Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 419
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 15/05/2013, 10h16

Je vois que ton boulot te laisse du temps libre

Merci pour la belle présentation

Question météo, c'est comme d'hab au Mans.

S'il pleut, je ne pense pas que cela va changer grand chose, les lascars qui sont en tête du championnt sont rapides sous la pluie !
Seule inconnue, Marquez sur la flotte avec une motogp....

En revanche, je ne vois pas en quoi la pluie pourrait aider les Ducati
Elles souffrent d'un déficite chronique de l'avant, qui ne devrait pas être amélioré par la pluie.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#12)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 15/05/2013, 10h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je vois que ton boulot te laisse du temps libre

Merci pour la belle présentation

Question météo, c'est comme d'hab au Mans:langueŽ:.

S'il pleut, je ne pense pas que cela va changer grand chose, les lascars qui sont en tête du championnt sont rapides sous la pluie !
Seule inconnue, Marquez sur la flotte avec une motogp....

En revanche, je ne vois pas en quoi la pluie pourrait aider les Ducati
Elles souffrent d'un déficite chronique de l'avant, qui ne devrait pas être amélioré par la pluie.
Un chat n'a pas une mémoire d'éléphant... La Ducati (avec Rossi dessus) au Mans sous la pluie l'an dernier, tu ne t'en rappelles pas ? A moins que ce soit le fait de s'appeler Rossi qui amène la réussite au Mans ?

Sinon, les surprises dans les classements, AMHA, ne viendraient pas du fait qu'il pleuve, mais de la météo changeante, avec des averses pendant les essais et pas pendant la course ou inversement, d'une piste séchante ou de l'arrivée de la pluie pendant la course, etc...
Ce qui ferait que le choix des pneus et la mise au point ressembleraient plus à la loterie qu'à une démarche technologique...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 15/05/2013, 11h29

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Sinon, les surprises dans les classements, AMHA, ne viendraient pas du fait qu'il pleuve, mais de la météo changeante, avec des averses pendant les essais et pas pendant la course ou inversement, d'une piste séchante ou de l'arrivée de la pluie pendant la course, etc...
Ce qui ferait que le choix des pneus et la mise au point ressembleraient plus à la loterie qu'à une démarche technologique...
Oui c'est ce que je voulais dire dans mon message précédent. Avec la nouvelle règle des essais qui qualifie les 10 meilleurs des 3 free practices pour la 2ème partie des qualifications, on pourrait très bien avoir les meilleurs temps réalisés dès le vendredi matin. Les pilotes devront saisir la moindre occasion de sec ou de piste séchante pour faire un bon chrono. Cela pourrait réserver des surprises pour la grille. La mise au point ne sera pas facile.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#14)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 15/05/2013, 12h06

Pour la défense de Pasky, je dirais juste que l'année dernière (sous la pluie), Hayden finit 6ème sur Ducati et Dovi 7ème sur Yamaha. En 2011 (sur le sec), Hayden terminait cette fois 7ème toujours sur Ducati et Dovi finissait 2ème mais sur la Honda Repsol.

Amha, quelle que soit la météo, Hayden aura beaucoup de mal à amener la Ducati aux avant-postes vu ses précédentes prestations. Concernant Dovizioso, soit il pleut et il risque de rester dans le peloton vu sa performance de l'année dernière avec une Yamaha plus performante que la Ducati, soit il fait sec et il occupera alors probablement la place que la Ducati lui permet, c'est-à-dire entre la 6ème et la 8ème position.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 15/05/2013, 12h44

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Pour la défense de Pasky, je dirais juste que l'année dernière (sous la pluie), Hayden finit 6ème sur Ducati et Dovi 7ème sur Yamaha. En 2011 (sur le sec), Hayden terminait cette fois 7ème toujours sur Ducati et Dovi finissait 2ème mais sur la Honda Repsol.

Amha, quelle que soit la météo, Hayden aura beaucoup de mal à amener la Ducati aux avant-postes vu ses précédentes prestations. Concernant Dovizioso, soit il pleut et il risque de rester dans le peloton vu sa performance de l'année dernière avec une Yamaha plus performante que la Ducati, soit il fait sec et il occupera alors probablement la place que la Ducati lui permet, c'est-à-dire entre la 6ème et la 8ème position.
L'an passé Dovi avait chuté et était reparti alors qu'il était 4ème et en bagarre avec Rossi pour le podium (enfin pas très loin de Rossi)
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 419
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 15/05/2013, 12h56

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
.. La Ducati (avec Rossi dessus) au Mans sous la pluie l'an dernier, tu ne t'en rappelles pas ? A moins que ce soit le fait de s'appeler Rossi qui amène la réussite au Mans ?
Ce n'est pas impossible .

Sinon, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on risque la loterie, mais comme à chaque fois qu'il pleut par averses.

S'il pleut, autant qu'il pleuve de la vraie pluie, même si c'est dommage pour les forumeurs présents..... sauf Phil qui est équipé d'une tenue sacs poubelle pour lui et ses appareils


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#17)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 15/05/2013, 13h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
L'an passé Dovi avait chuté et était reparti alors qu'il était 4ème et en bagarre avec Rossi pour le podium (enfin pas très loin de Rossi)
C'est juste, autant pour moi ! J'avais oublié que les deux Tech 3 avaient chuté l'année dernière...

Cela dit, je pense quand même que le couple Rossi/Ducati était manifestement efficace au Mans et que cela ne sera pas forcément pareil avec d'autres pilotes. Cela n'a évidemment rien contre Dovizioso que j'apprécie mais je pense que sa moto ne lui permet malheureusement pas d'être à sa place et je crains que ça ne change pas ce week-end...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 15/05/2013, 13h27





Chez Mickey!

(photos: Erik Bielderman)

Dernière modification par danlos ; 15/05/2013 à 13h30.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#19)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 16/05/2013, 19h02

Lorenzo n'a pas complétement digéré la touchette de Jerez

http://www.gp-inside.com/4649/16-mai...ns-a-appliquer


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#20)
Sting
As du pilotage
 
Avatar de Sting
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: April 2013
Localisation: Saint Denis (93)
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 16/05/2013, 19h08

Ah si j'aurais su à l'avance qu'ils y seraient j'aurais pu y aller !!! Dommage.
________

Non en effet il ne semble pas avoir tout digérer, je le comprends un peu, un peu hein. J'aime comment les journalistes savent pile ou toucher pour chercher la petite bête


Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.

Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 118 09/05/2013 20h32
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14
MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] Jaya Discussions autour des GP 263 26/05/2012 11h51
Moto2 Round04 Le Mans/France [18-20 Mai2012] danlos Discussions autour des GP 53 22/05/2012 19h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto