Précédent   Forum GPmoto > Accueil > Je débute

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Bonjour de la nouvelle!
Vieux
  (#61)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 555
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Bonjour de la nouvelle! - 18/08/2017, 23h07

Et je suis heureux de constater que je l'ai bien éduqué parce que lui il avoue que c'est avec ces machine qu'il est le plus emmerdé mais aussi que c'est avec elles aussi qu'il prend le plus de plaisir
Ceci dit, comme première machine ce n'est vraiment pas approprié
Trop haut trop lourd et trop puissant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/QUOTE]


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Bonjour de la nouvelle!
Vieux
  (#62)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Bonjour de la nouvelle! - 18/08/2017, 23h07

Citation:
Envoyé par Camcamille Voir le message
Merci beaucoup haha!
J'adooooore les GSXR, mais mon cœur battra toujours pour ducati hahahah!

Tapatalk
Joli cœur que tu as !

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
si ton coeur est aussi fiable qu'une ducati tu vas pas voire la trentaine 😂
N'écoute pas le vil japonais jaloux des plus belles motos du monde mais plutot le "vieux" sage qui a dépassé la trentaine malgré ses 23 années Ducatistes sans jamais rencontré le moindre problème avec ses magnifiques montures rouges !

Et ce sage a roulé dans une tribu de plusieurs dizaines de motards ou tous chevauchaient les belles rouges et qui te diraient la même chose ...à part 1 ou 2 traites qui ont du dire du mal de leur machine qui le leur ont bien rendu !
C'est que ça a du caractère ces belles rouges, pas comme certaines aseptisées aux yeux bridés !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Bonjour de la nouvelle!
Vieux
  (#63)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 332
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Bonjour de la nouvelle! - 21/08/2017, 14h22

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.. sans jamais rencontré le moindre problème avec ses magnifiques montures rouges ! Et ce sage a roulé dans une tribu de plusieurs dizaines de motards ou tous chevauchaient les belles rouges et qui te diraient la même chose ...
Moi je suis plus vieux et sans doute moins sage, et je connais plein de types qui roulent en Ducati, plein de types qui ont roulé en Ducati, et s'il est vrai que nombreux disent ne pas avoir de souci, ce n'est pas ce que j'ai constaté. De très nombreux et fréquents "petits" problèmes électriques allant parfois jusqu'au début d'incendie, des souci plus prononcés côté mécanique, mais voilà, c'est considéré comme normal.
En fait, les proprios en général font un déni.
Définition : Le déni est une notion théorisée par Sigmund Freud pour désigner la non-considération d'une partie de la réalité.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Bonjour de la nouvelle!
Vieux
  (#64)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Bonjour de la nouvelle! - 21/08/2017, 18h54

J'ai roulé avec beaucoup de Ducatistes (on étaient tous sur un forum de la marque et régional), et je peux affirmer qu'il n'y a aucun déni de la part des Ducatistes à propos de leur motos .

Nous étions plusieurs dizaines de Ducatistes sur ce forum, faisions 2 à 3 virées par mois, allant de 5 à 15 motos environs selon les balades (très sportives !) et sur tout cela, j'ai connu seulement que 2 Ducatistes qui ont's eu des soucis et ils ne se sont pas priver pour le faire savoir .
Et ceci sur une période de 10 ans .

Alors des pannes sur seulement 2 Ducati sur plusieurs dizaines et sur 10 ans, dire que c'est pas fiable, c'est totalement exagéré !

En fait, comme je l'ai souvent remarqué, les motards qui parlent d'une marque sur laquelle ils n'ont jamais roulé s'en tiennent aux sempiternelles idées reçues style "une BMW c'est hyper fiable et increvable" ou "une Ducati c'est fragile et pas fiable" .
Ces idées partent de faits réels mais qui ne sont plus d'actualité depuis un bon moment !

Certains BMistes ont rencontré des soucis et la fiabilité des Ducati s'est considérablement amélioré ces dernières décennies (depuis la fin des
90's en gros) pour arriver à une fiabilité au niveau des autres principaux constructeurs .

Et j'ai connu des Japonaises en panne...

A part quelques marques , tous les principaux constructeurs ont atteint aujourd'hui le même niveau de fiabilité...qui n'est pas hélas de 100%, que ce soit sur une Allemande, une Italienne, une Anglaise ou... sur une Japonaise .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Bonjour de la nouvelle!
Vieux
  (#65)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 332
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Bonjour de la nouvelle! - 21/08/2017, 19h48

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...En fait, comme je l'ai souvent remarqué, les motards qui parlent d'une marque sur laquelle ils n'ont jamais roulé s'en tiennent aux sempiternelles idées reçues..
Je n'ai jamais possédé de Ducati, mis j'ai des potes qui ne jurent que par ça. Et il ne s'agit pas d'idée reçue, ils sont très régulièrement emmerdés. Quand tu lis qu'une Ducati "ça a du caractère", cela ne veut-il pas dire qu'elle fait un peu ce qu'elle veut ?
En ce qui concerne la fiabilité des japonaises, là aussi, faut pas mettre tout le monde dans le même panier. On connait tous des copains emmerdés avec des japonaises, mais perso, les moins emmerdés, les plus satisfaits de l'entretien minimaliste, sont les propriétaires de Honda. Elles ne font pas l'unanimité côté look ou comportement, mais question fiabilité, c'est, je pense, LA référence.

PS: Dans le même ordre d'idée, j'i des potes qui roulent en Guzzi d'avant 2000, ou en anglaises d'avant 80', et qui prétendent n'avoir aucun souci, jamais, juré craché !...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Bonjour de la nouvelle!
Vieux
  (#66)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Bonjour de la nouvelle! - 22/08/2017, 14h16

aaaaahhh la deutch kalität !



twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Bonjour de la nouvelle!
Vieux
  (#67)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Bonjour de la nouvelle! - 23/08/2017, 06h48

En fait on peut avoir des problèmes avec toutes les motos, un peu plus avec certaines marques ou modèles, les motos qui vibrent beaucoup génèrent plus de soucis que les autres c'est sûr, quant aux réputations il faut s'en méfier... un peu!





J'ai eu une Cagiva (modèle né en 92 achetée en 98) et il faut bien reconnaître que toute la partie électrique était... disons... légère quand on est habitué aux japonaises, je ne sais pas pour les derniers modèles de Ductie... mais je suis d'accord pour dire que ces motos italiennes sont un poil plus attachantes.

En passant, je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici, les italiens sont des tricheurs, fin des années 70 début des 80 ils s'arrangeaient pour pénaliser les japonaises afin de mieux vendre leurs motos, c'est comme ça que j'ai eu droit à plusieurs kilos de plomb dans le cadre de mon second 400 Kawa!!!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Bonjour de la nouvelle!
Vieux
  (#68)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Bonjour de la nouvelle! - 23/08/2017, 07h30

c'est clair que jusqu'au début des 80's, les faisceaux n'étaient pas joli-joli !
ils étaient fabriqué dans l'usine espagnole (mototrans) où visiblement on utilisait pas les mêmes codes couleurs pour les fils, quant aux accessoires (aprilia) en bakélite et tole emboutie, ils ne jureraient point sur une mobylette des 50's.
mébon, après ils sont passés à nippon denso et ça déconnait toujours, au même titre que les carbu mikuni qui givraient, la greffe n'a pas pris.
j'ai un des derniers modèles à carbus, mais comme je ne roule plus par mauvais temps, ben pas emmerdé par le givrage
(ceci dit, aux vitesses légales ça ne givre pas, faut quand même faire passer beaucoup d'air dans des conditions plutôt brumeuses pour que ça commence à hoqueter)


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 23/08/2017 à 07h34.
   
Réponse avec citation
Re : Bonjour de la nouvelle!
Vieux
  (#69)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Bonjour de la nouvelle! - 25/08/2017, 06h55

Quand j'avais 14 ans je bavais devant celle-là:

un jeune de ma cité en avait une...



( pour la moto pas pour le copain!)


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Bonjour de la nouvelle!
Vieux
  (#70)
Camcamille
Plateau lent
 
Avatar de Camcamille
 
Déconnecté
Messages: 25
Date d'inscription: August 2017
Localisation: Limoges
Par défaut Re : Bonjour de la nouvelle! - 25/08/2017, 09h54

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Quand j'avais 14 ans je bavais devant celle-là:



un jeune de ma cité en avait une...







( pour la moto pas pour le copain!)


Elle est magnifique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Accueil > Je débute


Tags
bonjour, motogp, nouvelle, passion, rossi


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto manu94600 Echos du Paddock 52 10/02/2010 19h55
De Puniet fait ses débuts au guidon de la nouvelle RC212V Motogp Rédaction Dernières informations 0 09/02/2010 03h59
bonjour à tous ced07 Je débute 12 02/06/2009 19h37
Bonjour d'un nouveau ;-) Pystolero Je débute 20 11/03/2008 15h15
Bonjour bonjour Scytale Je débute 18 17/11/2005 20h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto