Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News Endurance
Vieux
  (#491)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : News Endurance - 16/04/2017, 19h41

De toute façon, Randy a dit après la course qu'ils ne pouvaient pas lutter avec les Yamaha et qu'ils auraient fini à la même place sans sa chute et les petits ennuis que la machine a connu(s?) Qui peut me donner la règle ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 16/04/2017 à 19h44.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#492)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News Endurance - 17/04/2017, 16h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre Mike s'en sort trèèèsss bien après l'accrochage qu'il a eu en voulant doubler un retardataire. Il aurait pu être pénalisé.
Oui, tout à fait .
La même chose en GP et il avait de fortes "chances" d'être pénalisé...

Bravo à la direction de course de ne pas l'avoir fait !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est sur
Par contre, le GMT94 avec Canepa depuis l'an passé, puis Mahias ou Di Meglio cette année, je trouve que c'est un gros recrutement avec des résultat qui suivent.
Les pilotes ont quand même un superbe niveau par rapport aux autres
C'est là que l'on s'aperçoit que les pilotes de vitesse ont un niveau supérieur aux "vrais" pilotes d'endurance .

Et Guyot, en grand passionné de GP, l'a bien compris !

---------------------

En tous cas, je suis ravi que ce soit le GMT94 le vainqueur, car un mec comme Guyot qui est aussi passionné de Hard-Rock et de moto ne peut être qu'un super mec ( bon, en même temps je me lance des fleurs ! ) !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#493)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 17/04/2017, 16h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message


C'est là que l'on s'aperçoit que les pilotes de vitesse ont un niveau supérieur aux "vrais" pilotes d'endurance .

Et Guyot, en grand passionné de GP, l'a bien compris !

---------------------

En tous cas, je suis ravi que ce soit le GMT94 le vainqueur, car un mec comme Guyot qui est aussi passionné de Hard-Rock et de moto ne peut être qu'un super mec ( bon, en même temps je me lance des fleurs ! ) !
Je me moque souvent de Guyot qui trouve toujours des superlatifs pour nommer les pilotes ou les courses, mais cette fois quand il dit que c'est une course exceptionnel qu'on a vécu, il a bien raison.
Ce n'est que la 3ème victoire de Yamaha au Mans il me semble. Pour une équipe comme le GMT qui est à très haut niveau depuis tant d'année, c'est une sacrée récompense. Ils le méritent
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#494)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 29/07/2017, 14h52

Hop hop hop,
8h de Suzuka demain pour ceux qui se lèvent tôt. Départ à 4h15, en direct sur Eurosport. La chaine L'Equipe diffusera aussi la course en grande partie.


Pour les favoris, ce sera la Yamaha n°21 avec Nakasuga, Lowes Alex et VDM.
Nakasuga a été le plus rapide, ce pilote aurait vraiment pu faire une meilleure carrière! Dommage.
En 2ème position, Suzuki Yoshimura avec Tsuda, Guintoli (qui a chuté pendant son tour qualif) et Josh Brookes.
3ème: Kawasaki 11 avec Watanabe, Haslam et Shah
4ème: Honda FCC TSR (Aegerter, De Puniet, Hook qui remplace Bradl qui a mal aux oreilles et n'a pas pu se déplacer.)
5ème: Honda Musashi (Jack Miller, Takumi Takahashi, Nakagami)
6ème: YART (Fritz, Nozane, Parkes).

Voilà pour ceux qui devraient animer la course.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#495)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 30/07/2017, 14h16

Victoire logique de la Yamaha 21 qui a été en tête du début à la fin. Ils étaient au dessus sur cette épreuve.
Troisième victoire de suite pour la Yamaha.
Le trio était le meilleur. VDM gagne pour la 3ème fois l'épreuve après ses deux victoires sur Honda, Lowes enchaine aussi une deuxième victoire et Nakasuga remporte sa troisième victoire de suite.

En deuxième position, c'est la Kawa 11 avec Watanabe, Haslam et Shah.
En troisième position, la Honda 5 avec De Puniet et Aegerter (le troisième pilote n'a pas fait un relais)
Il y a eu une belle baston entre les deux motos à plusieurs reprises. Haslam, De Puniet et Aegerter sont des pilotes de vitesse et pas d'Endurance, ils prennent des risques plus importants que d'autres je trouve.
Et on aurait pu avoir une fin de course assez sympa entre Haslam et De Puniet, malheureusement lors d'une Safety Car à 30 minutes de la fin, la Honda a commencé à prendre feu lors du restart au niveau du sabot arrière. De Puniet est parti comme un taré en doublant tout le monde alors qu'il avait le feu au cul. Il a du repasser par la voie des stands, perdant toute possibilité de jouer la deuxième place. Mais c'était marrant (mais très dangereux quand même) de voir le feu dans la moto et le pilote attaquer dans la nuit japonaise.

Sinon le GMT 94 est champion du monde devant le SERT et le YART.
Mérité pour Guyot et son équipe. L'apport de Di Meglio a été très bénéfique, comme celui de Canepa.
A noter le coup de gueule de Guyot après un stop and go, il a dit tout ce qu'il pensait sur les règles de Suzuka, qui sont différentes des autres manches du Mondial.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#496)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 336
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News Endurance - 30/07/2017, 17h36

Triplé pour Yamaha et l'inoxydable Katsuyuki Nakasuga (36 ans)
C'est le pilote metteur au point de Yamaha, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas pourri !
Triplé sonne comme "habitude", mais avant cette période, la dernière victoire de Yamaha remontait à 1996 les pilotes de l'époque Edwards et Haga.
La question est : comment peut on faire une si bonne machine d'endurance capable de gagner les 8 heures, championne avec le GMT et loin d'être ridicule avec le YART, et être à la rue en WSBK ?
En parlant de Guyot, son couplet sur Suzuka me fait marrer. Il déclare :"Chaque année, nous avons des problèmes avec Suzuka ! Ils ont leurs propres règles ! "
je ne veux pas être méchant (si un peu quand même) mais quand tu es team manager, que tu fais les 8 heures de Suzuka depuis 15 ans, la moindre des choses est de connaître le réglementent, même si celui ci est spécifique.
Au concours de mauvaise fois, je crois que nous tenons un prétendant

J'ai lu plusieurs articles sur le déroulement de la course, les rebondissements, les incidents, et j'ai rien vu sur Pool


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#497)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 30/07/2017, 18h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Triplé pour Yamaha et l'inoxydable Katsuyuki Nakasuga (36 ans)
C'est le pilote metteur au point de Yamaha, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas pourri !
Triplé sonne comme "habitude", mais avant cette période, la dernière victoire de Yamaha remontait à 1996 les pilotes de l'époque Edwards et Haga.
La question est : comment peut on faire une si bonne machine d'endurance capable de gagner les 8 heures, championne avec le GMT et loin d'être ridicule avec le YART, et être à la rue en WSBK ?
En parlant de Guyot, son couplet sur Suzuka me fait marrer. Il déclare :"Chaque année, nous avons des problèmes avec Suzuka ! Ils ont leurs propres règles ! "
je ne veux pas être méchant (si un peu quand même) mais quand tu es team manager, que tu fais les 8 heures de Suzuka depuis 15 ans, la moindre des choses est de connaître le réglementent, même si celui ci est spécifique.
Au concours de mauvaise fois, je crois que nous tenons un prétendant

J'ai lu plusieurs articles sur le déroulement de la course, les rebondissements, les incidents, et j'ai rien vu sur Pool
Moi j'ai pensé à Pool quand on voyait les japonais tout gentils et respectueux sous le podium. Je me suis dit que si on entendait quelqu'un gueuler, c'était lui

Pour Guyot, je suis d'accord avec toi, même si je me demande pourquoi il y a des règles spéciales pour cette course.

Pour Yamaha, on peut dire la même chose avec Honda. Car on a deux pilotes qui ne connaissaient pas la moto (peut-être Aegerter l'an passé je ne me souviens pas) et ils font podium.
Pareil avec la 634 qui fait 4ème avec Miller et Nakagami qui débutaient sur cette moto...

Dernière modification par danlos ; 30/07/2017 à 18h06.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#498)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 30/07/2017, 19h54

Il est content Aegerter
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#499)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 15/09/2017, 11h34

Bol d'Or ce week end avec les qualifs du premier jour.
Sans trop de surprise, c'est la Kawa 11 qui fait le meilleur chrono avec De Puniet. Il colle une seconde au deuxième... Limite j'ai l'impression qu'il le prenne juste pour qu'il tape la pôle
Quoi qu'on dise le niveau n'est pas le même sur un tour entre lui et les autres.
On l'avait déjà vu à Suzuka avec les pilotes de GP qui étaient les plus rapides.
Mais bon, c'est une course de 24h donc on verra bien.

En 2ème, le SERT, puis Yart et FCC. Le GMT n'est que 7ème.
Chez Honda FCC TSR on a Techer, Foray et Hook, c'est une bonne peite équipe.
Chez la Honda 111, notons que Yonny Hernandez sera pilote avec Gimbert et Leblanc.

Je regarde la start list et là je lis Fabrizio Lai. Le mec que j'avais oublié et pas entendu le nom depuis 10 ans
Danny Webb ou Karel Hanika, des pilotes qu'on avait aussi oublié.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#500)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News Endurance - 15/09/2017, 18h42

Des anciens pilotes vitesse qui courent en Endurance, c'est tout bénéfice pour le spectacle car depuis qu'ils viennent de plus en plus nombreux, les courses d'Endurance ne sont plus des courses "d'attente" comme autrefois, mais des longs sprint rapides, nettement plus passionnants à regarder .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto