Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#151)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 421
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 08/05/2012, 12h50

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
.....Bref, sachant que les motos ont le même poids minimal, une architecture semblable (j'ai pas dit identique), une puissance similaire (vu la limitation en carburant) et surtout les mêmes pneus, et vu que cette électronique est relativement aboutie, comment pensez-vous qu'il soit possible qu'une moto ou qu'un pilote fasse réellement la différence??? des freinages catastrophe comme en faisait Schwantz, ça n'est plus possible désormais : les motos sont réglées pour flirter avec la limite, le moindre écart se paie cash.
Je pense que l'électronique n'est pas simplement "relativement aboutie", mais hyper pointue. Tout ce que tu énumères doit pouvoir se régler au "millième" près. Chaque pilote demande ses propres réglages pour chaque paramètre et donc aucune machine n'est réglée pareille.
Alors sur la piste la machine et son électronique sont l'ordre 1, mais c'est le pilote qui fait la différence en partie en réglant tous les parapètres comme il le ressant mais aussi de par son pilotage.

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Solution pour réduire l'électronique (ce n'est que mon humble avis) : limiter le nombre de capteurs : chaque constructeur pourra continuer à développer ses propres boitiers électroniques et ses propres cartographies, mais l'influence sur la moto restera contenue......
L'idée est séduisante, mais fatalement, il y aura suspicion de tricherie, (souvenez vous de Ferrarien F1) et aucun moyen de contôle par l'organisateur, les constructeurs ne voulant certainement pas donné les "clés" de leur système.
Il doit être possible de faire comme en moto2, un système unique qui ne permet que de gérer le traction control pour des raisons de sécurité. Ensuite à chauqe constructeur de s'adapter et de faire des choix. Ensuite aux pilotes de régler leur machine pour quelles soient le plus efficace possible tout en restant pilotable sur la durée d'une course.
Je ne pense pas que ce soit pour demain, car les constructeurs sont farouchement contre..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#152)
bySR
As du pilotage
 
Avatar de bySR
 
Déconnecté
Messages: 578
Date d'inscription: May 2011
Localisation: Grenoble
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 08/05/2012, 16h16

A pasky : J'ai peut-être été trop direct en disant que je m'étais emmerder devant le motogp mais quand tu regardes tous les sites relatant le motogp , les divers forums , tous le monde va dans mon sens.
Donc mis a part quelques uns qui ont aimer voir les trajectoires sur ce grand-prix, tout le monde revient au même mot : ENNUYANT

Quand je lis aujourd'hui : " Je pense que l'électronique n'est pas simplement "relativement aboutie", mais hyper pointue. Tout ce que tu énumères doit pouvoir se régler au "millième" près " c'est justement là le problème Pasky. Tout se règle au millième près or justement il faut laisser le pilote prendre ses responsabilités sur la piste et pas simplement devoir faire confiance a l'électronique et ouvrir la poignée. ( Pasky , j'ai pas dit que c'était facile de conduire une motogp mais c'est comme la F1 , c'est devenu trop assisté )


Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#153)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 421
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 08/05/2012, 16h48

Citation:
Envoyé par bySR Voir le message
A pasky : J'ai peut-être été trop direct en disant que je m'étais emmerder devant le motogp mais quand tu regardes tous les sites relatant le motogp , les divers forums , tous le monde va dans mon sens.
Donc mis a part quelques uns qui ont aimer voir les trajectoires sur ce grand-prix, tout le monde revient au même mot : ENNUYANT
Je ne dis pas que tu as (vous avez) tort Je suis de ceux qui aiment voir des motos rouler à ce niveau, même si ça n'arsouille pas tous es tours. Cependant entre lire que ce n'est pas super intéressant,ce que je peux comprendre ou lire que l'on s'endort ou que c'est un spectacle pitoyable, il y a une différence...

Citation:
Envoyé par bySR Voir le message
.......Tout se règle au millième près or justement il faut laisser le pilote prendre ses responsabilités sur la piste et pas simplement devoir faire confiance a l'électronique et ouvrir la poignée.
De ce côté je te rejoins, mais il ne faut pas perdre de vue que les réglages par le biais de l'électronique sont décidés par les pilotes, et pas par un quelconque logiciel tout de même.

A noter aussi que ce que dit Adrien n'est pas faux. On se souvient tous des GP passés, et on imagine des courses de dingues tous les week end. En fait, en regardant les GP d'antan, on s'aperçoit que notre méoire nous joue des tours. Le GP où es dés étaient jetés après deux tours sont légion.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#154)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 08/05/2012, 16h54

Allez, moi m'en fout, vais militer pour la moto unique, chassis unique, moteur unique, puces uniques en catégorie reine. Vous pouvez me lyncher si vous voulez, je suis déjà mort, je suis un moudjahidin de la moto. Agoooo akbar, Agoooooooo, akbar !


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#155)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 08/05/2012, 17h01

Citation:
Envoyé par bySR Voir le message
A pasky : J'ai peut-être été trop direct en disant que je m'étais emmerder devant le motogp mais quand tu regardes tous les sites relatant le motogp , les divers forums , tous le monde va dans mon sens.
Donc mis a part quelques uns qui ont aimer voir les trajectoires sur ce grand-prix, tout le monde revient au même mot : ENNUYANT

De Radigues ne dit pas autre chose...
http://www.gp-inside.com/1703/08-mai...nnui-du-motogp
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#156)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 08/05/2012, 17h03

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Allez, moi m'en fout, vais militer pour la moto unique, chassis unique, moteur unique, puces uniques en catégorie reine. Vous pouvez me lyncher si vous voulez, je suis déjà mort, je suis un moudjahidin de la moto. Agoooo akbar, Agoooooooo, akbar !
Moi ça ne me dérange pas, on verra juste Rossi gagner toutes les courses
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#157)
porfuera99
Verifications technique
 
Avatar de porfuera99
 
Déconnecté
Messages: 83
Date d'inscription: March 2012
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 08/05/2012, 17h17

c'est sur que sa serai bien le spectacle tout le monde au meme niveau avec la meme moto mais c'est pas pour autant quil y aurai plus de spectacle c'est sur en ligne droite si on met lorenzo stoner rossi cote a cote il n'y aura que tres peut de difference par rapport a ce quil y a aujourd'hui.mais ceux qui sont derriere aujourd'hui le serai tout autant si avec la meme moto que les autres.


(ce n'est que mon imble avis.)
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#158)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 08/05/2012, 17h21

Rossi, sur son compte twitter, résume l'idée de certains ici, en rendant hommage à Gilles Villeneuve que l'on voit en travers de fou sur une F1 il y a plus de 30 ans.

https://twitter.com/#!/ValeYellow46/...165057/photo/1

no perfect lines.no traction control


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#159)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 08/05/2012, 17h56

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
Rossi, sur son compte twitter, résume l'idée de certains ici, en rendant hommage à Gilles Villeneuve que l'on voit en travers de fou sur une F1 il y a plus de 30 ans.

https://twitter.com/#!/ValeYellow46/status/199848444293165057/photo/1

no perfect lines.no traction control
Il faut savoir que Rossi a toujours été fan de la famille Villeneuve en F1, sur son compte twitter il dit aussi un truc du genre "Gilles Villeneuve est un mythe pour presque tous les pilotes de course parce que l'on aimerait tous avoir la paire de c******* qu'il avait"

Edit : Pourtant quand on y met un peu de bonne volonté on arrive à les faire glisser ces bestioles





Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 08/05/2012 à 18h01.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#160)
SebCaro
Première pointe
 
Avatar de SebCaro
 
Déconnecté
Messages: 215
Date d'inscription: January 2009
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 08/05/2012, 18h07

Bien sûr qu'ils y arrivent, mais il est clair qu'aujourd'hui on voit moins de dérives en entrée/sortie de courbe qu'il y a une dizaine d'années, lors de l'avènement des 990cc Les pilotes disent qu'en faisant glisser les MotoGP, ils perdent du temps, donc fini les glisses en course, voilà tout. Après, que cette perte de temps soit due à l'électronique, ça j'avoue que je n'en sais fichtrement rien...


"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 164 09/10/2011 20h49
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto