Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14481)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/07/2022, 09h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien moi, ça me rassure sur sa normalité.

Il a un peu trop arrosé sa soirée, ce n'est pas le premier, pas le dernier et ce n'est pas grave outre mesure.

Et on voit bien qu'il est normal, jeune, célèbre et à l'école VR46, il va faire la bringue à Ibiza
Par contre, il roule en Citroën. Donc il n'est pas encore trop star à avoir sa belle bagnole qui coûte très très cher (enfin, vu que c'est à Ibiza, c'était une voiture de loc )
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14482)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/07/2022, 15h12

Une nouvelle qui me troue le cul, Quartararo décoré de la légion d'honneur

Jean Moulin et Pasteur doivent se retourner dans leur tombe

Remarquez que ce n'est pas pire que les footeux,les médaillés olympiques, ou Lætitia Casta, Marisol Touraine ou Stéphane Bern.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14483)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/07/2022, 20h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Une nouvelle qui me troue le cul, Quartararo décoré de la légion d'honneur

Jean Moulin et Pasteur doivent se retourner dans leur tombe

Remarquez que ce n'est pas pire que les footeux,les médaillés olympiques, ou Lætitia Casta, Marisol Touraine ou Stéphane Bern.
Aujourd'hui, la Légion d'Honneur est suivant ta "starification".
En gros, si tu es reconnu par 10 personnes sur 100 dans la rue, on te la donne
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14484)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/07/2022, 07h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Aujourd'hui, la Légion d'Honneur est suivant ta "starification".
En gros, si tu es reconnu par 10 personnes sur 100 dans la rue, on te la donne
Ca veut dire que 10% de la populace s'intéresse peu ou prou à la motogp, ça vaut bien une médaille s'il a aidé à monter jusqu'à ce chiffre! surtout si on considère la médiatisation en France, le nombre total de minutes consacrées à ce sport dans les journaux télévisés ne dépassant pas les 60 depuis qu'il y a un français qui gagne des courses...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14485)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/07/2022, 17h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Une nouvelle qui me troue le cul, Quartararo décoré de la légion d'honneur

Jean Moulin et Pasteur doivent se retourner dans leur tombe

Remarquez que ce n'est pas pire que les footeux,les médaillés olympiques, ou Lætitia Casta, Marisol Touraine ou Stéphane Bern.
Pour mémoire, c'est le Général De Gaulle qui a décidé d'ouvrir l'attribution de la légion d'honneur aux sportifs.
Visiblement, tout grand homme est tout de même capable de faire un certain nombre de conneries
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14486)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/07/2022, 19h03

Hélas oui, ça ne date pas d’aujourd’hui.

Les chanteurs, les comédiens, au sens large les "artistes" ils méritent la décoration pour quelle(s) raison(s) ?
Et tous les hommes et femmes politiques que je qualifierai "d'ordinaires", ils ont fait quoi en dehors de leur travail pour recevoir la décoration ?

C'est juste une vaste blague, un scandale, une honte lorsque l'on regarde parmi les politiques lesquels ont reçu la légion d'honneur.
Je citais Marisol Touraine, a elle seule on a la démonstration que c'est du grand n'importe quoi !
Mais si on regarde un peu plus dans le détail on tombe à la renverse !
Imaginez qu'en 2017 on a remis la légion d'honneur à Laurent Fabius qui n'a pas fait de prison juste parce qu’il était premier ministre au moment des faits (le sang contaminé début des années 80 ).

On donne même la légion d'honneur a des personnes ayant un casier judiciaire, c'est pour dire !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14487)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/07/2022, 19h22

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ca veut dire que 10% de la populace s'intéresse peu ou prou à la motogp, ça vaut bien une médaille s'il a aidé à monter jusqu'à ce chiffre! surtout si on considère la médiatisation en France, le nombre total de minutes consacrées à ce sport dans les journaux télévisés ne dépassant pas les 60 depuis qu'il y a un français qui gagne des courses...
Oui, enfin il est surtout médiatisé, ça ne veut pas dire que les gens regardent le MotoGP
Merci Internet et les réseaux sociaux pour ça

Citation:
Envoyé par freelancer Voir le message
Pour mémoire, c'est le Général De Gaulle qui a décidé d'ouvrir l'attribution de la légion d'honneur aux sportifs.
Visiblement, tout grand homme est tout de même capable de faire un certain nombre de conneries
L'idée n'était pas complètement bête.
Mais à cette époque, les sportifs qui devaient recevoir la Légion d'Honneur, ça devait être les champions Olympiques, ceux qui ont fait "rayonner" la France à l'international.
Aujourd'hui, il y a tellement de sport, de médiatisation, qu'en suivant ça, ils la donnent à beaucoup de sportifs.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Hélas oui, ça ne date pas d’aujourd’hui.

Les chanteurs, les comédiens, au sens large les "artistes" ils méritent la décoration pour quelle(s) raison(s) ?
Et tous les hommes et femmes politiques que je qualifierai "d'ordinaires", ils ont fait quoi en dehors de leur travail pour recevoir la décoration ?

C'est juste une vaste blague, un scandale, une honte lorsque l'on regarde parmi les politiques lesquels ont reçu la légion d'honneur.
Je citais Marisol Touraine, a elle seule on a la démonstration que c'est du grand n'importe quoi !
Mais si on regarde un peu plus dans le détail on tombe à la renverse !
Imaginez qu'en 2017 on a remis la légion d'honneur à Laurent Fabius qui n'a pas fait de prison juste parce qu’il était premier ministre au moment des faits (le sang contaminé début des années 80 ).

On donne même la légion d'honneur a des personnes ayant un casier judiciaire, c'est pour dire !
Je suis bien d'accord avec toi.
J'ai lu que Line Renaud avait encore reçu un truc. Mais depuis 40 ans, elle a du recevoir 5 fois la légion d'Honneur. Elle doit avoir tous les grades
Un politique ne mérite pas ça car il a été ministre. Si un politique doit l'avoir, je dirais un Badinter qui a abolit la peine de mort (et encore, il a déposé la loi), mais pas Marisol Touraine car elle était Ministre de la Santé.
C'est pour ça qu'aujourd'hui, cette distinction est complètement galvaudée.
Bref...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14488)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/07/2022, 21h29

D'accord avec vous sur l'attribution de la légion d'honneur qui semble n'avoir pas réellement de sens par rapport à ses origines .

Fabio Quartararo comme beaucoup de personnalités issus de milieux divers (chanteurs, politiques et autres) ne méritent pas vraiment cette distinction qui a perdu ses valeurs origineles .

Ceci dit, si cela permet de faire connaître Fabio et par la même la Moto GP a un plus grand public, c'est positif et on ne va pas s'en plaindre !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14489)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/07/2022, 05h17

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Ceci dit, si cela permet de faire connaître Fabio et par la même la Moto GP a un plus grand public, c'est positif et on ne va pas s'en plaindre !
Justement, il y en a tellement qui ont la Légion d'honneur que personne ne s'en souvient et pesonne ne sait qui c'est
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14490)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/07/2022, 06h39

...une cérémonie à 2 balles qui nous en coûte plus de 100...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto