Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round14 Aragon/Espagne [23-25 Septembre 2016]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round14 Aragon/Espagne [23-25 Septembre 2016] - 20/09/2016, 19h33

Deux semaines après la magnifique victoire de Dani Pedrosa à Misano, les pilotes reviennent pour la troisième fois de l’année en Espagne du côté d’Aragon. Historiquement, Honda a toujours été supérieur sur cette piste par rapport à Yamaha. On verra si cette année 2016 déroge à la règle.




Info

• Pays: Espagne
• Nom: Motorland d’Aragon
• Longueur: 5.078 mètres
• Largeur: 15 mètres
• Plus longue ligne droite: 968 mètres
• Total de virages: 17
• Virages à droite: 7
• Virages à gauche: 10
• Année de construction: 2009
• Site Web: http://www.motorlandaragon.com/index.aspx?lang=GB

Historique du Circuit :

Terminé en 2009, ce circuit situé en plein de la région d’Aragon, a été réalisé par l’architecte allemand Hermann Tilke ainsi qu’avec la société Foster + Partners.

Le circuit comprend trois zones principales :
- Un parc technologique, qui accueille les institus de recherche et d’enseignement liée a l’industrie automobile
- Une aire de sport, qui est composé d’un circuit de vitesse, un circuit de kart, et plusieurs autres types de piste dont une en terre.
- Un espace de loisir et détente, qui accueille un hôtel, un centre d’affaire et des magasins.

A noter que ce circuit accueille également le Superbike depuis 2011, mais cette catégorie utilise un tracé légèrement différents par rapport au MotoGP.

Précédents vainqueurs de la course d’Aragon :

MotoGP :
2015 : Jorge Lorenzo / Yamaha
2014 : Jorge Lorenzo / Yamaha
2013 : Marc Marquez / Honda
2012 : Dani Pedrosa / Honda
2011 : Casey Stoner / Honda
2010 : Casey Stoner / Ducati

Moto2 :
2015 : Tito Rabat / Kalex
2014 : Maverick Vinales / Kalex
2013 : Nico Terol / Suter
2012 : Pol Espargaro / Kalex
2011 : Marc Marquez / Suter
2010 : Andrea Iannone / Speed UP

Moto3 :
2015 : Miguel Oliveira / KTM
2014 : Romano Fenati / KTM
2013 : Alex Rins / KTM
2012 : Luis Salom / Kalex KTM

Jusqu’à présent, Dani Pedrosa réalisait une année 2016 assez moyenne. Par rapport à ce qu’il nous a montré dans le passé, l’espagnol était bien décevant. Lui qui jouait les podiums depuis 10 ans se retrouvait de plus en plus vers la 7ème place. Mais à Silverstone, on a revu Pedrosa dans les plus rapides. On se disait que c’était un one shot, lui qui a souvent été rapide sur le circuit anglais.

Mais à Misano, rebelote, en encore mieux. Qui aurait pu croire que Pedrose soit capable de gagner après les 5 premiers tours ? Avec un choix de pneu différents des autres, le pilote Honda est remonté jusqu’à prendre la tête de la course. Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait plus vu un Pedrosa aussi agressif en piste. Lui qui n’arrivait pas à s’adapter aux Michelin semble avoir trouvé le bons package. Maintenant il faudra confirmer.
Et rien de mieux pour Pedrosa et Honda que d’arriver en Aragon. Un circuit qui avait mis fin à ses rêves de titre en 2013 lorsqu’il chuta après son accrochage avec Marc Marquez.

Même si lors des deux dernières années, c’est Jorge Lorenzo qui s’est imposé, on a toujours dit qu’Aragon était favorable aux Honda, eux qui ont souvent des tests sur cette piste.

Sans ce fabuleux retour de Pedrosa, la victoire à Misano aurait été pour Valentino Rossi. Devant son public, l’italien a fait la course quasi parfaite. Doubler rapidement Lorenzo pour ne pas laisser son coéquipier s’échapper trop rapidement, puis faire un petit écart et enchainer de très bons tours. Tout se déroulait comme sur des roulettes pour Rossi, sauf qu’il ne devait pas s’attendre à voir Pedrosa être aussi rapide.
Mais le public était quand même heureux de voir son favori réaliser une si belle course.


Pour Jorge Lorenzo, la course ne s’est pas déroulée comme prévu. Après son magnifique tour qualif le samedi, il espérait bien remporter la course le dimanche. Mais au vu du rythme de Rossi en FP4, on se doutait bien que l’italien serait un adversaire redoutable.
Après la course, Lorenzo a félicité ses deux concurrents en disant qu’ils étaient plus rapides. Mais comme trop souvent avec Lorenzo, il ne peut pas se taire et garder ce qu’il pense pour lui. Quelques minutes plus tard lors de la conférence de presse, il a répondu à un journaliste en lui disant que le dépassement de Rossi était trop viril. Les deux pilotes Yamaha se sont répondus, avec un Rossi qui comme toujours rigole et arrive à se mettre le public dans la poche. La grande question qui revient est de comprendre comment Lorenzo n’a toujours pas compris qu’il passe pour un idiot dès qu’il parle et qu’il polémique pour rien.

Lorenzo a très peu de chance de remporter le titre, s’il veut encore rêver (même s’il a encore dit en conférence de presse que Marquez avait trop d’avance), il doit absolument s’imposer en Aragon. Ce circuit lui est favorable par rapport à Rossi. Il pourrait ainsi reprendre des points à son coéquipier pour la place honorifique de vice champion du monde.

Cal Crutchlow qui restait sur trois courses de folies n’est pas monté sur le podium à Misano. Mais le pilote britannique est dans une bonne passe. Il voudra confirmer en Espagne.
Les deux autres pilotes Honda du plateau Tito Rabat et Jack Miller ont encore connu des résultats différents des autres Honda. Comme trop souvent cette année Rabat a été anonyme. Miller lui n’a pas pu prendre part à la course après une nouvelle blessure à la main. L’australien risque d’être forfait pour la course espagnole. Il pourrait être remplacé par Nicky Hayden qui reviendrait faire une pige en GP. Hayden qui n’est pas déméritant cette année sur la CBR en Superbike.

Chez Yamaha, Alex Lowes sera encore le remplaçant de Bradley Smith pour la troisième course consécutive. Le pilote Superbike a connu un week-end difficile au Lausitzring, mais restait sur deux bonnes performances en GP avec de très bons chronos pour un pilote non titulaire.

Chez Ducati c’était soupe à la grimace à Misano. Le week end ne s’est pas déroulé comme prévu avec le forfait d’Andrea Iannone après une grosse chute le vendredi. Les vertèbres ont été touchées et on ne sait pas s’il sera au départ du week end espagnol. Il prendra sa décision le jeudi soir ou le vendredi matin suivant la décision de la Clinica Mobile et comment il se sent sur sa moto.
Andrea Dovizioso n’a pu faire mieux que 6ème, mais l’italien a avoué en fin de course qu’il ne pouvait pas espérer mieux, que Ducati était trop loin. Pourtant, on rappelle que cette piste est celle de test pour la marque de Borgo Panigale.

En Moto3, Brad Binder pourrait devenir champion du Monde. Il deviendrait un des champions les plus précoces dans une saison. Mais si ce n’est pas à Aragon, ce sera lors de la prochaine course vu l’avance du sud africain sur ses concurrents.


En Moto2, Alan Techer sera wild card sur NTS T Pro, lui qui est 2ème du championnat CEV Moto2 . Il sera accompagné de Steven Odendaal, champion du même championnat (le titre est déjà pour Odendaal) sur une Kalex AGR et de Tetsuta Nagashima, le 3ème du championnat. Le japonais sera dans l'équipe Ajo (coéquipier de Zarco pour ce week end).
Programme TV

Vendredi 23 Septembre:

Moto3 FP1: 9h-9h40 LIVE EUROSPORT 2
MotoGP FP1: 9h55-10h40LIVE EUROSPORT 2
Moto2 FP1: 10h55-11h40 LIVE EUROSPORT 2
Moto3 FP2: 13h10-13h50 LIVE EUROSPORT 2
MotoGP FP2: 14h05-14h50 LIVE EUROSPORT 2
Moto2 FP2: 15h05-15h50 LIVE EUROSPORT 2

Samedi 24 Septembre:

Moto3 FP3: 9h-9h40 LIVE EUROSPORT 2
MotoGP FP3: 9h55-10h40 LIVE EUROSPORT 2
Moto2 FP3: 10h55-11h40 LIVE EUROSPORT 2
Moto3 QP: 12h35-13h15 LIVE EUROSPORT 2
MotoGP FP4 13h30-14h LIVE EUROSPORT 2
MotoGP QP1 14h10-14h25 LIVE EUROSPORT 2
MotoGP QP2 14h35-14h50 LIVE EUROSPORT 2
Moto2 15h05-15h50 LIVE EUROSPORT 2


Dimanche 25 Septembre:

Moto3 Warm Up: 8h40-9h LIVE EUROSPORT
Moto2 Warm Up: 9h10-9h30 LIVE EUROSPORT
MotoGP Warm Up: 9h40-10h LIVE EUROSPORT
Moto3 Course: 11h LIVE EUROSPORT
Moto2 Course: 12h20 LIVE EUROSPORT
MotoGP Course: 14h00 LIVE EUROSPORT

Météo


Dernière modification par danlos ; 21/09/2016 à 05h58.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016]
Vieux
  (#2)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016] - 20/09/2016, 21h51

il manque la fin de la dernière phrase.

merci, beau boulot comme d'hab.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016]
Vieux
  (#3)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016] - 20/09/2016, 23h19

alors alors Odendaal ???

merci


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016]
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016] - 21/09/2016, 05h58

C'est à vous de compléter la phrase
Je me suis un peu mélangé sur cette fin!
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016]
Vieux
  (#5)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016] - 21/09/2016, 07h29

Merci pour la préz.

Merci aussi d'avoir fini la phrase, le championnat CEV Moto2 je ne suis pas et je ne connaissais donc pas Odendaal...alors finir ta phrase

J'avoue avoir été dans la section privée hier soir pour vérifier si un copier/coller avait été oublié...mais non, rien, pas d'indice...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016]
Vieux
  (#6)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016] - 21/09/2016, 07h50

J'ai bien fait de ne lire ta présentation que lorsque tu avais ENFIN terminé ta phrase... Je n'aurais pas pu dormir
Merci


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016]
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016] - 21/09/2016, 16h37

Je n'ai pas trop le temps en ce moment de faire les Moto2 et Moto3, mais je me suis souvenu au dernier moment que Binder pouvait être titré et il me semblait bien que Techer était wild card en Moto2. Donc j'ai complété avec les deux autres wild cards qui seront présents.
Je ne suis pas du tout le CEV depuis l'an passé, mais Techer se débrouille vraiment pas mal sur ce que j'entends. Odendaal avait eu quelques piges (voir fait une saison) en Moto2 il y a 2-3 ans, il était assez correct. Il était aux alentours de la 15ème place. Il sera coéquipier de mon copain Pons chez AGR et je pense qu'il serait meilleur... Mais c'est un autre débat.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016]
Vieux
  (#8)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016] - 21/09/2016, 18h18

Merci pour la prez !

Oui, ce circuit est considéré comme favorable aux Honda, mais c'est Lorenzo qui est le vainqueur des 2 dernières éditions...

Et la météo ne prévoit pas de pluie !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016]
Vieux
  (#9)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016] - 21/09/2016, 19h15

OUeeee !!! super pour la prez. Bon pour le GP en Moto 3 Binder va surement gagner et sera champion, Moto2 j'espere une victoire de Zarco et en Moto GP bah Rossi passkila pas encore gagne a Aragon :0)
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016]
Vieux
  (#10)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne {23-25 Septembre 2016] - 22/09/2016, 15h39

Encore un dimanche bien chargé en diffusion moto entre le motogp sur eurosport et le motocross des nations a Maggiora en italie diffusé sur l'equipe ou la france va essayer de Gagner un troisieme motocross des nations d'affilé
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Aragon/Espagne [25-27 Septembre 2015] danlos Discussions autour des GP 64 06/10/2015 06h02
Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] danlos Discussions autour des GP 36 29/09/2014 16h50
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
Moto3 Round13 Aragon/Espagne [28-30 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 15 03/10/2012 12h26
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto