Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Rossi s'envole à Brno
Vieux
  (#21)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 27/08/2008, 13h45

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Rossi a pris un avantage conséquant, et il est tres fort quand il est dans cette position.... il est clair que pour Stoner, ca va etre tres dur de pouvoir reprendre 50pts a Rossi. Mais le championnat a encore 7 courses a faire, et Rossi, sur les 2 dernieres années n a pas franchement brillé a Valencia.... ca laisse toujours un espoir. Mais Stoner devra etre tres fort dans sa tete surtout pour ne pas "flancher" sous la pression de Rossi.... la mécanique fonctionne, on le sait, sa Ducati avec lui dessus peut faire du dégat, mais quand on a Rossi collé derriere, il faut savoir resister, et plus d un ce sont deja cassé les dents dans cette situation.... Gibernau, Biaggi.... bref, il va falloir que Stoner nous montre qu il n est pas le champion du monde pour rien, et que meme si le titre commence a s envloer pour Stoner, il devra se bagarrer jusqu a la derniere course.... rien n est joué jusqu au baissé de drapeau.... une chute, un probleme mécanique ou de pneu... tout peut encore arriver pour Rossi... une mauvaise qualif, il finit 11 ou 12 eme, et c est des points de repris.... Stoner va devoir se cracher dans les mains, et faire des courses solides.....
D'autant que Stoner n'est finalement pas dans une position enviable : sa machine est excessivement peformante et en aucun cas, il ne peut se "reposer" dessus pour expliquer une éventuelle contre-performance. Il avouait même au soir d'une victoire écrasante, avoir ressenti une forme de pression, car il était conscient qu'au vu des chronos réalisé en essais, seul une contre-performance de sa part pouvait faire rater la victoire à Ducati.

Qui plus est le scénario est idéal pour Rossi : après avoir clamé haut et fort que le titre de Stoner était en grande partie du à la GP7 et aux pneus, voila que le Doctor prouve la véracité de ses convictions en menant (largement) le championnat avec les mêmes pneus que Stoner !

Enfin, et c'est la même chose pour tous, ce ne doit pas être marrant d'avoir survollé le championnat l'an dernier, d'avoir annoncé vouloir prouver à tous cette année qu'il était parfaitement capable de conserver sa couronne, quelque soit les pneus et les avancées technolgiques de ces adversaires et de voir ses chances de gagner réduire comme peau de chagrin. Heureusement que Pedro n'a marqué qu'un point en 3 Gp, sinon Stoner aurait pu connaître le même affront que Rossi en 2007 et finir 3ème du CDM ....

Malgré tt, rien est joué et l'aussie peut profiter d'un souci du n°46 pour revenir, mais ça va pas être simple et surtout Rossi a semé le doute ...
   
Réponse avec citation
Re : Rossi s'envole à Brno
Vieux
  (#22)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 27/08/2008, 14h25

Citation:
Envoyé par Alex 636 Voir le message
Enfin, et c'est la même chose pour tous, ce ne doit pas être marrant d'avoir survollé le championnat l'an dernier, d'avoir annoncé vouloir prouver à tous cette année qu'il était parfaitement capable de conserver sa couronne, quelque soit les pneus et les avancées technolgiques de ces adversaires et de voir ses chances de gagner réduire comme peau de chagrin. Heureusement que Pedro n'a marqué qu'un point en 3 Gp, sinon Stoner aurait pu connaître le même affront que Rossi en 2007 et finir 3ème du CDM ....
enfin je trouve quand même que stoner a démontré qu'il était un immense champion, il a quand même une vitesse énorme. il est constant et rapide sur quasiment tous les circuits, il sait se bagarrer devant. alors oui des fois il chute... ça prouve qu'il est humain c'est tout.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Rossi s'envole à Brno
Vieux
  (#23)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 27/08/2008, 15h57

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
enfin je trouve quand même que stoner a démontré qu'il était un immense champion, il a quand même une vitesse énorme. il est constant et rapide sur quasiment tous les circuits, il sait se bagarrer devant. alors oui des fois il chute... ça prouve qu'il est humain c'est tout.
Ben oui, même Rossi en à fait des erreurs... La pire : sa chute à valence en 2006 qui lui à fait perdre le titre...

Cela dit, Stoner pourra gagner TOUTES les courses qu'il reste, il n'arrivera quand même pas à rattraper Rossi qui lui fera toujours au minimum un top 5 si ce n'est des podiums...

D'ailleurs à part le GP du Quatar et le GP de Assen, Rossi est à CHAQUE FOIS monté sur le podium cette année...
Et encore, à Assen il à fait une erreur et il à chuté, mais il aurait pu faire minimum un podium voir chercher Stoner pour la victoire...

Ca faut avouer c'est fort...

Donc même si Stoner gagne toutes les dernières courses, le "Doctor" ne sera jamais très loin.

Moi je dit, la seule chose qui peut empêcher Rossi d'être de nouveau champion du monde cette année ce sont les soucis techniques (pneus défectueux, casse moteur etc...) autrement il sera im-per-tur-bable !
   
Réponse avec citation
Re : Rossi s'envole à Brno
Vieux
  (#24)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 27/08/2008, 19h10

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Cela dit, Stoner pourra gagner TOUTES les courses qu'il reste, il n'arrivera quand même pas à rattraper Rossi qui lui fera toujours au minimum un top 5 si ce n'est des podiums...
si Stoner gagne les six courses restantes il marquera 150 points.
si Rossi finit : - second : il marque 120 points et gagne le titre
- troisième : 96 points et perd le titre pour 4 points (battant son record de 5! )

une simple chute lui remettrait une énorme pression au championnat.

à l'inverse si stoner chute il sera largué de 50 à 75 points pour 5 courses restantes et là, les 10 à 15 points de marge seraient très très confortables laissant peut-être un rossi décomplexé faisant le show en fin de saison.

donc rien n'est joué attendons dimanche et surtout indianapolis, je suis sûr que stoner y sera rapide (comme partout) mais pas forcément rossi...
compliqué tout ça


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Rossi s'envole à Brno
Vieux
  (#25)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 27/08/2008, 20h30

pour le prochain gp rossi evoluant a la maison il va tout faire pour que stoner gagne pas
   
Réponse avec citation
Re : Rossi s'envole à Brno
Vieux
  (#26)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 28/08/2008, 01h25

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
si Stoner gagne les six courses restantes il marquera 150 points.
si Rossi finit : - second : il marque 120 points et gagne le titre
- troisième : 96 points et perd le titre pour 4 points (battant son record de 5! )

une simple chute lui remettrait une énorme pression au championnat.

à l'inverse si stoner chute il sera largué de 50 à 75 points pour 5 courses restantes et là, les 10 à 15 points de marge seraient très très confortables laissant peut-être un rossi décomplexé faisant le show en fin de saison.

donc rien n'est joué attendons dimanche et surtout indianapolis, je suis sûr que stoner y sera rapide (comme partout) mais pas forcément rossi...
compliqué tout ça
Stoner sera rapide sur toutes les courses d'ici la fin de saison, mais là ou ca va se compliquer pour lui, c'est qu'à la différence de l'année dernière Rossi à cette année les moyens de se battre contre lui...

L'année dernière Stoner n'avait pas vraiment "d'adversaires"... Cette année la donne est différente, et il faut aussi ajouter que l'année dernière après sa 1ère victoire au Quatar Stoner était complètement décomplèxé pour le reste de la saison. Il n'avait pas véritablement de pression...

Alors que cette année cela aurait du être l'année de confirmation.
Car être champion c'est une chose, mais le rester en est une autre...

Maintenant qu'il à 50 pts de retard sur Rossi et qu'en plus il sait que Rossi à les armes pour se battre ça doit lui foutre une pression supplémentaire...

De toute façon moi je dis que si Stoner veut gagner un 2ème titre il vaudrait mieux que ça soit cette année pour lui... Car l'année prochain ça risque d'être encore plus chaud.
Avec un Pedrosa qui roulera problablement en Bridg' et qui aura soif de revanche... Un Lorenzo qui aura une année d'expérience derrière lui et qui aura sûrement repris confiance... Un Melandri qui voudra prouver qu'il à bien sa place en MotoGP avec une belle Kawasaki... Un Hayden qui pourrait très bien reprendre des couleurs avec la Ducat'... Et enfin qui sait que Dovisiozo ne s'en mêlera pas s'il passe au HRC avec enfin une moto d'usine ??

Et ça sera tout autant difficile pour Rossi...

Donc cette année c'est encore une année pour Rossi & Stoner, mais je pense que l'année prochaine le championnat sera encore plus disputé et donc encore plus difficile pour Stoner de reconquérir un titre et également pour Rossi...

Et c'est ma foi tant mieux pour le spectacle...
   
Réponse avec citation
Re : Rossi s'envole à Brno
Vieux
  (#27)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 01/09/2008, 17h00

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
si Stoner gagne les six courses restantes il marquera 150 points.
si Rossi finit : - second : il marque 120 points et gagne le titre
- troisième : 96 points et perd le titre pour 4 points (battant son record de 5! )

une simple chute lui remettrait une énorme pression au championnat.

à l'inverse si stoner chute il sera largué de 50 à 75 points pour 5 courses restantes et là, les 10 à 15 points de marge seraient très très confortables laissant peut-être un rossi décomplexé faisant le show en fin de saison.

donc rien n'est joué attendons dimanche et surtout indianapolis, je suis sûr que stoner y sera rapide (comme partout) mais pas forcément rossi...
compliqué tout ça
Bravo Karel
   
Réponse avec citation
Re : Rossi s'envole à Brno
Vieux
  (#28)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 01/09/2008, 17h02

Petit jeux qui a dit cela en début d'année

Pour ce qui est de Valentino Rossi ……….. Au vu de ce Grand Prix, on a quand même le sentiment que l’on assiste à une passation de pouvoir, et que l’ère Rossi, petit à petit, se termine. Vale reste un grand pilote, et fera encore des résultats. Mais face aux jeunes pilotes comme Stoner, Pedrosa, Lorenzo, ou Doviozioso, il semble qu’une page est en train de se tourner définitivement, et qu’une autre s’écrit.



Aussi un autre

Peut etre que tu a raison mais mon intime conviction et que rossi aurait du s'arreter y'a 2 ans au sommet de son art voila tout vu la chemin parcouru, les titres, la fabuleuse carriere accomplis et le nombre d'année passer en competiion moto je pense qu'il arrive a saturation. Il s'est affirmé tres tot comparé a un Mike Doohan qui lui s'etais affirmé plus tardivement bon c kler aujourd'hui le physique joue moins qu'en 500 du fait des assistance electronique mais bon voila les fait son là Rossi stagne depuis 2 ans et au vu de cette premiere cours esa se confirme. Je ne l'enterre po certe attendons un peu pour voir mais de là a le voir champiion et meme sur le Podiums sa risque d'etre tres difficile pour lui cette saison surtout face un un Stoner qui est le patron de Padock et les jeunes rookie comme Lorenzo qui eux ont montré de bien belle chose avec la meme machine. Il se serait battu encore pour la 2 eme ou 3 eme place ca m'aurait peut etre fait raviser dans mon jugement mais desoler là j'attend le prochain granp prix pour voir peut etre qu'il saura me faire mentir et j'en serais ravi pk pas.

celui là il a ecrit 7 messages & a disparu..... et c'est tant mieux
   
Réponse avec citation
Re : Rossi s'envole à Brno
Vieux
  (#29)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 01/09/2008, 17h20

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
Petit jeux qui a dit cela en début d'année
Pour ce qui est de Valentino Rossi ……….. Au vu de ce Grand Prix, on a quand même le sentiment que l’on assiste à une passation de pouvoir, et que l’ère Rossi, petit à petit, se termine. Vale reste un grand pilote, et fera encore des résultats. Mais face aux jeunes pilotes comme Stoner, Pedrosa, Lorenzo, ou Doviozioso, il semble qu’une page est en train de se tourner définitivement, et qu’une autre s’écrit.

Ca, c'est moi. J'avoue que je me suis trompé. Valentino a encore de la ressource.
Mais il est certain que les Stoner, Pedrosa, Lorenzo, Dovizioso, Bautista, Kallio, Simoncelli et autres sont l'avenir de la MotoGP. Rossi ne sera pas encore pendant dix ans en Grands Prix.

P.S : Petite question : comme as-tu retrouvé ceci ?
   
Réponse avec citation
Re : Rossi s'envole à Brno
Vieux
  (#30)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 01/09/2008, 21h17

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Ca, c'est moi. J'avoue que je me suis trompé. Valentino a encore de la ressource.
Mais il est certain que les Stoner, Pedrosa, Lorenzo, Dovizioso, Bautista, Kallio, Simoncelli et autres sont l'avenir de la MotoGP. Rossi ne sera pas encore pendant dix ans en Grands Prix.

Sauf s'il fait une carrière à la Troy Bayliss... CAD rouler jusqu'à 38/39 ans. Autrement dit pendant encore 10 ans...
Et là les Stoner, Pedrosa, Lorenzo & Co risquent de trouver le temps bien long... lol
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto