Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Superbike / Supersport Brands Hatch 4-6 aout
Vieux
  (#1)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Superbike / Supersport Brands Hatch 4-6 aout - 03/08/2006, 08h36



Superbike se déroulera du 4 au 6 août sur le tracé de Brands Hatch

BAYLISS SOUS PRESSION : la huitième manche du championnat du monde Superbike se déroulera du 4 au 6 août prochains sur le tracé de Brands Hatch. Situé à quelques kilomètres au sud de Londres, ce rendez vous promet une affluence record en cette période estivale. Sur la piste, cette dernière course avant une pause de près d’un mois, sera l’occasion pour Troy Bayliss de se refaire une petite santé morale après sa déconvenue de Brno. Leader intouchable du championnat, le pilote Ducati a connu un week-end difficile en République Tchèque. Victime d’un accrochage en première manche et d’un mauvais choix de pneus dans la seconde, l’Australien a laissé filer de gros points. Même s’il n’est pour l’instant pas en danger, il compte 73 points d’avance, Bayliss entend bien reprendre l’ascendant psychologique sur ses adversaires. « Brands Hatch est un circuit atypique, très vallonné, rapide et où le public est proche de la piste. Il est facile d’y faire des erreurs et il faudra rester vigilant. A Brno nous avons vécu un week-end noir et j’espère bien redresser la barre avant la pause de l’été. Si notre position de leader n’est pas réellement menacée, il ne faut pas se relâcher pour autant. Les vacances c’est pour dimanche soir, pas avant. »



TOSELAND DEVANT SES FANS : si Bayliss peut rester serein avant ce rendez vous de Brands Hatch, derrière lui, la bataille risque d’être intense. En effet respectivement deuxième et troisième du provisoire Haga (Yamaha) et Toseland (Honda) ne sont séparés que par un seul point. De quoi faire monter la tension avant ce rendez vous. Devant son public, Toseland, champion du monde de la catégorie en 2004, pourra compter sur un soutient inconditionnel de ses fans. « Brands Hatch est toujours un rendez vous particulier pour les pilotes britanniques. Je sais que le public sera là pour m’aider à gagner mais il ne faut pas s’emballer et faire n’importe quoi. Mais objectivement cela compte et avoir près de 100 000 personnes derrière vous ça motive. » Une motivation qui devra être exemplaire, car Noriyuki Haga n’entend pas céder comme ça sa deuxième place du classement. Le bouillant japonais apprécie également le tracé britannique et cela promet une explication haute en couleurs entre les deux hommes.



CORSER MENE LA MEUTE : derrière ce trio de tête, les regards seront tournés vers Troy Corser, quatrième du classement provisoire. Le champion du monde en titre mènera donc la chasse en tête d’un groupe d’outsiders au sein duquel on devrait logiquement retrouver Alex Barros (Honda), le britannique Chris Walker (Kawasaki), Ruben Xaus (Ducati), Norifumi Abe (Yamaha) et le trublion de Brno Yukio Kagayama (Suzuki). Le coéquipier de Corser a réussi un super week-end en République Tchèque et son doublé l’aura certainement regonflé à bloc. Auteur d’un début de saison délicat, pour ne pas dire décevant, le Japonais a retrouvé la voie du succès et sera à n’en pas douté un candidat sérieux pour le podium.



CHARPENTIER, RENOUER AVEC LA VICTOIRE : coté français on suivra bien sur les performances de Régis Laconi (Kawasaki) ainsi que de Fabien Foret (Suzuki) et Sébastien Gimbert (Yamaha). Cependant pour nos pilotes tricolores, la tache ne sera pas des plus simple vu le nombre et la qualité des pilotes britanniques engagés en « wild cards ». En Supersport, tous les regards seront tournés vers le champion du monde en titre, Sébastien Charpentier (Honda). A Brno, le Français effectuait son retour à la compétition après une fracture de la clavicule qui l’avait empêché de disputer l’épreuve de Misano. En République Tchèque, le Charentais n’a pas marqué de gros points et a vu son avance au championnat fondre comme neige au soleil. Charpentier espère donc bien remettre les pendules à l’heure dès ce week-end et reprendre par la même occasion le large sur le pilote Yamaha Kevin Curtain revenu à seulement dix points de lui. « Brands Hatch est un circuit que j’ai toujours apprécié. J’y ai remporté mon premier succès international et j’espère que dimanche je pourrai me battre pour la victoire. Brno ne nous a pas vraiment réussi mais dans l’absolu cela aurait même pu être pire avec ma chute au warm up. De toute façon la saison ne s’arrête pas à Brands Hatch, et ce quelque soit le résultat, alors il ne faut pas se focaliser sur ce rendez vous. Comme je le dis depuis le début de la saison, je prends les courses les unes après les autres et il est encore un peu tôt pour faire les comptes. »

Quatrième à Brno il y a deux semaines, Yohan Tibério (Honda) représente également une chance de podium potentiel tout comme Stéphane Chambon (Kawasaki). L’ancien champion du monde de la catégorie, a toujours bien marché sur le tracé britannique et son team espère bien enfin décrocher un podium après un début de saison où la malchance n’a pas été tendre avec le pilote Kawasaki.



Classement provisoire Superbike World Championship après 7 épreuves

1. T. Bayliss (AUS) 262 points ; 2. N. Haga (JAP) 189 pts ; 3. J. Toseland (GB) 188 pts ; 4. T. Corser (AUS) 173 pts ; 5. A. Barros (BRA) 151 pts ; 6. A. Pitt (AUS) 128 pts ; 7. Y. Kagayama (JAP) 106 pts ; 8. L. Lanzi (ITA) 87 pts ; 9. M. Fabrizio (ITA) 83 pts; 10. F. Nieto (ESP) 81 pts.

Classement provisoire Supersport World Championship après 7 épreuves :

1. 1.S. Charpentier (FRA) 121 points ; 2. K. Curtain (AUS) 111 pts ; 3. B. Parkes (AUS) 94 pts ; 4. R. Harms (DAN) 74 pts ; 5. M. Roccoli (ITA) 71 pts ; 6. Y. Tiberio (FRA) 63 pts ; 7. J. Stigefelt (SUE) 52 pts ; 8. K. Sofuoglu (TUR) 51pts ; 9. J. Fores (ESP) 49 pts ; 10. G. Vizzielo (ITA) 37 pts.




Dernière modification par Stoner27 ; 03/08/2006 à 08h55.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Superbike et Supersport : Valencia 2006 webamanu Discussions, réactions - SBK 15 24/04/2006 09h46
Retrospective 2005 mondial Superbike et Supersport webamanu Discussions, réactions - SBK 4 29/12/2005 09h42
Mondial SBK: 08 - Brands Hatch - 07/08/05 FenneK Discussions, réactions - SBK 14 08/08/2005 19h14
08 - Brands Hatch - Courses (4 catégories) FenneK Résultats et autres - SBK 0 08/08/2005 15h30
Brands Hatch, le 1er août FenneK Discussions, réactions - SBK 12 15/08/2004 11h42



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto