Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11991)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 14h35

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Oui Mz Jr a tout un clan derrière lui, c est clair...
J espère que la parole d Ezpelata comptera car il a déclaré récemment qu il y avait trop d espagnols en moto gp. Alors en plus d un espagnol avoir un autre Marquez, non... là c est trop..

A l instant sur motogp pendant les qualifs moto 2 ils évoquent l hypothèse JZ chez Avintia...
C'est sur qu'il y a trop d'espagnols en MotoGP et que ce n'est pas bon pour DORNA/Ezpeleta.
Mais difficile de dire que le Champion du Monde ne mérite pas de monter car il est espagnol et frère d'un autre pilote. C'est surtout anormal que le champion du Monde ne vienne pas en MotoGP.
Donc tu as Marquez qui arrive, Rabat qui s'en va... On avait parlé assez souvent par le passé de Marquez sur Avintia.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11992)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 14h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est sur qu'il y a trop d'espagnols en MotoGP et que ce n'est pas bon pour DORNA/Ezpeleta.

Mais difficile de dire que le Champion du Monde ne mérite pas de monter car il est espagnol et frère d'un autre pilote. C'est surtout anormal que le champion du Monde ne vienne pas en MotoGP.

Donc tu as Marquez qui arrive, Rabat qui s'en va... On avait parlé assez souvent par le passé de Marquez sur Avintia.
Dans l absolu oui...sauf que Mz Jr a déjà signé son contrat pour 2020...
Et si ma mémoire est bonne, Zarco a dû remettre en jeu sa couronne pour obtenir une moto satellite...

certes je suis subjectif car j aimerais Zarco chez Hrc, mais objectivement parlant avoir plis de la moitié du plateau en pilote espagnols avec une écurie 100% Marquez, c est pas forcément vendeur...

Sincèrement heureusement que l an prochain il y a Fabio car pas sûr que j'aurais renouvelé mon abonnement MotoGP en 2020...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11993)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 14h58

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Dans l absolu oui...sauf que Mz Jr a déjà signé son contrat pour 2020...
Et si ma mémoire est bonne, Zarco a dû remettre en jeu sa couronne pour obtenir une moto satellite...

certes je suis subjectif car j aimerais Zarco chez Hrc, mais objectivement parlant avoir plis de la moitié du plateau en pilote espagnols avec une écurie 100% Marquez, c est pas forcément vendeur...

Sincèrement heureusement que l an prochain il y a Fabio car pas sûr que j'aurais renouvelé mon abonnement MotoGP en 2020...
Oui, mais dans les contrats il y a de nombreuses clauses. Si on te propose un poste en MotoGP, tu dois pouvoir casser ton contrat. Et l'équipe qui t'embauche peut très bien payer une compensation à ton ancienne équipe, ce qui ne serait pas un problème pour Honda.
Zarco avait attendu un an de plus car il avait refusé un guidon chez Pramac...

Le problème des espagnols, c'est qu'ils sont très nombreux en Moto3 et Moto2, donc normal de les voir ensuite en MotoGP.
Dans 3-4 ans, il devrait y avoir plus d'italiens car ils ont une génération qui arrive en Moto2.
Et il y a un espagnol qui part avec Lorenzo...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11994)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 16h09

Zarco a donc sorti aux médias: "Je veux une bonne moto dans une bonne équipe. Avintia n'est pas une bonne équipe"
Il préfère redescendre en Moto2 plutot que d'aller chez Avintia.

Comment oser dire ça alors que tu n'as pas de guidon pour l'an prochain?
Franchement, l'an prochain s'il n'a pas de guidon, entre lui et Lorenzo, on perd gros pour les déclarations incroyables
Bien entendu, Avintia est une équipe "spéciale", avec Xaus comme directeur sportif. Mais ce n'est pas comme s'il avait un gros choix
Au final, la seule solution, c'est qu'Ezpeleta veuille vraiment de Zarco et l'impose au HRC. Si ça se passe comme ça, on peut décerner le titre de "personne avec le plus gros culot de l'année" directement à Zarco
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11995)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 16h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Au final, la seule solution, c'est qu'Ezpeleta veuille vraiment de Zarco et l'impose au HRC. Si ça se passe comme ça, on peut décerner le titre de "personne avec le plus gros culot de l'année" directement à Zarco
Alors là oui c est clair !!! Limite, je n arrive plus vraiment à savoir si c est du courage ou plutôt suicidaire....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11996)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 16h35

Si on lit entre les lignes des commentaires de KTM sur Zarco on descerne que le garcon est un impulsif colerique qui est persuade d etre "world champion material"

Donc quand un mec nerveux avec un ego a une demi molle car il a peut etre une chance d avoir la meme moto que marquez et qu il voit potentiellement tout tomber a l eau pour la guerre des clones marquez il a les nerfs a fleur de peau

Du coup, quand en plus sa qualif se passe mal et qu un journaliste vient lui parlez d un plan Z qui est certainement le truc le plus pourrit possible il perd ses moyens et dit de la merde, same shit different day j ai envie de dire

Au mieux pour zarco ca sera 1 an chez LCR avec Crutchlow 1 an au HRC mais je pense qu on ne ferme pas la porte au frere de marquez donc ca semble peu probable

La moto2 il risque de s y perdre

A moins d un coup d eclat demain, le bilan de ses 3 courses sur honda ne sera pas non plus fameux, en tout cas pas de nature a ecarte le champion du monde moto2 en titre au profit de Zarco

Franchement je vois pas comment il pourrait revenir au top a part chez suz ou yam
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11997)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 17h45

C'est donc officiel, Deniz Oncu rejoint Tech3 pour la saison 2020. Xleu n'aura pas fait le poids (ou plutot avait trop de poids)
Par contre, pas de news de Can Oncu. Je trouve ça surprenant. J'espère qu'il aura un guidon.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11998)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 17h46

Zarco en un peu plus clair.
https://www.paddock-gp.com/motogp-jo...a-et-le-moto2/



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11999)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 18h17

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message

Au fur et à mesure que le temps passe depuis l'annonce de Lorenzo, on a l'impression au vu des dires plus ou moins en sous entendus que c'est Alex Marquez qui sera choisi pour rejoindre Honda, LCR ou HRC .

Même Zarco semble aller aussi dans cette direction, en disant « Si j’ai un contact avec Avintia, ça veut dire qu’Alex monte et qu’il n’y a donc plus de place. Mais je ne sais pas si Alex monte ».

Mais contrairement à lui et à beaucoup sur le forum, je pense qu'aller chez Aventia est une meilleure solution que de "rétrograder" en Moto2 afin de rester présent dans la catégorie reine, chose quasi primordiale pour espérer une bonne moto en 2021 lorsque les contrats MotoGP seront remis à jour .

Retourner en Moto2 au risque de ne plus y être aussi performant qu'avant, et toute chance de retrouver la catégorie reine sera nulle .

En revanche, tout le paddock sait le niveau du team Avintia, donc si Zarco y fait de mauvais résultats, cela ne veut pas dire qu'il se "grillera" pour 2021.
Par contre, si ses résultats sont honorables (et pourquoi pas ?)), il ne fera que renforcer son image de très bon pilote , et sera alors bien armé pour négocier un bon contrat dans un top team pour 2021-2022 .

D'accord, Avintia n'est pas un super team, loin de là, mais peut être leur moto vaut elle mieux que les résultats de leurs pilotes actuels...car sans vouloir les dénigrer, franchement, Rabat et surtout Abraham n'ont pas vraiment le niveau pour exploiter au mieux une MotoGP !
Ces deux pilotes ne doivent leur place que grâce à leur argent, d'ailleurs ils sont les seuls pilotes MotoGP à payer leur place .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12000)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 18h39

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
D'accord, Avintia n'est pas un super team, loin de là, mais peut être leur moto vaut elle mieux que les résultats de leurs pilotes actuels...car sans vouloir les dénigrer, franchement, Rabat et surtout Abraham n'ont pas vraiment le niveau pour exploiter au mieux une MotoGP !
Ces deux pilotes ne doivent leur place que grâce à leur argent, d'ailleurs ils sont les seuls pilotes MotoGP à payer leur place .
Pas faux surtout s'il a la GP 2019.
Mais est-ce que Johann se fera à la Ducati?
Qui sait, on disait qu'il ne ferai rien sur la Honda même si c'est celle de 2018 il a l'air de s'y faire.
A voir.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto