Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#191)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 17h34

Y'à bien que vous qui pensiez que Lorenzo a besoin d'aide pour gagner.... c'est quand même assez invraisemblable çà... il met une demi seconde à tout le monde lors des essais en réalisant par la même occasion le record du tour... Lorenzo n'a besoin de personne pour gagner une course.... Dites moi qu'il est con, qu'il ne vous plait pas, qu'il est nul en communication.... je pense que je peux être d'accord avec vous mais putain ne me dites pas que Lorenzo a besoin de Marquez pour gagner les 7 courses qu'il a remporté cette année... J'hallucine!



la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#192)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 17h41

On a pas avancé le fait qu'il avait besoin d'aide.... en tout cas je ne m'en souviens pas avoir marqué ça de mon côté, mais que Marquez n'avait pas fait sa course et par le fait avantagé Lorenzo.... nuance...

Mais perso c'est vrai.... je ne l'aime pas

Petite vidéo sur le dépassement quasi unique de Marquez sur Pedrosa
Ah... il n'avait pas la vitesse pour faire des dépassements...

https://www.facebook.com/motul/video...3791765603701/
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#193)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 17h50

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
Non je ne crois pas. Je le lis sur GpOne après chaque Gp et depuis le début il clame que Rossi devait être pénalisé d'un RT. Il n'est pas du genre complaisant avec Rossi. Que du contraire...
Ici, il ose donner son avis et de manière "brut de décoffrage".
Ok, je ne le lis plus, vu que la plupart du temps il se contredit...


Citation:
Envoyé par loris65 Voir le message
en tout cas, aux vues des quolibets , sifflets et autres doigts tendus
Lorenzo et marquez champions du monde! je n'avais jamais vu ca!

Moi , j'ai adoré cette fin de saison, à la sauce Amour Gloire et inimitié

Trahison, coup bas, rancœur,
enfin le politiquement correct qui tombe le masque !! et ca fait du bien.

ca change des blabla habituels
Je voudrais connaitre l'audience de ce dernier grand-prix valencien

cette saison restera dans les a(n)nales et dans les cœurs, pour un moment.

sinon tissier vous a dit que di meglio testait l'aprilia? ok je sors!!
Ce qui me déplait sur cette fin de saison, c'est le comportement du public (fan ou pas de tel ou tel pilote).

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message

Alors oui je suis pro Rossi, mais pourquoi il le mériterais plus.
Parce qu'il est plus vite en qualif et à eu plus de victoires ???
Peut-être, mais Rossi c'est aussi 16 podium sur 18 courses, une régularité dans toutes les conditions, 36 ans, et n'oublions pas que les deux dernières courses, (Sepang et Valence) sans tout ce qu'il s'est passé quels auraient été les vrais résultats.
Mais ça me fait rire d'entendre toujours 36 ans pour Rossi. Oui c'est comme ça, c'est le plus vieux et alors? Biaggi a bien été champion du Monde SBK (oui pour certains le SBK c'est bidon) alors qu'il avait 40 ans.
On ne va pas dire qu'un pilote mérite le titre car il est le plus vieux.
Sinon Marquez n'est pas prêt de mériter un titre.
Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
D'accord avec toi, mais je rajouterais que Marquez à peut-être oublié un truc, c'est que de faire ça sous "l'ère Rossi", je ne suis pas persuadé que ça va l'arranger....

Car comme le dit Pernat, Rossi n'est pas un ange (même si certains ont eu l'air de le découvrir après la conférence de presse de Sepang), et je pense que pour lui la saison 2016 aura pour but n°1 : de pourrir la saison de Marquez....

La seule chose qu'il faut espérer, c'est que cela ne tourne pas mal sur la piste.
D'accord avec toi, je pense que Marquez a plus à perdre que Rossi.
Et comme l'a toujours dit Lorenzo et Pedrosa, un jour cela se terminera mal avec ce genre de pilote.

Citation:
Maintenant, venir dire que Rossi à récolté ce qu'il à semé, pourquoi pas.
Mais honnêtement, donnez moi une seule saison ou un pilote à pourri l'autre à ce point sur la piste et à faussé le titre .....
OK Rossi à merdé en conf. de presse, mais, je le répète, il a fait du Rossi.
Tout le monde tombe des nus, mais il a toujours été comme ça... on avait juste oublié.
Je ne sais pas si les gens tombent des nues. Mais pour la première fois, Rossi est tombé sur un pilote qui peut être meilleur que lui sur la piste. Attaquer un pilote dont tu sais que tu es meilleur que lui en vitesse pure, tu peux. Mais faire ça à un pilote dont on sait qu'il peut être sur une course exceptionnel, c'était risqué. Contre Pedrosa, il pouvait faire ça, contre Lorenzo, c'était risqué, contre Marquez, c'était suicidaire. Surtout en connaissant le caractère de Marquez.

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Pour le reste, je ne crois pas que Marquez soit devenu calife à la place du calife. Rossi s'est sans doute amusé avec Biaggi et Gibernau à l'époque mais c'était pour la gagne. Quand Rossi déstabilisait Biaggi, il gagnait le championnat et c'était la même chose contre Gibernau. Ici, Marquez a protégé Lorenzo en ruinant la saison de Rossi mais Marquez finit 3ème du championnat... Je ne pense donc pas que l'on puisse considérer que Marquez soit devenu calife vu qu'il finit quand même derrière Rossi et Lorenzo.
Oui mais Marquez savait qu'il terminerait 3ème du championnat quand il a commencé à fonctionner comme ça. Au final, il a ridiculisé Lorenzo, montré que sans lui, il ne remportait pas le titre (enfin ce que les gens vont retenir, alors que Lorenzo fait une grosse saison).
Et il fait perdre un titre à Rossi.
Au final, le principal pilote de cette saison restera Marquez. C'est le facteur X de ce championnat.

Je comprends les gens qui n'apprécient pas ce que vient de faire Marquez. On n'avait jamais vu ça en moto. Mais dans d'autres sports, ce n'est pas rare d'avoir un sportif qui fait le jeu d'un autre. Si vous regardez une course de demi-fond en athlé, le plus rapide ne part jamais tout seul devant. Il reste en 2-3ème position et porte une grosse attaque pour s'imposer.
En ski de fond par exemple, souvent on a le meilleur qui ralentit le rythme, attend de se faire reprendre par un petit groupe puis accélère un bon coup pour faire péter ceux qui ont fait l'effort pour revenir. Bon, c'est différent des sports méca car en athlé, c'est le coeur de l'athlète qui fatigue
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#194)
Guzzio
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 1
Date d'inscription: November 2015
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 18h14

Pour répondre à philguerin, Concernant le championnat moto GP, une chose dont on ne parle pas: les premiers dirigeants de la FIM, Vito Ipolito (vénézuélien), le vice président Juan Moreta (Espagne). Ça ne parle trop Italien tous ca Sans oublier Lorenzo qui avait déposé un dossier au tribunal pour appuyer la sanction infligée à Rossi et le geste de ce dernier sur le podium. Pas très fair-play tout Ca. Lorenzo va vite il avait pas besoin de Ca pour gagner, oui c'est un petit con arriviste.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#195)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 18h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Mais ça me fait rire d'entendre toujours 36 ans pour Rossi. Oui c'est comme ça, c'est le plus vieux et alors? Biaggi a bien été champion du Monde SBK (oui pour certains le SBK c'est bidon) alors qu'il avait 40 ans.
On ne va pas dire qu'un pilote mérite le titre car il est le plus vieux.
Sinon Marquez n'est pas prêt de mériter un titre.




Je ne sais pas si les gens tombent des nues. Mais pour la première fois, Rossi est tombé sur un pilote qui peut être meilleur que lui sur la piste. Attaquer un pilote dont tu sais que tu es meilleur que lui en vitesse pure, tu peux. Mais faire ça à un pilote dont on sait qu'il peut être sur une course exceptionnel, c'était risqué. Contre Pedrosa, il pouvait faire ça, contre Lorenzo, c'était risqué, contre Marquez, c'était suicidaire. Surtout en connaissant le caractère de Marquez.

Pour l'age, faut bien que je lui trouve une excuse en plus.....

Tu as raison pour l'aspect meilleur que lui en piste.
La ou je trouve cela pas cool de la part de Marquez, c'est que quitte à s'en prendre à Rossi, j'aurais préféré qu'il ne risque pas autant à Sepang avec des dépassements limites mais qu'il se barre et colle un écart de cinglé pour bien montrer à Rossi qu'il fait sa course et rien d'autres et le faire passer pour un blaireau (ah non j'ai pas dit ça ) auprès du public.

Parce que là entre Sepang et Valence, il a été dans le sens de Rossi concernant les soupçons d'aide à Lorenzo....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#196)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 18h31

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Tu as raison pour l'aspect meilleur que lui en piste.
La ou je trouve cela pas cool de la part de Marquez, c'est que quitte à s'en prendre à Rossi, j'aurais préféré qu'il ne risque pas autant à Sepang avec des dépassements limites mais qu'il se barre et colle un écart de cinglé pour bien montrer à Rossi qu'il fait sa course et rien d'autres et le faire passer pour un blaireau (ah non j'ai pas dit ça ) auprès du public.

Parce que là entre Sepang et Valence, il a été dans le sens de Rossi concernant les soupçons d'aide à Lorenzo....
Je pense que c'est ce que voulait Rossi. Que Marquez soit vexé d'entendre dire "je me demande s'il avait vraiment des posters de moi dans sa chambre, il veut que Lorenzo soit champion, il aide Lorenzo".
Si Marquez partait devant et gagnait la course avec une grosse avance, ça faisait le jeu de Rossi, Lorenzo marquait moins de points.
Donc Marquez s'est dit "Ok, tu veux jouer au con, je vais te prendre à ton propre jeu, et tu vas voir ce que c'est quand je te ralentis vraiment."

Et pour les dépassement à Sepang, tu avais l'impression qu'il maitrisait bien ce qu'il faisait (pour une fois). Ce n'était pas tout en glisse à l'arrache. Il doublait Rossi très très proche, mais en restant toujours propre. Quand il le touchait, c'était un petit contact. Pas du genre Lorenzo à Jerez où il le met dehors...

Citation:
Envoyé par Guzzio Voir le message
Pour répondre à philguerin, Concernant le championnat moto GP, une chose dont on ne parle pas: les premiers dirigeants de la FIM, Vito Ipolito (vénézuélien), le vice président Juan Moreta (Espagne). Ça ne parle trop Italien tous ca Sans oublier Lorenzo qui avait déposé un dossier au tribunal pour appuyer la sanction infligée à Rossi et le geste de ce dernier sur le podium. Pas très fair-play tout Ca. Lorenzo va vite il avait pas besoin de Ca pour gagner, oui c'est un petit con arriviste.
C'est pas nouveau, ça fait des années qu'on a un tiers du plateau qui est espagnol et quasiment 50% des équipes espagnoles...
C'est la DORNA qui a fait ce championnat, qui a amené la sécurité, le nombre de caméra, les sponsors, le championnat d'Espagne qui est l'antichambre des GP.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#197)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 18h51

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Au vu de la saison, il mérite amplement son titre.
Pour Marquez, je suis persuadé qu'il n'a pas fait le jeu de Lorenzo. Il était à la limite pour le suivre en début de course, sur la fin, il est revenu dans ses échappements et attendait la fin de course pour porter une attaque nette sur Lorenzo. Mais c'était sans compter sur le retour de Pedrosa en fin de course qui a contrecarré ses plans. Pourquoi aurait il tenté quelque chose plus tôt sachant très bien que Lorenzo aurait tout tenté pour gagner et qu'il n'avait pas le rythme pour le distancer. La théorie du complot ne tient pas la route pour un sous, sinon MM n'aurait pas dépassé Lorenzo à PI... Je pense que MM aurait du prendre beaucoup de risques pour dépasser Lorenzo qui n'a pas amusé la galerie devant. Et imaginons que MM ait bousculé Lorenzo, tous les fans de Rossi aurait alors applaudi quelqu'un qu'ils ont conspué depuis qu'il a osé battre Rossi pour des manœuvres semblables... En Malaisie, le cas de figure était différent, MM et Rossi se battaient pour la 3ème place, il y avait encore de l'espoir pour éventuellement revenir sur la deuxième. Normal que l'un et l'autre voulait rester devant.
Parce que Marquez a déjà réfléchi avant de dépasser, du genre "heu... est-ce que c'est pas un peu dangereux si je passe la...." ?

C'est mal connaître Marquez... Franchement, le contraste de la baston Rossi/Marquez à Sepang et la non baston Marquez/Lorenzo a Valence, c'est juste flag.
Pour moi, ce dimanche, ce n'était pas Marquez sur la moto...

Et puis, l'espoir de revenir sur la 2ème place à Sepang, heu... faut pas se leurrer, en faisant des dépassements de la sorte, on perd du temps.. donc quel intérêt ?

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Et bien plutôt oui... : il y avait la place de passer - plusieurs fois, le dernier tour y compris- dans ce virage 7 pour Marquez.

Lorenzo "ralentit" avant même l'entame des 5 derniers tours: à partir du 20ème tour, il n'est plus en mesure de tourner sous les 1.32.0. Deux conclusions: c'est assez normal vu qu'à Valencia, les derniers tours sont toujours difficiles pour les pneus mais c'est aussi assez anormal car Pedrosa fait des 1.31.5-1.31.6 dans quasiment tous ses derniers tours.

On voit avec Pedrosa qu'on peut doubler avec sans trop perdre dans le T2 (voir avant dernier tour). Et encore: Pedrosa avait fait une goutte d'eau juste avant dans le T1!..
Et on remarque encore une fois que Marquez lorsqu'il a le champ relativement libre pour recoller à Lorenzo dans le dernier tour lui met une pile dans ce T2.
Sympa ta petite analyse !
Il faut juste encore ajouter quelque chose, lorenzo a surement eu une baisse de rythme dû à ses pneus (même si on ne peut pas se fier à l'état de son pneus arrière dans le parc fermé). En revanche, Pedrosa a déclaré avoir garder un rythme un peu moins élevé pour sauver un peu ses pneus justement. Certainement une des raisons pour laquelle il avait un meilleur rythme en fin de course.



   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#198)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 19h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense que c'est ce que voulait Rossi. Que Marquez soit vexé d'entendre dire "je me demande s'il avait vraiment des posters de moi dans sa chambre, il veut que Lorenzo soit champion, il aide Lorenzo".
Si Marquez partait devant et gagnait la course avec une grosse avance, ça faisait le jeu de Rossi, Lorenzo marquait moins de points.
Donc Marquez s'est dit "Ok, tu veux jouer au con, je vais te prendre à ton propre jeu, et tu vas voir ce que c'est quand je te ralentis vraiment."

Et pour les dépassement à Sepang, tu avais l'impression qu'il maitrisait bien ce qu'il faisait (pour une fois). Ce n'était pas tout en glisse à l'arrache. Il doublait Rossi très très proche, mais en restant toujours propre. Quand il le touchait, c'était un petit contact. Pas du genre Lorenzo à Jerez où il le met dehors...


C'est pas nouveau, ça fait des années qu'on a un tiers du plateau qui est espagnol et quasiment 50% des équipes espagnoles...
C'est la DORNA qui a fait ce championnat, qui a amené la sécurité, le nombre de caméra, les sponsors, le championnat d'Espagne qui est l'antichambre des GP.
Je te rejoins sur ce que tu dis, et cela correspond à ce que tu as dis aussi un peu plus haut (je crois que c'était toi ... ou je perd la tête ) concernant cette nouvelle génération un peu jeu vidéo.....

Pour les dépassements à Sepang, je trouve que cela était quand même chaud à plusieurs reprises, mais ça c'est question d'interprétation....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#199)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 19h13

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Parce que Marquez a déjà réfléchi avant de dépasser ?
Pour moi, ce dimanche, ce n'était pas Marquez sur la moto...

.
Si malheureusement mais le "nouveau" Marquez qui ne veut pas (forcement) gagner mais qui ne veut (surtout) pas que rossi soit titré

et oui, c'était mieux avant

bien content de te revoir parmi nous


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#200)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 19h22

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Parce que Marquez a déjà réfléchi avant de dépasser, du genre "heu... est-ce que c'est pas un peu dangereux si je passe la...." ?
C'est l'expérience, il a appris de son erreur de Sepang
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto