Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#31)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 21/05/2017, 16h47

Johan fait un début de saison au niveau des rossi, pedrosa, lorenzo, dovisioso...
pourvu que ça dure.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour la chute de Miller, c'est bien la première fois qu'on voit une chute à cet endroit. Je me demande...
de la vision que j'ai du truc, c'est encore l'anti high side qui n'a pas coupé les gaz et catapulté la moto à l'intérieur, comme pour kato et simoncelli.
ceci dit, c'est qu'une vue extérieure, je dis probablement une connerie.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 21/05/2017 à 16h52.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 21/05/2017, 19h55

Retour sur ses trois courses:

Moto3: Une chute avec 15 pilotes, je n'avais jamais vu ça je pense. Les pilotes s'en sortent très bien car aucun blessé. Mir et Antonelli ont eu plus que chaud. Mir a été fauché par une moto, Antonelli a vu une moto lui passer juste au dessus de la tête grâce aux tonneaux. Antonelli qui aura connu 3 chutes dans le GP

Fenati qui retrouve ses vieux démons. Aujourd'hui on a vu pourquoi il n'a toujours pas remporté le titre. Il domine, il est en tête et il est par terre.
Mir très costaud.

Deux belles révélations depuis Jerez avec Marcos Ramirez et Darryn Binder. Ca finira par passer pour les deux.

Canet qui est toujours présent. Bastianini qui enfin se retrouve devant.

Belle perf de Danilo qui aurait pu je pense faire encore mieux avec une meilleure place sur la grille. En tout cas dans le top 10 pendant toute la course, un des meilleurs du warm up. Il lui manque quelque chose pour qu'il arrive à être plus souvent devant.

Au général, Mir fait le break avec 34 points d'avance sur Fenati et 36 sur Canet.
Tous les pilotes ont fait des erreurs sauf Mir!


En Moto2, course assez sympa à regarder, Luthi-Morbidelli au début c'était chaud chaud chaud!

Bagnaia confirme son podium de Jerez. Ce pilote a énormément progressé depuis deux ans. L'an passé sur une Mahindra un peu moins performante que Honda et KTM, il arrivait à jouer devant très souvent, cette année il s'est bien adapté à la catégorie, et on voit qu'il est déjà en baston pour la victoire. Je pense qu'il n'a pas fini de surprendre.

Morbidelli est au dessus du lot. Je ne vois pas comment il ne sera pas champion.

Marquez Jr aura mis du temps, mais cette fois je pense qu'il est parti pour faire une belle saison et être régulièrement sur les podiums. Il était plus lent que d'autres pour comprendre la catégorie, mais c'est quand même un beau pilote à voir rouler.

Un qui fait son meilleur début de saison en Moto2, c'est Pasini. Il est souvent dans le deuxième groupe et est toujours bien placé. C'est marrant de le voir là alors qu'il n'a jamais réussi à s'adapter à la Moto2...

Xavi Vierge encore dans le top 10, bravo à lui et à Tech3.

Les KTM complètement à la rue. Comme je l'attendais en début de saison, il y a des GP où ils seront là et d'autres où ils seront loin. Mais vu ce qu'on voyait depuis le Qatar, je me disais qu'ils allaient être réguliers devant. On verra au Mugello.

Pour Quartararo, c'est un peu la cata. Très loin en qualif, un départ encore catastrophique (pourtant il a un temps de réaction correct quand on voit le départ) et derrière la course est pliée. Quand tu es 28ème au premier tour, comment veux-tu faire une belle course? Comme par le passé avec un Zarco, quand tu perds 10 places au départ, ta course est à moitié foutue... Pourtant je pense qu'il a du potentiel...

Pour terminer les MotoGP:
Bravo à Zarco. Ce podium était attendu et il n'a pas craqué. Mais au final, c'est normal de le voir à cette place. Depuis le début de saison il est toujours dans le top 6 en courses sur les chronos. Sur ce week end, il avait le rythme pour gagner. Le plus dur pour lui était de prendre un bon départ et de passer le premier tour. Ensuite il a fait sa course "tranquille". C'est incroyable le départ qu'il prend. Et dire que pendant des années il se ratait à ce moment de la course.
En tout cas, super content pour lui et surtout pour Tech3 et toute l'équipe. C'est mérité après deux années un peu plus difficiles.
Maintenant Zarco est attendu et "respecté" par les autres pilotes. Il sera encore là pour toutes les autres courses, j'en suis persuadé. Et il peut terminer 5ème du championnat.

Vinales qui gagne, c'était un peu attendu. Première victoire de sa carrière ici en Moto3, premier podium en MotoGP l'an passé ici, il aime Le Mans.
Par contre, je ne pensais pas que Rossi allait être aussi dangereux pour lui. Rossi qui s'est planté tout seul comme un grand. Qu'il se rate dans le dernier tour, c'était déjà surprenant. Mais qu'il chute à trois virages de la fin, j'en revenais pas. Vinales gagne le premier duel entre les deux hommes.
Mais surtout c'est au classement où Rossi perd gros et que Vinales gagne beaucoup.

Pedrosa 3ème, bravo à lui. Il partait 13ème, sa qualif en Q2 s'est joué à un rien avec Zarco, et aujourdh'ui on a les deux hommes sur le podium. Mais je pense que si on avait eu Pedrosa 3 sur la grille et Zarco 13, on aurait eu le même résultat en changeant les deux pilotes. Pedrosa avait un super rythme.
Et maintenant il se retrouve deuxième du championnat. Qui aurait pu le croire à part lui?
En tout cas, il est intelligent, malgré sa chute en Argentine, il est toujours placé, et n'est pas comme d'autres à se rater plusieurs fois.

Crutchlow assez décevant. Enfin, comme souvent avec lui en fait. C'est un pilote on/off. Dommage.

Dovizioso 4ème, c'est bien, mais bon, sur un circuit qui convient à Ducati c'est pas super. Ducati cette année, c'est moins bien que l'an passé et de loin.
Lorenzo 6ème, pas trop mal sur le classement, mais course difficile pour lui. On voit depuis le début de saison que lorsqu'il part loin sur la grille, il a du mal à se retrouver devant dans le premier tour. Une fois de plus, il gagne qu'une ou deux places. Alors que son gros point fort était jusqu'à présent les premiers tours. Mais ce n'est pas pareil de partir en 1ère ligne ou 15ème...
Après il a un rythme assez correct, mais a eu du mal à se défaire des pilotes devant lui. On verra au Mugello mais c'est pas super encourageant.

Miller 8ème, bravo à lui après son volume hier!
Baz 9ème, c'est cool pour lui, mais il a surtout bénéficié des nombreuses chutes et abandons devant lui, il est à 45 secondes...
Iannone, cata complet. il a quelques fois réussi cette année à faire un gros tour qualif et quelques tours à 110% en course, mais sinon c'est mauvais. Il finit à 48 secondes.

Lowes marque ses premiers points, youhou, pas de chute!
Sylvain qui marque un point grâce aux 8 abandons devant lui. C'est toujours un point de pris, les derniers seront les premiers. Mais content de le revoir en piste. On voit qu'avec des kilomètres au compteurs, il ne serait pas si loin de Iannone ou Rins (quand il était pas blessé)

Et puis les Ducati. On ne va pas rigoler, mais Petrucci, Abraham, Barbera et Redding qui cassent, la réputation en prend un coup (si besoin est)

Dernière modification par danlos ; 21/05/2017 à 19h57.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#33)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 21/05/2017, 20h44

Bien résumé pas mieux.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#34)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 22/05/2017, 17h54

Tiens personne a parle de la chute de Marquez....

les 3 GP, etaient et d'autant plus la GP du pur suspense, moto 3 bien anime, comme dit au dessus Darryn Binder finira par en gagner une, autant l'annee derniere il etait aux choux, et dans l'ombre de son frangin, mais il a clairement su talent, faut juste qu'il reste en piste et fasse pas de dernier virage Rossi ;D . Ca fait d'ailleurs 2 gp qu'il anime bien.
et ces chutes !!! ils ont bien repete la choré

Pour Quartararo, je sais plus trop quoi penser, tellement il est loin j'ai l'impression qu'a chaque fois il participe par au GP, dommage il faut un declic. Belle victoire de Morbidelli, facile, lui s'il continue comme ca et c'est bien parti sera champion.


GP, bah Zarco oui il assure, j'aurais bien aime qu'il aille batailler plus avec Vinales, mais bon c'est deja pas mal, bravo a lui. la gamelle de Rossi, dommage, dans le dernier tour j'y croyais a la victoire... bon meme s'il perd des points l'est pas fini le papy

Mugello.. j'ai hate
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#35)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 22/05/2017, 18h15

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message

[concernant la chute de Miller] de la vision que j'ai du truc, c'est encore l'anti high side qui n'a pas coupé les gaz et catapulté la moto à l'intérieur, comme pour kato et simoncelli.
ceci dit, c'est qu'une vue extérieure, je dis probablement une connerie.
Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Tiens personne a parle de la chute de Marquez....
Marquez a eu la même chose que Miller sauf que sa moto n'a pas retrouvé le grip. Comme beaucoup l'ont dit, on ne tombait pas à cet endroit sauf que là, on a 2 cas en 24h. Évidemment, Capirossi et tout les responsables de la sécurité ne peuvent pas fermer les yeux sur ça. Il n'est pas impossible que d'ici 2018, on agrandisse les dégagements comme sur mon crobard...

Marquez était en difficulté tout le weekend à la Dunlop et à l'entrée du chemin aux Boeufs. J'ai pas les chiffres exacts en tête mais je crois qu'il est tombé 3 fois à la Dunlop, y a tiré tout droit au moins 2 fois. Avec 2 tout-droit minimum aux chemin aux Boeufs...

On remarque aussi que ces chutes concernent des Honda et vont peut être un peu dans la lignée de celles de l'Argentine (Marquez/Pedrosa): le couple Michelin/RCV est moins précis quand on attrape les freins très vite à la sortie d'une courbe.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#36)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 22/05/2017, 18h32

je confirme marc marquez a bien chutè 3 fois a la dunlop ce week end
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#37)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 144
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 22/05/2017, 19h08

Très belle course Moto3 comme à l'accoutumé,malheureusement amputée de plusieurs tours suite au méga crash, dommage que pour des histoires de TV et MotoGP on soit obligé de sacrifier les catégories inférieures, et surtout la Moto3, celle des plus beaux et nombreux bastons .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Fenati qui retrouve ses vieux démons. Aujourd'hui on a vu pourquoi il n'a toujours pas remporté le titre.
Oui, et pourtant niveau talent, je pense que c'est le meilleur pilote Moto3 .
Mais le talent pur ne suffit pas pour être champion...

La Moto2 a été sympa, mais je trouve que c'est souvent la catégorie la moins prenante .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Morbidelli est au dessus du lot. Je ne vois pas comment il ne sera pas champion.
Oui, il paraît quasi imbattable, sans chute et blessure, le titre est pour lui !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Marquez Jr aura mis du temps, mais cette fois je pense qu'il est parti pour faire une belle saison et être régulièrement sur les podiums. Il était plus lent que d'autres pour comprendre la catégorie, mais c'est quand même un beau pilote à voir rouler.
Au vu de ses premières saisons pour le moins difficile, je ne croyais plus en lui , malgré quelques brefs coup d'éclat en 2ème partie de saison dernière .
Il a dut s'entraîner très fort et avoir sans doute eu un déclic pendant l'inter-saison .
Mais on ne ne le sent pas encore solide comme l'est son coéquipier, beaucoup plus régulier .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Xavi Vierge encore dans le top 10, bravo à lui et à Tech3.
Oui, bravo et surtout il prouve que la Mistral est loin d'être la mauvaise moto que beaucoup pensent, peut être ses bonnes performances inciteront des pilotes plus aguerris que lui a enfin signer chez Tech3 .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Quartararo, c'est un peu la cata. ...Pourtant je pense qu'il a du potentiel...
Saison encore très difficile sinon catastrophique pour l'instant pour Quartararo .
Du potentiel, il en a, mais sans doute pas autant qu'annoncé par tous lors de son arrivée en Mondial .
Car même si le CEV est très relevé, le niveau en Mondial est nettement plus élevé, et être double champion CEV ne signifie pas être parmi les top pilotes en Mondial .
J'espère pour lui me tromper, mais j'ai l'impression qu'il va faire parti de ces pilotes que l'on annonçait comme super doués mais qui finalement n'auront jamais concrétisé et qui petit à petit sont plus ou moins tombé dans l'oubli des meilleurs team .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Bravo à Zarco. Ce podium était attendu et il n'a pas craqué.
En tout cas, super content pour lui et surtout pour Tech3 et toute l'équipe. C'est mérité après deux années un peu plus difficiles.
Maintenant Zarco est attendu et "respecté" par les autres pilotes.
J'avoue que même après son superbe début de saison, j'avais encore un doute sur le fait de considérer Zarco égal aux top pilotes et à continuer à assurer ce statut .
Le GP de France était pour moi le juge de paix, car face aux résultats souvent très décevants des frenchies chez eux et face à la pression supplémentaire de ce GP national, si Zarco ne craquait pas et faisait encore une superbe performance, là je le considérerais vraiment comme faisant parti des top pilotes du MotoGP .
Eh bien voilà, c'est fait !

Et si Zarco m'a littéralement bluffé depuis le début de saison, ce ne sera plus le cas à partir de maintenant, on sait à quoi s'attendre de sa part !

Mais il peut connaître des GP difficiles, et maintenant qu'il a goûté au podium, une pourtant excellente 5ème place pour un rookie MotoGP risque d'être considéré comme une contre-performance...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vinales qui gagne, c'était un peu attendu. Première victoire de sa carrière ici en Moto3, premier podium en MotoGP l'an passé ici, il aime Le Mans.
Par contre, je ne pensais pas que Rossi allait être aussi dangereux pour lui. Rossi qui s'est planté tout seul comme un grand. Qu'il se rate dans le dernier tour, c'était déjà surprenant. Mais qu'il chute à trois virages de la fin, j'en revenais pas. Vinales gagne le premier duel entre les deux hommes.
Mais surtout c'est au classement où Rossi perd gros et que Vinales gagne beaucoup.
Moi je pensais vraiment que Rossi allait être dangereux pour Vinales, je l'avais d'ailleurs mis vainqueur tant il a souvent été très fort au Mans, et de plus il avait fait de bons essais et avait raté de très très peu la pôle .

Mais son erreur quand il a élargi dans un virage (je ne me rappelle pas lequel) lui a coûté très cher, l’amenant à forcer pour re-dépasser Vinales et à chuter .

Vraiment dommage, lui qui misait avant tout sur la régularité et les erreurs de ses adversaires pour décrocher enfin ce 10ème titre...

Marquez qui chute à nouveau, là aussi bien dommage, ces résultats blancs de Rossi et Marquez creusent des écarts plus importants au championnat alors que celui ci était idéalement très serré .

Mais bon, le championnat est encore long...comme dirait l'autre !

Super content par contre pour Danny, il est tout à fait en lutte pour le titre...et si c'était l'année à Pedrosa...comme dirait aussi l'autre ?!


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#38)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 22/05/2017, 19h45

J'ai l'impression que la 500 ème de Yamaha tenait à coeur à Rossi. Et je le comprend car sur les 500 il y en a un paquet qui lui reviennent. C'est pour ça qu'il n'a pas voulu lâcher Vinales.

En tout cas l'intérieur qu'il fait à Vinales est impressionnant. Il faut que je me le repasse au ralenti mais il me semble qu'il est en glisse de l'arrière et qu'il laisse une belle virgule visible à l'écran... sur le ralenti.
J'en ai bouffé ma casquette jaune quand il a chuté !
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#39)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 144
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 22/05/2017, 19h52

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
J'en ai bouffé ma casquette jaune quand il a chuté !
Et le petit gamin qui était effondré en larmes, l'image a fait le tour du web !
On avait assurément plus de peine pour lui que pour Rossi !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#40)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 24/05/2017, 14h28

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Évidemment, Capirossi et tout les responsables de la sécurité ne peuvent pas fermer les yeux sur ça. Il n'est pas impossible que d'ici 2018, on agrandisse les dégagements comme sur mon crobard...
Euh d'un point de vue "photographique" ton crobard va positionner les photographe à 200m du virage... à moins de disposer d'un 1200 voire un 2000mm les motos vont être d'une taille de tête d'épingle sur les photos.....! Ok pour la sécurité mais si à chaque fois qu'il y a deux cartons au même endroit on repousse les limites de 50 mètres... il va bientôt plus avoir de place pour les tribunes...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round05 Le Mans/France [6-8 Mai 2016] danlos Discussions autour des GP 38 10/05/2016 10h54
Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 77 27/05/2015 16h57
MotoGP Round05 Le Mans/France [16-18 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 29 22/05/2014 12h10
Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013] danlos Discussions autour des GP 41 10/06/2013 01h03
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto