Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#81)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 24/03/2014, 12h51

Citation:
Envoyé par rossi59 Voir le message
autant la Yamaha de ROSSI se faisait déposée dans la ligne droite par les Honda l'année dernière, autant cette année je l'ai trouvé beaucoup plus rapide.
Espérons que a AUSTIN ROSSI est Lorenzo seront compétitifs, pour voir une aussi belle course qu'hier soir.
Citation:
Envoyé par rossi59 Voir le message
Marquez est vraiment un équilibriste!!!! deux ou trois fois je l'ai trouvé vraiment limite!! Il est vraiment très très fort!!!
Tiens d'ailleurs tu me fais penser par rapport à la ligne droite et le funambule Marquez; vous avez aussi remarqué qu'au bout de la ligne droite quand il fallait sortir le gros freinage, Marquez et sa moto se levait de 20/25 cm et bougeait dans tous les sens tout en glisse de l'arrière, mais un truc de fou quoi !
Et Rossi lui c'était propre, en maîtrise tout droit sans fioriture avec de tout petits soubresauts à peine visible...

ATTENTION : je ne dis pas que Marquez ne sait pas freiner hein, c'est son style qui est comme ça, mais alors quelle agressivité dans ses freinages...
En tout cas c'est spectaculaire à regarder...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#82)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 24/03/2014, 13h14

C'est clair qu'ils ont 2 styles différents (même si Rossi essaye de se rapprocher de celui de Marquez). Sans doute du à leur apprentissage différents ? L'un via le 2 temps, l'autre le 4 temps ... Leurs motos aussi sans doute.

Dernière modification par ced29 ; 24/03/2014 à 13h16.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#83)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 24/03/2014, 14h51

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Tiens d'ailleurs tu me fais penser par rapport à la ligne droite et le funambule Marquez; vous avez aussi remarqué qu'au bout de la ligne droite quand il fallait sortir le gros freinage, Marquez et sa moto se levait de 20/25 cm et bougeait dans tous les sens tout en glisse de l'arrière, mais un truc de fou quoi !
Et Rossi lui c'était propre, en maîtrise tout droit sans fioriture avec de tout petits soubresauts à peine visible...

ATTENTION : je ne dis pas que Marquez ne sait pas freiner hein, c'est son style qui est comme ça, mais alors quelle agressivité dans ses freinages...
En tout cas c'est spectaculaire à regarder...

Clair, même que, un moment donné j'ai cru qu'il allait manger le pot d'échappement de la yamaha ou embrasser le cul de Rossi, c'est selon.

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#84)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 24/03/2014, 15h38

Un de ces jours, il va nous faire un soleil par dessus sa bécane en freinant
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#85)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 24/03/2014, 20h32

Wahoo quel GP!

Mes impressions:


* Marquez facile jouait un peu au chat et à la souris avec Rossi (comme le grand Rossi des bagarres avec Biaggi et Gibernau). Certes, Pedrosa n'a jamais performé ici et Lorenzo s'est trop impatienté mais quand même. S'il continue de monter en puissance, une fois à 100% physiquement, çà risque d'être très dur pour les autres. Et puis, personne ne l'a dit, son meilleur tour perso? Effectué dans la dernière boucle.

* Rossi et Pedrosa ont rempli leurs objectifs, ils savent qu'un championnat se gagnent avec un minimum de résultats blancs (d'un point de vue comptable, en duel, rattraper un "0" c'est gagner 5 GPs!)

* Smith, Bradl et Bautista ont joué; ils ont perdu. Pas sûr qu'ils ne tirent pas leurs épingles du jeu cette année. (Comme le Crutchlow de la 1ère partie 2013?)

* Espargaro: "presque décevant" toutes proportions gardées après le début de we. En course, il fait une sublime 4ème place - qui aurait prédit çà il y a 6 mois?- mais il le doit aux chutes de -minimum- 4 pilotes. Je m'attendais à ce qu'il ait un moment fort dans sa course mais à aucun moment, il n'a été plus rapide que ceux de devant. Et pas même un tour en 55 (étonnant après ses essais).

* Ducati: mieux qu'avant mais doivent/dovient encore progresser.

* Les autres Open: à plus de 30s ici, mais je m'attends à ce que les écarts augmentent. Et que Redding qui va surfer sur la fougue de sa 1ère année MotoGP surclasse ses camarades (excepté A. Espargaro bien sûr).

Sinon, j'avoue que les résultats des premières FP m'ont fait parler un peu trop vite.

Les essais des Open il y a quelques semaines leur ont donné un avantage initial (un peu comme Randy qui dominait Silverstone -où il avait roulé en CBR entre les GPs pour trouver des repères- lors de la première découverte des circuits par les MotoGP) mais les factory ont repris le dessus en course.

Cette situation me fait un peu penser à la lutte 500 2T / 1000 4T la première année des MotoGP. Si la RCV était au dessus, il n'était pas rare de voir les 2T prendre le dessus en qualifs (Sachsenring, Phillip Island, Valencia...). Même mayonnaise ici avec la même difficulté pour l'Open d'Espargaro en vitesse de pointe (10 km/h de moins). Par conséquent, c'est presque dommage pour Aleix que de tels circuits n'arrivent pas avant mi-championnat.

Il faut aussi noter que les MotoGP risquent de battre le record de pointe cette année puisqu'elles moulinent environ 10 km/h plus vite que l'année dernière en bout de ligne droite.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#86)
michel d
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 91
Date d'inscription: July 2011
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 25/03/2014, 11h24

Superbe 1ier Gp , on a tous vibré et c’est excellentissime.
Beaucoup d'espoirs des seconds couteaux mais finalement souvent remplacées par des chutes , dommage .............
Rossi sera meilleur cette année c’est indiscutable mais il devra confirmé pour lutter avec les 3 espagnols sur tous les GP.
TRES deçu par le comportement de Lorenzo et ce , même si on connait le bonhnome.
Ayant bossé en GP , ca va laissé des traces dans le Staff c’est sûr !!
Toujours septique sur ce reglement , je pense on y verra plus clair apres Jerez , en tous cas le pneu AR tendre c’est pas si facile que ça comme l’a dit tres justement Charpentier sur Eurosport .
Vivement Austin !!!!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#87)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 25/03/2014, 11h32

Citation:
Envoyé par michel d Voir le message
TRES deçu par le comportement de Lorenzo et ce , même si on connait le bonhnome.
Ayant bossé en GP , ca va laissé des traces dans le Staff c’est sûr !!
Bonjour Michel, tu as bossé dans le monde du GP ??
J'ose pas demander mais je suis trop curieux... Dans quelle mesure à quelle niveau....? Te sens pas obligé de me répondre bien évidemment...

Et pour ce qui est de Lorenzo personnellement je ne pense pas que ça va changer quoi que ce soit. Le monde du paddock connait le personnage depuis longtemps... Ses vieux démons sont ressortis voilà tout. Il est coutumier du fait.
Tu penses vraiment que ça laissera des traces ?

Citation:
Envoyé par michel d Voir le message
Toujours septique sur ce reglement , je pense on y verra plus clair apres Jerez , en tous cas le pneu AR tendre c’est pas si facile que ça comme l’a dit tres justement Charpentier sur Eurosport .
Vivement Austin !!!!
Tu parles de Charpentier, je tiens à souligner d'ailleurs à ce propos que ce superbe champion est également un très très bon commentateur, ses commentaires sont un régal ! Il forme un excellent duo avec Rémi Tissier, a tel point que Charpentier m'a réconcilier avec Tissier pour dire !!

Nan franchement je recommande aux gens s'ils ont l'occasion de regarder un GP avec Charpentier en tant que consultant Eurosport, on sent le mec passionné et surtout il sait de quoi il parle et il a du vocabulaire !!

Bravo !
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#88)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 25/03/2014, 15h08

Hé bah dis donc !!!!!

On l'a attendue cette première de la saison... mais qu'est-ce qu'elle était bonne !!!!!

Pour tout dire, je pense que si j'avais été fan de Lorenzo, je n'aurai pas autant profité du spectacle... Beau départ mais un peu trop rapide de sa part, les pneus n'étaient - pour le coup - certainement pas assez chauds. Dommage car j'aurai bien aimé voir ce qu'il pouvait faire sur la durée de la course - vu ses problèmes du week-end...

LE duel du week-end... Waou...
Très belle passe d'armes entre Rossi et Marquez. Les deux nous ont offert un spectacle juste magnifique ! Moi qui adore Marquez, j'étais tout de même déçue pour Rossi qui ne peut finalement rien faire dans le dernier tour. Un dernier tour magistral de la part de Marc !!

Parlons maintenant de Dani... et... bien évidemment, je ne peux que relever ceci :

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Pedrosa, pas vraiment attaquant, ne fait que subir la course et par chance est 3 ième avec de gros points avec un circuit qu'il déteste.
Par chance ? Avec beaucoup d'intelligence oui... avec le nombre de chutes qu'il y a eu durant la course, même s'il n'a pas été au niveau de Rossi et de Marquez, il a su limiter la casse. Un podium vaut mieux qu'un zéro pointé... Je suis sincèrement contente de ce podium pour Dani ! J'espère bien évidemment qu'il pourra se battre aux avants postes dès le prochain GP, mais c'est déjà un bon début de saison !!

Et puis tout de même bien surprise/déçue par/pour Bradl, Smith, Bautista et Iannone ! Après de bons essais pendant le week-end, ils parviennent tous à faire un très bon départ avant de commettre l'irréparable ! Bien dommage car leur course était très intéressante.

Comme certains ici, un poil déçue par Aleix que j'attendais - peut-être pas sur le podium - mais bien plus aux avant-postes après des essais hors du commun ! Il arrive tout de même a terminer sa course contrairement à beaucoup d'autres.

Les Ducati... pas grand chose à dire, un peu déçue aussi par leur résultat... Crutchlow n'a pas eu de chance pour le coup, à cause de gros problèmes d'électroniques !!! Finalement le boitier est peut-être très performant mais à priori il y a quelques soucis de fiabilité...

Sinon, les autres ont ne les as pas trop vus...

Une belle première manche.... espérons que cela continue !!!



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#89)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 25/03/2014, 17h09

Citation:
Envoyé par indorae Voir le message
par chance ? Avec beaucoup d'intelligence oui... Avec le nombre de chutes qu'il y a eu durant la course, même s'il n'a pas été au niveau de rossi et de marquez, il a su limiter la casse. Un podium vaut mieux qu'un zéro pointé... Je suis sincèrement contente de ce podium pour dani ! J'espère bien évidemment qu'il pourra se battre aux avants postes dès le prochain gp, mais c'est déjà un bon début de saison !!
+1000
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#90)
michel d
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 91
Date d'inscription: July 2011
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 25/03/2014, 17h25

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Bonjour Michel, tu as bossé dans le monde du GP ??
J'ose pas demander mais je suis trop curieux... Dans quelle mesure à quelle niveau....? Te sens pas obligé de me répondre bien évidemment...!
je suis souvent d'accord avec toi même si je poste peu donc je vais répondre :GP 500 au temps des Wayne , Kevin , Michael etc

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Et pour ce qui est de Lorenzo personnellement je ne pense pas que ça va changer quoi que ce soit. Le monde du paddock connait le personnage depuis longtemps... Ses vieux démons sont ressortis voilà tout. Il est coutumier du fait.
Tu penses vraiment que ça laissera des traces ?
En tous cas pour moi oui si j'avais bosser avec lui , on est tous humain...
Et encore nous n'avons pas entendu ces dires même si nous les devinons.
Quand je le vois agir de la sorte , je ne pense qu'a une seule chose : Si t'es pas content va chez Honda (vu que tu as déjà la tête à Tokio)
Je plains l'equipe à Forcada , j'en fais peut-être tout un fromage mais ca m'a gavé .
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69757 Hier 19h30
Moto3 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 11 25/03/2014 15h18
Moto3 Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 32 10/04/2013 16h31
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto