Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#161)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 17h07

En fait ça arrange bien Rossi ce qui s'est passé.
Comme je le disais dans la semaine, quoi qu'il arrive, Lorenzo sera le perdant et si Rossi perd le titre, ce ne sera pas de sa faute mais de celle de Lorenzo-Marquez/Espagne/DORNA (et puis aussi de Pedrosa, ça fait longtemps qu'il n'est plus critiqué)
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#162)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 17h29

   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#163)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 17h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En fait ça arrange bien Rossi ce qui s'est passé.
Comme je le disais dans la semaine, quoi qu'il arrive, Lorenzo sera le perdant et si Rossi perd le titre, ce ne sera pas de sa faute mais de celle de Lorenzo-Marquez/Espagne/DORNA (et puis aussi de Pedrosa, ça fait longtemps qu'il n'est plus critiqué)
Ça oblige aussi Rossi à gagner le titre et ne pas le perdre...
C'est peut-être ce qui peut le sauver.

Depuis quelques GPs, Rossi était en mode défense (sans vraiment avoir le choix) et on a vu qu'il était en difficulté dans cet exercice. Car sans la providence de la pluie, il était clairement plus lent que Lorenzo sur TOUS les GPs de la 2ème partie de saison (Indianapolis, Brno, Slversetone, Misano, Aragon, Motegi, PI et donc Sepang).
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#164)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 18h00

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Ça oblige aussi Rossi à gagner le titre et ne pas le perdre...
C'est peut-être ce qui peut le sauver.

Depuis quelques GPs, Rossi était en mode défense (sans vraiment avoir le choix) et on a vu qu'il était en difficulté dans cet exercice. Car sans la providence de la pluie, il était clairement plus lent que Lorenzo sur TOUS les GPs de la 2ème partie de saison (Indianapolis, Brno, Slversetone, Misano, Aragon, Motegi, PI et donc Sepang).
Exact, s'il gagne cela fera de lui celui qui à réussi à venir à bout du complot
S'il perd c'est parce que Marquez aura pourri son titre pour que Lorenzo gagne...

Donc même s'il na pas le titre ce sera lui le vainqueur car il aura très probablement plus de retombé médiatique que Lorenzo CDM... Malin....

Pour la vitesse fasse à Lorenzo, d'accord avec toi sauf pour PI et Sepang ou je pense qu'il aurait clairement pu se battre avec Lorenzo....
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#165)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 18h02

Cà fait chier... j'ai l'accréditation pour Valencia mais toutes ces histoires vont vraiment plomber l'ambiance qui en général est plutôt festive... là çà va sentir le souffre voire la poudre sur tout le circuit...

les photos dans les stands çà va être la soupe à la grimace...! Heureusement qu'il nous reste Johann ZARKO... j'espère que çà va être sympa dans ce box!!!

quelle merde!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#166)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 18h26

Je viens de prendre un coup de massue, je suis KO.
Je suis allé lire le groupe Facebook de Remy Tissier, voir les trolls pour rigoler et là il y a un message de Tissier:

Citation:
Danny Kent, c'est comme Michel Blanc dans les bronzés :il a plein d ouvertures, mais il ne réussit pas à conclure !
Pour ceux qui n'ont pas lu la présentation du GP, j'écrivais ça:
Citation:
En Moto3, Danny Kent arrivera-t-il à conclure ? Tel un Jean Claude Dusse anglais, le pilote Leopard n’est jamais loin, mais se foire toujours.
J'ai donc le même humour que Tissier??

Je crois qu'il est temps que je prenne un peu de recul

   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#167)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 18h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'ai donc le même humour que Tissier??

Je crois qu'il est temps que je prenne un peu de recul

Rassure toi, Tissier n'a aucun humour, mais peut être vient il traîner sur le forum...

Sinon pour en revenir au GP :
On voit très clairement que Rossi prémédite son coup.
Il attend Marquez, regarde à 2 fois derrière pour être certain que Marquez est bien là où il souhaite, et d'un coup de genou lui choppe le frein.
Ce que je viens d'écrire est seulement la constatation de ce qui est arrivé, rien de plus.
Pardon de faire mon vieux con, mais tous les messages ci dessus cherchant à minimiser l'acte impardonable de Valentino, LA référence moto de tous les temps , l'icône de plusieurs générations, sont le fait de partisans, d'ultra fans, de pro de la mauvaise foi, sont irrecevables.
On peut lire des "je n'excuse pas mais..." des "c'est impardonnable mais..." et ça franchement ça me fait fait hurler. On peut même lire que c'est Marquez le responsable..
Pourquoi est il si difficile de dire et d'écrire : " je suis un fan, un ultra fan un inconditionnel, un fou de Rossi, mais ce dernier à fait une énorme connerie, et non, il n'a pas de circonstances atténuantes, il est juste qu'il ait été puni".
Personnellement je suis très déçu mais pas surpris outre mesure.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#168)
Nanette
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Nanette
 
Déconnecté
Messages: 1 354
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Melun (77)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 19h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
je viens de prendre un coup de massue, je suis ko.
Je suis allé lire le groupe facebook de remy tissier, voir les trolls pour rigoler et là il y a un message de tissier:



Pour ceux qui n'ont pas lu la présentation du gp, j'écrivais ça:


J'ai donc le même humour que tissier??

Je crois qu'il est temps que je prenne un peu de recul

tu devrais l'attaquer pour plagiat
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#169)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 653
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 19h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Rassure toi, Tissier n'a aucun humour, mais peut être vient il traîner sur le forum...

Sinon pour en revenir au GP :
On voit très clairement que Rossi prémédite son coup.
Il attend Marquez, regarde à 2 fois derrière pour être certain que Marquez est bien là où il souhaite, et d'un coup de genou lui choppe le frein.
Ce que je viens d'écrire est seulement la constatation de ce qui est arrivé, rien de plus.
Pardon de faire mon vieux con, mais tous les messages ci dessus cherchant à minimiser l'acte impardonable de Valentino, LA référence moto de tous les temps , l'icône de plusieurs générations, sont le fait de partisans, d'ultra fans, de pro de la mauvaise foi, sont irrecevables.
On peut lire des "je n'excuse pas mais..." des "c'est impardonnable mais..." et ça franchement ça me fait fait hurler. On peut même lire que c'est Marquez le responsable..
Pourquoi est il si difficile de dire et d'écrire : " je suis un fan, un ultra fan un inconditionnel, un fou de Rossi, mais ce dernier à fait une énorme connerie, et non, il n'a pas de circonstances atténuantes, il est juste qu'il ait été puni".
Personnellement je suis très déçu mais pas surpris outre mesure.
Tiens, je te remet la vidéo de l'accrochage

Etape 1 : Rossi élargi, cherche à mettre Marquez hors piste (derrière, c'est du bitume, la pelouse fut retirée pour une question de sécurité). Acte non fair play, ça, tout le monde est ok.

Etape 2 : Marquez accélére, repenche légèrement et va au contact de Rossi. Ce n'est surement pas volontaire, mais n'empêche qu'il va au contact. Impossible de ne pas le voir. Au contact, il touche la jambe de Rossi qui se rapproche du réservoir. L'écartement de la jambe de Rossi n'est qu'un réflexe.

Conclusion : Rossi a clairement voulu faire chier Marquez sur cette action, pour s'en débarrasser dit-il (=mettre suffisament de distance entre les deux pilotes pour être tranquille), mais comme Marquez a clairement fait chier Rossi au début de course. Par contre, pas de coup de genou volontaire de la part de Valentino. Pro-Rossi, Pro-Marquez ou autre, la vidéo est claire, la chronologie des actions également.

Concernant le début de course, la baston Rossi-Marquez était digne de celle d'un dernier tour. A chaque tour. Les dépassements étaient risqués, virils, comme en on l'habitude les deux hommes. Une telle baston durant 20 tours, sous la chaleur suffocante de Sepang, c'est intenable. Un des deux aurait forcément perdu la lucidité, surement Rossi qui avait en plus la pression du titre et la frustration de se pas pouvoir défendre ses chances de manière loyale face à Lorenzo. Alors tu veux que je te dise ??? Si la baston avait continué, l'issue aurait pu être bien pire. C'est pour ça que Rossi, qui avait déjà failli se mettre par terre, a sans doute voulu être tranquille pour la suite de la course. Il lui avait déjà envoyer un avertissement le tour précédent. Mais le gamin, préférant régler ses comptes personnels en oubliant que derrière lui équipe et constructeur qui travaille pour chercher la performance maximale à chaque fois, a ignoré ses gestes et a continué le jeu.

Dernière modification par romain46 ; 25/10/2015 à 19h23.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#170)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 19h34

je suis un fan, un ultra fan un inconditionnel, un fou de Rossi, mais ce dernier à fait une énorme connerie, et non, il n'a pas de circonstances atténuantes, il est juste qu'il ait été puni.... Je l'avoue...peut-être...


Mais en tant qu'ultra fan, je ne comprend pas pourquoi on ne se pose pas la question de Marquez qui fait tout pour arriver à cette situation.
On parle de préméditation, perso j'en vois une dans ce qu'à fait Marquez...
Et quid de Marquez qui se porte sur la Moto de Rossi, on trouve de bon ralenti sur ça aussi....

https://www.youtube.com/watch?v=64cVk7YzPrg

Pour moi il y a 3 choses à retenir dans ce qui s'est passé :
1. Le fait que Marquez laisse volontairement passer Lorenzo
2. Le ralentissement total du rythme de Marquez pour bloqué Rossi
3. Le contact et la chute.

Actuellement on ne parle que du 3. Ce que je comprend (plus ou moins) car chute il y a eu....

De toute façon on n'aura jamais la stricte vérité, personne ne la connais et même les images ne peuvent nous donner les réponses.

Maintenant attentons Valence et je souhaite très sincèrement que Rossi arrive à remonter comme une balle sur Lorenzo pour nous livrer une belle bataille ou le meilleur gagnera....

Dernière modification par Z1000 ; 25/10/2015 à 19h37.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto