Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10361)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 410
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/09/2017, 18h27

Bartholemy ne pensait pas à prendre Luthi en Juillet, je pense que c'était vrai. Il avait peut-être reçu son CV, mais il l'avait balancé à la poubelle.
Et puis il s'est aperçu qu'il n'y avait pas grand monde à mettre sur sa moto, et que Luthi était un peu un choix par défaut mais le seul choix.
Il aurait pu mettre qui d'autre? Alex Marquez, mais ce serait un cadeau empoisonné. Redding qu'il manage ne voulait surement pas revenir chez eux.
Il parlait de Bradl en pensant à Red Bull, mais peut-être que Red Bull (sponsor de Bradl) n'allait pas venir pour sponsoriser VDS.

Et sinon il a du avoir un Siméon. Mais peut-être que Honda a aussi son mot à dire et que Honda n'en voulait pas. Tout comme ils en avaient marre du boulet Rabat.

En gros pour être en MotoGP, il faut savoir piloter, il faut apporter du budget et des sponsor, et il faut que Honda/Yamaha/Ducati accepte d'avoir ce pilote.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10362)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/09/2017, 18h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ha, ha, ha ! C'est drôle les déclarations pour peu que l'on ait un peu de mémoire.
Voici ce que déclarait Bartholemy le 28 juillet je cite : ".....nos confrères de Speedweek ont eu la bonne idée de demander à Michael Bartholemy, directeur de l'équipe, si Thomas Lüthi avait une chance. « Non », a-t-il clairement répondu."
Heureusement que la réponse était claire
Maintenant, je vien de lire cet article sur Paddock GP :
http://www.paddock-gp.com/motogp-201...hoix-possible/
On croit rêver "Le meilleur choix possible" , ce même pilote dont Bartholemy ne voulait même pas prendre le temps de parler pour argumenter contre sa candidature.
En fin d'article, on peut lire que Bartholemy avait même dit du bien de Lüthi (après son passage sur la KTM) , il en avait parlé à beaucoup de personnes.... Franchement, manque pas d'air.
Je souhaite que Lüthi s'adapte vite et soit compétitif, il le mérite
Pas top pour un pilote d'arriver dans un team avec un directeur de team qui affirme ne pas vouloir de lui pour dire tout l'inverse par la suite !

Mais Lüthi connait bien le bonhomme et arrive dans le team en connaissance de cause .
Et j'espère moi aussi qu'il sera compétitif sur une MotoGP !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10363)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/09/2017, 19h55

d'autant qu'il faudra libérer de la place pour alex.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10364)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 410
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/09/2017, 20h16

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
d'autant qu'il faudra libérer de la place pour alex.
C'est pour ça que je dis qu'ils ont pris Luthi pour un an, le temps que le petit Alex grandisse et joue le titre l'an prochain en Moto2.
Ils ne veulent pas griller les étapes avec lui.
Ou aussi trouver un autre pilote style Bagnaia s'il confirme l'an prochain.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10365)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/09/2017, 16h53

tissier viré d'€S
https://www.lequipe.fr/Medias/Articl...tateurs/835484
l'article est payant mais on peu lire son nom en dernière ligne visible.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10366)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/09/2017, 17h20

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
tissier viré d'€S
https://www.lequipe.fr/Medias/Articl...tateurs/835484
l'article est payant mais on peu lire son nom en dernière ligne visible.
Je pense qu'il faut vraiment attendre confirmation pour ce réjouir grandement (et le mot est faible ! ) de cette excellente nouvelle sous peine d'être extrêmement déçu en cas de non confirmation .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10367)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 410
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/09/2017, 17h22

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
tissier viré d'€S
https://www.lequipe.fr/Medias/Articl...tateurs/835484
l'article est payant mais on peu lire son nom en dernière ligne visible.
Poum
J'avais lu les autres noms des journalistes virés mais pas celui de Tissier.
En tout cas, je pense qu'Eurosport fait une grosse erreur (pas pour Tissier) pour la plupart des journalistes concernés. Maintenant il faudra voir qui sera à l'antenne.

   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10368)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/09/2017, 17h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
En tout cas, je pense qu'Eurosport fait une grosse erreur (pas pour Tissier) pour la plupart des journalistes concernés. Maintenant il faudra voir qui sera à l'antenne.
Pour les autres journalistes, je ne sais pas, je ne suis que la moto et le ski .

Pour Tissier, c'est certain que si les dirigeants d'Eurosport ont lu les innombrables critiques principalement négatives à son sujet sur les divers réseaux sociaux ou forums dédiés aux courses motos , ils sont certains d'avoir fait un bon choix !

Reste à savoir qui le remplacera...

Quand je lis que l'Equipe considère Tissier comme le meilleur commentateur sur la moto, ça ne m'étonne pas que ce journal sportif parle aussi peu de moto...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 19/09/2017 à 17h49.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10369)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 410
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/09/2017, 18h10

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour les autres journalistes, je ne sais pas, je ne suis que la moto et le ski .

Pour Tissier, c'est certain que si les dirigeants d'Eurosport ont lu les innombrables critiques principalement négatives à son sujet sur les divers réseaux sociaux ou forums dédiés aux courses motos , ils sont certains d'avoir fait un bon choix !

Reste à savoir qui le remplacera...

Quand je lis que l'Equipe considère Tissier comme le meilleur commentateur sur la moto, ça ne m'étonne pas que ce journal sportif parle aussi peu de moto...
Oui ils ont raison, c'est le meilleur commentateur de moto que l'on a en France, car c'est plus ou moins le seul qui commente ça. On peut parler de Laurent Rigal, sinon ceux sur Motors TV. Mais je ne sais pas s'il y a grand monde qui regarde Motors TV.

Tissier a beaucoup de détracteurs, mais aussi plein de gens qui l'aime bien. Et bien plus que ce qu'on pense. Ceux qui suivent la moto sans vraiment trop suivre aiment bien Tissier car il a une voix caractéristique, tu le reconnais, et puis il n'est pas endormant comme d'autres.
Après pour les passionnés, c'est autre chose.

Perso, je regarde les autres sports concernés par ces licenciements, Jacques Leunis, c'est typiquement le gars où sa voix passe inaperçu, qui n'est pas le commentateur le plus enthousiaste.
Pour celui qui commentait le biathlon c'est une grosse connerie, il était très proche des français, c'est la voix de ce petit sport (500 licenciés en France), il était apprécié. Ils vont se retrouver avec les athlètes français qui vont boycotter Eurosport...
Pareil avec Christophe Pleynet qui faisait comme Malbranque en présentant son émission. Les consultants qu'il avait, avec qui il était proche vont peut-être se retirer aussi. Et tu n'en trouves pas si facilement.
C'est comme pour la moto, si tu enlèves Guyot, Dimanche Meca perd gros.

Bref, Eurosport prend un gros risque en virant des piliers de sports assez confidentiels.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10370)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/09/2017, 18h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui ils ont raison, c'est le meilleur commentateur de moto que l'on a en France, car c'est plus ou moins le seul qui commente ça.
Ben oui, quand on est le seul, on est forcément quelque part le meilleur ! ...même si on est loin d'être intéressant !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est comme pour la moto, si tu enlèves Guyot, Dimanche Meca perd gros.
là c'est archi certain !
Moi le premier serais moins enclin à regarder l'émission .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto