Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#81)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 04/06/2015, 21h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu ne vois pas pourquoi un pilote italien sur une machine italienne n'aurait pas été sanctionné, sur un circuit en Italie ?

C'est pas bien de se moquer
Et quel est l'intérêt pour la Dorna de ne pas sanctionner Iannone?
Quand Rossi se fait harponner par Bautista il y a deux ans, on n'a pas refait le départ car l'idole ne faisait pas plus de deux virages?
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#82)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 04/06/2015, 21h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et quel est l'intérêt pour la Dorna de ne pas sanctionner Iannone?
Eviter l'affrontement. La DORNA fait tout pour permettre aux rouges de se battre devant, ce serait vraiment stupide de faire tout capoter pour un pôvre départ à,peine voler non ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#83)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 05/06/2015, 07h28

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Quand il y a doute, je pense en tant que footeux (exemple: un hors jeu pour un attaquant sur la même ligne ou qqs millimètres devant), avantage à l'attaque.

Bref, au vu de tous ces éléments, je continue de penser que ce n'est pas un scandale.
Je me suis déjà exprimé là-dessus plus haut, et je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour moi il n'y a pas scandale, et surtout je préfère voir Iannone rester sur la piste en train d'arsouiller devant avec Marquez et Dovi plutôt que le voir se prendre un vieux RIDE TROUGH qui aurait gâcher le spectacle...

Déjà que vous vous plaignez qu'il n'y a pas de spectacle....
Laissez alors au moins tranquille ceux qui en font.... (Rossi, Marquez Iannone...)
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#84)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 05/06/2015, 15h47

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
...et je préfère voir Iannone rester sur la piste en train d'arsouiller devant avec Marquez et Dovi plutôt que le voir se prendre un vieux RIDE TROUGH qui aurait gâcher le spectacle...
C'est bien possible que la DORNA ait pensé comme toi Mais Iannone en passant par les stands, est ce que par hasard n'aurait pas rendu à Marquez la tâche plus facile, et au final n'aurait pas chuté ?
Oui, c'est des discussions de comptoir, mais on ne peut ignorer que la direction de course a été indulgent avec le pilote Ducati


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/06/2015 à 20h10.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#85)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 05/06/2015, 19h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Alors pas un "scandale" peut être, mais est ce que l'issue de la course aurait été la même si Iannone avait du repasser par les stands ? Telle est la question...
La réponse à la question est évidente : Marquez ne se serait pas battu contre Ianonne et donc n'aurait pas chuter (du moins contre lui...) et la 2ème marche du podium serait revenu à un autre pilote .
Et ce changement de physionomie de la course aurait pu jouer sur la suite du championnat et son résultat final...

Donc le fait que Ianonne n'est pas été sanctionné est sans doute loin de n'avoir aucune incidence sur la suite du championnat .

Néanmoins, même si pour moi il a réellement "volé" le départ, je suis de l'avis de Enigma, ce n'est pas un scandale et cela a préservé les chances de Ianonne qui il est vrai n'a rien gagné sur ce "faux" départ, et le spectacle a été présent !

Et il y a un fait à prendre en compte, c'est qu'aucun pilote ou team n'a porté réclamation, donc il n'y a aucune raison de critiquer la décision de course si celle ci a satisfait tout les protagonistes .

Dernière modification par Bilou ; 05/06/2015 à 19h20.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#86)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 05/06/2015, 20h12

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...Et il y a un fait à prendre en compte, c'est qu'aucun pilote ou team n'a porté réclamation, donc il n'y a aucune raison de critiquer la décision de course si celle ci a satisfait tout les protagonistes .
Pas de raison dis tu ?
Je ne vois pas pourquoi le règlement n'a pas été appliqué. on en reparle à la prochaine occasion ou un pilote sera pénalisé pour avoir anticipé le départ


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#87)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 06/06/2015, 09h47

on en a beaucoup parlé sur place avec Hervé, et la direction de course à jugée qu'il ne l'avait pas volé, il est juste un poils plus vif au départ que les autres, mais il n'y a pas eu d'indulgence...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#88)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 06/06/2015, 12h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas de raison dis tu ?
Je ne vois pas pourquoi le règlement n'a pas été appliqué. on en reparle à la prochaine occasion ou un pilote sera pénalisé pour avoir anticipé le départ
Oui, tu as raison, je me suis mal exprimé, j'ai dit qu'il n'y avait pas de raison de critiquer parce que personne n'a porté réclamation, donc tout le monde , pilotes et team doivent penser que cette non application du règlement n'a eu aucune incidence sur la course ainsi que pour le championnat .
On aurait pu penser à juste titre que le HRC porte réclamation...

Mais il y a raison de critiquer comme tu dis sur le fait que le règlement n'est pas été appliqué, bien que comme je l'ai dis avant, le facteur humain doit prévaloir la robotisation, là cela a permis à Ianonne de faire sa course, cela ne nous a pas privé d'un beau spectacle, et encore une fois, comme personne ne s'est senti "lésé"...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#89)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 06/06/2015, 18h21

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
on en a beaucoup parlé sur place avec Hervé, et la direction de course à jugée qu'il ne l'avait pas volé, il est juste un poils plus vif au départ que les autres, mais il n'y a pas eu d'indulgence...
Oui elle a jugée, c'est son rôle, mais le fait d'avancer avant l'extinction des feux a suffit à d'autres par le passé à être sanctionné.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...bien que comme je l'ai dis avant, le facteur humain doit prévaloir la robotisation, là cela a permis à Ianonne de faire sa course, cela ne nous a pas privé d'un beau spectacle, et encore une fois, comme personne ne s'est senti "lésé"...
C'est ce que l'on peut dire après course et je partage ton avis, mais où en serions nous du débat si celui qui fait ce jump-start non sanctionné est Lorenzo ? Aurait on dit que ça ne changeait rien car de toute façon il était le plus rapide ? Et qu'aurait on lu en cas de chute de Rossi (au hasard) en bagarre avec Iannone non pénalisé pour son jump-start ?

Ne croyez pas que j'en veuille à Iannone, bien au contraire, mais je ne comprends pas que la faute indiscutable n soit pas sanctionnée. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Les teams n'ont rien dit, ok, mais la direction de course va t elle oser pénalisé un Marquez ou un Lorenzo lors d'un éventuel futur jump-strat ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#90)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 07/06/2015, 10h52

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
on en a beaucoup parlé sur place avec Hervé, et la direction de course à jugée qu'il ne l'avait pas volé, il est juste un poils plus vif au départ que les autres, mais il n'y a pas eu d'indulgence...
Sur cette action, la caméra au 1/1000eme...à toute son utilité. Iannone prends le départ parfait !


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 70 08/06/2014 22h06
MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] danlos Discussions autour des GP 514 10/07/2011 22h03
Moto2 Round 08 Mugello/Italie [1-3juillet] danlos Discussions autour des GP 79 05/07/2011 21h08
Moto2 Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06] ZEN66 Discussions autour des GP 37 26/06/2010 23h35



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto