Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
CR - La Corse à moto
Vieux
  (#1)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut CR - La Corse à moto - 28/05/2015, 20h25

Salut à tous,

Aller, comme promis, voici un petit CR sur notre trip en Corse à moto.

Tout d’abord, notre voyage s’étendait sur 7 jours complets, et minutieusement préparé par l’ami Xabi via des Road Book,… de toute beauté ! (comme l’île !!!).

Je suis partie avec ma CB500F et Chris avec sa BMW K1300S. On a dû investir dans un petit peu dans des équipements, notamment : pneus neufs pour les 2 bécanes, bulle pour ma CB, intercom Scala Rider, GPS moto, sac de selle et de réservoir, combi pluie (au cas où), nouvelles bottes pour moi (pour en avoir 2 paires), et je crois que c’est à peu près tout. ^^ Ca nous aura peut-être couté plus cher que le voyage en lui-même… quoi que le péage en Italie, je l’ai encore en travers… (je vous raconterai en temps voulu).

Le voyage était divisé en deux parties, d’abord le sud avec notre point d’ancrage à Propriano (dimanche à mardi), puis le nord avec un appart de luxe près de Bastia chez des hôtes incroyablement sympathiques (mercredi à samedi) !!!

Voilà, maintenant que le décor est posé, on va y aller jour après jour… vous êtes prêts ?

…. C’est parti !

J-1 : Nyon – Toulon ; départ pour la Corse

Et bien, le temps de charger les motos, on part tranquillement le samedi matin. On décide de diviser le trajet en trois parties : autoroute jusqu’à Grenoble, Route Napoléon jusqu’à Gap puis re-autoroute jusqu’à Toulon.

La CB



La K1300





Petit arrêt à Gap, très jolie ville pour ce qu’on en a vu !






Excepté le fait qu’il faisait un peu froid pour aller sur Gap (merci la petite veste pluie qui fait coupe-vent) et que l’autoroute est très monotone (surtout à moto), la route s’est bien déroulée et sommes arrivés à bon port (c’est le cas de le dire !), 2 heures avant le départ du bateau.






Embarquement (première fois pour moi… héhé !) un peu bordélique, on nous balade de droite à gauche, pour finalement nous faire descendre au niveau d’en-dessous… du coup, dans la précipitation on oublie de regarder à quel niveau on est. Comme on faisait la traversée durant la nuit, nous avions pris le soin de réserver deux couchettes pour se reposer avant le premier jour en Corse.

Le lendemain matin, au moment de débarquer, comme on ne se souvenait plus du niveau, on a commencé à attendre à un endroit et puis comme il faisait vraiment trop étouffant, le temps qu’on décide de nous ouvrir les portes du garage, on décide de remonter et essayer de passer par un autre garage (on était pressés car on avait retiré tous les bagages et devions prendre le temps de les remettre avant de sortir du bateau).

Finalement, l’accès nous a été donné et avons enfin peu sortir de ce four !



   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto3 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 38 25/06/2012 11h22
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 20 18/06/2012 06h05
Moto GP 2010 : Saison satisfaisante pour Yamaha, déception chez Honda Motogp Rédaction Dernières informations 0 23/12/2010 17h06



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto