Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Loris Capirossi a t-il effectué une manoeuvre anti-sportive lors de ce GP?
Oui. 18 60,00%
Non. 11 36,67%
Sans opinion. 1 3,33%
Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#11)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 20/11/2008, 06h27

qd je l'ai vu en direct j'ai a ce moment la dit "le salaud de capi cette attaque ne passait pas" mais il n'avait pas le choix, si Harada finissait devant il gagnait le titre, donc il a tenté un manoeuvre... qui ne passait pas... un fait de course, nouveau pour bcp, l'attaque suicide

le reclassement de Capirossi prouve bien que ce n'est qu'un fait de course...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#12)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 20/11/2008, 07h36

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Ce dépassemnent à fait couler beaucoup d'encre, et est encore d'actualité, la preuve ici même.
Pour ma part, Capirossi a raison d'essayer. C'est tout sauf un attentat comme on a pu le lire. Le titre est en jeu, et c'est pour ça que cela prend une telle ampleur. Si cet incident était arrivé en début de saison entre le 23ème et 24ème au classement, on n'en parlerait pas et on n'en aurait jamais parlé.
A noter que Capi "accroche" Harada et ne le percute pas. La différence est énorme. Il s'en faut de très peu pour que ça passe, et vue la trajectoire, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Redbull. Tu noteras que lors de l'accrochage, cela relève la moto de Capirossi. Je reste persuadé, que si il ne le touche pas ça passe tranquille.
Depuis cet incident, on a vu des dépassemnt nettement plus virils, mais les acteurs étant différents, on a jugé que cela était un fait de course. Je veux parler bien sûr des quelques manoeuvres "limites" du Doctor, ou encore de l'arponage de Rossi sur RdP, De Rossi sur Melandri, d'Elias sur Rossi, et j'en oublie certainement. Et que penser des dépassement musclés de Toseland accusé également de bouchonner anti sportivement ? Je ne parle même pas de l'attentat de Pedrosa sur Hayden à Estoril en 2006
Donc en résumé, Capirossi essaye de passer et "accroche" Harada. Ce n'est pas, comme il a été dit, une manoeuvre désespérée d'un mauvais joueur. Les saisons suivantes, nombreuses et variées, on laissées voir un Capirossi plutôt réglo.
En gros +1
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 417
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 20/11/2008, 10h16

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
En gros +1

C'est qui le gros .......?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#14)
ghostjoy
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ghostjoy
 
Déconnecté
Messages: 1 331
Date d'inscription: December 2005
Localisation: loir et cher
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 20/11/2008, 10h17

je répond oui, car honettement, dans le jbt, ça passait, mais pas en vrai et je pense que capi le savait.....

ce qui est paradoxale et contraire, a se que je vien de dire, c'est que vue l'enjeu,

personne n'en attendait moins de capi

si il reste derrière, il perd,
si il tombe seul, il perd,
si il est devant, il gagne un titre,
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#15)
jopik
Première pointe
 
Avatar de jopik
 
Déconnecté
Messages: 215
Date d'inscription: May 2008
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 20/11/2008, 12h04

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Pas du tout d'accord, mais je ne peux pas convaincre qui que ce soit, si les images ne sont pas honnêtement analysées. Si tu regardes les images, ce qui se passe entre Capirossi et Harada, est tout sauf un blockpass !! Ce n'est pas un percussion, style ce qu'on voit dans la vidéo Rossi/Gibernau (ou Gibernout ), mais, je le répète un accrochage. Si tu regardes bien, l'accrochage relève la moto de Capirossi, c'est donc tout sauf une agression. Si jamais ça passe, et il s'en faut de peu, cela aurait été considéré comme une superbe manoeuvre. Le titre est remporté par Capirossi, mais entaché des nombreux commentaires négatif, une fois de plus, de la part des journalistes toujours avides de sensationnel. Trouve moi d'autres images ou Capirossi s'est montré incorrect. Ne perd pas ton temps il n'y en a pas. Correct avant son titre, correct après ce même titre, correct pour moi après visionnage et re visionnage de ce dépassement.
pour moi le dépassement n'est pas correct car harada ne peut rien faire d'autre que de tomber!

il ne peut pas s'écarter car d'une il est loin d'imaginer que capirossi peut tenter une attaque vu comment il est loin a l'entame du virage, de deux harada a déjà commencer a virer, il va vers le point de corde, et ça capirossi le voit bien que sa ne peut pas passer!

maintenant c'est sur qu'il y avait un titre a la clé donc il a tout tenté!
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#16)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 20/11/2008, 12h14

Bah moi je ne regarder pas les GP à l'époque mais de ce que je vois dans la vidéo, Capirossi fait un peu l'enfoiré !!! Si Harada n'avait pas été la, je reste persuadé qu'il ne passais pas !!

Enfin ce n'est que mon avis




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#17)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 20/11/2008, 12h17

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Pas du tout d'accord, mais je ne peux pas convaincre qui que ce soit, si les images ne sont pas honnêtement analysées. Si tu regardes les images, ce qui se passe entre Capirossi et Harada, est tout sauf un blockpass !! Ce n'est pas un percussion, style ce qu'on voit dans la vidéo Rossi/Gibernau (ou Gibernout ), mais, je le répète un accrochage. Si tu regardes bien, l'accrochage relève la moto de Capirossi, c'est donc tout sauf une agression. Si jamais ça passe, et il s'en faut de peu, cela aurait été considéré comme une superbe manoeuvre. Le titre est remporté par Capirossi, mais entaché des nombreux commentaires négatif, une fois de plus, de la part des journalistes toujours avides de sensationnel. Trouve moi d'autres images ou Capirossi s'est montré incorrect. Ne perd pas ton temps il n'y en a pas. Correct avant son titre, correct après ce même titre, correct pour moi après visionnage et re visionnage de ce dépassement.
l'accrochage relève la moto de Capi c'est sur... mais c'est pas pour autant que c'est pas suicide... car Capi à bien du bol que la moto se relève (je me demande d'ailleurs comment il part pas tiré dans l'herbe suite à ça)... la manoeuvre en elle est même est ok seul hic la chute d'Harada... c'est quand même super forcé comme passage enfin le mot "couillu" correspond plus... Mais je ne condamne pas Capi poru ça car moi même si j'avais été à sa place j'aurais fais pareil (je serai capable de le faire lors d'une course du championnat de france si il fallait donc... )




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#18)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 417
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 20/11/2008, 12h23

Citation:
Envoyé par jopik Voir le message
pour moi le dépassement n'est pas correct car harada ne peut rien faire d'autre que de tomber!!
Parcequ'il y a accrochage ! Si ça "frotte" sans accrochage, ça passe et Harada ne tombe pas.Il sort sûrement, je te l'accorde, mais ça on l'a vu de nombreuses fois n'est ce pas ?

Citation:
Envoyé par jopik Voir le message
il est loin d'imaginer que capirossi peut tenter une attaque vu comment il est loin a l'entame du virage, de deux harada a déjà commencer a virer, il va vers le point de corde, et ça capirossi le voit bien que sa ne peut pas passer!
Je vais prendre un autre exemple, Estoril 2006, le dépassement extraordinaire d'Elias sur Roberts et Rossi en même temps. Aujourd'hui, on dit que c'est un modèle du genre, un coup de génie. Si on regarde les images, Elias est clairement au dessus de ses pompes (et depuis un moment),il est très loin, (plus loin même que Capi sur Harada) et ça ne passe qu'en rêve, sauf que Rossi relève un poil la moto et rentre le genoux. Et là, un dépassement qui aurait été considéré comme un attentat, comme le fait d'un pilote suicidaire, devient un moment d'antologie. Si Elias touche Rossi et que ce dernier tombe, on en parlerair encore. Et il y aurait plein de monde pour dire si il le touche pas , ça passait pas


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#19)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 20/11/2008, 12h32

J'ai mis non parce que Capi se devait de tenté quelque chose, il se trouve que c'est pas passé c'est tout.


   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#20)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 20/11/2008, 17h21

J'ai voté "Oui" car je reste sur ma 1ere impression qui est celle d'un torpillage ou attaque suicide dans les règles. C'est vrai aussi que je ne suis pas dans la tête de Capi à ce moment-là et comme l'a dit Pasky, ça aurait pu passer...


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Loris Capirossi à Imola Loud@y Dernières informations 2 20/10/2005 10h13



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto