Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Marc Márquez : ALL IN
Vieux
  (#1)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Marc Márquez : ALL IN - 20/02/2023, 18h03

Incroyable la ferveur du public espagnol vis à vis de son champion !

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-madrid/448145

https://www.motogp.com/fr/videos/202...-all-in/448177

Je pense qu'en France, même si on avait un champion MotoGP aussi immense que lui, il n'y aurait pas une telle ferveur envers lui (sans parler d'une partie de la ville bloquée- Nice ou Paris- pour lui !).

Deux pays latins...mais deux visions différentes du sport moto !
Heureuse Espagne !

J'ai vu les deux premiers épisodes de ce documentaire, et j'ai beaucoup aimé !
Dommage que ce soit parfois gâché (mais heureusement brièvement)par la voix et l'intonation insupportable de qui vous savez !

J'ai une totale admiration envers Marc Marquez, envers son extraordinaire pilotage bien évidemment mais aussi envers sa personnalité et son immense force de caractère .

L'émotion qu'il montre au sujet de sa blessure et de tout ce qui s'en est suivit ne paraît pas du tout surfaite ou fausse, et j'espère vivement que Marquez sera là pour le titre cette saison !

Et s'il l'obtient après ces saisons empreintes de doutes, d'angoisses et de douleurs , l'admiration que l'on peut avoir envers lui n'en sera que plus grande !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez : ALL IN
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Marc Márquez : ALL IN - 20/02/2023, 18h37

C'est déjà disponible entièrement sur Amazon Prime Video?
Faut que je trouve les accès de mon frère pour regarder ça

Je vais me regarder tous les épisodes.
Et je vais mettre en anglais ou espagnol, mais pas en français
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez : ALL IN
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marc Márquez : ALL IN - 20/02/2023, 18h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et je vais mettre en anglais ou espagnol, mais pas en français
Je n'ai pas encore tout vu, mais je te confirme qu'avec les doublages Français, c'est .
Je ne sais pas où ils vont chercher les doubleurs, mais c'est insuportable.
Pour moi le mieux c'est en Espagnol, ainsi on a la voix de la famille Marquez, Pedrosa, Lorenzo, les commentateurs télé et pour ceux qui n'ont pas fait érasmus, il suffit d'ajouter les commentaires en Français


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez : ALL IN
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Marc Márquez : ALL IN - 20/02/2023, 19h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'ai pas encore tout vu, mais je te confirme qu'avec les doublages Français, c'est .
Je ne sais pas où ils vont chercher les doubleurs, mais c'est insuportable.
Pour moi le mieux c'est en Espagnol, ainsi on a la voix de la famille Marquez, Pedrosa, Lorenzo, les commentateurs télé et pour ceux qui n'ont pas fait érasmus, il suffit d'ajouter les commentaires en Français
Oui voilà, autant les films en VF, ça peut passer suivant les films.
Mais alors les documentaires, je trouve ça horrible quand ce n'est pas en version originale, donc si on a le sous titrage, c'est obligatoirement ça pour moi.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez : ALL IN
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marc Márquez : ALL IN - 20/02/2023, 20h42

Selon moi, une réussite, ce n'est ni trop ni trop peu.
J'ai eu un peu peur lorsque le sujet de l'adversité Marquez/Rossi a été abordée, que l'on tombe dans la caricature, mais non, cela a été traité de la même manière que le reste.
Les détracteurs de Marquez trouveront sans nul doute des choses à redire, les fans également. Perso, je pense que ce reportage nous montre Maquez sous son vrai jour.
Un type qui ne lâche rien, d'une volonté de fer, qui ne se contente pas des miettes, qui a un égo surdimensionné mais qui le reconnais.
Il avoue même qu'en piste il est un "enfoiré".
Rien que pour ça, respect, la plupart des autres se coiffent d'auréole.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez : ALL IN
Vieux
  (#6)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Marc Márquez : ALL IN - 07/03/2023, 15h34

Bien aimé cette mini série sur Marquez.
On voit qu'il en a chié sévère, hâte de le voir revenir à son top niveau (mais derrière les Ducati quand même).


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez : ALL IN
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marc Márquez : ALL IN - 08/03/2023, 09h18

Hélas pour toi, s'il revient à son top niveau; il sera devant les Ducati


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez : ALL IN
Vieux
  (#8)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Marc Márquez : ALL IN - 08/03/2023, 13h36

Y'a des chances effectivement. J'espère juste que la Honda sera tellement mauvaise qu'il ne pourra pas compenser les défauts de la machine en permanence


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez : ALL IN
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Marc Márquez : ALL IN - 08/03/2023, 17h20

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
... J'espère juste que la Honda sera tellement mauvaise qu'il ne pourra pas compenser les défauts de la machine en permanence
Vouloir que la machine de Marquez soit mauvaise pour éviter qu'il gagne, c'est pas très sportif ça !

Pour ma part, j'espère vraiment que la RCV permettra à Marquez de jouer le titre !
Dans les courses motos, certains privilégient la marque de la machine qu'ils aiment aux pilotes, d'autres privilégient le pilote qu'ils aiment, même si ce dernier n'est pas sur sa marque de moto préférée .

Perso, je fais parti de ces derniers, même si j'ai été fan de deux constructeurs depuis que je suis passionné de courses moto sur piste.

Fin des 70's, Yamaha était ma marque préférée, mais je ne voulais voir la victoire que du pilote Suzuki n°7, le seul pilote que j'ai idolâtré jusqu'à présent.
Fan de Ducati ensuite, j'étais quand même pour Rossi (supporté mais jamais idolâtré) même quand Ducati est arrivé en MotoGP .

Et j'étais aussi pour Rossi quand il était sur Honda, marque que je n'ai jamais vraiment apprécié .
Actuellement toujours fan de Ducati et n'aimant toujours pas vraiment Honda, j'aimerais pourtant voir Marquez décrocher le titre, d'une par parce que j'ai de l'admiration pour son pilotage et sa force de caractère (sans être un véritable fan de lui), et d'autre part parce que l'histoire serait belle après ce qu'il a enduré depuis sa chute à Jerez 2020 .

Le top étant d'avoir son pilote préféré sur sa marque de moto préférée !
Cela a été le cas pour Sheene et Rossi, mais ça ne s'est pas bien passé, aussi bien pour l'un que pour l'autre !

Bref, chacun à sa préférence pour la victoire, pilote ou moto, pour moi c'est l'humain avant la machine !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez : ALL IN
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marc Márquez : ALL IN - 08/03/2023, 18h12

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Vouloir que la machine de Marquez soit mauvaise pour éviter qu'il gagne, c'est pas très sportif ça !
C'est avant tout de l'humour je pense. Dans le même style, lorsque j'ai entendu que des pilotes le week-end à Mandalika n'avaient pas pu piloter à 100% voir pas piloter du tout à cause d'une gastro, je me suis demandé pourquoi ça n'impactait pas Bautista

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bref, chacun à sa préférence pour la victoire, pilote ou moto, pour moi c'est l'humain avant la machine !
D'accord avec toi, le pilote avant la machine.
Perso je n'ai pas vraiment de préférence en ce qui concerne les GP, pour la moto de tous les jours, là, c'est une autre histoire.
En GP, pour ma part, ce qui fait l'image de la marque , ce ne sont pas les performances de la machine ou le pilote qui est dessus mais plutôt le comportement et les déclarations du constructeur.

A ce petit jeu je fais en gros et très arbitrairement 3 camps, à savoir les gentils d'un côté, les pas gentils de l'autre et ceux au milieu mais qui peuvent à tout moment basculer dans un des deux autres camps précités.
Pas gentils "au milieu" et gentils c'est très perso et ça englobe tout et n'importe quoi je le reconnais.

Dans le clan des gentils, je mets ceux qui traitent bien leurs pilotes mais aussi leurs mécanos, ceux qui sont honnêtes en cas de connerie, de coup dur ou de contre-performance, ceux qui ne jouent pas avec le règlement.
Ceux qui font l'opposé sont dans les "pas gentils"
Dans le camp des gentils, selon mes critères foireux, je mets Suzuki, Yamaha et.... c'est tout.
Dans le camp des pas gentils, je mets Ducati, Aprilia et KTM
Dans les "au milieu" je place Honda et en son temps Kawasaki.

En ce qui concerne les pilotes, il y a ceux que j'aime bien comme "tout le monde" j'ai envie de dire, puis ceux que j'aime bien malgré leur défaut et pour lesquels il semble qu'on ne puisse pas aimer les deux à la fois (Marquez/Rossi par exemple) ceux qui me sont indifférent, et il y a ceux que je n'aime pas.

Dans ceux que je n'aime pas, il y a ceux dont ce sont les déclarations et les attitudes qui me dérangent, tels Rea, Baz, Melandri, Spies, Aegerter, et ceux que je n'aime pas, parce que........ je ne les aime pas simplement tels que Bagnaia, Mir, R.Fernandez, R.Gardner
Oui, c'est gratuit, du délit de faciès sans aucun doute, mais je ne leur souhaite par pour autant de ne pas réussir et je ne minimise pas leurs performances.
En clair, je n'aime pas Bagnaia, mais je reconnais qu'il mérite amplement son titre 2022 et je lui souhaite sincèrement de réussir à conserver son N°1. S'il le fait, hélas je devrai subir sa tête de fouine, sa voix pourrie...oui je ne l'aime pas


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/03/2023 à 18h14.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
Bilan mi-saison 2013 danlos Discussions autour des GP 11 14/08/2013 19h04
Une chute perturbe les plans de Marc Marquez à Jerez Motogp Rédaction Dernières informations 0 08/03/2011 09h20
Marc Márquez : Champion du Monde 125cc 2010 Motogp Rédaction Dernières informations 0 07/11/2010 17h52



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto