Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66001)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 197
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 05/12/2018, 20h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Oui, je sais je suis un vieux réac, mais lorsque tu as des enfants, tu te dois de les éduquer/informer/sensibiliser.
Ce qui n'empêche nullement (et heureusement !) un adolescent à avoir ses propres opinions (fussent elles en opposition avec celles de ses parents) et à les faire entendre , comme par exemple en manifestant à l'encontre d'un gouvernement qu'il juge à juste raison incapable de lui assurer un travail en adéquation avec son niveau d'étude .

Manifester est un droit légal (quoique on puisse se poser la question au vu des derniers événements et aux agissements des forces de l'ordre) et un adolescent a tout à fait la maturité et la légitimité à faire valoir son opinion au travers de manifestations .

Au fait, plusieurs gilets jaunes ainsi que des étudiants ont essuyé le tir de flash-ball les blessant plus ou moins grièvement .
Cette arme est censée servir à faire reculer des personnes sans les blesser, en visant uniquement les jambes, et non pas torse ou visage...
Je ne changerais pas mon avis sur les chiens de la République...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66002)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 486
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/12/2018, 13h22

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce qui n'empêche nullement (et heureusement !) un adolescent à avoir ses propres opinions
Je n'ai pas dis le contraire mais c'est comme pour tout le reste, les parents se doivent d'éduquer, conseiller, accompagner leurs enfants. Ta fille de 17 ans rentre chez toi avec l'idée de se faire tatouer le visage entièrement (par exemple) ou décide de vivre dans un squat avec 15 hommes adultes, drogués etc.. tu ne dis rien par respect pour son avis ? Oui c'est extrême, mais c'est pour montrer que la nuance existe. On peut très bien dialoguer avec ses enfants pour ne pas les laisser à l'abandon.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.......comme par exemple en manifestant à l'encontre d'un gouvernement qu'il juge à juste raison incapable de lui assurer un travail en adéquation avec son niveau d'étude .
Le "à juste raison", n'engage que toi. Tu crois vraiment que c'est le gouvernement actuel qui est responsable de la situation de chômage ? Et les autres gouvernements, les précédents, eux aussi étaitent responsables ?
Est ce qu'une fois de plus ce ne serait pas le rôle de chacun y compris des parents, de se prendre en main sans attendre que "le gouvernement" trouve une solution ? Je connais plein d'exemple d'étudiant en droit (entre autre) qui n'ont absolument pas l'intention de faire du droit, c'est une façon de repousser l'arrivée dans le monde du travail.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Manifester est un droit légal (quoique on puisse se poser la question au vu des derniers événements et aux agissements des forces de l'ordre) et un adolescent a tout à fait la maturité et la légitimité à faire valoir son opinion au travers de manifestations
Parce que les agissements des manifestants ne te choquent pas ? Je ne parle pas des casseurs, mais des "braves" gilets jaunes qui jettent des pavés et des barrières métalliques sur les flics. Faut bien voir et écouter les 2 sons de cloches.
Quant à la légitimité des étudiants à manifester, laisse moi rire. Je pense (avis perso) que la très grande majorité ne sais même pas pourquoi elle est dans la rue. Je le dis car je l'ai vécu de nombreuses fois. A chaque réforme de l'enseignement, il y a systématiquement des manifestation où les personnes qui défilent ne connaissent pas le contenu de la réforme.
D'ailleurs si les étudiants sont actuellement dans la rue, ce n'est pas par solidarité avec les gilets jaunes, mais parce qu'il veulent entre autre le retrait de la réforme du bac. Demande leur ce que c'est que cette réforme, rien que pour voir.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Au fait, plusieurs gilets jaunes ainsi que des étudiants ont essuyé le tir de flash-ball les blessant plus ou moins grièvement .
Cette arme est censée servir à faire reculer des personnes sans les blesser, en visant uniquement les jambes, et non pas torse ou visage...
Et oui, le flash ball ça fait mal, mais c'est mieux que le tir à balles réelles dans certaines manifestations de pays moins regardant que chez nous. Et puis la victime de flash ball, ne peut pas à la fois insulter les forces de l'ordre, leur jeter toute sorte de projectiles, et dire aïe ça pique !

Encore une fois, je me répète, mais des actions réellement pacifique n’engraineraient aucun de ces soucis, que ce soit blessures ou dégradations.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je ne changerais pas mon avis sur les chiens de la République...
Sans m'attarder sur le manque de respect des termes utilisés, je te confirme que tu ne sais pas de quoi/qui tu parles. Et dis toi que lorsque ce seront les CRS qui permettront à tes enfants de fuir une zone envahie par des casseurs violents tu verras les choses autrement.

Je comprends bien ton point de vue, mais tu auras compris que je n'y adhère pas. Oui, les CRS ont collé des coups de matraques et ont utilisés des flash-ball, mais est ce pour autant que cela en fait des salopards ? Pourquoi lorsque ce sont les retraités qui défilent, il n'y a pas le moindre affrontement ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66003)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/12/2018, 15h51

je me demande quelles seraient les réactions de certain après s’être fait insulter, cracher dessus et envoyer divers objets sur la gueule durant de nombreuses heures et que subitement on leur donne l'ordre de charger, pour ma part je sais ce que je ferais


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66004)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/12/2018, 16h09

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
je me demande quelles seraient les réactions de certain après s’être fait insulter, cracher dessus et envoyer divers objets sur la gueule durant de nombreuses heures et que subitement on leur donne l'ordre de charger, pour ma part je sais ce que je ferais
Oh put...
Pool CRS


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66005)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 486
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/12/2018, 16h52

200 établissements fermés pour cause de manifestions m'amènent à poser une question : ceux qui voudraient assister à leurs cours mais en sont empêchés, vont-ils manifester ?

Sans compter que les étudiants n'ont pas officiellement le droit de grève. Il leur est accordé de ne pas aller en cours pour protester
Plus de détails là https://start.lesechos.fr/continuer-...ants-11541.php

17:52 Pool CRS ? Déjà que chauffeur de bus faut se méfier.... hein Cinquante ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66006)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 486
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/12/2018, 17h19

Je ne savais pas du tout où poster ça :
https://www.youtube.com/watch?v=FTzmqjDNMmM

C'est très intéressant, et ne va pas forcément dans le sens de tout le monde.
Perso je ne peux qu'écouter, je ne sais pas si les dire sont avérés. Toutefois, mon frangin que l'on peut qualifier de pro de l'astronomie, me confirme bien que le contenu de la vidéo est tout à fait réel.

C'est totalement HS, mais comme nous ne sommes ^lus que 5 ou 6 à passer, ça ne va pas déranger grand monde.

Si le sujet intéresse et engendre des échanges, on pourrait alors créer un sujet propre.
Il y a aussi une autre vidéo très pédagogique :
https://www.youtube.com/watch?v=MXcY8Cf6hsI


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66007)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/12/2018, 18h00

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Oh put...
Pool CRS
Pas possible, je n'aurais jamais la patience d'attendre l'ordre de charger.
Un pote qui était en brigade de maintient de l'ordre m'avais dit que tout le long de la journée où ils se font invectiver et compagnie, ils se réservent des cibles entre eux


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66008)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 485
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/12/2018, 18h55

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
Pas possible, je n'aurais jamais la patience d'attendre l'ordre de charger.
Un pote qui était en brigade de maintient de l'ordre m'avais dit que tout le long de la journée où ils se font invectiver et compagnie, ils se réservent des cibles entre eux
Ah mais c'est pour ça que les mecs je les admire. Moi au bout de deux minutes, je me suis déjà servi du taser

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
D'ailleurs si les étudiants sont actuellement dans la rue, ce n'est pas par solidarité avec les gilets jaunes, mais parce qu'il veulent entre autre le retrait de la réforme du bac. Demande leur ce que c'est que cette réforme, rien que pour voir.
Ca fait 20 ans qu'on entend que le bac ne sert plus à rien et qu'on le donne à tout le monde (je ne suis pas d'accord là dessus) car il y a 90% de réussite. Justement, avec leur réforme, je trouve que ce sera mieux. Les jeunes pourront choisir eux même les disciplines à étudier. Si tu n'aimes pas une matière, tu ne l'as fait pas. Au moins, ça évitera d'aller te poser pendant 3h/semaine pendant 2 ans à ne rien faire et attendre que le temps passe.
Après je comprends que ça pourrait créer des inégalités car certains lycées ne pourront pas proposer toute les matière. Mais au moins, ça a le mérite d'exister et changer les filières désuètes.
Aujourd'hui, on ne met en valeur que le Bac S car avec ça tu peux faire tout ce que tu veux. C'est complètement faux et j'en suis la preuve. j'ai eu mon bac S (difficilement ) mais derrière je n'ai été pris nulle part où j'avais postulé... Et pourtant on m'avait dit qu'avec ça j'allait être pris dans certaines filières...
Et ce qui est paradoxal, c'est que les jeunes veulent qu'on leur donne la parole et qu'il puisse choisir eux même les matières qu'ils vont faire, sauf que là non ça ne va pas, car ils ne savent pas quand ils arrivent en seconde ce qu'ils veulent faire...

Bref, je vais me tirer en Suisse
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66009)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 197
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/12/2018, 19h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'ai pas dis le contraire mais c'est comme pour tout le reste, les parents se doivent d'éduquer, conseiller, accompagner leurs enfants. ...
Tout à fait d'accord , et je pense que c'est ce que j'ai fais au mieux pour mes
deux enfants, âgés maintenant de 22 et 25 ans .
Mais par contre, je ne les aurais pas empêché par exemple d'aller manifester s'ils pensaient qu'il le fallait pour obtenir gain de cause en rapport avec leurs opinions .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Le "à juste raison", n'engage que toi. Tu crois vraiment que c'est le gouvernement actuel qui est responsable de la situation de chômage ? Et les autres gouvernements, les précédents, eux aussi étaitent responsables ?
...
Tous les gouvernements précédents sont responsables de la situation du chômage, mais c'est bien entendu sur le gouvernement en place que peuvent faire valoir leur mécontentements les manifestants , ils ne peuvent le faire sur les précédents...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Parce que les agissements des manifestants ne te choquent pas ? Je ne parle pas des casseurs, mais des "braves" gilets jaunes qui jettent des pavés et des barrières métalliques sur les flics....
Comme la majorité des citoyens, j'en ai aussi ras-le bol des taxes toujours plus nombreuses qui grèvent mon pouvoir d'achat , donc je soutiens le mouvement des Gilets Jaunes (j'ai manifesté lors du 1er Samedi des revendications), mais en aucun cas j'approuve les violences de certains Gilets Jaunes .
Mais le problème, c'est que manifester calmement n'apporte parfois aucune réponse positive aux revendications, alors que la violence oblige le gouvernement à céder (plus ou moins), c'est malheureux, mais on le voit bien au vu des derniers jours .

Le 1er Samedi des manifestations, à part quelques débordements (et le malheureux Gilet Jaune renversée mortellement par une automobiliste), il n'y a pas eu les violences actuelles .
Mais face à l'attitude du gouvernement qui a totalement ignoré les revendications , la colère est logiquement monté, entraînant malheureusement les violences de certains Gilets Jaunes (je ne parle pas des casseurs qui eux sont présents dans n'importe quelles manifestations) .
Alors oui, je condamne cette violence, mais le responsable est avant tout le gouvernement et sa politique de l'autruche face aux revendications .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... Oui, les CRS ont collé des coups de matraques et ont utilisés des flash-ball, mais est ce pour autant que cela en fait des salopards ? ...
Je ne peux adhérer à des sbires avec armure , matraque et armes qui tabassent des manifestants non violents à terre à grands coups de matraque .
Il y a quelques années, ma femme et moi même avons été victime de tirs de gaz lacrymogènes par des CRS qui nous ont visé alors qu'on sortait tranquillement d'un resto situé dans une petite rue parallèle à une avenue ou se déroulait une manif' .

Je pense que pour penser faire CRS comme métier, il faut avoir une mentalité très spéciale (pour ne pas dire le mot qui me vient à l'esprit et qui passerait mal) .

C'est vrai que je suis anti-militariste, en désaccord avec quasi toute répression .
Un flic m'a traité un jour d'anarchiste, peut être avait il en partie raison !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66010)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 486
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/12/2018, 20h17

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais par contre, je ne les aurais pas empêché par exemple d'aller manifester s'ils pensaient qu'il le fallait pour obtenir gain de cause en rapport avec leurs opinions .
Et par conséquent à prendre le risque de prendre un coup de matraque ou un projectile de flash ball...



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tous les gouvernements précédents sont responsables de la situation du chômage, mais c'est bien entendu sur le gouvernement en place que peuvent faire valoir leur mécontentements les manifestants , ils ne peuvent le faire sur les précédents...
C'est facile de pointer "le gouvernement" (actuel ou précédent(s) ) alors que l'on profite du système dans son ensemble. L’assistanat n'est pas une solution, nous en avons la preuve tous les jours.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...manifester calmement n'apporte parfois aucune réponse positive
Mais tu désapprouves les violences...donc, j'ai du mal à suivre.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je ne peux adhérer à des sbires avec armure , matraque et armes qui tabassent des manifestants non violents à terre à grands coups de matraque .
Il est évident qu'il ne pourraient les matraquer s'ils n'étaient pas là J'ai aussi défilé, manifesté et jamais je n'ai pris un coup car jamais au grand jamais je n'ai considéré "les forces de l'ordre" comme des ennemis

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense que pour penser faire CRS comme métier, il faut avoir une mentalité très spéciale
Tu as raison, il faut un caractère autrement mieux fait que le commun des mortels. La grande majorité apporte beaucoup de sens aux valeurs de la république. Pour eux, les mots "servir", "respect", "amour de la patrie" ont un sens


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto