Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#31)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 329
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 12/11/2023, 05h15

Course Moto3 à la Moto3.
C'est Veijer le vainqueur devant Sasaki et Masia.
Accrochage de Oncu en fin de course qui ne finit que12ème.
Hight Side de Alonso qui emporte (et qui tente de repartir) avec lui 4 pilotes dont Holgado, Furusato, R.Rossi, Moreira...(Draoeau rouge)
Toba chute en fin de course alors qu'il était bien plaçé ainsi que Rueda.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#32)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 329
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 12/11/2023, 06h16

Ça y est!!! Acosta champion du monde Moto2. Arbolino fait une erreur et perd plein de places! C'est Aldeguer qui gagne largement la course devant Acosta, M.Raminez et Ogura. La seule bataille intéressante a été entre Ramirez et Ogura pour le podium.
Canet, Vietti , Gonzalez et Guevara chutent et ce ne sont pas les seuls.
Pas mal de chutes. Dommage pour Canet qui fait un bon long lap mais chute juste après.

Dernière modification par criducati ; 12/11/2023 à 06h18.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 12/11/2023, 08h06

Très belle victoire de Collin Veijer en Moto3. Il est la très bonne surprise de cette saison avec Alonso. Je n'avais jamais entendu son nom, son début de saison était quelconque et depuis le milieu de saison, il est quasiment toujours dans le top 5! Une victoire méritée car il fallait tenir face à Sasaki et Masia.
Au championnat, ils ne sont plus que deux à pouvoir vraiment croire au titre. je pense que ce sera serré jusqu'au dernier GP, voir au dernier tour du dernier GP.
Dommage le crash avec Alonso et Holgdao, puis celui d'Oncu avec Rueda...


En Moto2, Aldeguer termine super bien la saison, une victoire logique, il a dominé le championnat facilement.
Acosta champion, là aussi c'est logique et attendu. Il était le plus fort sur la saison, il n'y a pas de surprise en fait


En MotoGP, là c'est une grosse surprise cette course avec la victoire de Bastianini. Je n'y aurais pas cru du tout. Oui hier il était bien sur 10 tours, mais là ce matin, prendre direct a tête et ciao les copains!
Une course un peu ennuyeuse après 5 tours j'ai trouvé.
Alex Marquez deuxième, il confirme que de temps en temps, il est vraiment bon
Bagnaia 3ème, j'ai cru au début de course qu'on allait avoir un duel entre Bagnaia et Martin pendant plusieurs tours et je me suis dit qu'il y en aurait un qui finirait par terre. Bon, bah non
Bagnaia s'est vite échappé alors que Martin a eu un peu plus de mal.
C'est rare en MotoGP d'avoir autant d'écart entre chaque pilote, 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème.

Sinon pas grand chose à dire sauf que Joan Mir est encore par terre.

Hier Marc Marquez, quand on lui disait qu'il avait déjà eu 27 chutes cette saison (alors qu'il a été absent plusieurs GP), il a quand même sorti "au moins on a un record cette saison". J'adore ce pilote
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#34)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 329
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 12/11/2023, 08h13

Course Moto GP.
Bastianini vainqueur devant A.Marquez et Bagnaia.A.marquez confirme sa forme!
Belle course de Fabio 5ème qui a passé pas mal de temps derriére Miiller et qui passe Bezzecchi . Martin au pied du podium et un peu vantard lorsqu'il déclare être le + fort, le + rapide(avant la course) et que son pire ennemi est lui même.
Du coup Bagnaia son ennemi mais pas de beaucoup.

Dernière modification par criducati ; 12/11/2023 à 08h15.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 12/11/2023, 13h05

Il faut noter la bonne course de Morbidelli qui au final termine 7ème pas si loin que ça de Quartararo.
Au final, je suis plus déçu de la course de Fabio que de celle de Morbidelli. Quartararo avait un rythme plus que correct, mais a trop perdu de temps en début de course en n'arrivant pas à doubler Miller.
Et en fin de course, le duo Yamaha a fait de bons chronos.

Par contre Miller, c'est une blague. C'est toujours la même chose avec lui. Des premiers tours corrects, puis après la mi-course, ça craque complètement...
Il n'est quand même pas si con, il doit bien s'en apercevoir à chaque fois qu'il n'y arrive pas, donc pourquoi partir fort à chaque fois s'il sait qu'il va péter après 10 tours? Ou alors il se dit "quoi qu'il arrive, ça tiendra pas, autant tout donner au début et on verra ce qu'on peut faire à la fin"
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 12/11/2023, 14h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il faut noter la bonne course de Morbidelli qui au final termine 7ème pas si loin que ça de Quartararo.
Effectivement 3 secondes seulement derrière Quartararo qui termine 5ème (mais à 15 secondes de Bastianini) ce n'est pas habituel.
Si quelqu'un peut m’expliquer la forme des Yamaha...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre Miller, c'est une blague[...]Il n'est quand même pas si con
Et que dire de son chef mécano, de son team qui continuent de faire encore et toujours les mêmes réglages qui donnent les mêmes résultats ? Perso je suis très content de la victoire de Bastianini que je voyais être le favori de cette saison.
Bezzechi en forme également, mais pas autant qu'espéré.

Il semble malgré tout que Martin soit moins "stupide" que l'année dernière. En fait quand il dit qu'il apprend de ses erreurs, c'est vrai.
Je pense que dans le même cas de figure l'année dernière il aurait terminé par terre en emmenant éventuellement Bagnaia avec lui.


Mir, comment dire.. c'est incroyable ! Comment tu peux passer ton temps par terre en course alors que tu n'es pas un débutant ?
La moto n'est pas simple, on le sait, mais Mir champion du monde 2020 n'a de feeling et se rend compte qu'il va tomber une fois au sol ?


Week-end catastrophique pour l'ensemble des pilotes Aprilia, ça devient très inquiétant.
Côté Ktm, ce n'est pas la joie non-plus, on pouvait espérer mieux.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#37)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 12/11/2023, 15h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Bautista, je le vois plus proche de la 18ème place que de la 5ème place
Ok, il fini 17 devant Nakagami qui avait fait une petite chute...pas vu une seule fois à l'écran.
J'espère que ce kdo empoisonné ne s'est pas transformé en calvaire.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#38)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 12/11/2023, 16h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Très belle victoire de Collin Veijer en Moto3. Il est la très bonne surprise de cette saison avec Alonso. Je n'avais jamais entendu son nom, son début de saison était quelconque et depuis le milieu de saison, il est quasiment toujours dans le top 5! Une victoire méritée car il fallait tenir face à Sasaki et Masia.
Au championnat, ils ne sont plus que deux à pouvoir vraiment croire au titre. je pense que ce sera serré jusqu'au dernier GP, voir au dernier tour du dernier GP.
Dommage le crash avec Alonso et Holgado, puis celui d'Oncu avec Rueda...
m'en parle pas... on a perdu le championnat, on sera pas champion du monde cettte année.... je l'ai en travers de la gorge...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

En MotoGP, là c'est une grosse surprise cette course avec la victoire de Bastianini. Je n'y aurais pas cru du tout. Oui hier il était bien sur 10 tours, mais là ce matin, prendre direct a tête et ciao les copains!
Une course un peu ennuyeuse après 5 tours j'ai trouvé.
Alex Marquez deuxième, il confirme que de temps en temps, il est vraiment bon
Bagnaia 3ème, j'ai cru au début de course qu'on allait avoir un duel entre Bagnaia et Martin pendant plusieurs tours et je me suis dit qu'il y en aurait un qui finirait par terre. Bon, bah non
Bagnaia s'est vite échappé alors que Martin a eu un peu plus de mal.
C'est rare en MotoGP d'avoir autant d'écart entre chaque pilote, 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème.

S...
la pression des pneus... Martin avait déjà utilisé son joker et là il n'avait pas le choix et les prochaines courses aussi...

Bagnaia à grillé son joker aujourd'hui de même que Bastianini... ce qui explique leurs performances...

article sur motorsport : ICI

alors on peut débattre sur cette histoire de pression des pneus mais là je trouve que les règles et sanctions deviennent beaucoup trop importantes... entre les sorties dans le vert pour 5 mm les drapeaux jaunes , la pression des pneus, les investigations dés que tu t'accroches un peu.... ce n'est plus des courses de motos, c'est du tapis vert !!!!



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 12/11/2023, 18h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Effectivement 3 secondes seulement derrière Quartararo qui termine 5ème (mais à 15 secondes de Bastianini) ce n'est pas habituel.
Si quelqu'un peut m’expliquer la forme des Yamaha...
Finalement, cette année les Yam ont fait des résultats sur plusieurs circuits où il y a de longues lignes droites. Ou tout du moins étaient moins largué sur ce genre de circuit. Donc entendre le pilote numéoro 1 de la marque dire qu'il manque de moteur à chaque course, mais faire des résultats corrects, c'est bizarre A moins qu'ils soient incapables de savoir pourquoi ils arrivent à faire ces résultats...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso je suis très content de la victoire de Bastianini que je voyais être le favori de cette saison.
Pareil, j'en faisais mon favori pour le titre.




Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Ok, il fini 17 devant Nakagami qui avait fait une petite chute...pas vu une seule fois à l'écran.
J'espère que ce kdo empoisonné ne s'est pas transformé en calvaire.
Ah oui, c'était empoisonné, mais ça ne me surprend pas trop non plus. Le pilote pense être super bon, fait souvent des déclarations un peu bêbête (ça doit être le WSBK qui fait ça ). Là c'est une grosse claque, mais il serait soi disant blessé (à l'orgueil, je ne sais pas )

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
m'en parle pas... on a perdu le championnat, on sera pas champion du monde cettte année.... je l'ai en travers de la gorge...
Malheureusement, depuis plusieurs GP, Holgado est en retrait régulièrement. Il n'arrive plus à être dans le top 5 tout le week-end. Ses essais sont plus difficiles qu'en début d'année. Il s'en sort souvent pas trop mal en course, mais en partant loin à chaque fois, c'est risqué.

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
la pression des pneus... Martin avait déjà utilisé son joker et là il n'avait pas le choix et les prochaines courses aussi...

Bagnaia à grillé son joker aujourd'hui de même que Bastianini... ce qui explique leurs performances...

article sur motorsport : ICI

alors on peut débattre sur cette histoire de pression des pneus mais là je trouve que les règles et sanctions deviennent beaucoup trop importantes... entre les sorties dans le vert pour 5 mm les drapeaux jaunes , la pression des pneus, les investigations dés que tu t'accroches un peu.... ce n'est plus des courses de motos, c'est du tapis vert !!!!
Pfff, je suis un peu comme toi. Je me dis qu'on risque de voir le championnat joué à 16h le dimanche du GP de Valencia sur tapis vert... Et ça me ferait chier.
Mais malheureusement, les équipes jouent trop avec le règlement, pour ensuite chouiner que Michelin fait des pneus pourris. Il faudrait demander à quelqu'un de chez Michelin si les équipes/pilotes écoutent leur recommandations
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 12/11/2023, 18h29

Belle course Moto3, à l'image de cette catégorie toujours la plus animée !
Dommage pour Holgado cet accrochage, mais la messe semblait quand même être presque dite pour lui, vu ses contre performances en cette deuxième partie de saisons à contrario ce celles de Sasaki et surtout de Masia.

Course Moto2 ennuyeuse, cette catégorie offre d'ailleurs souvent les courses les moins passionnantes .
Pourquoi ?...je n'en sais rien !
Acosta titré sans surprise, à voir par la suite s'il est véritablement la pépite reconnue comme tel par les médias...


Super content de la victoire de Bastianini, un de mes quatres pilotes préférés en MotoGP !
Victoire inattendue à l'entame de ce weekend et au vu de sa saison désastreuse, mais entrevue lors de la course Sprint .

Quel dommage cette saison complètement gâchée par deux grosses chutes , dont l'une il est vrai de sa faute...
Mais c'est véritablement la première, lors de la 1ère course, celle dont il n'y est pour rien, qui l'a sans aucun doute handicapé pour le reste de la saison .
J'espère vraiment que cette victoire signe son grand retour aux avant postes et qu'il soit la saison prochaine l'un des candidats au titre, comme ce devait être le cas cette saison .

Magnifique dépassement à l'extèrieur de Bagnaia sur Martin, du grand pilotage !

Et Bagnaia de pouver si besoin était qu'il tient parfaitement la pression et qu'il est très solide... ce qui n'est tout à fait le cas de Martin, même s'il a énormément progressé à ce niveau .

L'écart reste quasiment le même entre Bagnaia et Martin à l'issue de ce GP, et si le suspense au titre demeure toujours présent, j'aurais souhaité un écart se réduisant, surtout que on sent Bagnaia plus fort et je n'ai toujours pas changé d'avis depuis le début de saison, Bagnaia est toujours pour moi le favori pour le titre .

Etre le plus rapide (comme l'est assurément Martin) ne suffit pas toujours en MotoGP, l'expèrience, l'intelligence de course, le fait de savoir se reconcentrer parfaitement dans les moments difficiles pour redresser la situation est aussi primordial .
Et là dessus, Bagnaia est toujours meilleur que Martin...


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
...

la pression des pneus... Martin avait déjà utilisé son joker et là il n'avait pas le choix et les prochaines courses aussi...

Bagnaia à grillé son joker aujourd'hui de même que Bastianini... ce qui explique leurs performances...

article sur motorsport : ICI

alors on peut débattre sur cette histoire de pression des pneus mais là je trouve que les règles et sanctions deviennent beaucoup trop importantes... entre les sorties dans le vert pour 5 mm les drapeaux jaunes , la pression des pneus, les investigations dés que tu t'accroches un peu.... ce n'est plus des courses de motos, c'est du tapis vert !!!!
+ 10.000 ! Entièrement de ton avis !

Règle illogique que ce controle de pression quand on sait les nombreuses variations de pression que subissent les pneus AV avec l'aéodynamisme toujours plus prononcé des MotoGP actuelles .

Une règle à la con de plus !
Trop de règles tuent les règles pourrait on dire suivant la le dicton "trop de X tue les X", mais elles tuent surtout le résultat réel des courses et donc possiblement celui du championnat .

Si certains condamnent l'évolution des MotoGP avec toujours plus d'électronique et d'aérodynamisme, je pense surtout que c'est la prolifération de règles et les sanctions qui s'y appliquent qui sont condamnables et préjudiciables à l'intêret des courses et du championnat .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] danlos Discussions autour des GP 142 11/11/2019 21h24
Round18 Sepang/Malaisie [2-4 Novembre 2018] danlos Discussions autour des GP 12 04/11/2018 19h10
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 19h59
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto