Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013]
Vieux
  (#61)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] - 16/06/2013, 21h00

Dovi qui ne se cache pas pour dire la vérité:

We knew it was going to be difficult on this track, due to the layout and the bike’s pumping, but it was worse than we thought. I really didn’t think I’d do such slow lap times, but with the heat, the performance became worse and worse every lap as we lost grip. It’s just more confirmation that we’re still a long way back, and that we have a lot more work to do.”

Traduction rapide:
Nous savions que ça allait être difficile sur cette piste, mais c'était encore pire que ce que nous pensions. Je ne pensais vraiment pas que je ferais autant de tours lents, mais avec la chaleur, la performance devenait de pire en pire après chaque tours, nous perdions bcp d'adhérence. C'est simplement la confirmation que nous avons beaucoup de travail à faire
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013]
Vieux
  (#62)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] - 16/06/2013, 21h04

Citation:
Envoyé par Novalee Voir le message
...les commentateurs (uk ou us) parlaient d'une 'touchette' de la roue avant de 'Marquez' sur 'Pedrosa' -> Qu'en est-il exactement ...
Marquez n'a pas touché Pedrosa. On a l'impression que oui via la caméra "de face" mais sous d'autres angles on s'aperçoit que Marquez manque de tomber (et d'embarquer Pedrosa) tout seul.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013]
Vieux
  (#63)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] - 16/06/2013, 21h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu as raison sur la forme, , mais ce que je voulais dire, c'est que quelle que soit la durée de la séance 45mn (et 60mn auparavant), sueles le 10 dernières minutes étaient utilisées pour faire un temps et de plus sur un seul tour.
En effet mais pas toujours.
Dans un proche passé par exemple, Stoner faisait souvent claquer un temps qui le plaçait bien sur la grille dès les premiers tours même si il enfonçait le clou aussi en fin de séance
Ce que je veux dire, c'est qu'avant ils géraient leur qualifs un peu comme il le voulait, pouvaient se permettre de couper quand il sentait un Barbera euh un suceur de roue. Il arrivait aussi souvent qu'ils fassent un temps qualifsà environ 1/4 d'h de la fin pour assurer et ensuite donnait tout, quitte à se louper, dans les 10 voire 5 dernière minutes.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec le système actuel, ils n'ont presque plus droit à l'erreur.
Lorenzo avec son problème d'embrayage ce w-e est un bon exemple. Il a pu atteindre la 1ére ligne car il lui restait encore un tour mais si son souci d'embrayage lui était arrivé dans son dernier tour il l'aurait eu ds ... l’œil
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Rossi malheureusement confirme qu'il n'est plus LE grand Rossi. Certes, on va nous dire qu'il tournait dans les temps des types de devant, c'est pas faux, mais il n' pas pu suivre le rythme imposé par son co-équipier...
Ce n'est sans doute plus le grand Le grand Rossi mais je ne pense pas qu'il ait rapetissé autant que ça
Depuis toujours il n'a jamais été bon ni en qualifs, ni durant les premiers tours.
Quand il était chez Honda il pouvait se le permettre grâce à la supériorité de la RCV et de son talent mais déjà quand il est passé chez Yam il a du s'améliorer. Il a encore du progresser d'un cran quand Stoner et la Ducati 800 s'en sont mêlé (le meilleur exemple reste Laguna 2008) ainsi qu'avec Lorenzo quand il est arrivé chez Yam et a cessé de chuter. Mais je pense que c'est moins naturel pour lui que le reste, qu'il doit faire plus d'effort que pour le reste.
Ensuite, depuis sa blessure au Mugello 2010 puis les années Ducati lui ont fait perdre cette niak en qualifs et en début de course.
Bref, mais ça n'engage que moi, je pense que ça va revenir tout doucement. Le problème c'est qu'il est plus vieux donc plus long en réapprentissage et que les autres ne vont pas l'attendre.
A ce propos, une interview de lui il y a 10 ans parue ds l'avant-dernier Moto Journal :

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour finir, Bautista passe pas loin de faire une énorme connerie, ce qui tendrait à prouver, qu'il a la mémoire courte, et qu'il faut absolument que quelque chose soit fait avant que n'arrive un vrai accident.
Pour faire un parallèle avec la F1, c'est un peu ce qui est arrivé à GrosJean l'année passée. Suite à plusieurs strikes de sa part au départ des courses, il a été suspendu une ou 2 courses et remplacé par un autre pilote. Il s'est bien calmé depuis
Je ne dis pas qu'il faille tomber dans l'hyper réglementation comme chez les caisseux mais c'est clair qu'il faut trouver un moyen de le calmer puisqu'apparemment il n'y arrive pas de lui-même ...

Dernière modification par ced29 ; 16/06/2013 à 21h46.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013]
Vieux
  (#64)
fastfreddie
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 54
Date d'inscription: January 2012
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] - 17/06/2013, 18h43

C'est vrai il n'est vraiment pas au mieux Valentino durant les essais. Pour cette journée d'essais donc sur le circuit de Catalunya Lorenzo fait le top lap, puis Hayden, Bradl, Dovi, Crutchlow, Rossi, Espargaro (à 4 centièmes...) puis Randy sur la Suzuki proto à 8 dixièmes de Jorge. Pas mal du tout pour un premier test avec les autres teams (même si le HRC n'était pas là). Moi cela me fait plaisir.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013]
Vieux
  (#65)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] - 17/06/2013, 20h05

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
...puis Randy sur la Suzuki proto à 8 dixièmes de Jorge. Pas mal du tout pour un premier test avec les autres teams (même si le HRC n'était pas là). Moi cela me fait plaisir.
EN effet c'est pas mal. Par contre, vu qu'apparemment Suzuki ne sera pas de la partie avant 2015, ça sent mauvais pour le français ...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013]
Vieux
  (#66)
Sting
As du pilotage
 
Avatar de Sting
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: April 2013
Localisation: Saint Denis (93)
Par défaut Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] - 17/06/2013, 20h12

En effet dommage pour Rdp cette prolongation de chez Suzuki.

En tout cas la moto semble bonne et ils sont bien partit pour un début. Reste à voir les améliorations apportées dessus et jusqu'où elle peut cravacher ^^


Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.

Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013]
Vieux
  (#67)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] - 17/06/2013, 20h37

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
EN effet c'est pas mal. Par contre, vu qu'apparemment Suzuki ne sera pas de la partie avant 2015, ça sent mauvais pour le français ...
Je me posais une question: Suzuki ne semble pas ridicule sur ces tests, alors pourquoi attendre 2015 pour revenir?? N'est ce pas essayer de mettre un coup de pression à la Dorna. Vu qu'ils sont en pleines négociations pour obtenir des subventions de la part de Dorna, n'ont ils pas faits cette annonce pour obtenir des aides grâce aux bons chronos. Car ça fait un peu con pour l'organisateur d'avoir une moto qui peut faire 10ème ne pas pouvoir venir par manque d'argent alors que des mecs comme Pesek sur sa Ioda qui tourne à 5 secondes 6 mois après avoir débuté seront toujours là.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013]
Vieux
  (#68)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] - 19/06/2013, 17h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je me posais une question: Suzuki ne semble pas ridicule sur ces tests, alors pourquoi attendre 2015 pour revenir?? N'est ce pas essayer de mettre un coup de pression à la Dorna. Vu qu'ils sont en pleines négociations pour obtenir des subventions de la part de Dorna, n'ont ils pas faits cette annonce pour obtenir des aides grâce aux bons chronos. Car ça fait un peu con pour l'organisateur d'avoir une moto qui peut faire 10ème ne pas pouvoir venir par manque d'argent alors que des mecs comme Pesek sur sa Ioda qui tourne à 5 secondes 6 mois après avoir débuté seront toujours là.


Absolument d'accord avec toi, je pense que c'est de l'esbrouffe.
A mon avis il seront là l'an prochain.
Je pense à un bras de fer avec la DORNA !!!


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013]
Vieux
  (#69)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] - 19/06/2013, 18h38

bien entendu que c'est un jeu de poker menteur.
suzuki n'a pas envie de se faire plumer.
d'abord le coup de racheter un team existant à 5 ou 6 millions, c'est pas passé et maintenant la dorna refuse de prendre en charge le transport pour les nouveaux (alors que les CRT arrivés l'an dernier étaient full sponsorised)
comme les dirigeants de suz ne sont pas très chaud pour la compète, tout ce que va gagner espétela, c'est que la GSVR va retourner dans les tiroirs et que les autres constructeurs n'auront aucune envie de tenter leur chance.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013]
Vieux
  (#70)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] - 19/06/2013, 18h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ouai enfin je ne sais pas si le Bautista va avoir les échos d'une itw faite pour R Tissier et Eurosport France
Alors là, détrompe toi, il y a assez de langue de pute pour aller répéter, amplifier et déformer les infos auprès de Bautista. A commencer par celui qui a fait l'interview...
Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
EN effet c'est pas mal. Par contre, vu qu'apparemment Suzuki ne sera pas de la partie avant 2015, ça sent mauvais pour le français ...
Et si au contraire ça lui laissait la possibilité de rouler sur la Suzuki pendant un an ? Sinon,je ne vois pas qui va confier un guidon à Randy quand on voit ses résultats..

En revanche, je ne pense pas que l'on puisse dire que la Suzuki marche bien... selon moi hein. 1 seconde, 1"3 ok, ça marche bien, mais plus de 2" ça fait cher. Et si justement c'est parce que Suz s'attendait à mieux que le projet est repoussé d'un an ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 118 09/05/2013 20h32
MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] Jaya Discussions autour des GP 157 01/05/2013 17h23
MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 954 15/06/2011 12h43
MotoGP Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06] pechos1 Discussions autour des GP 145 04/07/2010 14h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto