Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#41)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 27/09/2017, 18h15

Pas mieux...
De toute facon on voit clairement dans les 3 categories celui qui se detache, alors en Moto3, Mir gagne clairement quand il veut, pas grand monde pour batailler et bien trop irreguliers...

Moto2, voir Luthi titre, meme si c'est un bon pilote, je pense pas qu'il soit champion. Morbidelli au vu de ce qu'il a montre, merite le titre, 8 victoires bordel et meme si ses deux chutes ont permis a Luthi de revenir, ce dernier n'a jamais ete en mesure de se battre a la reguliere avec lui pour la victoire...

MotoGP, Marquez, meme si c'est pas mon pilote prefere, il serait bete de ne pas reconnaitre ses qualites de prise de risque, un peu trop parfois ce qui peu jouer contre lui, son intelligence de course et surtout son talent. Au vu de la saison y a pas photo.

Alors certes il sera sans doute battu un jour pour le championnat a la reguliere; en attendant c'est lui le patron. Et si la saison prochaine les Rossi, Lorenzo, Vinales; Pedrosa Dovi bataillent pour le titer avec lui ca va etre geant
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#42)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 27/09/2017, 20h42

100% d'accord avec toi !
Sauf pour le mot3 que je ne suis pas du tout (oui, c'est pas bien)
Mais en Moto2, Morbidelli survole le championnat et Lüthi, certes pas mauvais, profite de es erreurs, mais va en chier en motoGP..

En MotoGp justement, je suis d'accord avec toi, Marquez est très nettement au dessus du lot. S'il ne mène pas le championnat avec 3 victoires d’avance, c'est juste qu'il n'est pas calculateur, pas épicier, qu'il se donne à 100% (voir +) tous les week-end.
Pourquoi a-t-il pris tous les risques passant très près de la chute à Aragon ? Parce qu’il veut gagner encore et toujours, que les places dite "d'honneur" ne l'intéresse pas.
Un pilote hors norme(s), qui pourrait, (vu son âge) dépasser le palmarès de Rossi. En revanche pour ne serait-ce qu’égaler sa notoriété, faudra attendre encore..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#43)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 28/09/2017, 17h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Sauf pour le moto3 que je ne suis pas du tout (oui, c'est pas bien)
...
Je ne sais pas si c'est pas bien, mais c'est en tous cas bien dommage, car c'est la catégorie ou les courses sont de loin les plus animées !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Un pilote hors norme(s), qui pourrait, (vu son âge) dépasser le palmarès de Rossi. En revanche pour ne serait-ce qu’égaler sa notoriété, faudra attendre encore..
Je pense que Marquez dépassera sans problème le palmarès de Rossi, seulement 24 ans, déjà 5 titres et un don de pilotage exceptionnel !

Pour ce qui est de la notorité, pour moi Rossi ne sera jamais égalé, il est unique sur ce plan là et le restera sans aucun doute .

Et tout ce qui a séduit de suite le public chez Rossi à son arrivée en GP ne s'est jamais retrouvé chez un autre pilote, Marquez y compris .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 28/09/2017, 19h15

Est-ce qu'il a envie de dépasser Rossi? Est-ce qu'il ne se lassera pas avant?
Car c'est ce qui est le plus beau chez Rossi. C'est de toujours être autant passionné et de ne pas passer à autre chose. Il a déjà tout gagné...

Dans les autres sports, on a vu un Loeb qui a arrêté le rallye après 9 titres de suite pour se lancer de nouveaux défis (WTCC, Dakar, rallycross) car il avait une lassitude. Même si on parle d'un probable retour en Rallye. Un Sébastien Ogier qui a remporté les 4 derniers titres et qui peut remporter le 5ème d'ici la fin d'année ne devrait pas faire longtemps avant de quitter aussi la catégorie pour se lancer de nouveaux défis.

Rossi c'est comme Federer. Ils ne peuvent pas faire autre chose.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#45)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 29/09/2017, 07h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Rossi c'est comme Federer. Ils ne peuvent pas faire autre chose.
Rossi, c'est pas qu'il peut pas, l'a pas envie!







Perso je ne changerais pas ma Katoche pour une super auto, donnez-moi une Ferrari et je la revends aussi sec pour me payer des motos... plein de motos!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 29/09/2017, 07h33

Ou simplement qu'il est mauvais ailleurs !
Il se casse la jambe en enduro, s'explose en motocross, se casse je ne sais plus quoi en dansant le disco...

Heureusement qu'il ne fait pas autre chose en fait


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#47)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 29/09/2017, 19h26

Je ne vois pas non plus Marquez trainer en MotoGP. Je serais d'ailleurs curieux de voir s'il serait pret, comme Rossi a changer de team et gagner autant.

Rossi avait une voie royale chez Honda, meillleure moto du plateau, 3 titres en 4 ans. Il aurait pu les enchainer sans souci, bon il l'a fait chez Yam, quand meme c'est fort.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 29/09/2017, 21h21

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Je ne vois pas non plus Marquez trainer en MotoGP. Je serais d'ailleurs curieux de voir s'il serait pret, comme Rossi a changer de team et gagner autant.

Rossi avait une voie royale chez Honda, meillleure moto du plateau, 3 titres en 4 ans. Il aurait pu les enchainer sans souci, bon il l'a fait chez Yam, quand meme c'est fort.
Ce n'est pas pour rien qu'on parle de Marquez chez KTM en 2019 grâce à l'argent de Red Bull qui pourrait lui donner un très gros salaire...
Même s'il remporte le titre cette année, ce sera 4 titres en 5 ans. C'est bien pour lui, mais ça doit commencer à être lassant. Heureusement que c'est un pilote qui ne calcule pas du tout et qui est prêt à prendre des risques pour gagner une course. Comme ça il fait des erreurs des fois, il perd des points et le championnat parait serré
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#49)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 30/09/2017, 09h22

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Je ne vois pas non plus Marquez trainer en MotoGP. Je serais d'ailleurs curieux de voir s'il serait pret, comme Rossi a changer de team et gagner autant.

Rossi avait une voie royale chez Honda, meillleure moto du plateau, 3 titres en 4 ans. Il aurait pu les enchainer sans souci, bon il l'a fait chez Yam, quand meme c'est fort.

dans un sens pourquoi il partirait de chez Honda ? pour l instant il est fâché avec personne , et certainement bien rémunéré .

il y a toujours une raison de quitter un team qui gagne , et pour moi la dernière raison c est bien la beauté du sport , la première c est d être plus en phase avec ton équipe.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#50)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 30/09/2017, 10h54

Après pour Marquez, je ne sais pas s'il court pour l'argent. Il préfèrerait que son sponsor lui donne une meilleure moto.
Mais tout simplement pour se donner un nouveau défi. C'est comme dans le travail, au bout d'un moment tu as peut-être envie d'aller voir ailleurs. Même si tu sais que ce sera plus difficile. C'est se donner de nouveaux défis.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Aragon/Espagne [23-25 Septembre 2016] danlos Discussions autour des GP 26 28/09/2016 17h44
Round14 Aragon/Espagne [25-27 Septembre 2015] danlos Discussions autour des GP 64 06/10/2015 06h02
Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] danlos Discussions autour des GP 36 29/09/2014 16h50
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto