Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 387
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 17/08/2017, 19h41

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Je crois d'ailleurs que Rossi n'est pas étranger à ce fait car il se plaignait du chassis 2016 qui détruisait trop les pneu en fin de course...
En gros depuis que Lorenzo n'est plus là, ils sont dans la merde


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, je pense que oui. Miller s'est fait très peur, et depuis il n'est plus le même. Franchement ça peut se comprendre.
Sa chute a été hyper violente, et c'est un miracle qu'il n'ait rien eu. Sur le coup, je le pensais mort, rien de moins. Il ne s'est rien cassé, même pas froissé, mais je suis persuadé qu'il voit la course d'une toute autre façon. Il n'en parle pas. Rares sont les pilotes qui avouent avoir de l'appréhension. Seul, Lorenzo a très clairement, très honnêtement, avoué avoir eu peur, et s'être demandé s'il allait continuer la compétition. On note au passage que c'est ce même Lorenzo dont on critique les déclarations (pas moi hein )
Selon mon humble avis, Miller ne fera rien de plus sur une Ducati qu'il ne fait sur une Honda. S'il y avait le moindre espoir, HRC l'aurait gardé dans son giron, plutôt que de lui préférer un Cal qui est tout sauf un espoir de la catégorie.
C'est sur qu'il a du flipper car sa chute est très violente.
C'est vrai qu'il n'y a quasiment aucun pilote qui ose dire qu'il a peur. C'est mal vu dans un monde assez macho.
Mais ça pourrait évoluer dans le futur. Il y a quelques années, aucun sportif n'aurait avoué consulté un préparateur mental/psychologue. Alors qu'aujourd'hui, ils sont nombreux à travailler avec une personne et ils n'ont pas honte de le dire.

On a toujours parlé de Lorenzo et de ses déclarations souvent à l'envers, mais c'est le seul qui a osé dire qu'il avait eu peur. Tout comme c'est le seul qui avait dit à Simoncelli de se calmer car un jour cela finirait mal. Rossi, Simoncelli, Spies, Stoner rigolaient en conférence de presse...
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 387
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 20/08/2017, 18h55

Je viens de voir sur GP Inside que le coéquipier de Fabio Quartararo, Edgar Pons, fils du patron, a marqué ses premiers points de la saison...
Cette équipe était une des meilleures de la catégorie ses dernières saisons, et cette année c'est quand même très mauvais. Fabio est moyen, voir très moyen. Et je ne parle pas de Pons qui n'est pas au niveau. Alors qu'il était très rapide en CEV Moto2, un des meilleurs de la catégorie. C'est une grosse déception ce pilote.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#33)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 21/08/2017, 14h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Cette équipe [Pons] était une des meilleures de la catégorie ses dernières saisons.
Et avait été brillante en GP 500cc (Barros/Capirossi) puis en motoGP (Tamada/Biaggi). Comme quoi la roue tourne, et donc rien ne dit que c'est définitif. En même temps, il a fait rouler Rins, Vinales, alors faire rouler son fils et Quartararo, c'est plus compliqué.
(même si je ne tire pas un trait sur Fabio)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 387
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 21/08/2017, 17h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et avait été brillante en GP 500cc (Barros/Capirossi) puis en motoGP (Tamada/Biaggi). Comme quoi la roue tourne, et donc rien ne dit que c'est définitif. En même temps, il a fait rouler Rins, Vinales, alors faire rouler son fils et Quartararo, c'est plus compliqué.
(même si je ne tire pas un trait sur Fabio)
Bien entendu que ce n'est pas le même niveau de pilote, mais ils ont aussi eu Rabat et Pol Espargaro et ils s'en sortaient bien.
Pour son fils, il avait gagné il me semble le CEV Moto2. Alors ceux qui sont vraiment bons ne sont pas en CEV mais en Mondial, on est d'accord. Mais je ne sais pas si l'écart est si important que ça entre le 1er du CEV et le plateau du Mondial Moto2. Car le fiston ne fait jamais mieux que 20ème sur 30.

Et puis il y avait des rumeurs aussi sur le retour de Pons en MotoGP avec une moto pour Axel. Que ça, ça montre le problème
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 21/08/2017, 20h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Mais je ne sais pas si l'écart est si important que ça entre le 1er du CEV et le plateau du Mondial Moto2.
Là, j'ai bien une idée sur la question.... demande à Quartararo...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#36)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 21/08/2017, 20h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Là, j'ai bien une idée sur la question.... demande à Quartararo...
Oui, il est l'exemple même du top pilote CEV qui ne se retrouve que pilote moyen en Mondial .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 387
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 21/08/2017, 20h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Là, j'ai bien une idée sur la question.... demande à Quartararo...
Ou à Maria Herrera?
Mais il y avait des Gabriel Rodrigo, Aron Canet, Jorge Navarro qui n'étaient pas mauvais. Même un Bulega était là bas en Moto3.
En Moto2, je crois que Luca Marini était là bas il y a 2 ans. Et il s'en sort pas si mal que ça.

Mais oui je pense que le niveau a baissé depuis quelques années (5 ans je dirais). C'est aussi le problème de vouloir toujours des plus jeunes pilotes.
Aujourd'hui tu arrives en Mondial à 16-17 ans, et à 19 ans, il faut être en Moto2 pour ensuite aller en MotoGP à 21 ans.
Marquez, Vinales ont fait du mal à ces petites catégories en fait. Tout le monde veut faire comme eux, mais il ne faut pas oublier qu'ils étaient pas mauvais
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#38)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 22/08/2017, 00h54

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, [Quartararo] est l'exemple même du top pilote CEV qui ne se retrouve que pilote moyen en Mondial .
Quartararo est surtout l'exemple du pilote qui veut tout tout de suite parce qu'il a été un crack très vite.
Beaucoup de ceux qui ont raisonné comme ça se sont brulés les ailes. Au niveau français, je pense à Dunikowski ou Tiberio qui ont été présentés très tôt comme des futurs cadors. Et comme ils n'ont pas réussi à résoudre les problèmes au 1er mur rencontré, ils ont "explosé en vol".
Le contre-exemple, c'est Stoner: monté trop vite en 250, retour correct en 125 puis avènement du pilote que l'on connait tous.

Je pense que l'exemple qu'aurait dû suivre Fabio, c'est celui de Folger. L'allemand fait un podium très tôt dans sa 1er saison titulaire puis stagne voire regresse dans sa 2ème année complète. Mais il reste dans la catégorie, résout les problèmes un à un puis progresse enfin. Dans sa dernière année dans la petite catégorie, c'est devenu un pilote mûr qui joue régulièrement le podium. Le passage en Moto2 est alors une évidence.

Pour moi, ce n'est pas non plus un hasard que Jack Miller coince, l'absence d'expérience dans la catégorie intermédiaire ne doit pas être étrangère à cela.

Les pilotes qui ont eu des performances meilleures chaque année (exemple 15 puis 5 puis 2 puis 1) dans les petites catégories se comptent franchement sur les doigts de la main: Marc Marquez, Zarco, Pol Espargaro, Lorenzo, Dovizioso, Pedrosa et évidemment Rossi.

Enfin, pour confirmer le fait que c'est indispensable d'être dans le top 5 final dès la 125/Moto3 pour à terme accéder au MotoGP: la quasi totalité du plateau MotoGP 2017 y a goutté. Les exceptions sont au nombre de 2 (Aleix et Abraham). D'ailleurs, les Crutchlow, Petrucci, Baz, Lowes ayant suivi la filière WSBK/WSS/SSTCK ont tous été dans le top 5.

Enfin, quand on voit ceux qui ont été dans le top 5 en 125 mais qui ne sont jamais monté en MotoGP, la liste est assez logique: Poggiali, Perugini, Locatelli, Lüthi, Faubel, Gadea, Koyama, Pesek, Terol, Cortese, Vazquez ou Simon >> de bons pilotes mais pas des grands pilotes.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 387
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 22/08/2017, 06h24

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Enfin, quand on voit ceux qui ont été dans le top 5 en 125 mais qui ne sont jamais monté en MotoGP, la liste est assez logique: Poggiali, Perugini, Locatelli, Lüthi, Faubel, Gadea, Koyama, Pesek, Terol, Cortese, Vazquez ou Simon >> de bons pilotes mais pas des grands pilotes.
Attention il y a aussi la taille du pilote qui entre en jeu. S'il est grand, c'est pus difficile de rester dans une petite catégorie.
Et puis aujourd'hui comme je le disais, l'objectif est de quitter le plus rapidement le Moto3.
Un Quartararo comme on parle de lui n'avait pas énormément de possibilités en moto3 alors qu'en Moto2, tu as une des meilleures équipes qui vient vers toi pour te prendre...
Les managers (que ce soit Leopard l'an passé ou Pons cette année), voient encore le pilote qui était doué en CEV. Mais pour combien de temps...
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#40)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 22/08/2017, 09h52

il y a tellement de paramètres variables à prendre en compte qu'il est délicat d'en tirer des conclusions définitives, d'ailleurs le fait que les grands team espèrent toujours trouver le futur marquez ou lorenzo est un facteur qui pousse les pilotes soit à monter vite, soit à se faire éjecter s'ils ne sont pas champion du monde dès la deuxième saison.

on peu aussi penser que certaines motos ou catégorie conviennent mieux à certains pilote et pas à d'autres.
par exemple nieto ne sentait pas les grosses, bayliss n'a jamais pu performer autant avec la GP que ce qu'il faisait en wbk malgré des aller retours entre les 2, pourtant leur palmarès est éloquent.

il y a aussi le finesse des réglages : sur une GP à un clic près t'es à côté, alors que sur une sbk t'as plus de marge de manoeuvre, t'as aussi des parties cycles qui ont un comportement différent selon qu'elles soient en glisse ou à pleine adhérence, donc on trouvera des pilotes qui préfèreront plutôt l'une ou l'autre selon leur tempérament.

et puis il faut dissocier la personnalité réelle du pilote IRL, de celle qui passe par la communication.
dans tous les cas, le pilote est forcément sur-vendu comme étant la 8ème merveille du monde, sans quoi il reste en championnat national.... et puis de toutes façons faut pas se leurrer, les mecs ont forcément un égo surdimensionné, tu viens pas en mondial juste pour faire des ronds à moto, tu viens pour gagner parce que tu veux montrer à la face du monde que t'es le meilleur !

c'est tout le système qui est orienté vers l'excellence et la progression rapide, que ce soit le pilote qui rêve d'aller taner le vieux rossi, l'agent qui veut placer son poulain dans une équipe de pointe, le team qui mise sur le pilote le plus brillant dispo à un moment donné, les spectateurs forcément un peu chauvins, les acteurs du business qui attendent un retour sur investissement.

en fait c'est toute notre société qui est pressée d'avoir des résultats et qui n'a pas la patience d'attendre les fruits d'un long travail, il faut toujours être au top dès la première seconde.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] danlos Discussions autour des GP 37 25/08/2016 20h13
Moto3 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 27 27/08/2012 17h13
MotoGP round11 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 145 22/08/2012 10h22
Moto2 round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 40 31/08/2011 21h24
125cc round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 72 29/08/2011 22h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto