Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15161)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/10/2023, 18h19

On peut lire dans l'article dont tu mets le lien : " Malgré les rumeurs de départ dans le team officiel, Johann Zarco a annoncé qu’il honorerait bien ses deux années de contrat avec LCR.
Quelles rumeurs ? Il n'y a eu aucune rumeur, juste les déclarations hallucinantes de Zarco lui même.

Il est écrit aussi : "Le Français a privilégié l’équipe de Lucio Cecchinello plutôt que Honda Repsol, jugeant que leurs propositions n’étaient pas assez franches."
J'aime bien Zarco, il a souvent des commentaires nébuleux, il pratique la méthode Coué, mais ça a ses limites.

Les propositions du HRC ne sont pas assez "franches" ?
Est-ce qu'il est aussi décalé/perché que ça ?
Il ne voit pas, ne veut pas voir que les contrats de tout le plateau motoGP vont arriver à expiration fin 2024 ?

Du coup, il devrait comprendre que HRC ne veut pas s'engager au delà de l'année prochaine étant donné que tous les pilotes seront sur le marché.

Et ce n'est pas faire offense à Zarco de dire qu'il ne sera pas le premier choix en face des pilotes du plateau.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15162)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/11/2023, 11h34

Pol Espargaro se lâche un peu, mais je pense que nous aurons une version plus complètes après la saison.
https://www.paddock-gp.com/motogp-po...s-de-six-mois/

On peut notamment lire : "....Pol Espargaró réfléchira à l’opportunité de continuer avec le rôle de testeur : « si je m’engage avec cette usine, ils auront des options en 2025.
Cela veut dire qu'il n'a pas de contrat comme cela a été annoncé ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15163)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 167
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/11/2023, 17h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pol Espargaro se lâche un peu, mais je pense que nous aurons une version plus complètes après la saison.
https://www.paddock-gp.com/motogp-po...s-de-six-mois/
...
La seule chose dont nous pouvons être certains au sujet de KTM par rapport à ses dires, c'est leur mauvaise gestion des pilotes .

El la dernière en date, le fait d'avoir signé cinq pilotes pour 2024 en n'ayant que quatres RC16 disponibles en est le meilleur exemple !

Pour le reste, notamment au sujet de Zarco, je ne sais si l'on peut porter totalement crédit à ses dires car à notre connaissance, c'est Zarco qui a décidé de quitter KTM, se voyant dans une impasse parce qu'il ne s'est jamais senti bien sur la RC16 et qu'il n'arrivait pas du tout à la piloter .

Quand à la différence au sujet des japonais qui ne disent jamais non et KTM qui eux sont très direct, je pense qu'il vaut mieux être direct que dire toujours oui sans tenir compte par la suite de l'approbation...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

On peut notamment lire : "....Pol Espargaró réfléchira à l’opportunité de continuer avec le rôle de testeur : « si je m’engage avec cette usine, ils auront des options en 2025.
Cela veut dire qu'il n'a pas de contrat comme cela a été annoncé ?
Si, il a un contrat pour 2024, mais là il parle de 2025, et il n'a pas été déclaré qu'il avait un contrat pour 2025 je crois, sauf à me tromper...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 02/11/2023 à 17h49.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15164)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/11/2023, 17h24

Bon, le message que j'ai écrit ce matin ne s'est pas envoyé, pas grave

Je disais donc que Pol est gentil, mais on dirait qu'il débarque un peu
On sait que KTM fonctionne comme ça, ce n'est pas nouveau, Pol le savait, sauf que comme il n'était pas concerné, il s'en foutait un peu.


Sinon, je voulais surtout dire que d'après les médias espagnols, il pourrait y avoir un échange entre Martin et Bastianini. Je n'y crois pas du tout, mais voilà

Et l'autre rumeur espagnole, ce serait que Fermin Aldeguer aurait une proposition du HRC pour remplacer Marquez. Alors là, c'est un gros pari.
Je pense malgré tout que s'il y a bien un pilote à prendre en Moto2 pour un "pari", ce serait lui. Il a 18 ans, il fait une saison correcte, on sait et voit qu'il a du potentiel même si bien entendu il y a des courses plus que moyennes.
Yamaha avait fait ce pari avec Quartararo, ça a fonctionné.
KTM a fait ce pari avec Lecuona, ça a pas trop fonctionné, mais il n'a pas été ridicule.

Aldeguer, ça se rapproche un peu de Quartararo. Gros talent, qui a gagné une course cette année, quelques podiums et tops 5, mais aussi des courses moyennes.
Maintenant, la différence avec Quartararo, c'est qu'il arriverait directement dans la plus grosse équipe du plateau, HRC, dans leur pire période de leur histoire, avec le pilote numéro 1 depuis 10 ans qui part. Bref, c'est surtout le meilleur moyen de se planter pour lui et de se retrouver en WSBK dans 2 ans

Franchement, décision difficile à prendre pour lui. Peut-être que ça ne se représentera jamais (style Joe Roberts qui refuse Aprilia et depuis il ne fait plus rien en Moto2). Et d'un autre côté, s'il continue encore un an voir deux en Moto2, je pense qu'il peut remporter le titre et aller soit chez Honda, Ducati, Yamaha, KTM, Aprilia.

Et quitte à prendre un pari, autant prendre Aldeguer que Di Giannantonio...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15165)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 167
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/11/2023, 18h13

Pour l'échange entre Bastianini et Martin, je n'y crois pas du tout aussi.
Ceci dit, je ne croyais pas au départ de M.Marquez du HRC, et encore moins de son arrivée chez Ducati Grésini .

Et apparemment il y avait une date butoir à respecter de la part de Ducati pour qu'un possible transfert de Bastianini vers le team Pramac soit possible, date dépassée depuis plusieurs semaines .
Mais vu comment les contrats sont respectés...

Pour ce qui est du remplaçant de M.Marquez chez Honda, aucun pilote ne fera réellement l'affaire vu que Marc est Marc Marquez, pilote exceptionnel au 6 titres MotoGP !

Et mis à part l'épineux problème de remplacer un tel pilote, l'autre problème primordial de Honda est de faire évoluer positivement et rapidement sa RCV .
Et je ne pense pas qu'un jeune pilote venant du Moto2 donc sans expèrience aucune de la MotoGP soit un choix judicieux .

Quand à Di Giannantonio, si ses dernières performances ont été positives (et surprenantes vu ses résultats depuis son arrivée en MotoGP), il n'a apparemment pas la stature pour prendre le relais de M.Marquez .

Bref, pour moi, Honda est vraiment dans la m...e suite au départ de son pilote fétiche !

Et je ne pense pas que Zarco soit un sauveur de Honda pour faire évoluer la RCV comme j'ai pu le lire ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 03/11/2023 à 18h16.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15166)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/11/2023, 18h17

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si, il a un contrat pour 2024, mais là il parle de 2025, et il n'a pas été déclaré qu'il avait un contrat pour 2025 je crois, sauf à me tromper...
Deux choses différentes à prendre en considération.
Il avait un contrat de pilote chez Tech3 pour 2024.
Ce contrat est caduque puisqu'il est remplacé par Acosta.
Le contrat dont "on" nous parle est celui de pilote essayeur plus des wild-cards... mais Pol remet ça en question puisqu’il dit " si je m’engage avec cette usine, ils auront des options en 2025." sous entendu si je m'engage en 2024


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15167)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2023, 15h03

On apprend aujourd'hui que la rumeur de Marini chez Honda l'année prochaine n'est pas une rumeur mais une possibilité.

Pablo Nieto le comprime, des discussions sont en cours.
Perso je pense que c'est un bon choix pour HRC, mais je ne comprends pas très bien la démarche de Marini.



https://www.paddock-gp.com/motogp-lu...o-rossi-aussi/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15168)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 167
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2023, 17h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On apprend aujourd'hui que la rumeur de Marini chez Honda l'année prochaine n'est pas une rumeur mais une possibilité.

Pablo Nieto le comprime, des discussions sont en cours.
Perso je pense que c'est un bon choix pour HRC, mais je ne comprends pas très bien la démarche de Marini.



https://www.paddock-gp.com/motogp-lu...o-rossi-aussi/
Oui, Marini est sans doute un bon choix pour le HRC, bien qu'aucun choix ne peut être considéré comme véritablement bon quand il s'agit de remplacer un pilote de la trempe de M.Marquez .

A part de signer un jeune pilote considéré comme surdoué, à l'image de M.Marquez à la suite de ses deux titres 125 et Moto2...
Et à ce jour, il n'y a qu'un seul pilote qui a ce profil... mais il est bien vérrouillé par son actuel constructeur !

D'ailleurs, je pense que si Honda n'avez pas été surpris par M.Marquez qui a décidé de quitter le HRC de façon assez inattendue, il aurait offert un pont d'or au champion du monde Moto3 2021 tout fraichement titré en Moto2 avant que KTM ne le garde sous son aile en le signant en MotoGP pour la saison prochaine .

Et comme toi, je ne comprends pas vraiment la démarche de Marini...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15169)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2023, 18h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On apprend aujourd'hui que la rumeur de Marini chez Honda l'année prochaine n'est pas une rumeur mais une possibilité.

Pablo Nieto le comprime, des discussions sont en cours.
Perso je pense que c'est un bon choix pour HRC, mais je ne comprends pas très bien la démarche de Marini.



https://www.paddock-gp.com/motogp-lu...o-rossi-aussi/
Honnêtement, c'est le moins mauvais choix pour le HRC. Car DiGiannantonio, Pol Espargaro, c'était voué à l'échec. Pour Aldeguer, c'était voué à l'échec pour Honda, ça aurait été bien seulement pour lui pour se faire une petite expérience MotoGP.

On entend souvent que Marini est celui qui a les meilleurs retours, donc pourquoi pas.
Maintenant, pour lui, je ne vois pas du tout l'intérêt, sauf d'avoir un contrat usine et non plus un "petit" contrat chez VR46.
La VR46 ferait aussi un bon coup pour eux, ils placent un pilote de plus dans une équipe différente.
Et il serait remplacé par Fermin Aldeguer chez VR46. Là encore je ne comprends pas trop. Pour Aldeguer, ce serait un super bon coup, une bonne moto, dans une équipe "petite" donc où il pourrait progresser sans qu'on lui mette la pression.
Mais là encore, je ne comprends pas la VR46, sauf s'ils veulent "embaucher" Aldeguer pour avoir un nouveau pilote dans leur structure, et ainsi ne pas avoir que des italiens.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15170)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2023, 18h43

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
D'ailleurs, je pense que si Honda n'avez pas été surpris par M.Marquez qui a décidé de quitter le HRC de façon assez inattendue, il aurait offert un pont d'or au champion du monde Moto3 2021 tout fraîchement titré en Moto2 avant que KTM ne le garde sous son aile en le signant en MotoGP pour la saison prochaine .
Je suis persuadé que du côté du HRC, le départ de M.Marquez n'est pas une surprise, et que dès les 5-6 premiers GP, ils avaient envisagé son départ.
Question Acosta, je pense également que des discussions ont eu lieu, des propositions ont été faites, mais que Ktm échaudé par le cas Martin a une emprise incontournable sur Acosta.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto