Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#81)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 06h24

Hourra !


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#82)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 06h38



Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
le compte de Bushnicks est suspendu...


Dommage d'en arriver la mais je pense qu'il ne comprendra jamais que son attitude est énervante, inappropriée et pas du tout dans la dynamique du fofo....

Sinon Belle course, pour l histoire MiniD/D juste un fait de courses pour ma part, c'est encore dani qui n a pas de chance!!
Contente de voir Rossi sur le podium, un peu déçue pour Cal !!
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#83)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 07h41

une course au final peu palpitante pour ma part mis à part les derniers tours avec Rossi, Bautista et Bradl.

Lorenzo a appliqué sa tactique fétiche mais il n'avait pas le rythme des hondas.
Je pense que la victoire était promise à Pedrosa. Un choix de pneu différent des autres et pourtant il était déjà le plus rapide avec son pneu médium à l'avant.
Marquez est une nouvelle fois parti à la faute et entraine malgré lui la chute de son coéquipier. Je pense que Honda va protéger un peu mieux ce cable...
Pour moi cela reste un fait de course, je ne vois pas pourquoi beaucoup s'acharne sur Marquez...

On lit bien dans les déclarations de Lorenzo qu'il est résigné sur le championnat de cette année. Ils ont scellé leur 5ème et dernier moteur, donc plus aucune évolution à ce niveau la...

Rossi hérite du podium, mais sa place n'est pas à batailler avec Bautista et Bradl. Il lui manque toujours quelque chose pour être avec les 3 de devant.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#84)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 08h18

Moi je me demande vraiment si ce qu'il manque à Rossi n'est pas dans sa tête finalement...

Ce week-end, il avait démarré assez loin vendredi. Puis samedi il s'améliore nettement en qualif et finit à 0,158 seconde de la pôle alors qu'on sait tous que les qualifs ne sont pas vraiment la tasse de thé de Rossi. Dimanche matin, il finit en tête du warm-up ce qui, en principe, doit vouloir signifier qu'il est prêt pour se battre avec les trio espagnol. Curieusement pourtant, dès le départ il n'a pas su accrocher les Honda Repsol et à laisser filer Lorenzo, Marquez et Pedrosa pour finalement batailler toute la course contre Bautista, Bradl et Crutchlow.

Certains évoquent le fait que Rossi avait mis un pneu dur à l'avant contrairement à Lorenzo et Marquez qui avaient chaussé un pneu tendre. Si j'ai bien suivi les commentateurs, Pedrosa était aussi parti en gomme dure et, en ce qui le concerne, il a eu nettement moins dur à suivre le rythme imposé par Lorenzo en début de course.

Arrivant tout doucement en fin de saison, je m'interroge donc sérieusement sur le "problème" du Doctor. Il a une moto qui est compétitive, il a une bonne équipe, il a le talent (il n'a rien à faire avec Bautista et Bradl mais l'on constate qu'il se bat quand même toujours et qu'il finit toujours premier du groupe des suiveurs),...

En bref, je ne sais pas si c'est l'âge, l'accident de Simoncelli ou que sais-je mais j'en arrive de plus en plus à me demander si le véritable souci de Rossi ne se trouve pas dans sa tête et pas dans sa moto, ses pneus, le réglage de sa fourche ou de ses freins,...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#85)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 08h29

Bon allez, on oublie les dernières pages et on repart sur le ressenti de la course.

Marquez le plus fort, il gagne devant Lorenzo, rien à dire. Je n'ai pas compris la tactique de Lorenzo. Comme s'il aurait voulu laisser passer Marquez pour voir ce qu'il faisait en tant que leader, mais quand tu fais ça, tu prends un gros risque que le mec devant toi s'échappe. Ce qui s'est passé. Après, Lorenzo n'avait peut être pas envie de revivre la course de Brno ou d'Indianapolis, de mener pour au final se faire déposer à 2 tours de la fin. Stat intéressante donnée par C Guyot hier: Lorenzo a mené 163 tours, Marquez "seulement" 80 et Pedrosa 59. Comme quoi Pedrosa n'est pas si loin que ça de Marquez. Ce qui montre bien que cette année, on a Lorenzo qui part devant, Marquez qui le suit pour le passer sur la fin. Lorenzo doit bien avoir les boules
Cette fois, je pense que le titre est joué. Lorenzo espérait peut être encore un peu avec ses deux dernières victoires et espérait que Pedrosa puisse s'intercaler, mais là, c'est quasi mort pour le titre.

Pour Pedrosa, une fois de plus c'est pas de chance. Un truc qui ne devrait pas arriver, mais à lui, bah ça arrive. Heureusement, il ne se blesse pas trop.
Je lis un peu partout qu'aujourd'hui les pilotes ne savent pas piloter sans électronique et tombent lorsqu'il y en a plus, mais je trouve idiot de dire ça. C'est comme si vous avec votre petite voiture (ou moto), vous conduisez normalement, vous freinez normalement et d'un coup les freins lâchent sans vous en rendre compte. Lorsqu'il faudra appuyer sur la pédale, bah vous êtes mal.

Pour "l'accrochage" avec Marquez, une fois de plus Marquez se rate à un virage, une fois de plus il passe très proche de l'autre pilote. Ca fait plusieurs fois cette saison que c'est très très limite. A chaque fois il s'en sort à l'arrache, mais je comprends les réactions de Lorenzo ou de Pedrosa. Quand tu as Marquez au cul, tu as peur qu'il te mette par terre. Alors soit c'est un très grand génie et il maitrise tout, soit il est très limite et ça passe jusqu'au jour où...

Pour le reste, belle baston entre Bautista, Bradl et Rossi. Logiquement Rossi est sur le podium quand un des 3 ET n'est pas là.

Le reste, ah les Ducati, j'oubliais. Mais bon... Iannone n'a pas été trop loin sur cette course. Espérons qu'il progresse sur les dernières courses.

De Puniet est content de sa course, il a fait les 22 tours sans que son moteur ou sa boite de vitesse lache. C'est déjà ça. Dire que sa jante arrière a pété lors de la FP1, tu dois pas être super rassuré quand même. Il finit 13ème, c'est toujours nul, mais il n'est qu'à 8 secondes d'Espargaro. Dommage de ne pas arriver à prendre de départ correct. Mais avec 23 points au général, il fait un bond en avant en passant Petrucci
Et puis Pesek et Staring n'ont vraiment pas le niveau. Scassa (qui n'est pas Marquez, loin de là) qui fait sa 1ère course, qui perd 10 secondes dans la 1er tour après un tout droit, il arrive tout de même à finir devant eux...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#86)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 08h35

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Moi je me demande vraiment si ce qu'il manque à Rossi n'est pas dans sa tête finalement...

Ce week-end, il avait démarré assez loin vendredi. Puis samedi il s'améliore nettement en qualif et finit à 0,158 seconde de la pôle alors qu'on sait tous que les qualifs ne sont pas vraiment la tasse de thé de Rossi. Dimanche matin, il finit en tête du warm-up ce qui, en principe, doit vouloir signifier qu'il est prêt pour se battre avec les trio espagnol. Curieusement pourtant, dès le départ il n'a pas su accrocher les Honda Repsol et à laisser filer Lorenzo, Marquez et Pedrosa pour finalement batailler toute la course contre Bautista, Bradl et Crutchlow.

Certains évoquent le fait que Rossi avait mis un pneu dur à l'avant contrairement à Lorenzo et Marquez qui avaient chaussé un pneu tendre. Si j'ai bien suivi les commentateurs, Pedrosa était aussi parti en gomme dure et, en ce qui le concerne, il a eu nettement moins dur à suivre le rythme imposé par Lorenzo en début de course.

Arrivant tout doucement en fin de saison, je m'interroge donc sérieusement sur le "problème" du Doctor. Il a une moto qui est compétitive, il a une bonne équipe, il a le talent (il n'a rien à faire avec Bautista et Bradl mais l'on constate qu'il se bat quand même toujours et qu'il finit toujours premier du groupe des suiveurs),...

En bref, je ne sais pas si c'est l'âge, l'accident de Simoncelli ou que sais-je mais j'en arrive de plus en plus à me demander si le véritable souci de Rossi ne se trouve pas dans sa tête et pas dans sa moto, ses pneus, le réglage de sa fourche ou de ses freins,...
Je pense qu'il est tout simplement moins bon que les 3 de devant... Il ne faut pas chercher plus loin.
Il peut encore gagner sur un one-shot, lorsque les conditions le permettent, mais sur la durée d'une saison, il est moins fort.
Aujourd'hui on a 3 pilotes de malade devant. Rossi n'est plus tout jeune, a passé 2 années très difficile.
On voit bien lorsqu'il arrive à accrocher le trio qu'il peut les passer et faire un gros truc (Qatar par exemple), lorsqu'il se bat avec Bautista ou Bradl, il finit devant eux, donc il n'a pas perdu son talent.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#87)
yoyoskydiver33
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 2
Date d'inscription: September 2010
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 08h37

salut
au GP d'aragon,j'ai repassé 4 ou 5 fois le ralenti du dépassement de marquez sur pedrosa,sur eurosport....impossible de voir quelque chose ????
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#88)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 09h25

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
le compte de Bushnicks est suspendu...
Salut Xleu,

J'étais parti fâché. En grande partie à cause de cet énergumène. J'en ai déjà vu des trolls, mais celui-là il fait partie de mon top 3. Parce que le pire c'est qu'en plus il est plus intelligent que la moyenne des trolls, mais alors d'une méchanceté, un provocateur né et d'une mauvaise foi...
Hallucinant.

Et je sais pas si vous aviez remarqué que pendant un long moment j'étais sa cible privilégié, et à AUCUN MOMENT je ne suis rentré dans son jeu, je l'ai toujours ignoré malgré ses attaques incessantes et purement provocatrice !

Et j'avais envie plusieurs fois de lui répondre et de lui rentrer dans le lard, je me suis toujours retenu, faisant preuve, AMHA, de sagesse et patience...

Et ça a payé, car aujourd'hui vous avez décidé de suspendre son compte.
Comme quoi, on récolte toujours ce qu'on sème, et si on sème de la méchanceté....
Bref, je suis ravi, merci, et à la place vous re-gagnez un ex-nouveau membre du forum; moi !

C'était mon unique et dernier post pour parler de ce ex-membre qui a bien pourri l'ambiance du forum, et je compte bien par ma modeste présence à faire en sorte que tout aille de nouveau mieux et qu'une ambiance "saine" règne à nouveau !
(mais avec un peu de mauvaise foi quand même, sinon c'est pas drôle... )

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bon allez, on oublie les dernières pages et on repart sur le ressenti de la course.

Marquez le plus fort, il gagne devant Lorenzo, rien à dire. Je n'ai pas compris la tactique de Lorenzo. Comme s'il aurait voulu laisser passer Marquez pour voir ce qu'il faisait en tant que leader, mais quand tu fais ça, tu prends un gros risque que le mec devant toi s'échappe. Ce qui s'est passé. Après, Lorenzo n'avait peut être pas envie de revivre la course de Brno ou d'Indianapolis, de mener pour au final se faire déposer à 2 tours de la fin. Stat intéressante donnée par C Guyot hier: Lorenzo a mené 163 tours, Marquez "seulement" 80 et Pedrosa 59. Comme quoi Pedrosa n'est pas si loin que ça de Marquez. Ce qui montre bien que cette année, on a Lorenzo qui part devant, Marquez qui le suit pour le passer sur la fin. Lorenzo doit bien avoir les boules
Cette fois, je pense que le titre est joué. Lorenzo espérait peut être encore un peu avec ses deux dernières victoires et espérait que Pedrosa puisse s'intercaler, mais là, c'est quasi mort pour le titre.

Pour Pedrosa, une fois de plus c'est pas de chance. Un truc qui ne devrait pas arriver, mais à lui, bah ça arrive. Heureusement, il ne se blesse pas trop.
Je lis un peu partout qu'aujourd'hui les pilotes ne savent pas piloter sans électronique et tombent lorsqu'il y en a plus, mais je trouve idiot de dire ça. C'est comme si vous avec votre petite voiture (ou moto), vous conduisez normalement, vous freinez normalement et d'un coup les freins lâchent sans vous en rendre compte. Lorsqu'il faudra appuyer sur la pédale, bah vous êtes mal.

Pour "l'accrochage" avec Marquez, une fois de plus Marquez se rate à un virage, une fois de plus il passe très proche de l'autre pilote. Ca fait plusieurs fois cette saison que c'est très très limite. A chaque fois il s'en sort à l'arrache, mais je comprends les réactions de Lorenzo ou de Pedrosa. Quand tu as Marquez au cul, tu as peur qu'il te mette par terre. Alors soit c'est un très grand génie et il maitrise tout, soit il est très limite et ça passe jusqu'au jour où...

Pour le reste, belle baston entre Bautista, Bradl et Rossi. Logiquement Rossi est sur le podium quand un des 3 ET n'est pas là.

Le reste, ah les Ducati, j'oubliais. Mais bon... Iannone n'a pas été trop loin sur cette course. Espérons qu'il progresse sur les dernières courses.

De Puniet est content de sa course, il a fait les 22 tours sans que son moteur ou sa boite de vitesse lache. C'est déjà ça. Dire que sa jante arrière a pété lors de la FP1, tu dois pas être super rassuré quand même. Il finit 13ème, c'est toujours nul, mais il n'est qu'à 8 secondes d'Espargaro. Dommage de ne pas arriver à prendre de départ correct. Mais avec 23 points au général, il fait un bond en avant en passant Petrucci
Et puis Pesek et Staring n'ont vraiment pas le niveau. Scassa (qui n'est pas Marquez, loin de là) qui fait sa 1ère course, qui perd 10 secondes dans la 1er tour après un tout droit, il arrive tout de même à finir devant eux...
Entièrement d'accord avec ton analyse Danlos.
j'ai aussi un petit message pour ceux qui critiquent Marquez, ils n'ont qu'à se mettre au curling, sport lisse ou tout est calme et où il n'y a jamais de polèmique, sauf si l'adversaire rajoute des poils de brosse sur son balai. Ca c'est de l'antijeu !
(non je vus rassure je n'ai rien contre le curling...)

Nan mais blague à part, oui Marquez à un pilotage très généreux qui peut parfois sembler excessif, des fois il est vrai, limite dangeureux, j'ai bien dit limite...

Mais bon, moi je prends ça comme un fait de course, et surtout ça fait parti du spectacle !

Après, pour Pedrosa, purée dans le genre "pas de bol", là c'est sûr, c'est lui le champion du monde !!
C'est quand même sacrément incroyable !! Nan mais est-ce qu'on se rend compte quand même du truc ? Le câble du capteur arrraché ! C'est un truc de dingue ! C'est quoi la probabilité pour que ça arrive ???

Incroyable !

Hier quand ils l'ont dit sur Eurosport je croyais qu'ils se foutaient de nos gueules...

Sinon pour finir, déçu pour Rossi parce que si Pedrosa ne tombait pas, il aurait ENCORE fini 4ème... Alors que pourtant on le sentait bien sur ce circuit là...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#89)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 09h59

Bushnicks ne sera pas la dernière personne a foutre en l'air l'ambiance dans un forum malheureusement, et en revoyant ses postes (j'avais pas suivi l'histoire), il avait sa propre vérité et refusait d'admettre ses fautes, c'est dommage.
Il a été averti par le modérateur, il a n'a pas pris en compte, tant pour lui.


Pour revenir à la course,


Marquez n'est pas plus dangereux qu'un bautista.



Mais de le là a dire qu'il cherche le contact, je n'irai pas jusque là, c'est un combattant hors pair sur la piste tout comme rossi, ce qui engendre parfois quelques petites friction (on se souvient rossi vs gibernau et biaggi)




Question technique, c'est normal qu'un câblage d’un capteur du contrôle de traction ne soit pas protéger par une protection ?

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#90)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 10h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bon allez, on oublie les dernières pages et on repart sur le ressenti de la course.

Marquez le plus fort, il gagne devant Lorenzo, rien à dire. Je n'ai pas compris la tactique de Lorenzo. Comme s'il aurait voulu laisser passer Marquez pour voir ce qu'il faisait en tant que leader, mais quand tu fais ça, tu prends un gros risque que le mec devant toi s'échappe. ...
je pense que quand Lorenzo s'est rendu compte de la facilité avec laquelle Marquez à comblé l'écart qui s'était creusé après son approximation, il a compris qu'il était vain de tenter le diable. Je pense aussi qu'il aurait du rester devant, mettre Marquez sur un faux rythme mais quand on voit la facilité avec laquelle il l'a dépassé, on peut penser que le résultat final aurait été le même.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 12h19
MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 118 09/05/2013 20h32
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] manu94600 Discussions autour des GP 271 26/10/2010 08h12
MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 416 05/09/2010 08h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto