Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours - 02/10/2013, 23h51

L’an passé Magny-cours nous a gratifiés avec le décernement de 3 titres.
Biaggi en Sbk, Barrier en Sstock1000 et Vd Mark en Sstock600.
Ce devrait être encore le cas cette année avec Lowes en Ssp et à nouveau Barrier Sstock1000.

Mais attention, rien n’est encore fait, rappelez-vous l’an passé justement, Biaggi est arrivé dans la Nièvre avec 30,5 point d’avance sur Sykes, et suite à sa chute en 1ère manche (juste devant mes yeux, j’étais fou !!!) n’a obtenu son 6ème titre mondial qu’avec 1/2 point.

Je demande instamment à nos furies, de retourner faire un concours de Carambar avec S.Barrier…Histoire de le détendre pour la course !


Ce week-end 13ème Round du Championnat Wsbk



Direction Magny cours





Le circuit de Nevers Magny-Cours voit le jour en 1960.
C’est à l’origine un simple circuit de karting de 510 mètres.
En 1961, le tracé "Jean Behra" d’environ 2 kilomètres voit le jour. Ce dernier sera agrandi à 3,850 Kms en 1971 et servira de base à l'actuel circuit de 4.411 mètres.
En 2000 une nouvelle piste est créée, réservée aux stages de pilotage : "la piste Club"
Pour résumer, le site comprend aujourd’hui trois circuits : la piste "Grand Prix"(4,411 kms), la piste "Club" (2,530 kms) et la piste "Karting" (1,110 kms).
Magny-Cours accueille le WSBK lors de la saison 1991 mais devra ensuite attendre 2003 et sa rénovation pour y faire son retour et devenir un des tracés permanent du Championnat du Monde de Superbike.








Le circuit reprend des virages existant sur d'autres circuits, ce qui en fait une piste très technique et très complète. Mais nombre de pilotes et d'intervenants considèrent que ce circuit est sans âme…
D'autre part, les infrastructures hôtelières ne sont pas à la hauteur, et pour la plupart on est obligés de se loger loin du circuit...ou… de dormir à côté d’un groupe électrogène…







Caractéristiques :

Date d'ouverture du circuit: 1960

Sens :Horaire

Pole position à Droite

Longueur du circuit: 4,411 Kms.

Largeur du circuit : 10 m.

Plus longue ligne droite : 250 m.

Nombre de virages : 20

Virages à droite: 11

Virages à gauche:9




Records du circuit :


Pole position : T.Sykes en 2012 (Kawasaki ZX-10R) 1'36.950

Tour en course : N.Haga en 2009 (Ducati 1098R) 1'38.619




Nombre de tours :

WSBK : 23 soit 101,453 Kms.

SSP : 22 soit 97,042 kms.

Sstock 1000 : 14 soit 61,754 Kms.

Sstock 600 : 12soit 52,932 Kms.



Résultats 2012 :

SBK 1 : Guintoli / Melandri / Sykes

SBK 2 : Sykes / Rea / Guintoli

Supersport : Cluzel / Lowes / Linfoot

Sstock 1000: Guarnoni / Barrier / Savadori

Sstock 600: Vd Mark / Russo / Marchal



Pour changer des résumés, je vous propose cette semaine une petite compil’ des chutes de l’an passé :








Retour sur le round de Laguna avec les déclarations des pilotes :


Tom Sykes :

"C'était génial de gagner hier (samedi) et de mener longtemps aujourd'hui (dimanche), mais c'était la première fois que nous luttions avec grip tout le weekend. Nous étions à six ou sept dixièmes de nos meilleurs chronos dans les mêmes conditions de piste et nous devons découvrir pourquoi. Nous connaissions notre potentiel aujourd'hui. Au final, nous augmentons notre avance au championnat mais il aurait été agréable de monter sur ce second podium ! Nous pouvons encore nous améliorer et il y a une paire de bons circuits à venir, nous partons donc confiants. Dans moins d'une semaine nous serons en France et il nous faudra tout reprendre".



Eugene Laverty :

"C'était tout sauf une course facile. Hier, j'ai lutté un peu pour suivre le peloton de tête et j'ai réussi à terminer sur le podium en doublant deux pilotes dans le dernier tour. Je tiens à remercier mon équipe parce que nous avons beaucoup travaillé sur la moto et fait un grand pas en avant qui m'a permis de mieux rouler malgré les problèmes de grip. J'ai attaqué du premier au dernier tour. Davide (Giugliano) et Tom (Sykes) ne m'ont pas facilité la tâche !
C'est un résultat vraiment inattendu qui me mène maintenant à la deuxième place du classement des pilotes, mais nous avons deux rendez-vous très différents devant nous. J'ai eu du mal l'an dernier à Magny-Cours, mais ma RSV4 a beaucoup évolué, si bien que les choses pourraient changer. Jerez en revanche est notre piste d'essai, je pourrais donc avoir un avantage là-bas. En tout cas, je vais devoir me donner à 100% à chaque séance pour les deux prochains week-ends".



Sylvain Guintoli :

"Honnêtement, la deuxième course a été décevante. Je m'attendais à beaucoup plus et, tout bien considéré, mon départ avait été bon. Je sentais que je pouvais passer Tom et Eugene, mais je me suis fait attaquer par Melandri et Giugliano et j'ai perdu le groupe de tête. Le rythme était vraiment rapide et quand vous perdez quelques mètres, il est difficile de les rattraper. C'est comme hier (Samedi) : lorsque je me retrouve dans le milieu du peloton, il me manque quelque chose. Je suis incapable de maintenir le rythme que je peux avoir quand je roule tout seul, celui que j'avais lors des deux premiers départs hier. C'est quelque chose que je dois travailler car nous n'avons effectué aucun changement sur la moto par rapport à hier. J'ai besoin de me reconcentrer, je ne manque pas de vitesse puisque j'étais capable d'aller très vite hier, seul devant. Magny-Cours arrive dans quelques jours seulement. C'est ma course à domicile et j'espère y gagner quelques points importants".




Marco Melandri :

"Cette journée a été très positive. Ce n'était pas facile, et je suis allé chercher le meilleur résultat possible. Je tiens à remercier mon équipe qui a fait du très bon boulot. Malheureusement, j'ai lutté avec l'avant au début de mes courses, j'avais donc besoin d'une longue course pour rattraper les gars devant moi. Ce n'était pas possible hier, la course était trop courte. Aujourd'hui en revanche, j'ai pu attaquer dans la seconde moitié de la course et je suis monté sur le podium. Il reste encore beaucoup de points disponibles. Ce ne sera pas facile, mais j'ai encore envie de nouvelles victoires".



Jules Cluzel :


"J'ai pris un bon départ et réalisé un bon premier tour, j'ai donc pu rattraper le groupe de tête et cela me satisfait beaucoup. J'ai apprécié la première partie de la course parce que j'étais alors l'un des gars les plus rapides. Il n'y a qu'entre le dernier virage du tracé et le premier - dans la ligne droite des stands - que je perdais du temps. Cela m'a empêché de me battre pour un podium, mais cela reste tout de même une bonne course et je pense que c'est mon meilleur week-end sur la Suzuki cette saison. Laguna Seca n'est pas un circuit facile, mais je l'ai appris très vite et j'ai vraiment bien aimé. Je suis assez fier d'avoir obtenu ce type de résultat et j'adresse un grand merci à toute l'équipe parce qu'ils ont fait un excellent travail ici. Nous avons eu des résultats solides et cohérents".




Classements provisoires :


Wsbk :


T.Sykes :1er ……...361 Pts….7 victoires….14 podiums …7 pole position


E.Lavery : 2nd …..338 Pts……7 victoires…15 podiums.…1 pole position


S.Guintoli : 3ème ..337 Pts ….1 victoire…..11 podiums….1 pole position


M.Melandri : 4ème….319 Pts…3 victoires…11 podiums











SSP :




S.Lowes : 1er….....205 Pts…….5 victoires….9 podiums….8 pole position


K.Sofuoglu : 2nd…..156 Pts…...4 victoires..7 podiums…..3 pole position


F.Foret : 3ème …….121 Pts…….1 victoire….5 podiums












Sstock1000 :


S.Barrier : 1er ….....165 Pts……5 victoires...7 podiums……7 pole position


N.Canepa : 2nd …....125 Pts…...................5 podiums


L.Mercado : 3ème ..115 Pts…..1 victoire …..3 podiums










Sstock600 :












Programme du Week-end:


Samedi :

Superpole Wsbk : 15h00

Qual. Ssp : 16h05

Qual. Sstock 1000 : 17h05

Sstock 600 : Qual. : 11h45

……………..Course : 18h00


Dimanche :


Sstock 1000 : 10h30

Wsbk Course 1 : 12h00

Ssp : 13h30

Wsbk Course 2 : 15h30




Programme Tv :







Météo :

Pour ne pas déroger aux habitudes, il est annoncé un peu de flotte ce week-end à Magny cours…
Tout ce que j’espère, c’est que nos ami(e)s ne vont pas avoir droit au déluge de la nuit du Samedi et du Dimanche matin de l’an passé …
Pour mémoire :













Pour mise à jour :
http://www.zoover.fr/france/bourgogne/magny-cours/meteo




……………….
……………….



Nb : Je remercie MotoTribu et Moto-net de me laisser piquer infos et photos depuis leurs sites !


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 02/10/2013 à 23h56.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours
Vieux
  (#2)
Nanette
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Nanette
 
Déconnecté
Messages: 1 354
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Melun (77)
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours - 03/10/2013, 07h00

Merci Madmax pour ce toujours beau boulot et grâce à tes horaires je vais pouvoir programmer les enregistrements avant de partir

Au niveau météo nos chers ponchos sont dans nos sac à dos, les damarts dans le sac avec les débardeurs et avec ça on devrait s'en sortir
Ah et important, cette année nous n'avons pas emmené de carambar mais des chamalow qui pik, pour donner du pep à Sylvain

Tu vas nous manquer mais nous aurons une grosse pensée pour toi et ceux qui ont jeté l'éponge au dernier moment
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours
Vieux
  (#3)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours - 03/10/2013, 09h33

Merci et bravo pour la prez !
Et bon w-e à celles et ceux qui vont sur place

Il y a en effet beaucoup de chances que Lowes soit titrés en SSP, par contre rien n'est fait en SBK ... Ça promet de belles courses
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours
Vieux
  (#4)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours - 03/10/2013, 11h56

super prez comme dab

en espérant que la météo sera de la partie mais ce serait dommage d'avoir emmené les ponchos pour rien

bon week end aux présents


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours
Vieux
  (#5)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours - 03/10/2013, 14h29

Encore merci pour cette nouvelle et belle préz, Madamax !

Et bonne chance pour passer entre les gouttes pour ceux qui s'y rendent...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours
Vieux
  (#6)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours - 03/10/2013, 15h32

pour vous rassurer, dites vous que tant qu'il peut en bourgogne en cette saison, c'est que les températures sont positives


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours
Vieux
  (#7)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours - 04/10/2013, 17h24



Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours
Vieux
  (#8)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours - 04/10/2013, 17h27

Au fait

Merci Madmax


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours
Vieux
  (#9)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 641
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours - 04/10/2013, 17h53

Merci Madmax
quoi !"tu ne vous êtes" pas mis de belles petites gambettes françaises
Une chose est à peu près sure, je devrais suivre les courses au sec


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd13- Magny cours - 04/10/2013, 18h27

Merci pour la présentation.
En tout cas, un week end qui commence mal pour Florian Marino puisqu'il s'est cassé le scaphoïde en chutant cet aprèm. Il est donc forfait pour la course.

En SBK, belles perfs pour nos français avec Guintoli leader, très rapide sur ce circuit les deux dernières saisons, il peut (et doit) reprendre des points à ses adversaires. Cluzel 4ème, lui aussi peut faire un beau petit truc, il est en forme.
Très bon résultat pour Vincent Philippe sur la Crescent Suzuki. 7ème temps, à seulement deux dixièmes de Cluzel.
Pirro qui fait son premier week end en SBK sur la Panigale est déjà devant Badovini. Ce n'est quand même pas une bonne nouvelle pour Ducati.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WSBK Magny-Cours 2013 xabicorsica Entraide 61 03/10/2013 07h07
Wsbk 2013 -Rd11- Istanbul Madmax734 Résultats et autres - SBK 18 16/09/2013 20h03
Soutenez Pierrot Lerat à Magny Cours Pierrot Lerat Discussions, réactions - SBK 17 05/10/2005 22h55
14 et 15 septembre à Magny Cours Ptite Ducat Discussions, réactions - SBK 6 16/09/2004 18h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto