Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#41)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 22/08/2017, 18h14

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
...et puis il faut dissocier la personnalité réelle du pilote IRL
P'tain toi tu causes d'jeun !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 22/08/2017, 18h33

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Quartararo est surtout l'exemple du pilote qui veut tout tout de suite parce qu'il a été un crack très vite.
Pour moi Quartararo n'a pas du tout été un crack très vite (ni ne l'est devenu...)

Ce sont malheureusement pour lui les médias français (pour ce qui est des médias "étrangers" je ne sais pas ce qu'il en a été) qui l'ont considéré comme tel et en on fait tout un plat à son sujet alors qu'il n'était "juste" que le double champion CEV Moto3, championnat certes relevé mais loin du niveau Mondial .

Alors c'est certain que pour un jeune comme lui, arriver en Mondial en étant considéré comme le "futur Marquez"lui a mis une pression qui l'a poussé a vouloir avoir tout tout de suite .

Aurait il été plus performant comme beaucoup pensent qu'il l'est s'il n'avait pas eu cette aura démesurée avant même sa 1ère course en Mondial ou son parcours en GP reflète t'il dans l'ensemble le pilote qu'il est réellement ?

Chacun a son opinion, pour moi la vérité se situe entre les 2, sans doute vaut il mieux que ses résultats ne le montrent, mais il n'est pas le super pilote que l'on a proclamé à l'aube de son arrivée en Moto3 .

L'avenir nous dira si je me trompe à son sujet, ce que j'espère en tous cas pour lui .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 22/08/2017, 18h55

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour moi Quartararo n'a pas du tout été un crack très vite (ni ne l'est devenu...)

Ce sont malheureusement pour lui les médias français (pour ce qui est des médias "étrangers" je ne sais pas ce qu'il en a été) qui l'ont considéré comme tel et en on fait tout un plat à son sujet alors qu'il n'était "juste" que le double champion CEV Moto3, championnat certes relevé mais loin du niveau Mondial .
Ce sont plus les médias espagnols qui en ont parlé énormément.
Les médias français n'ont fait que suivre car les espagnols en parlaient.

Après il faut reconnaitre que remporter le CEV à 14 ans, ça n'avait jamais été fait.
Et à cette époque ceux qui remportaient ce championnat, c'était une bonne base pour la suite:
2012: Alex Marquez
2011: Alex Rins
2010: Maverick Vinales
2009: Alberto Moncayo
2008: Efren Vazquez
2007: Stefan Bradl
2006: Pol Espargaro
2005: Mateo Tunez
2004: Aleix Espargaro,
2003: Alvaro Bautista
2002: Hector Barbera

Soit sur les 11 derniers champions, 7 qui sont en MotoGP, plus Alex Marquez qui est aussi champion du Monde Moto3

Et quand on regarde les pilotes qu'il battait à cette époque, il n'y a pas grand monde aujourd'hui:
En 2013, il remporte le titre devant Marcos Ramirez qui arrive seulement cette année en Mondial Moto3 (avec de superbes résultats, c'est la révélation de l'année), Adrian Martin qui était une futur perle chez Aspar en 2010-2011 mais qui n'a jamais rien fait et qui est retourné en CEV, Maria Herrera, Alejandro Medina (inconnu), Jorge Navarro seulement 6ème et Andrea Migno 8ème.
Donc pas une grande cuvée.

En 2014, il survole largement le championnat devant Jorge Navarro, Hiroki Oni, Gabriel Rodrigo, Marcos Ramirez, Nicolo Bulega, Andrea Migno, Maria Herrera.

En gros, si on prend les top 10 de ces deux années là, tu as Navarro qui a remporté des courses en Mondial Moto3, Migno une seule et c'est tout. Et niveau podium, tu en as un pour Ramirez, Rodrigo qui doit en avoir un aussi, Bulega 4 ou 5.
C'est assez peu...

C'est surtout l'affaiblissement du CEV depuis 4-5 ans qu'il faut noter
L'an passé, c'est Dalla Porta qui remporte le titre. Cette année, il ne fait rien.
Il n'y a que 2015 où c'est pas mal avec Bulega, Arenas, Canet, Mir...
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#44)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 23/08/2017, 00h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce sont plus les médias espagnols qui en ont parlé énormément.
Les médias français n'ont fait que suivre car les espagnols en parlaient.

Après il faut reconnaitre que remporter le CEV à 14 ans, ça n'avait jamais été fait.
Et à cette époque ceux qui remportaient ce championnat, c'était une bonne base pour la suite:
2012: Alex Marquez
2011: Alex Rins
2010: Maverick Vinales
2009: Alberto Moncayo
2008: Efren Vazquez
2007: Stefan Bradl
2006: Pol Espargaro
2005: Mateo Tunez
2004: Aleix Espargaro,
2003: Alvaro Bautista
2002: Hector Barbera

Soit sur les 11 derniers champions, 7 qui sont en MotoGP, plus Alex Marquez qui est aussi champion du Monde Moto3

Et quand on regarde les pilotes qu'il battait à cette époque, il n'y a pas grand monde aujourd'hui:
En 2013, il remporte le titre devant Marcos Ramirez qui arrive seulement cette année en Mondial Moto3 (avec de superbes résultats, c'est la révélation de l'année), Adrian Martin qui était une futur perle chez Aspar en 2010-2011 mais qui n'a jamais rien fait et qui est retourné en CEV, Maria Herrera, Alejandro Medina (inconnu), Jorge Navarro seulement 6ème et Andrea Migno 8ème.
Donc pas une grande cuvée.

En 2014, il survole largement le championnat devant Jorge Navarro, Hiroki Oni, Gabriel Rodrigo, Marcos Ramirez, Nicolo Bulega, Andrea Migno, Maria Herrera.

En gros, si on prend les top 10 de ces deux années là, tu as Navarro qui a remporté des courses en Mondial Moto3, Migno une seule et c'est tout. Et niveau podium, tu en as un pour Ramirez, Rodrigo qui doit en avoir un aussi, Bulega 4 ou 5.
C'est assez peu...

C'est surtout l'affaiblissement du CEV depuis 4-5 ans qu'il faut noter
L'an passé, c'est Dalla Porta qui remporte le titre. Cette année, il ne fait rien.
Il n'y a que 2015 où c'est pas mal avec Bulega, Arenas, Canet, Mir...
Il y a des cycles et selon les années, on peut avoir des championnats hyper relevés ou des pilotes juste moyens.

En 250, je pense à la saison 2005 qui était l'un des meilleurs crus avec Pedrosa, Stoner, Dovi, Lorenzo, Aoyama, DePuniet, Porto, DeAngelis, Barbera et Guintoli.

A l'inverse, on a eu un vrai creux en 125:
2007 >> le top 5 est Talmacsi, Faubel, Koyama, Pesek et Pasini.
2008 >> le top 5 est DiMeglio, Corsi, Talmacsi, Bradl, Terol.
2009 >> le top 6 est Simon, Smith, Terol, Pol Espargaro, Gadea et Cortese Et comme par hasard, ça correspond aux débuts de Marc Marquez, Folger, Zarco, Redding... qui sont d'un tout autre calibre.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#45)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 25/08/2017, 15h41

Fabio faisait quand même de très belles choses en CEV. Il tournait dans les chronos de Rins et Alex Marquez sur les circuits communs. Il a fait sensation dès son arrivé dans la catégorie, en étant aux avants postes durant l'intersaison et en faisant de très bons premiers GP (notamment le Qatar qu'il aurait pu gagner avec plus d'expérience. Il était le plus vite).

De même, en CEV, c'était pas n'importe qui : c'est le pilote qui a collé 10 s à tout le plateau à 3 reprises avec une brouette (il se faisait déboîté par 5/6 pilotes dans bout droit, places récupérées en quelques virages), alors que c'était sa première saison en cev (2013). EN 2014, il survole la catégorie, en mettant 1s par tour au reste du plateau la plupart du temps, avec juste un peu de concurrence de Navarro sur les dernières courses, mais ça finissait souvent par terre pour l'espagnol.

Donc pas d'accord Bilou, Fabio est arrivé sur les GPs en ayant très fortement impressionné dans toutes les catégories auxquels il a participé. El Diablo avait en quelque sorte semé la terreur chez les espagnols. Pour dire que ce n'était "que" le champion du cev, je pense, mais je peux me tromper, que tu n'avais pas du suivre ce championnat, car c'était un peu plus que "seulement" le champion du cev C'est pas pour rien qu'il a eu sa place chez Pons cette année. Pons c'est pas un journaliste français il me semble ? Donc on en a parlé un peu plus que dans les médias français.

Après oui, il a pris la grosse tête. Il a voulu jouer le titre tout de suite dès sa première année, c'était n'importe quoi...
Possible aussi qu'il soit tombé dans un cycle "creux". Mais cependant, il tournait dans les chronos des meilleurs du moto3 mondial. Il avait même mis une déculloté à Masbou et Mcphee venu faire une wildcard, alors qu'ils étaient plutôt à un bon niveau à cette époque.

En définitive, je pense que c'est un pilote qui a du potentiel. On n'attends pas son max à 15 ans, il a encore une marge de progression. Parcontre, je pense qu'il devrait s'entourer de quelqu'un qui le coach sur la piste, et que ça l'aiderai bien. Ca toujours été facile pour lui jusqu'à son arrivé en mondial, en dominant ses adversaires sans trop se fouler. Le choc de niveau l'a destabilisé, et on a l'impression qu'il ne comprend pas pourquoi il n'est pas vite tout de suite.

J'espère que sa deuxième saison en moto 2 se passera mieux. Je reste persuadé que c'est dans la tête que ça se joue pour lui

Dernière modification par romain46 ; 25/08/2017 à 15h49.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#46)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 25/08/2017, 16h22

joliment dit


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 28/08/2017, 17h31

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
...2009 >> le top 6 est Simon, Smith, Terol, Pol Espargaro, Gadea et Cortese Et comme par hasard, ça correspond aux débuts de Marc Marquez, Folger, Zarco, Redding... qui sont d'un tout autre calibre.
Redding d'un tout autre calibre que Smith ou Pol ? Il n'a rien prouvé, mais alors rien du tout en motoGP à mon sens. J'ai du mal à croire que c'est 2018 qui va changer quelque chose
Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Fabio faisait quand même de très belles choses en CEV. Il tournait dans les chronos de Rins et Alex Marquez sur les circuits communs
Mais pas avec la même machine, non plus.
Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
De même, en CEV, c'était pas n'importe qui : c'est le pilote qui a collé 10 s à tout le plateau à 3 reprises avec une brouette (il se faisait déboîté par 5/6 pilotes dans bout droit, places récupérées en quelques virages), alors que c'était sa première saison en cev (2013). EN 2014, il survole la catégorie, en mettant 1s par tour au reste du plateau la plupart du temps, avec juste un peu de concurrence de Navarro sur les dernières courses, mais ça finissait souvent par terre pour l'espagnol.
C'est aussi le pilote qui a perdu 2 fois face à mademoiselle Herrera qui aujourd’hui rempli la grille.
Est ce lui qui était exceptionnel, ou le niveau pas très élevé ?

En ce qui concerne les médias français, ils en ont fait des tonnes !
On a vue le gamin dans des émissions sportives, où il n'est jamais question de moto, mais aussi au 20heures et au 13 heures sur la 2 (je crois).
Bref, on aurait mieux fait de lui foutre la paix. C'est typiuement français. Le moindre jeune espoir dvient le phénomène incontournable, la star, l'idole, et dès le premier faux pas, il est bon à donner au chien !

Quartararo peut encore nous surprendre, je le pense, mais pour ça faut qu'il reste chez Pons avec l’excellent,chef mécano Santi Mulero. Il a été le chef mécano de Pons, l'a accompagné pour reporter ses victoires et ses titres. Il a bossé avec Crivillé, Capirossi, Biaggi, il est le responsable des 2 seules victoires de Carlos Checa.
Il a oeuvré à l'épopée Cobas.
S'il conscent à poursuivre avec Quartararo, c'est qu'il y a un espoir


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 31/08/2017, 19h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

En ce qui concerne les médias français, ils en ont fait des tonnes !
On a vue le gamin dans des émissions sportives, où il n'est jamais question de moto, mais aussi au 20heures et au 13 heures sur la 2 (je crois).
Bref, on aurait mieux fait de lui foutre la paix. C'est typiuement français. Le moindre jeune espoir dvient le phénomène incontournable, la star, l'idole, et dès le premier faux pas, il est bon à donner au chien !
Ce n'est pas typiquement français, ce sont tout simplement les médias. C'était la même chose chez les anglais avec Smith quand il est arrivé en 125cc ou avec Redding qui avait gagné à 15 ans.
Et puis on ne peut pas critiquer les médias qui ne parlent jamais de moto mais vont parler de lui. Pour en parler, il faut aussi qu'il y ait quelque chose à raconter. Il y a deux ans, ils allaient parler de qui? Mike Di Meglio, pilote de 27 ans qui termine 20ème à chaque course. Louis Rossi, une victoire en 100GP qui espère terminer dans les 15 à chaque course?
Même un Zarco qui était le meilleur français n'avait que quelques podiums en Moto2 et n'avait jamais rien fait avant.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#49)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 31/08/2017, 20h45

Je me suis aussi emballé, comme d'autres, lors de la 2ème saison de El Diablo en CEV, et je pense que NOUS lui avons certainement mis trop de pression/espoir/idolâtrie/"autre connerie".
Après 2-3 ans sans pression par contre, ça devrait logiquement revenir...


[...]
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#50)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 31/08/2017, 20h55

Plus que la pression c'est aussi que psychologiquement, à force d'entendre dire que tu es le plus beau et le meilleur tu crois les gens.
Et c'était le petit surdoué qui gagnait toujours. Maintenant il doit bosser et ce n'est pas facile.
Il est passé au niveau supérieur avec des bons, et il se prend des cartons. Et comme il a toujours tout réussi, pas l'habitude d'être dans les moins bons, de souffrir et de te remettre en question. Et ce n'est pas facile à changer.
Alors que le besogneux, il s'est toujours craché dans les mains, en a toujours chié et arrive petit à petit au meilleur niveau à force de travail. Style Zarco...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] danlos Discussions autour des GP 37 25/08/2016 20h13
Moto3 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 27 27/08/2012 17h13
MotoGP round11 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 145 22/08/2012 10h22
Moto2 round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 40 31/08/2011 21h24
125cc round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 72 29/08/2011 22h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto