Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#61)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 11/10/2015, 03h53

Comment on fait pour voire la course en live sur le site motogp j'ai prit l'abonnement fin de saison et j'ai que le live timing
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#62)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 11/10/2015, 04h00

la course n'a pas commencé


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#63)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 11/10/2015, 05h54

Piste sèche ou mouillée Zarko reste inébranlable.
Il remporte le titre de la plus belle des manières.
Bravo !


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#64)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 11/10/2015, 08h35

Rossi se rapproche de plus en plus du titre. Une fois de plus Lorenzo perd gros aujourd'hui et je pense que ça doit faire mal à la tête.

Si Lorenzo perd le titre, il pourra se les mordre et faire la gueule quand il pleuvra cet hiver. Une fois de plus, il perd gros quand il se met à sécher.
Un gros début de course, 3 secondes d'avance sur Rossi. Les autres pilotes complètement largués.

La course était intéressante. Pour une fois on avait un gros groupe de pilotes (6-8) qui se suivaient.
Les deux Yamaha étaient au dessus du lot.
Puis quand la piste a commencé à sécher, Pedrosa sort de sa boite. Il fait une remontée fabuleuse et signe un deuxième podium consécutif! Bravo à lui! Il n'était pas très bon dans le passé dans ces conditions, et aujourd'hui c'était le meilleur.
Marquez très très moyen, anonyme.
Dovi qui fait un bon début de course, comme souvent quand il pleut, mais comme Lorenzo a eu plu de mal sur la fin.

Un titre se remporte sur la régularité, la vitesse et sur la possibilité de gagner dans toutes conditions. Et malheureusement pour Lorenzo, il est moins bon que Rossi quand la piste est humide!

Au classement général, Pedrosa remonte 5ème avec seulement 18 de retard sur Iannone. Il peut bien terminer la saison 4ème! Ce qui était inespéré il y a encore 2 mois.
Qu'on se le dise, Dani fait encore partis des meilleurs mondiaux.



En Moto2, comme d'hab, rien à dire, un pilote au dessus du lot, il a réussi à suivre Folger au début pour le lacher sur la dernière partie de course.
Course exceptionnelle de Azlan Shah, lui qui termine 20ème à chaque course se bat pour le podium et aurait bien mérité de grimper sur la boite.
Comme Syarhin, il est toujours rapide quand il pleut.
Marquez fait une course correcte, mais comme souvent, ça finit mal.
Cortese fait une très grosse remontée, sympa de le revoir sur un podium.
Avec les résultats du jour, Zarco fait encore plus le trou au championnat.
Notons qu'il a le double de point de Lowes qui est 4ème du championnat!! (309 contre 152)


En Moto3, course bizarre de la part des "gros". Fenati qui rate complètement son départ, Kent qui semble perdu pendant les 3/4 de la course, Bastianini moyen...
Belle victoire pour Antonelli qui reste premier du premier au dernier virage! Il a vraiment passé un cap cette année. Tant mieux pour lui qui s'était fait virer de Gresini l'an passé.
Côté français, no comment

Au général, Kent compte 56 points d'avance par rapport à Bastianini, s'il termine devant lui le week end prochain, il remporte le titre.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#65)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 11/10/2015, 09h48

Quel weekend! effectivement Moto3... bravo à Antonelli... c'est Danilo qui devrait se poser des questions....! comme quoi le frique ne fait pas aller vite...! çà permet juste d'avoir une moto rapide... Masbou... ben je ne vois pas comment il pourrait se vendre dans un team MOTO2 avec de telles prestations...? Je suis même pas certain qu'un SSP puisse penser à lui...

Moto 2 Johann ... Ben Royal! y'a pas d'autre mot... Pour Rossi...Louis! Ben même constat que pour Alexis.....! le néant! Il va avoir du mal à trouver du frique pour l'année prochaine! Podium original et certainement inédit... 1 français et deux allemands! pas banal! Les scores sur trajectons vont pas atteindre des sommets...!

Pour la MotoGP ben je n'aurais jamais imaginé possible le retour de Dani sur la plus haute marche à la vue du premier tiers de la course... les Honda me paraissaient totalement à la rue et puis d'un coup on a vu l'inversion des courbes... Bien content pour Pedrosa qui mérite bien ce podium histoire de faire taire toutes les mauvaises langues qui l'avaient enterré vivant...
Bon ben le weekend prochain on remet le couvert... moi çà me va bien!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#66)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 11/10/2015, 10h44

Tiens, je vais vous raconter ce que je disais à un ami, il y a un peu plus de quinze jours.
En effet, je préfère que ce soit moi qui vous le dise plutôt que lui, bien que je sois certain qu'il ne m'aurait pas trahi.

Nous parlions de Dany et nous n'étions pas du tout d'accord.
Lui soutenait qu'il que Pedrosa était un excellent pilote et moi, je disais qu'il était fini, qu'il ne remonterait plus jamais sur le podium, sauf incident pour les autres, etc etc. Et plus mon copain le soutenait et plus je m'enfonçais...
En fait, je préfère m'être trompé


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 11/10/2015 à 10h53.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#67)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 11/10/2015, 11h04

@cinquante...
C'est à çà qu'on reconnaît les grands... ils admettent leurs erreurs....

Je suis content pour Dani, qui lui aussi, et malgré les apparences, est et reste un grand de la catégorie MOTOGP!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#68)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 11/10/2015, 14h44

Coucouuuu ! Ben voila, c'est l'occasion de venir vous voir hihihi !!

Super contente du retour de Dani. Avec une super baston à Aragon et une victoire sur les terres de Honda, c'est le top !!
Quant au championnat, je suis bien contente que Rossi soit sur la bonne voie. Il est bien parti pour obtenir son 10è titre, meme s'il ne faut pas enterrer Lorenzo! Quant à Marquez, il fait une saison un peu en dent de scie. Perso, je me réjouis de voir ce que ca va donner en 2016. ;-)

En moto2, bravo à Zarco. Je ne suis pas fan de lui, mais sérieusement, quelle maitrise, quelle saison !! Magnifique. Il le mérite.

En moto3, Antonelli en main de maitre, Kent bientot titré, sur des oeufs aujourd'hui mais goujours présent. Bastianini est très bon cette année, j'espère qu'il sera encore plus fort l'an prochain.

Aller, je vous laisse ! Bon dimanche et siempre #26 !!!



   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#69)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 11/10/2015, 16h57

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Coucouuuu ! Ben voila, c'est l'occasion de venir vous voir hihihi !!
Ahahah! Dani avait bien besoin de çà pour finir l'année sur une bonne note. Si Pedrosa a été globalement décevant cette année, dès qu'il revient sur un circuit où il est à l'aise (je parlais d'Aragon, Motegi, Sachsenring, Brno dans un récent post), il montre qu'il est encore un fantastique.

Globalement, ce GP a été le reflet de la saison en MotoGP et en Moto2.

Johann a encore été royal: sa science de la course lui permet d'éviter les embuches... un peu comme Vale.

Jorge, course après course, on se dit que le titre est encore possible et course après course, il loupe le coche alors qu'il est globalement un poil plus rapide. Mais le fait d'avoir l'obligation de gratter des points sur Rossi lui fait perdre de vue l'objectif de chaque course: à savoir adopter la meilleure stratégie pour marquer un maximum de points. Là, encore une fois, il donne tout pour créer l'écart sur Rossi en oubliant que 23 tours c'est très long et que le 20ème tour compte autant que le 2ème en matière de temps de course. Être 0.3s plus lent en début de course, c'est toujours mieux si ça permet de ne pas à l'agonie en fin de course (où là, la perte de temps se compte en secondes!

Attention, une nouvelle fois: 18 pts avec tous les rebondissements favorables à Rossi c'est pas si énorme... Une casse, une chute, ... Je pense que si Lorenzo veut encore avoir une chance, il doit arrêter de regarder ce que font les autres et construire son weekend pour faire le meilleur temps de course possible (et non pas le meilleur tour en course). Ça ne sera peut-être pas suffisant mais c'est sa chance...

Pedrosa remonte à la 5ème place du général et peut viser la 4ème... inespéré au vu de sa saison. Et quand on pense que Dovi était un outsider crédible pour le titre après 5-6 courses, il est désormais 7ème!!!


Dernière modification par Gaz&Slide ; 11/10/2015 à 17h10.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#70)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 11/10/2015, 18h56

Génial, super je suis super content !
Dani démontre qu’il est toujours au niveau, et quel niveau !!

Je suis enchanté de ce résultat, et j'espère que tous les détracteurs de Pedrosa,ceux qui prétendent que Dani ne doit son guidon qu’à sa nationalité auront l'honnêteté de reconnaître leur erreur;

Il en va de même pour tous ceux qui se foutent de ma gueule quand je soutiens Barbera

L'enseignement ce cette course est que nous simples spectateurs qui avons des explications, et des théories pour tout, somme bien incapables d'expliquer ce qui est arrivé aujourd'hui au Japon.

Tous les pilotes de pointes sont partis avec le même pneu avant et le même pneu arrière, et on voit au final que Pedrosa enrhume les autres.
Personnellement, cela m'interpelle, pas vous ?
Lorenzo dit qu'il a tapé dans ses pneus en début de course et qu'il s'est donc retrouvé avec un avant très fatigué pour terminer.. je ne comprends pas très bien la situation.... En effet, Lorenzo a tapé davantage dans ses pneus en début de course, alors qu'il y avait pas mal d'eau sur la piste, ce qui abime assez peu les pneus. En revanche, à ce moment là, Pedrosa avec les mêmes conditions et les mêmes pneus, perd du terrain. Ensuite, la piste sèche, et Dani qui attaque comme un fou n'abime pas ses pneus puisqu'il termine avec une très confortable avance..

Si quelqu’un peut m'expliquer je suis preneur


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/10/2015 à 19h56.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 26 13/10/2014 10h26
Moto2 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 34 15/10/2012 23h09
MotoGP round15 Motegi/Japon [12 Octobre - 14 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 66 15/10/2012 21h01
Moto3 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 32 15/10/2012 17h53
MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 164 09/10/2011 20h49



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto