Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Charpentier perd gros à Brands Hatch
Vieux
  (#1)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Charpentier perd gros à Brands Hatch - 07/08/2006, 10h15

C'est un véritable calvaire qu'a vécu hier Sébastien Charpentier, qui a dû se contenter de la sixième place à Brands Hatch, après avoir vu ses forces l'abandonner petit à petit.

Le français n'a pas été en mesure de contrer le retour en force des pilotes Yamaha qui, depuis Brno, ont signé deux doublés qui leur ont permis de revenir sur le leader du championnat du monde. Son mental d'acier à permis à Charpentier de finir la course tant bien que mal, hier, mais l'urgence est désormais de retrouver une forme physique qui lui permette à nouveau de se défendre.

« L'équipe a très bien travaillé pendant tout le week-end et mes pneus aussi se sont bien comportés. Je me sentais bien pour la course, » expliquait le pilote français. « J'ai pris un bon départ, tout comme Broc Parkes, mais après douze tours j'étais complètement crevé, je n'avais plus de forces. »

« Je n'ai pas encore retrouvé la force musculaire que j'avais avant mon accident et il n'est simple d'inverser la tendance. J'ai envie de gagner et je suis désolé de ne pas être arrivé à me battre pour la victoire. J'aurais besoin de finir devant mais ça n'est pas simple pour moi. En fin de course, je n'arrivais pas à contrôler ma moto. Je me suis préparé du mieux que j'ai pu mais je ne suis pas Superman, » concluait tristement Sébastien Charpentier.

Ronald Ten Kate a assisté impuissant à la perte de vitesse de son poulain. « Je suis désolé pour Sébastien. Nous étions bien après les essais et son départ aussi a été encourageant. Il semblait en mesure de monter au moins sur le podium, mais après une dizaine de tours il a commencé à perdre du terrain. Il avait des crampes aux jambes et aux bras, et il a eu beaucoup de mal à rejoindre l'arrivée, » expliquait-il.

« Malheureusement, dans le dernier tour, il a été passé par deux pilotes, ce qui fait que maintenant les compteurs sont remis à zéro et pour nous le championnat reprend depuis le début. Sébastien dispose maintenant d'un mois pour retrouver sa forme, ensuite nous verrons, » concluait le directeur de l'équipe Winston Ten Kate Honda.

Léna HÉMERY
© CAPSIS International


   
Réponse avec citation
Re : Charpentier perd gros à Brands Hatch
Vieux
  (#2)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Re : Charpentier perd gros à Brands Hatch - 07/08/2006, 12h40

Ouais, j'ai regardé la course et quel dommage de l'avoir vu rétrogader ainsi...
Le pire a été qu'il se fasse prendre 2 places supplémentaires dans le dernier tour par Harms et 1 invité anglais.

Tiberio aussi a eu du mal...
Et dommage pour Stef Chambon de pas avoir fait un meilleur départ car il avait vraiment possibilité de faire mieux s'il avait pu accrocher le bon wagon.

Comme dit Ten Kate, les pendules sont de nouveau à 0 pour Seb. Et Parkes n'est qu'à 12 points. Faut maintenant espérer que Seb réussisse à retrouver une condition physique idéale et qu'il ne couve aucun problème physique grave qui ne l'empêche encore quelques mois de retrouver une bonne condition physique.

Les Australiens de Yamaha Germany sont eux de plus en plus sûrs d'eux sur leurs nouvelles R6 et ils vont tout donner pour poursuivre leurs bons résultats.
Sofuoglu, le coéquipier de Charpentier semble encore un peu jeune pour leur prendre des points...

Pour finir, Ten Kate verrait bien Charpentier rempiler pour une année en Supersport... et pas aller en Superbike car il dit qu'il sait Seb très fort en Supersport mais qu'il n'est vraiment pas dit qu'il serait rapide en Superbike... mais ça, tant que Seb n'aura pas fait des essais sur la 1000, on le saura pas...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Re : Charpentier perd gros à Brands Hatch
Vieux
  (#3)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Charpentier perd gros à Brands Hatch - 07/08/2006, 13h23

houaip, mais s il peut aller en SBK sur une bonne machine, vudrait mieux qu il y aille non?? regardez foret, il etait champion du monde SSP, et c est retrouvé sur une machine hybride en SBK.... si charpentier peut avoir une super machine en SBK, faut pas qu il hésite, je veux l entendre en SBK la marseillaise moi.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Charpentier perd gros à Brands Hatch
Vieux
  (#4)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Charpentier perd gros à Brands Hatch - 07/08/2006, 13h26

Il pourrait peut être prendre la place de Karl Mudgeridge qui est peut être en délicatesse au sein de Honda Ten Kate suite à ses maigres résultats de cette saison???


   
Réponse avec citation
Re : Charpentier perd gros à Brands Hatch
Vieux
  (#5)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Re : Charpentier perd gros à Brands Hatch - 07/08/2006, 14h46

Bien sûr que nous fans, nous pensons tout de suite à Seb à la place de Muggeridge.

Mais c'est ce même Australien qui dominait tant la catégorie Supersport et qui ne parvient pas à briller en SBK qui fait dire à Ronald Ten Kate que les champions Supersport qui ne sont pas des jeunots (Muggas 32 ans, Charpentier 33) ne font pas forcément des bons pilotes de SBK...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Re : Charpentier perd gros à Brands Hatch
Vieux
  (#6)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : Charpentier perd gros à Brands Hatch - 07/08/2006, 15h22

A ce que dit l'interview sebastien etait vraiment à la rue physiquement, c'est bizarre quand meme, j'espere qu'il n'est pas revenu trop tot. Un mois ça va lui faire du bien pour se preparer meme si ça risque d'etre tres dur, il faut surtout qu'il garde le moral !

Pour ce qui est de le voir remplacer un pilote en SBK, ça serait super cool en effet et il le meriterait surement mais il faut qu'il fasse gaffe à ne pas se retrouver dans une ecurie trop en bois ou il n'aura aucune chance (pas meme de se faire remarquer) ou dans une equipe qui le jettera pour un autre pilote prometeur convenant mieux à un autre public ou sponsor (cf Foret).


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : Charpentier perd gros à Brands Hatch
Vieux
  (#7)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Charpentier perd gros à Brands Hatch - 07/08/2006, 19h50

Citation:
Envoyé par Dyst
A ce que dit l'interview sebastien etait vraiment à la rue physiquement, c'est bizarre quand meme, j'espere qu'il n'est pas revenu trop tot. Un mois ça va lui faire du bien pour se preparer meme si ça risque d'etre tres dur, il faut surtout qu'il garde le moral !
ben après une fracture de la hanche (et clavicule), je pense que physiquement ca doit etre tres dur de revenir au top. La clavicule c'est rien (!!!!!!!!!) mais la hanche a du l'empecher de se préparer suffisamment tot.
en tout cas il mérite largement ce titre (4 victoires contre une pour Curtain).

A suivre ....
   
Réponse avec citation
Re : Charpentier perd gros à Brands Hatch
Vieux
  (#8)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : Charpentier perd gros à Brands Hatch - 08/08/2006, 03h57

Attention je n'ai pas dit que c'etait rien de revenir d'une telle blessure ! C'est juste qu'à la course precedente, il etait en difficulté physiquement mais que pour Brand Hatch, il avait dit se sentir mieux et que ça allait tres bien (limite que la blessure etait de l'histoire ancienne), en fait pendant la course il a eu l'air de "decouvrir" qu'il n'etait pas au point et c'est plus ça qui m'etonne.

Quant au fait qu'il meriterait le titre, je le pense evidemment meme s'il reste encore plusieurs courses et que c'est seulement à la fin qu'on fera les comptes. Ensuite, meme si c'est difficile, les blessures font parties de ce sport et ça compte aussi pour etre champion ou non (comme quand on autre vous fait chutter pendant une course).


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Superbike / Supersport Brands Hatch 4-6 aout Stoner27 Discussions, réactions - SBK 30 10/08/2006 09h14
Mondial SBK: 08 - Brands Hatch - 07/08/05 FenneK Discussions, réactions - SBK 14 08/08/2005 19h14
08 - Brands Hatch - Courses (4 catégories) FenneK Résultats et autres - SBK 0 08/08/2005 15h30
Brands Hatch, le 1er août FenneK Discussions, réactions - SBK 12 15/08/2004 11h42



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto