait cette superbe 2ème place...

On ne le saura jamais. Ce qu'on sait, c'est qu'il a fini 2nd et que c'est le meilleur résultat jamais fait par une Kawa.

OJ courra à Philip Island dans 2 semaines car Hofmann est toujours blessé (sa cheville est en compote). Allez OJ, faut regarder de l'avant!


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
pascal83
Permis acquis
 
Avatar de pascal83
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: December 2004
Par défaut 30/09/2005, 17h25

Voilà ce qu'il faut dire.
Surtout qu'en Ausralie, y a bon banania!
Va tous les tarter!
Pas de pitié, GAZ A TOUS LES ETAGES!


ex fazerman
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 03/10/2005, 18h09

C'est clair que c'est rageant, mais ce pilote est ainsi, fragile. Fragile des os et fragile moralement. Quand tout va bien, il fait partie des meilleurs, quand tout va mal il fait partie des moins bons. C'est une des différences entre un très grand pilote et un bon pilote.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
mathieu83
Première pointe
 
Avatar de mathieu83
 
Déconnecté
Messages: 228
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 04/10/2005, 10h52

De bonnes nouvelles d'Olivier Jacque
Il devrait être en Australie [04/10/05 - 10:09]

Retour en forme d'Olivier Jacque.

ictime d'une chute lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Qatar la semaine dernière, Olivier Jacque, qui a dû déclarer forfait pour la course, se remet du choc.

« Après avoir passé une journée complète en observation à l'hôpital de Doha où l'on m'a fait subir de nombreux examens, au niveau du dos, des reins et de la tête, j'y suis retourné le lendemain pour passer une IRM car je souffrais encore beaucoup du dos et du ventre » explique le pilote Kawasaki.

« En fait, l'IRM n'a rien révélé d'inquiétant. Je pense avoir pris un énorme coup au niveau des lombaires car je suis tombé lourdement sur le dos et la moto m'a heurté. Cela a généré des contractures au niveau des dorsaux, des lombaires et de la ceinture abdominale, ce qui expliquait mes douleurs au ventre et l'impression d'avoir un organe touché.

Aujourd'hui, la douleur s'estompe peu à peu et je bouge presque normalement. Je suis rentré en Europe samedi et je suis toujours en soin pour rééquilibrer le dos et retrouver la forme.

Je pense être remis pour le prochain Grand Prix auquel je dois participer au guidon de la Kawasaki en Australie sur le circuit de Phillip Island le 16 octobre prochain. Ensuite, mon programme avec Kawasaki est chargé puisque je dois disputer le Grand Prix de Turquie à Istanbul le 23 octobre, avant de m'envoler pour le Japon où Kawasaki souhaite que je réalise encore quelques jours d'essais sur leur circuit privé d'Autopolis à Kumamoto.

Je fais donc le maximum aujourd'hui pour retrouver la forme au plus vite et satisfaire le Kawasaki Racing Team. »

source : motolive


De bonne augure pour la fin de saison oj sera rétablie pour philip island

c cool
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto