Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round14 Aragon/Espagne [25-27 Septembre 2015]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round14 Aragon/Espagne [25-27 Septembre 2015] - 23/09/2015, 20h38

Quatorzième manche de la saison MotoGP sur le circuit espagnol d’Aragon. La dernière course européenne avant la tournée outre-mer qui devrait être déterminante pour les titres. Mais tout peut aussi se jouer dès cette course pour la catégorie Moto2. Johann Zarco pourrait bien remporter le titre après sa fabuleuse année. Présentation de ce qui nous attend.

Info

• Pays: Espagne
• Nom: Motorland d’Aragon
• Longueur: 5.078 mètres
• Largeur: 15 mètres
• Plus longue ligne droite: 968 mètres
• Total de virages: 17
• Virages à droite: 7
• Virages à gauche: 10
• Année de construction: 2009
• Site Web: http://www.motorlandaragon.com/index.aspx?lang=GB

Historique du Circuit :

Terminé en 2009, ce circuit situé en plein de la région d’Aragon, a été réalisé par l’architecte allemand Hermann Tilke ainsi qu’avec la société Foster + Partners.

Le circuit comprend trois zones principales :
- Un parc technologique, qui accueille les institus de recherche et d’enseignement liée a l’industrie automobile
- Une aire de sport, qui est composé d’un circuit de vitesse, un circuit de kart, et plusieurs autres types de piste dont une en terre.
- Un espace de loisir et détente, qui accueille un hôtel, un centre d’affaire et des magasins.

A noter que ce circuit accueille également le Superbike depuis 2011, mais cette catégorie utilise un tracé légèrement différents par rapport au MotoGP.

Précédents vainqueurs de la course d’Aragon :

MotoGP :
2014 : Jorge Lorenzo / Yamaha
2013 : Marc Marquez / Honda
2012 : Dani Pedrosa / Honda
2011 : Casey Stoner / Honda
2010 : Casey Stoner / Ducati

Moto2 :
2014 : Maverick Vinales / Kalex
2013 : Nico Terol / Suter
2012 : Pol Espargaro / Kalex
2011 : Marc Marquez / Suter
2010 : Andrea Iannone / Speed UP

Moto3 :
2014 : Romano Fenati / KTM
2013 : Alex Rins / KTM
2012 : Luis Salom / Kalex KTM


Une fois n’est pas coutume, on commence cette présentation avec les Moto2.
En effet, Johann Zarco pourrait bien atteindre son rêve en décrochant la couronne mondiale. Ce qui serait assez incroyable avec encore quatre courses restantes. Personne n’a dominé autant la catégorie depuis l’arrivée des Moto2 en 2010. Le français pourrait succéder à Olivier Jacque, dernier tricolore titré dans la catégorie intermédiaire. Un Zarco qui est déjà entré dans l’histoire de la moto française cette année.
En effet, Zarco sera titré s’il marque 7 points de plus que Tito Rabat et si Alex Rins ne marque pas 10 points de plus que lui. C’est-à-dire qu’avec une victoire de Zarco et une troisième place de Rabat, c’est dans la poche. Ou si Rins s’impose, que Zarco termine 2ème et Rabat 6ème, c’est bon ! Pourquoi ne pas le faire ici en Espagne, pas très loin de la frontière française, un circuit où Zarco aura de nombreux fans. Et puis on va aussi penser un peu à nous. C’est plus sympa de regarder un GP à 12h15 pour un titre plutôt qu’à 6h du matin au Japon, non ?

Pour cette course, on peut penser que les espagnols seront en forme sur une piste qu’ils connaissent par cœur. Mais n’oublions pas non plus que de nombreuses équipes ont ce circuit d’Aragon comme circuit d’essais privés. L’an passé, Vinales s’était imposé devant Rabat et Zarco. Un Zarco qui avait terminé la saison en boulet de canon. Ce ne serait pas surprenant de voir les deux mêmes pilotes en bagarre pour la victoire.

Dominique Aegerter voudra lui aussi briller après son accrochage avec Rins alors qu’il menait le GP de Misano. Le Suisse qui est sur du on/off depuis le début de l’année.

A part ça, attention à Axel Pons. Non, je ne rigole pas pour une fois. Il a souvent été rapide sur cette piste. Même s’il finira par terre.
Mika Kallio n’est plus chez Italtrans mais a remplacé Anthony West chez QMMF. Un Kallio complètement perdu et anonyme cette année. Ce qui est surprenant pour le vice champion du Monde. West de son côté a appris son limogeage quelques minutes après la course de Misano. Très sympa l’équipe QMMF.
Kallio sera remplacé dans l’équipe Italtrans par Edgar Pons, le petit frère et fils de qui est âgé de 20 ans et courait cette année en Moto2 CEV dans l’équipe de papa.

En Moto3, nous avons assisté à la première victoire d'Enea Bastianini à Misano. Cette victoire fait plaisir pour un pilote qui comptait pas loin de 10 podiums en même pas deux saisons mais qui n'avait jamais pu grimper sur la plus haute marche. Les italiens avec Fenati et Antonelli étaient présents.
Mais surtout, on a pu voir les KTM de Binder et Oliveira notamment être très rapide. En effet, le constructeur autrichien a amené un nouveau chassis pour cette fin de saison. Les pilotes sont satisfaits et il se dit que la KTM sera difficile à aller chercher. Certains pensent même que ce sera la machine qu'il faudra avoir pour la saison 2016. Mais d'ici là, de l'eau coulera encore sous les ponts.

Blessé à Misano lors des essais, Fabio Quartararo sera présent mais seulement dans le box de son équipe. Le français ne prendra pas de risque et attendra la tournée outre mer pour revenir en piste. Il sera remplacé par un jeune japonais.
Il n'est pas là mais on pense à lui:


En MotoGP, Misano a peut-être été un tournant du championnat. Pas pour la victoire de Marc Marquez, ni pour la 4ème place de Loris Baz ou le premier podium de Scott Redding, mais bien pour l'abandon de Jorge Lorenzo avec la 5ème place de Valentino Rossi. Alors qu'il ne reste que 5 GP, Rossi compte 23 points d'avance soit quasiment une victoire. On le dit depuis longtemps, mais le moindre résultat pourrait être prépondérant dans l'obtention du titre. Pour la première fois de la saison, Rossi n'a pas été sur le podium mais il est quand même gagnant.

Même s'il ne faut pas oublier de dire que Rossi aurait pu perdre très gros en ne s'arrêtant pas changer de machine alors qu'il roulait bien plus lentement que les autres pilotes. Un Rossi qui au final s'en sort très bien.

Maintenant, nous arrivons sur un circuit qui en temps normal réussit bien aux Honda de Pedrosa et Marquez. Les deux pilotes espagnols se sont déjà imposés en Aragon et seront à n'en pas douter très rapide. Enfin, surtout Marquez car pour Pedrosa, malheureusement, il lui manque le petit truc. On ne reconnait plus le Dani Pedrosa des années précédentes. Même pour les changements de pneus à Misano il n'a pas réussi à faire le bon choix au bon moment. Souvent mal classé dans les premiers tours, il n'arrive pas ensuite à se défaire rapidement des Tech3 ou des Ducati.

Les Tech3 qui ont avec Bradley Smith un pilote qui n'est pas celui dont on parle le plus mais qui est actuellement 5ème du championnat et qui est monté sur son premier podium de la saison en terminant 2ème après un pari gagnant. En étant le seul à ne pas s'arrêter changer de machine alors que la pluie était présente, Smith a perdu de nombreuses secondes pendant plusieurs tours avant d'en gagner par dizaines quelques minutes plus tard.

Scott Redding vient de réussir deux grosses performances en deux courses (6ème et 3ème, soit ces meilleurs résultats) et pourtant il quittera son équipe et cette moto. Dommage pour l'anglais.

Les Ducati ont souffert lors des dernières courses, il ne faut pas se fier aux résultats vu que les conditions climatiques étaient changeantes.
Tout comme Suzuki, ils sont décevants sur cette deuxième partie de saison.


Programme TV
Week-end qui contentera les fans de MotoGP sur l'antenne d'Eurosport. En effet, vendredi c'est direct toute la journée, rebelote samedi, et dimanche les courses en direct. Il n'y aura que le warm up qui ne sera pas diffusé.

Météo:

Du soleil annoncé pour ce week-end espagnol. Attention toutefois pour le samedi après midi où quelques nuages devraient être présents.

Dernière modification par danlos ; 23/09/2015 à 21h16.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015]
Vieux
  (#2)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015] - 23/09/2015, 20h58

yoplà !

merci mon gaillard.
à vos pronos


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015]
Vieux
  (#3)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015] - 23/09/2015, 22h29



Merci, j'suis preneur pour une méga Marseillaise


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015]
Vieux
  (#4)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015] - 24/09/2015, 07h33

Merci pour la présentation Danlos !

En Moto2, Zarco à une première balle de match pour la victoire finale.
Mais bon, s'il n'est pas titré à Aragon ce week-end il le sera au moins au Japon pour le prochain GP...

En Moto3, je pense que Kent va réagir, je ne pense pas que Bastianini puisse rattraper Kent. Il a trop d'avance...

Et en MotoGP, dernier circuit pour Rossi où il se sent le moins à "l'aise", du moins sur le papier, il va falloir qu'il assure au moins un podium, peu importe le résultat de Lorenzo, avant d'attaquer la tournée outre-mer où là cette fois-ci il devra impérativement gagner 1 ou 2 courses s'il veut s'assurer la 1ère place.

Lorenzo lui n'a plus grand chose à perdre, il aura le couteau entre les dents.

Marquez lui fera office d'arbitre, et je le vois bien gagner à Aragon, et ce même assez facilement...

Et sinon pourquoi pas une surprise et une bonne performance de Pedrosa ce week-end ?


PS : je viens de regarder les essais et qualifs de la saison dernière, dis donc Rossi et Lorenzo était vraiment à la ramasse à Aragon... Et les Ducati vraiment pas mal ! Attention au Ducati !!
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015]
Vieux
  (#5)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015] - 24/09/2015, 09h46

Merci pour cet excellent travail... c'est toujours un vrai bonheur de commencer un weekend de GP par ces superbes présentations....

Bon et bien on va serrer les fesses pour que tout se passe bien... l'exemple de Jules Cluzel me glace un peu le sang... que Johann ne se précipite pas ... si il ne l'a pas à Aragon on attendra gentiment Le Motegi... mais surtout ne te casse rien.....! pas même un ongle... comme dirait les blondes... (excuse Valentinette, ce n'est pas pour toi..)


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015]
Vieux
  (#6)
joubs
As du pilotage
 
Avatar de joubs
 
Déconnecté
Messages: 429
Date d'inscription: July 2007
Localisation: 49
Par défaut Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015] - 24/09/2015, 13h44

Belle prez comme dab

Allez moi aussi je mise sur une belle Marseillaise sur les coups de l'apéro... quand même plus sympa qu'à 6h du mat' en effet !!



MV AGUSTA F4 750
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015]
Vieux
  (#7)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015] - 24/09/2015, 16h45

Merci pour la prez Danlos !

Comme le dit si bien notre ami Phil, le titre pour Zarco ne sera bon que la ligne d'arrivée franchie.
Ne jouons surtout pas de mauvaises prémonitions, l'erreur de Cluzel est un fait à part dans un autre championnat....Jules avait besoin de gagner et donc de bien se qualifier, d'attaquer le we en dominateur etc...
Pour Johann j'espère qu'il va réussir à se contenter d'engranger les points sans se précipiter. On l'a vu toute la saison dominer et même se battre pour la victoire alors que mathématiquement il n'en avait pas toujours besoin.
Les pilotes de ce niveau ne visent que la victoire, mais là il faut juste qu'il assure.
Je ne veux même plus en parler, sans être superstitieux je ne veux pas porter la guigne

Pareil pour Rossi, comme dit en prez c'est le dernier Rdv avant la tournée outre-mer qui lui est habituellement favorable.
Il a l'expérience le vieux, il va savoir compter avant de s'emporter.
La seule chose qui me fait peur avec lui, ce sont ses mauvaises qual. qui le mettent au milieu de tous les furieux...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015]
Vieux
  (#8)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015] - 24/09/2015, 18h58

Merci pour la prez, superbe comme d'hab' !


Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message

La seule chose qui me fait peur avec lui, ce sont ses mauvaises qual. qui le mettent au milieu de tous les furieux...
Moi aussi...à moins qu'il ne se dépatouille vraiment comme il a su le faire à Assen et Misano .
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015]
Vieux
  (#9)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015] - 24/09/2015, 19h35

Merci pour cette présentation


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015]
Vieux
  (#10)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round14 Aagon/Espagne [25-27 Septembre 2015] - 24/09/2015, 19h37

Merci pour la présetation!
On pourrait avoir un français titré ce week end!
Sinon j'espère voir des courses sur le sec, car le mouillé c'est sympas, mais une ou 2 fois dans l'année pas plus.
Mais bon c'est annoncé sec, donc pas trop d'inquiétude sur ce point là.

En Motogp je pense que Marquez sera très bien tout comme Lorenzo, Rossi devrait avoir du mal à les suivre même si je ne le voit pas quitter le Podium, car je voit pas Dani montait sur le podium, sauf surprise.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] danlos Discussions autour des GP 36 29/09/2014 16h50
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
Moto3 Round13 Aragon/Espagne [28-30 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 15 03/10/2012 12h26
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto