Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Vieux
  (#11)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] - 12/06/2015, 18h06

Belles séances d'essais!

c'est sacrement serré en Moto GP comme en Moto2... l'écart entre Cortese et Johann de 17 millièmes représente 75 cm sur la ligne d'arrivée...sur 4727m de longueur de circuit c'est pas grand chose!
Bon on verra ce que demain nous réserve... ce qui est sûr c'est que la pôle sera pas facile à décrocher!

Espargaro est impressionnant aussi avec sa Suz! un 4ème constructeur en bagarre devant, y'avait bien longtemps qu'on avait pas vu çà!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Vieux
  (#12)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Connecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] - 12/06/2015, 18h25

Merci l'ami pour le toujours super boulot que tu prends le temps de faire

Pas vraiment le temps de tout lire aujourd'hui....

Lorenzo qui prend l'avantage psychologique sur ses adversaires....jeux pourtant favori de Rossi...

Comme tu dis, Zarco qui montre qu'il sera toujours là....

Et Fabio qu'on aimerai vraiment voir concrétiser tous les espoirs misés sur ses jeunes épaules....

Je rentre demain pour avoir () plus le temps de zapper sur le net et me rendre compte des forces des pilotes / machines pour cette manche qu'on attend tous.

Je ne vais pas dire vivement demain


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Vieux
  (#13)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] - 12/06/2015, 19h31

Citation:
les motos de ses adversaires ayant nettement plus progressé que sa RCV

tant qu'on compare des données prises au même endroit dans les mêmes conditions, on s'en fiche des valeurs absolues.
par contre si c'est le temps total en course, en effet ça ne veut rien dire puisque les dépassements ne seront jamais les mêmes.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 12/06/2015 à 19h33. Motif: j'avais pas vu qu'il y avait une seconde page
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Vieux
  (#14)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] - 13/06/2015, 10h27

Les Suzuki progressent et deviennent de plus en plus dangereuse ainsi que Vinales et il n'ont toujours pas la Seamless, j'en voit bien les 1 au moins sur la 1ère ligne en qualification , pour la course, il auront plus de mal mais devrait se rapprocher. Leur vitesse de pointe s'approche de celle de la Yamaha.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Vieux
  (#15)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] - 13/06/2015, 17h36

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
Les Suzuki progressent et deviennent de plus en plus dangereuse ainsi que Vinales et il n'ont toujours pas la Seamless, j'en voit bien les 1 au moins sur la 1ère ligne en qualification , pour la course, il auront plus de mal mais devrait se rapprocher. Leur vitesse de pointe s'approche de celle de la Yamaha.
Bien vu !

Et même mieux q'une seule sur la 1ère ligne, c'est la pole et la 2ème place pour les Suzuki !
Et là ce n'est pas du qu'aux pneus extra-soft, les Ducati sont quand même derriere, les Suzuki ont vraiment nettement progressé .
Mais en course cela risque d'être plus difficile (là le règlement les défavorise, pas de pneus durs...) malgrès le grand talent des 2 pilotes .
Lorenzo 3ème est grand favori, tout comme Marquez qui semble etre beaucoup mieux .
Par contre, ça ne change pas pour Rossi, encore relégué en 3ème ligne. S'il ne prends pas un super départ...
Pedrosa pas tres bien qualifié, ainsi que les Ducati qu'on attendait plus performantes sur ce circuit .

Zarco a dominé la quasi totalité des essais avec la pole à la clef !
Mais Rabat et Lowes (ce dernier s'est rattrapé d'une perte de l'avant d'une façon incroyable !!) ne sont pas loin...

Pole pour le jeune Bastianini devant Kent et Navarro, le coéquipier de ce dernier n'a que le 7ème temps , à + de 7 dixième de la pole .
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Vieux
  (#16)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] - 13/06/2015, 18h04

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bien vu !

Et même mieux q'une seule sur la 1ère ligne, c'est la pole et la 2ème place pour les Suzuki !
Et là ce n'est pas du qu'aux pneus extra-soft, les Ducati sont quand même derriere, les Suzuki ont vraiment nettement progressé .
Mais en course cela risque d'être plus difficile (là le règlement les défavorise, pas de pneus durs...) malgrès le grand talent des 2 pilotes .
Lorenzo 3ème est grand favori, tout comme Marquez qui semble etre beaucoup mieux .
Par contre, ça ne change pas pour Rossi, encore relégué en 3ème ligne. S'il ne prends pas un super départ...
Pedrosa pas tres bien qualifié, ainsi que les Ducati qu'on attendait plus performantes sur ce circuit .
Superbe performance des Suzuki, un top 5 pour Espargaro? Difficile mais pas impossible.
Pour la course si Rossi prend un bon départ et fait de bon premier tour, je pense qu'il peut rester avec Lorenzo, car sa Fp4 était plutôt bonne.
Marquez à voir sur la durée de la course, tout dépend s'ils ont résolu le problème de la Honda.


Citation:
Zarco a dominé la quasi totalité des essais avec la pole à la clef !
Mais Rabat et Lowes (ce dernier s'est rattrapé d'une perte de l'avant d'une façon incroyable !!) ne sont pas loin...
Zarco est très bien, mais je pense que Rabat sera là pour lui batailler la victoire.


Citation:
Pole pour le jeune Bastianini devant Kent et Navarro, le coéquipier de ce dernier n'a que le 7ème temps , à + de 7 dixième de la pole .
Je ne sais pas si vous avez vu la qualif Moto3, mais c'était n'importe quoi! On n'avait tout les pilotes à l'arrêt sur la piste et personne pour pouvoir faire un chrono tranquille sans être gêné, Hallucinant!
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Vieux
  (#17)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] - 13/06/2015, 18h33

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message

...
Je ne sais pas si vous avez vu la qualif Moto3, mais c'était n'importe quoi! On n'avait tout les pilotes à l'arrêt sur la piste et personne pour pouvoir faire un chrono tranquille sans être gêné, Hallucinant!
Oui, c'était vraiment du n'importe quoi !
je croyais que depuis l'an dernier ou cela était arrivé de nombreuses fois, les pilotes seraient sanctionné s'ils agissaient de le sorte, mais apparemment, la sanction ne s'applique que sur les pilotes qui s'arrêtent vraiment, pas sur ceux qui ralentissent et attendent...

C'est d'autant plus aberrant que les pilotes font ça dans les dernières minutes et donc ils gaspillent de précieuses minutes et se gachent l'occasion de faire 1 ou 2 tours chronos de plus !
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Vieux
  (#18)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] - 13/06/2015, 21h14

Belle qualif pour les suzuki en effet... C'est impressionnant de les voir à ce niveau aussi rapidement. Ca fait d'ailleurs plaisir à voir ! Lorenzo et Marquez seront les grands favoris pr la course à mon avis. Il faudra quand même compter sur Pedrosa et Rossi, voir aussi Dovi, meme s'il semble avoir un peu de peine.
Dommage que Pedrosa ait été gêné par Hernandez dans son tour qualif !!

En moto2, Zarco domine, mais ca reste ouvert pour la course demain. En moto3, qui saurait dire le podium... ?! Contente que Bastianini ait obtenu la pole. Va falloir concrétiser en course...



   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] - 14/06/2015, 08h15

Quand même un peu impressionné par les deux Suzuki.
On savait que la moto fonctionnait bien, ils avaient un gros déficit de vitesse de pointe. Mais depuis deux courses, ils sont plus au niveau. Au Mugello, il n'y avait que 10 km/h d'écart par rapport au plus rapide et là pareil. Alors qu'au début de saison c'était 20km/h sur des pistes avec des lignes droites moins longues. Et même 25km/h lors de la wild card de Valencia sur un circuit qui n'est pas connu pour sa longue ligne droite
On savait que le chassis était performant, il manquait seulement un bon moteur.
Mais plus qu'Espargaro en pôle, c'est surtout voir Vinales 2ème qui est surprenant! Lui qui n'avait pas du faire mieux que 10ème cette année!


Pour le reste, la victoire devrait se jouer entre Lorenzo et Marquez, mais attention, tout se jouera au départ, si les Suzuki arrivent à rester devant, Lorenzo ne pourra pas s'échapper et ça pourrait redistribuer les cartes.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Vieux
  (#20)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] - 14/06/2015, 13h49

Bon .....bah Pechos il est comme Dani , il revient petit à petit mais surement lol


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 15h45
MotoGP round07 Assen/Pays-Bas [28 juin - 30 juin 2012] Jaya Discussions autour des GP 92 04/07/2012 21h25
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
125cc Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin - 25 juin 2011] danlos Discussions autour des GP 209 30/06/2011 15h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto